conservation du piment en bocaux

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

conservation du piment en bocaux

Message par valou1975 »

bonjour,

comment faites vous pour conserver vos piments en bocaux ? vous les faites cuire avant ???

c'est la 1ère année que j'en fais et on m'a dit qu'on pouvait les congeler de suite ou alors en bocaux. J'aimerais bien les congeler seulement je déménage d'ici quelques mois donc d'ici là je ne les aurais pas tous mangé.

j'ai fais des recherches et j'ai trouvé des sites interressants pour préparer la pate à piments (mais alors mettez les gants... mes doigts m'ont brulé car j'ai préparé 40 piments)... mais il m'en reste et j'aime bien en mettre dans mon colombo de poulet...

ou sinon pour le pili pili, sauce à pizza, j'ai lu deux choses différentes, une personne qui fesait sécher les piments avant de mettre dans l'huile et la 2ème qui les mettait directement en fesant une entaille au piment ?

merci de me dire quelle est la meilleure méthode et la recette pour l'huile de piment.

valérie
Jethro_Tull
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : ven. 11 mai 2007 23:08

Message par Jethro_Tull »

Pourquoi ne les ferais-tu pas sècher??
Il suffit de prendre une aiguille, de la ficelle à roti, et tu fais une jolie guirlande de piments (tu les attache par la queue).
S'il faut encore sec par chez toi, tu peux accrocher ta guirlande dehors, sinon trouve un endroit sec dans ta maison. Si ta cuisine ne convient pas, tu pourras quand même y mettre ta guirlande une fois sèche : c'est assez décoratif et à portée de main!
J'ai fait comme ça avec ma grosse récolte de l'été dernier et mles piments qui restent ont encore tout leur piquant!

A bon entendeur,
Quentin :D
vin

Message par vin »

Jethro_Tull a écrit :Pourquoi ne les ferais-tu pas sècher??
Il suffit de prendre une aiguille, de la ficelle à roti, et tu fais une jolie guirlande de piments (tu les attache par la queue).
S'il faut encore sec par chez toi, tu peux accrocher ta guirlande dehors, sinon trouve un endroit sec dans ta maison. Si ta cuisine ne convient pas, tu pourras quand même y mettre ta guirlande une fois sèche : c'est assez décoratif et à portée de main!
J'ai fait comme ça avec ma grosse récolte de l'été dernier et mles piments qui restent ont encore tout leur piquant!

A bon entendeur,
Quentin :D
Bonsoir
Pour les sécher, faut-il les cueillir bien mûrs, quand ils commencent à friper ?
Jethro_Tull
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : ven. 11 mai 2007 23:08

Message par Jethro_Tull »

Ben a vrai dire j'ai fait un peu au pif : comme ils étaient très tardifs et que le froid arrivait, j'ai tout raflé, même ceux qui étaient encore un peu vert. Les verts ont fini de rougir avant de sècher.
Donc pour prendre le sujet avec des pincettes je te dirais de les cueillir juste quand ils sont bien rouge.

Tchô
Quentin :)
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

Message par buttercupbush »

Hello !!

J'ai fait aussi des piments cette année, mais je me suis demandé s'ils sont bien comestibles car ils sont jaunes dès le début, pas vert ?? c'est normal docteurs ?
Ceux que j'ai récolté vais les mettre à sécher !

Sinon, Quentin, j'adÔre ton pseudo !! je dansais sur Aqualung avant même d'avoir mis le nez dehors, dans la vraie vie :lol: c'est ce que ma mère raconte !

à plus !!
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »