Déplaçement ....

Parce que les orchidées méritent un forum
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Déplaçement ....

Message par Llandon »

Bonjour tout le monde! J'ai un petit soucis ^^.
Alors voilà, j'ai un phalaenopsis qui a trouvé la bonne idée de vouloir fleurir sauf que la hampe florale se développe en extérieur ( car tout les étés mes orchidées sont dehors) et que je voudrais profiter de ses fleurs en intérieur chez moi.
Faut-il donc que je le déplaçe pendant qu'il fait sa hampe florale ou lorsqu'il aura commençer à fleurir?
Car je n'ai pas envie de faire une bêtise et de râter la floraison de mon phalaenopsis préféré !!!

Voilà merci :D !
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Oui, tu peux le rentrer pendant qu il fait sa hampe. Garde lui une fenetre ouverte (sans courant d air) pour qu il s acclimate doucement surtout si la difference de temperature est importante et surtout veille a une tres forte hygrometrie car l air de la maison est tres sec par rapport a celui du jardin.
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

D'accord merci beaucoup de ta réponse Joyce :D , je vais donc le rentrer et le mettre face à une fenêtre ouverte bien éclairée !
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

Pour une bonne hygrométrie j'ai mis les fameuses billes d'argile et je pensais , comme à mon habitude le pulvériser au-dessous des feuilles, chaque matin!
Es-tu une adepte de cette technique ?
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Pour une plante en pot, le pschittage est un mauvais geste, il favorise trop de soucis.

Si le lit de billes d argile est suffisamment humide et si l eau se transforme en vapeur (hygrometrie) c est amplement suffisant a la plante.
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

D'éccord merci beaucoup Joyce :D !
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »