orchidée sans lumiere

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
Phenixia
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : dim. 21 janv. 2007 18:50

orchidée sans lumiere

Message par Phenixia »

Bonjour,
Voila,je voudrais savoir combien de temps peut rester une orchidée dans l'obscurité(phalaenopsis et oncidium)? par exemple un week end près d'une fenetre aux volets fermés?
Merci
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Il y a differents degres de penombre.
La plus totale, je le sais pour avoir essayer en 3 jours plus de racines et comme je ne savais pas faire ---)) poubelle.
Et une autre que j ai essaye l an dernier, les orchidees en sous sol pres d un soupirail. Il y avait suffisamment de lumiere pour lire !!! J en ai oublie une .... et je m en suis apercu des mois apres. Les fleurs n ont jamais grossi. Elles etaient grosse comme des pois chiche secs. Mais la plante n a pas pris la direction de la benne. Elle va bien maintenant juste une floraison loupee pour celle la.

Peut etre qu en laissant une lampe forte ????? avec un minuteur
flar
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 08 juin 2007 20:38

Message par flar »

tu peux laisser volets fermes pendant deux jours.
mais peut etre pas tous les week ends.
c'est quoi comme orchidee?
choumie_472@hotmail.fr
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : mar. 07 août 2007 22:33

ref ca depend

Message par choumie_472@hotmail.fr »

cf ca dépend
Avatar de l’utilisateur
Phenixia
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : dim. 21 janv. 2007 18:50

Message par Phenixia »

comme orchidée ce sont des phalaenopsis et oncidium....
par contre je ne sais pas le degres de pénombre...en fait en septembre je serais en foyer,et donc je me disais que ca serait bien d'amener mes orchidées,mais je ne pense pas les "trimballer" toutes les semaines,a chaque fois que je rentre le week end...en fait je ne sais meme pas si les volets doivent etre fermer quand on est pas là..mais c'est juste des précautions que je prends et puis pour savoir tout court! :wink:
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Fermer les volets c est une precaution contre les visiteurs et tu n as pas tort.
Trimballer les orchidees , cela leur ferait plus de mal que de bien. (differences de temperatures, clim dans la voiture, sans compter la casse)
Par contre si dans la maison il y a une petite fenetre , si petite soit elle cela est suffisant pour 2 ou 3 jours.
Avatar de l’utilisateur
Phenixia
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : dim. 21 janv. 2007 18:50

Message par Phenixia »

ok! je serais m'arranger alors ..... :D
Avatar de l’utilisateur
hypolimnas
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : lun. 06 nov. 2006 17:29

Message par hypolimnas »

POur info j'ai trimbaler un Cycnoches peruviana en boutons lors de mon voyage en Corse,donc froid au depart,chaud à l'arrivée(La côte d'azur est aussi chaude que laide!)ensuite 6h à près de 35/40° dans la voiture dans la soute du bateau :lol: ,pareil au retour,et ma plante s'est tres portée,en fleurs trois semaines :P
Donc niveau transport,ça va,et pour les volet,je pense que pour un jour ou deux il n'est pas utile de les fermer,sauf si on habite en zone à risques! :?
2007:=>41 415 espèces menacées de disparition =>16 306 menacées d'extinction =>785 espèces éteintes!
Avatar de l’utilisateur
Phenixia
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : dim. 21 janv. 2007 18:50

Message par Phenixia »

hypolimnas a écrit :je pense que pour un jour ou deux il n'est pas utile de les fermer,sauf si on habite en zone à risques! :?
le pb c'est que c'est pas moi qui choisit...... :?
merci en tout cas pour l'info!
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »