Massifs de Canna indica ... (2007) hivernage !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
fredoche
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : lun. 05 mars 2007 16:22
Localisation : Saône et Loire (71)

Message par fredoche »

merci canna :wink:

manche incassable, ça risque rien.
Ca fait un joli plateau de 60 cm de diamètre au moins. J'ai vraiment hésité.

Cave noire (aucune lumière, cave à vin) et humide (sans plus, pas sèche, mais pas de condensation non plus), c'est OK ?

Et tu remets en terre à quelle période environ ? Tu prends des précautions particulières pour cette remise en terre ?
Avatar de l’utilisateur
canna
Fleur de pipelette
Messages : 746
Inscription : mer. 30 juin 2004 11:53
Région : Belgique
Localisation : Biercée (Belgique-hainaut)

Message par canna »

fredoche a écrit :merci canna :wink:

manche incassable, ça risque rien.
Ca fait un joli plateau de 60 cm de diamètre au moins. J'ai vraiment hésité.

Cave noire (aucune lumière, cave à vin) et humide (sans plus, pas sèche, mais pas de condensation non plus), c'est OK ?

Et tu remets en terre à quelle période environ ? Tu prends des précautions particulières pour cette remise en terre ?
Pas de problème pour la cave :wink: Juste surveiller que la terre qui enveloppe les rhizomes ne soit pas détrempée.
Idem, surveiller que les rhizomes ne se désèchent pas, le pourquoi de laisser de la terre :arrow: protection.
Pour la mise en végatation, vu la quantité, je débute vers le mois de mars.
Je divise les rhizomes (pas trop petit), les replante en pot (terreau) et les laisse à une température de 16-18°C.
La transplantation se fera après les dernières gelées, pour moi se sera vers le 15 mai.

:wink:
Cannas et Alstroemères
fredoche
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : lun. 05 mars 2007 16:22
Localisation : Saône et Loire (71)

Message par fredoche »

:D grand merci de ces renseignements
canna a écrit : Je divise les rhizomes (pas trop petit), les replante en pot (terreau) et les laisse à une température de 16-18°C.
La transplantation se fera après les dernières gelées, pour moi se sera vers le 15 mai.[/b][/color]
:wink:
tu conserves une tige par rhizome divisé ? A vrai dire je n'ai aucune idée de ce qui restera des 10 cm de tiges rescapées après un hiver en cave.

Cette méthode te permet elle d'obtenir de nouveaux pieds florifères ?

Bonne nouvelle si c'est le cas :D

Au fait dommage que tu n'aies pas mis quelques photos supplémentaires de ton massif :wink:
blutch91
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 25 avr. 2005 12:54
Localisation : Juvisy (Essonne 91)

Message par blutch91 »

Bonjour ,
Canna J'ai suivi tes conseils pour déterrer mes cannas ( Je viens juste de la faire... :wink: )

Par contre dans l'action j'ai cassé 2 rhizomes (2 énormes) maintenant j'ai 4 gros rhizomes , il y a des tiges sur chaque morceau. Est ce grave :cry: ?
Repartiront ils l'année prochaine ?

Merci.
Blutch
Avatar de l’utilisateur
yoly
Bourgeon de bavard
Messages : 321
Inscription : dim. 25 déc. 2005 15:59
Localisation : Belgique

Message par yoly »

Bonsoir,
J'ai fais la même bétise que toi.. cassé des rhizomes :oops: Ils étaient plus grand que mon mari :lol: plus de 2métres :roll:
C'est grave docteur ?

yoly
chrysalide77
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : ven. 16 sept. 2005 14:38
Région : Poitou Charentes
Localisation : charente maritime

Message par chrysalide77 »

Bonjour,

Veuillez m'excuser pour mon intrusion dans votre conversation, mais étant donné votre compétence en la matière, je voudrais vous exposer mon problème.

Voilà j'ai planté (au soleil, terre de seine et marne) au mois de mai 2 rhyzomes de cana et il n'ont rien donné sinon 2-3 feuilles mairgichonnes hauteur 20-25 cm et c'est tout ?????

Quelqu'un peut-il me dire où j'ai pêché dans la plantation?
Je l'ai ai déterrés il y a 3 semaines environ et les ai mis dans de la tourbe mais je voudrais bien les voir fleurir l'année prochaine!!!

Si vous avez le temps de me répondre merci d'avance
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
canna
Fleur de pipelette
Messages : 746
Inscription : mer. 30 juin 2004 11:53
Région : Belgique
Localisation : Biercée (Belgique-hainaut)

Message par canna »

Bonjour à toutes et à tous,

Je profite de ce post pour vous demander si vous avez les variétés 'Confetti' & 'Vanilla'.

Image Image
Je les recherche, donc si quelqu'un peut m'aider ...
Merci d'avance.
:wink:
Cannas et Alstroemères
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »