Arwenn in ze garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Arwenn in ze garden

Message par Arwenn »

pizzicato a écrit :Et oui, je suis comme ça :oops: :oops:
Bon week-end Arwenn, jardines bien :kiss:
salut pizzi,

semaine un peu difficile qui commence mal et fini moyen. :roll: On avait du monde aujourd'hui pour monter les pergolas. je mettrais des photos bientot, c'est vraiment jouli :love: .

Seulement j'ai eu la bonne idée de me couper un doigt jusqu'a l'os en rattrapant un verre qui venait de se casser. (maudit reflexes) :roll:

-> résultat : 3 points de suture, une poupée et un arret de travail d'une semaine. :? Au moins ça m'obligera à me reposer car très fatiguée en ce moment, tant pis pour les collègues, je suis pas du genre à m'arrêter pour un rhume et là ça s'impose je ne peux rien manipuler, pas conduire. Je tape au clavier avec un doigt :lol: RAVIE :veryhappy:

bonne soirée, je vais plutot aller vous lire :mrgreen: .
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
zionbidule
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:11
Région : Bretagne
Localisation : st samson sur rance

Re: Arwenn in ze garden

Message par zionbidule »

:kiss: arwenn

aÏe aïe jamais très plaisant je connais bien ça j ai dèjà eu des points pour m être coupée le doigt au lieu du pain je suis assez maladroite :oh: :oh:

bon le bon côté tu as un peu de temps libre :smoke:

bonne soirée :kiss:
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Arwenn in ze garden

Message par pizzicato »

Et bien, j'espère que tu vas récupérer la mobilité de ton doigt sans problème :kiss: :kiss:
Pas de jardinage non plsu , ne vas pas t'infecter
Nous attendons les photos de tes pergolas :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Arwenn in ze garden

Message par Arwenn »

Oui oui, pas d'inquiétude les copines ! je serais sage même si ça va surement me démanger d'aller trafiquer dans le jardin. :lol:

je vais pouvoir admirer mes pergolas à loisir :mrgreen:

Faut que je m'organise avec mon mari pour l'école des filles, elles sont sur la commune de notre ancien domicile :? et comme c moi qui les amène le matin et les recup le soir ça va etre chaud :veryhappy:

Sinon après on avait commencé la semaine avec la découverte d'une fuite d'eau. Consommation annuelle depuis 1 an : 600 m2 :pastop: et moi qui fait la guerre au gaspillage à la maison on est servi. La fuite a été réparée par le terrassier mercredi. Il doit faire marcher son assurance maintenant pour qu'on puisse se faire indemniser sur l'eau qu'on a pas consommé. Et voir aussi auprès du syndicat des eaux pour l'exonération de l'assainissement. :roll:

voila pour les bonnes nouvelles de la semaine. :mrgreen:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
agnes240
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 13:44
Localisation : bergerac zone 8

Re: Arwenn in ze garden

Message par agnes240 »

bon fait attention à ton doigt,j'espère que tu n'as pas trop mal..tu vas un peu plus tapoter :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Arwenn in ze garden

Message par Arwenn »

Coucou, un petit tour au jardin et voici les dernières photos que j'ai faites :

LES BAMBOUS :
Image Image Image Image Image

ceux en pot semblent mieux se porter :
Image

Le bananier :

Image

La vigne et qques petites grappes :
Image

Le brugmensia (offert par gooseberry :wink: ) :
Image

Les arbres :
Le cerisier (on apperçoit 2 branches qui semblent mortes = à tailler maintenant ??? ) :
Image

L'eucalyptus :
Image

L'albizia (qui fait une drôle de tete : qqun saurait me dire pkoi ?) :
Image

L'olivier (acheté récemment). il restera en pot et sera assorti de qques pots pour cacher le vilain puisard :
Image

L'oranger du mari (kdo de la fête des papas) :
Image

Le fameux pécher qui avait été cloqué se porte à merveille :
Image

Fleurs de jachère :
Image Image

Les semis de camélias (offert par Pizzi :wink: ) pointent le bout de leur nez :
Image Image

Le framboisier jaune :
Image Image

Les frangipaniers (offerts par mariebuz :wink: ) :
Image

la glycine rose (futur emplacement sur la pergola) :
Image

Le jasmin en fleurs :
Image

L'inconnue qui s'était invitée dans un pot semis spontané d'un arbre de notre ancienne maison. si qqun sait me dire qui il ou elle est siouplé :

Image

L'un des lauriers roses en fleur cette année (issue de bouture) :
Image

Rosiers :
Image Image Image

Pommier d'amour en fleurs (bouture de mon ancienne maison) :
Image

Et pour la fin :

Les pergolas posées :
Image Image

Mini tondeuse écolo qui se croit au paradis :
Image

Et voila :D bonne journée à tous. Vos commentaires seront les bienvenus :wink:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: Arwenn in ze garden

Message par abelia »

Arwen , c'est quoi ta trop chou tondeuse à gazon, un lapinou ? je veux la même pour Noël ! Dis donc tu en as des semis et des plantations : une fois que tu auras planté tout ça, restera-t-il un peu de pelouse à Elvis ??? :lol: Et vous aussi c'est la grande installation. Je n'arrive pas à agrandir la photo de ton inconnue. C'est dommage. Je crois que j'ai la même dans un pot à la maison, récupérée dans le Sud-Ouest chez mes parents. Si c'est ça, c'est un ligustrum lucidum, qui se ressème pas mal dans le Sud-Ouest. C'est un troêne en arbre (3-4 m de haut), jolie écorce grise et lisse, et grandes grappes de fleurs crème en mai juin.
Avatar de l’utilisateur
agnes240
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 13:44
Localisation : bergerac zone 8

Re: Arwenn in ze garden

Message par agnes240 »

un lapinou?domestiqué....j'en ai des sauvageons mais ils ne tondent pas le gazon...ils préfèrent les salades,ptits pois,bettes,haricts,choux....enfin tout çà......en ce moment ils me font moins de dégât vu que je n'ai planté que des tomates........
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: Arwenn in ze garden

Message par ndl »

coucou arwenn,
:top: tes tites photos...
losrsque tu aura planté tout ça :wink: ...
la place te manquera :lol: ....remarque ton jardin est grand...
bonne continuation et à bientôt..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Arwenn in ze garden

Message par Arwenn »

Salut tout le monde, merci de passer me voir :mrgreen:

Abelia, pour te répondre, alors ma mini tondeuse écolo est une femelle cochon d'inde race shelty prénommée Chocolat. Et elle adore manger de l'herbe et du trèfle bien frais. :smoke: On la sort généralement le soir quand il fait plus frais. Pour l'instant elle galope pas trop, mais ça fait peu de temps qu'on lui fait prendre l'air en fait. Le jardin était soit trop humide, soit trop venteux , c'est fragile ces tites bêtes là. Elle a perdu sa soeur il y a qques mois alors on l'occupe comme un peu. Pas évident, car ce sont des animaux grégaires, mais je suis pas très chaude pour lui prendre un petit compagnon pour l'instant.

T'inquiète pas pour Elvis il a de quoi largement galoper va :lol:

Merci pour le troene ligustrum lucidum, c'est bien ça. On avait un arbre adulte dans le jardin, je trouvais ça joli en fait et c'est pour ça que je n'ai pas viré les semis qui ont pris dans mes pots :P J'en ai plein d'autres. Je vais surement les rajouter dans ma haie en leur laissant un port buissonnant.

Effectivement on s'installe. ça fait presque un an qu'on a aménager. :wink: On a fait beaucoup de choses avec un peu de recul, mais il reste encore beaucoup à faire, surtout à l'interieur. Faut dire que pour le jardin on ne m'a pas prier :mrgreen: .
On voulait la terrasse pour cet été pour pouvoir en profiter. D'ailleurs je ne regrette pas les pergolas franchement, elles coupent bien du soleil quand il est au plus chaud et il fait plus frais à l'interieur de la maison.

Au fait si vous avez une idée pour mon albizia :x toutes ses feuilles se désèchent et tombent (excès d'eau ?).

Bonne journée tout le monde. :kiss:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
dazounda
Bourgeon de bavard
Messages : 426
Inscription : jeu. 26 mars 2009 15:34
Région : Ile de France
Localisation : IDF - 92

Re: Arwenn in ze garden

Message par dazounda »

Bonjour,

Que de plantation en 1 année. Cela promet d'ici 5 ans que cela aura pris de l'ampleur.

sinon, j'espère que tu as mis ta barrière anti rhizomes pour tes bambous sinon car à la colonisation. J'ai mis chez moi des bambous en bac et bien je peux te dire qu'en moins d'1 mois de plantation j'ai déjà au moins 5 pousses d'1 mètre de haut.
(°-°)
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Arwenn in ze garden

Message par Arwenn »

dazounda a écrit :Bonjour,

Que de plantation en 1 année. Cela promet d'ici 5 ans que cela aura pris de l'ampleur.

sinon, j'espère que tu as mis ta barrière anti rhizomes pour tes bambous sinon car à la colonisation. J'ai mis chez moi des bambous en bac et bien je peux te dire qu'en moins d'1 mois de plantation j'ai déjà au moins 5 pousses d'1 mètre de haut.
salut Dazounda :wink: , j'ai planté du bambou rufa non traçant donc pas de soucis de colonisation 8) c'est pour ça que je l'ai choisi, on avait 97 ml de haie alors la BAR non merci :lol:

Bonne journée à toi :wink: à bientot.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
dazounda
Bourgeon de bavard
Messages : 426
Inscription : jeu. 26 mars 2009 15:34
Région : Ile de France
Localisation : IDF - 92

Re: Arwenn in ze garden

Message par dazounda »

Re lo

bon choix alors....

@+
(°-°)
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Arwenn in ze garden

Message par rama45 »

bonjour
et bien je viens de suivre l'évolution de ton jardin, quel boulot de fait depuis le début bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
marin32
Fruit de la jacasse
Messages : 1174
Inscription : dim. 08 mars 2009 17:10
Région : Rhone Alpes
Localisation : Au pied de la Chartreuse, je regarde le Vercors depuis mes 300m de haut

Re: Arwenn in ze garden

Message par marin32 »

C'est beau tout ce petit monde qui prend forme petit à petit !!
La petite bêbête, qu'est ce donc ? C'est tout mimi !!! Je suppose que ta tondeuse thermique n'est pas à la hauteur des performances de cette jolie bestiolle ?? :smoke: :smoke:

Moi, c'est Ana :)
Mon potager 2013, c'est par ICI
Mon potager 2014 est
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Arwenn in ze garden

Message par Arwenn »

coucou rama45 et marin32 :D oui ça avance tout doucement :wink: trop doucement à mon gout :lol: on voudrait que tout pousse plus vite afin de préserver notre intimité. Faut dire que pour l'instant notre jardin est exposé à tout le voisinage et on aimerait bien être un peu cachés :lol:

Marin, c'est une petite cochon d'inde plus haut. L'avantage à la tondeuse thermique c'est qu'elle fait de l'engrais celle là :mrgreen: et beaucoup moins de bruit. Elle est très attachante et à une sacrée personnalité :top:

Bonne soirée les copains :kiss:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Arwenn in ze garden

Message par pizzicato »

Coucou Arwenn
Comment va la main ???
Ta tondeuse est trop jolie, pas bruyante, peut-être un peu lente non ???

Tout va pousser plus vite que tu ne le pense et les corvées de taille arriveront vite :D
Bonne semaine :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: Arwenn in ze garden

Message par ndl »

bonjour arwenn,
un coucou de passage :top: ...

Image

à bientôt..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Arwenn in ze garden

Message par Arwenn »

ndl a écrit :bonjour arwenn,
un coucou de passage :top: ...

Image

à bientôt..
Coucou toi :kiss: Passe un bon WE toi aussi. Je suis dans la peinture depuis le début de la semaine. Dedans les chambres, dehors les volets. Je vous mettrais des photos dès que ce sera fini :wink: On fait les grandes surfaces au pistolet, c'est un plaisir à utiliser, les finitions sont parfaites :love: .

J'ai aussi prévu de tondre un peu, et j'ai plein de bouture qui m'attendent depuis hier piquées chez des amis :mrgreen:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: Arwenn in ze garden

Message par anne 67 »

coucou !ta chocolat m'a flanqué le bourdon ......nous avons eu ausi une cochon d'inde , pas aussi belle que la tienne car à poils courts , une tricolore sauvée d'un labo .....oh que oui c'est attachant ! l'ennui est que ça ne vit pas assez longtemps !la nôtre aussi était pleine de malice ! dis , tu n'as pas peurqu'elle se sauve ?ça court vite ....... :kiss:
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: Arwenn in ze garden

Message par ndl »

bon courage pour les travaux :top: , c'est la bonne époque...
j'en ai aussi mais :wink: ....c'est pour bientôt..
j'ai changé une fenêtre de toit , enfin la vitre.
au moment de la mettre..crac, j'ai cassé un bout :wink: ...j'ai mis du scotch...dégouté, je vais voir plus tard...
bonne journée..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: Arwenn in ze garden

Message par abelia »

Coucou, Arwen ! comment va ta jolie petite tondeuse à gazon ?
Toi aussi t'es dans la peinture ? :roll: Moi j'ai pas encore industrialisé, j'utilise le pinceau. Alors, c'est bien et facile à utiliser le pistolet ? si c'est ça, je cours m'en chercher un... parce j'ai tout à repeindre de bas en haut. Pour l'instant j'ai deux chambres, le couloir, la cage d'escalier, la cuisine et la salle à manger en chantier. On a tout doublé avec du placo, et tout est d'un joli gris avec des joints blancs barbouillés. Très élégant ! :lol: :lol: Je suppose qu'avec le pistolet en plus on doit aller beaucoup plus vite ! Bon dimanche, et repose-toi quand même un peu ! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Arwenn in ze garden

Message par Arwenn »

anne 67 a écrit :coucou !ta chocolat m'a flanqué le bourdon ......nous avons eu ausi une cochon d'inde , pas aussi belle que la tienne car à poils courts , une tricolore sauvée d'un labo .....oh que oui c'est attachant ! l'ennui est que ça ne vit pas assez longtemps !la nôtre aussi était pleine de malice ! dis , tu n'as pas peurqu'elle se sauve ?ça court vite ....... :kiss:
Bonjour anne, les CI tricolores sont très beaux aussi, et l'avantage des poils courts c'est qu'on a pas a faire de coupe d'été et enlever les noeuds. Non, parce que madame, quand on lui coupe les poils on dirait qu'on l'égorge et là l'appellation de cochon prend tout son sens. :lol: Non elle ne se sauve pas parce qu'elle est pas tranquille, mais si on la met ds son enclos elle tape des sprints c'est trop marrant.
Tu sais, si tu cherches un autre cochon d'inde à adopter, pense a faire un petit tour sur le forum de rescue, il y en a beaucoup à adopter...malheureusement.

Mon mari a eu un CI qui a vécu 7 ans. aujourd'hui c'est plutot rare. Mais à force de faire reproduire les animaux n'importe comment "parce que c'est tellement mignon" :roll: , je ne suis pas étonné que les races soient de plus en plus fragiles.
D'ailleurs je vais faire stériliser mon Vivis au mois d'Aout, mais il a fallut convaincre le mari avant. :roll:Et hier on en parlé avec le véto, qui lui a expliqué les avantages et les inconvenients de la stérilisation chez le chien. Parce qu'un maitre responsable c'est aussi éviter que son animal fasse des petits a une chienne qui se retrouveraient peut etre à la SPA.
ndl a écrit :bon courage pour les travaux :top: , c'est la bonne époque...
j'en ai aussi mais :wink: ....c'est pour bientôt..
j'ai changé une fenêtre de toit , enfin la vitre.
au moment de la mettre..crac, j'ai cassé un bout :wink: ...j'ai mis du scotch...dégouté, je vais voir plus tard...
bonne journée..
:x ha les boules !! quand on sait ce que ça coute ce genre de fenetre !!! Merci pour tes encouragements. Depuis un an on arrete pas :lol: Qu'as tu prévu de faire comme travaux ?
abelia a écrit :Coucou, Arwen ! comment va ta jolie petite tondeuse à gazon ?
Toi aussi t'es dans la peinture ? :roll: Moi j'ai pas encore industrialisé, j'utilise le pinceau. Alors, c'est bien et facile à utiliser le pistolet ? si c'est ça, je cours m'en chercher un... parce j'ai tout à repeindre de bas en haut. Pour l'instant j'ai deux chambres, le couloir, la cage d'escalier, la cuisine et la salle à manger en chantier. On a tout doublé avec du placo, et tout est d'un joli gris avec des joints blancs barbouillés. Très élégant ! :lol: :lol: Je suppose qu'avec le pistolet en plus on doit aller beaucoup plus vite ! Bon dimanche, et repose-toi quand même un peu ! :kiss:
La mini tondeuse se porte a merveille. 8)
Abelia, le pistolet c'est vraiment le pied quand on a trouvé la bonne dilution. C'est toute la préparation qui prend du temps, tester le pistolet et tout et tout après ça va tout seul.
J'ai écouté un voisin qui m'a conseillé de diluer a 50% et effectivement ça a marché du premier coup.

Nous aussi, ça fait un an qu'on vit avec nos murs sous-couchés et là j'en peux plus.

On a tout a faire : plafonds et murs.

On a rentré tous les pots de peinture qu'on avait déja achetés et on s'y est mis et franchement après avoir tenté le pinceau sur le volet de la cuisine, ça n'a pas du tout le meme rendu qu'au pistolet ou tu as une finition parfaite. Je regrette pas, ça va plus vite et on économise sur la peinture :wink: J'utilise la marque Wag*ner :wink: mais il y en a d'autres tout aussi bien.

Bon courage :mrgreen:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Arwenn in ze garden

Message par pizzicato »

Coucou Arwen
Bon courage pour tes travaux :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Arwenn in ze garden

Message par Arwenn »

pizzicato a écrit :Coucou Arwen
Bon courage pour tes travaux :kiss:
Salut Pizzi comment vas tu ?

je me repose au boulot vous y croyez ? :lol:

Bon, voila des photos d'un nouvel habitant du jardin 8) : (trop contente d'en trouver un dans mon jardin).

Image Image Image
Image Image

Je l'ai déplacé sous une palette en bois ou il pouvait se réfugier mais je ne sais pas s'il y est encore. J'aimerais beaucoup qu'il reste, mais avec ma hyène, j'en doute :lol:

En fait c'est Elvis qui l'a trouvé hier pendant que je faisais mes boutures, il a du le déranger pendant qu'il dormait. je pense que c'est un jeune, il était pas bien gros.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »