vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18740
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes

Je vous dépose les boissons chaudes, la gâche, le miel et la confiture de rhubarbe faite hier.
Pas grand chose à raconter de neuf, la pluie vient de s'arrêter. Nous voulions voir le triathlon IRONMAN qui passe dans la commune mais avec le temps nous préférons rester à la maison. Le delta qui se répand ne nous engage pas à sortir quand il y a un peu de monde.
Ce sera une journée de repos et détente à la maison.
Nous avons cueilli des framboises, des mûres et de la rhubarbe. La confiture est faite, les fruits rouges sont au congélateur en attente.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

pas grand chose a raconter , il vient de tomber un déluge , le jardin sera bien arrosé :top:

nous sommes allé ce matin de bonne heure au marché a Romans pour faire notre provision d'ail , zut alors , le producteur n'est pas venu , comme la pluie était annoncée , je pense qu'il a dû s'abstenir de venir . l'ail n'aime pas l'humidité . je le prends en bottes de 2 a 3 kg , il est super beau , avec 6 kg on va jusqu'en février .il se garde bien dans le 2 ème garage .

cette année on a pas beaucoup de framboises , mais on aura beaucoup de mûres , ça passera en gelée .

coobe , il faut éviter le plus possible de se frotter aux touristes , le danger est toujours présent , je me demande comment on va s'en sortir en septembre ??

ce sera tranquille cet aprem ,pas de terrasse mais fauteuil . bonne journée a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour ,
pour les courgettes qui restent petites cela peut être un défaut de pollinisation.
En fin de matinée il faut cueillir une fleur mâle . enlever toute la partie jaune et avec l'étamine frotter le pistil des fleurs femelles.
Bon après-midi à toutes
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21499
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:ola: :ola: Jeannot :bounce: :bounce:
Comment vas tu ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18740
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Chouette Jeannot est passé !! :top: :veryhappy: J'espère que tu va mieux. :kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir Jeannot , quel plaisir de te retrouver , on ne t'a pas oublié .
comment vas tu ?
bonjour.png
bonjour.png (2.53 Kio) Consulté 768 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes.

Trop tard pour le petit dej.
Ce sera juste le café de 10h.

Pas grand chose à raconter non plus.
Est ce le bon Jeannot? Me suis induite en erreur. Si c est notre Jeannot des thermos bien contente de le revoir.

Ben il pleut. C est dingue. Je crois qu' en fin de compte on est parti en vacances les bonnes semaines.

Pas eu d effet de la seconde injection du vaccin.

J'ai semé courgette haricot et betterave. Je crains que ça pourrisse..
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21499
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Oui, Natou, c'est bien notre Jeannot des thermos :lol:
Il ne dit pas grand chose, on espère qu'il va bien.

Je pensais qu'il était trop tard pour semer encore des haricots, je viens de vérifier sur le paquet, ils marquent jusqu'en juillet, je vais donc tenter un semis entre deux averses, j'ai encore une planche libre....tomates et courgettes ne sont pas bien vaillantes :(

Michel est parti pour la semaine dans sa famille, je vais en profiter pour faire une opération de grands rangements.
Ollie fait la gueule :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18740
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Il est trop tard pour le café je n'ai pas vu le temps passé. Je vous laisse des crêpes faites hier soir avec de la confiture de rhubarbe ou de la cassonade pour la pause goûter.
Nous avons toujours un temps frais et humide. La marche semble compromise.
Rien de neuf, ce sera une journée tranquille.
Bonne semaine !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

coobe , s'il reste une crêpe je la pique pour mon goûter :top: un café est le bienvenu ...

ouf !! qu'il fait chaud !! on revient de quelques courses , surtout des chaussures d'été pour JP qui est très difficile a chausser . on a fait plusieurs chausseurs avant de trouver ce qui lui convenait . :roll:
des fruits aussi , on en fait grande consommation .

colibri , tu m'étonnes que ta chienne fait la gueule , il manque un compagnon de jeu .
natou , tant mieux si tu as bien supporté le deuxième vaccin , ici aussi tout ceux que je connais n'ont pas eu de problèmes

mes courgettes poussent très tranquillement , les tomates idem , on en mangera peut être en .....septembre :roll:

le fauteuil me tend les bras , et ça ne se refuse pas :lol:
bonne aprem a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21499
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je prendrais bien une petite crêpe pour mon 4heures moi aussi :wink: :miam:

Ca y est, rendez vous pris demain soir pour mon vaccin ...comme c'est tard, fifille viendra me chercher pour essayer sa nouvelle voiture :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3267
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

On a eu du soleil aujourd'hui avec des nuages mais le vent s'est levé ce soir, la pluie doit revenir demain.
Pour l'instant pas trop de boulot au jardin le plus gros du travail en cette saison c'est l'arrosage et avec la pluie régulière pas besoin sauf ce qui est en pot.

Je suis en repos demain et mercredi.
Demain dentiste, j'aime pas trop mais il vaut mieux faire de l'entretien régulier.
Mercredi resto ça sera une première depuis longtemps, on est pas nombreux et que des gens vaccinés.
Ce nouveau variant faire peur pour la suite, tu a raison Colibri de te faire vacciner, je crois que c'est le bon moment.

Je vous souhaite une bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

moi un test COVID demain matin pour l'opération vendredi et demain après-midi au Bourg Hersent et enfin sans doute la plantation de la menthe pouliot et thym citronné
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18740
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes

Je vous dépose les boissons chaudes, le pain rustique, le beurre, le miel et la confiture de rhubarbe.
Il fait un vent glacial mais un beau soleil, on espère que cela va durer.
Christelle, nous avons le même emploi du temps. Je vais chez le dentiste toute à l'heure. Mercredi nous arrosons nos 14 ans de mariage au restaurant à côté de chez nous. Ollie sera de la partie, nous l'emmenons partout elle ne bouge pas.
Autrement rien de neuf !
Prenez soin de vous.

Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci Coobe pour le petit dej.

Encore de la pluie....
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3267
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe ! et ben dis donc quel hasard le même emploi du temps ! :D

Il tonne et il pleut, décidément cette année on arrive pas à avoir plusieurs jours de beau temps d'affilé, j'ose pas trop rouspéter car si après on a des chaleurs caniculaire je n'oserai plus rien dire :D
Au moins un point positif, la nature est contente, sauf mon rosier il est tout plein de tâches noir, il a pas l'air d'apprécier ce temps pluvieux. Tant pis ...

Ça me fera pas de la peine de m'enfermer chez le dentiste cet après-midi au moins, le ciel est vraiment noir, il faudrait presque allumer la lumière dans la maison, j'ai réouvert les volets que je tiens fermer d'habitude l'été.

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , chouette pour la visite de notre jeannot , tu nous manques jeannot :kiss:

il flotte ici , puis soleil , puis une grosse averse , puis un coup de vent qui sèche tout , puis re .... pas grave moi aussi je préfère ce temps à la canicule de l'an passé , même si ça dure ça ne me gènera pas puisque je ne pars pas ; peut être en septembre aurai je l'option de partir avec une de mes frangines à noirmoutiers , mais pour le moment j'hésite , et puis d'ici là le confinement peut revenir . c'est bien que vous soyiez toutes vaccinées , enfin j'espère ; une des infirmières qui s'est occupée de doudou jusqu'au bout a perdu sa maman du covid , hospitalisée en gériatrie pour un souci , elle a attrapé la maladie à l'hôpital et sa fille ne l'a plus revue , elle regrette maintenant de ne pas avoir poussé ses parents à se faire vacciner :(

comme quoi la vie ne tient vraiment qu'au hasard parfois

ah oui , pourquoi deux matelas , eh bien parce que notre lit est un 160x200 , et que je commençais a avoir du mal à retourner le matelas , et en plus il avait fait son temps ; du coup j'ai acheté deux matelas 80x200 , l'avantage avec cette marque c'est qu'ils font toutes les tailles , et que deux matelas dont un qui ne sert plus hélas c'est facile à retourner et à changer de côté , je m'y retrouve en confort en plus c'est magique , plus envie de me lever le matin ....la pub pour une fois n'est pas exagérée .

je vais sortir , entre deux averses , je dois vider totalement le poulailler et remettre de la paille fraîche , les poulettes adorent ça et se roulent littéralement dans leur litière neuve .

je pense très fort à certaines d'entre vous que l'on ne voit plus :daisy: :daisy: :daisy:

allez je vous quitte , marsouine est ce que ça va ? bises à vous toutes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou les filles ,

il va pleuvoir , on a pas vu le soleil ce matin , je ne m'en plains pas non plus .comme dit Christelle , on peut ouvrir les volets et fenêtres et vivre dans la clarté .

je vais refaire la valise pour 2 jours , comme d'ab je vais chez fifille . jeudi le tour de France passe a Nîmes , heureusement pas dans son secteur et je ne passe pas par le centre ville .
il passe cet aprem a Valence , tout était déjà bouclé ce matin , il y avait des déviations partout . on ne bouge pas cet aprem , je n'apprécie pas la cohue surtout par ces temps de virus .
ma fille ne voulait pas se faire vacciner , mais maintenant elle hésite , je vais essayer de la bouster un peu , car elle côtoie régulièrement les services médicaux . avant l ' admission a la clinique , elle doit faire le test .
quand je l'ai eu l'année dernière , je suis presque sûre de l'avoir chopé dans un endroit ou je passais toute le baterie d' examens avant l'opération .

un café après manger .bonne aprem a toutes , sans oublier Jeannot et les absentes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

le test est terminé (par la bouche j'ai choisi) et il n'y avait personne donc c'était plus rapide que prévu.

plantation en retour du thym citronné et de la menthe pouliot t cet après-midi : au GEM
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3267
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

On a eu de gros orages aujourd'hui mais pas de vent ni de grêle pour l'instant, mais 60 mm de pluie dans la journée !
J'espère que ça a été plus calme chez vous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3267
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous dépose le petit déjeuner, boissons chaudes, pain de mie grillé, confiture et miel.
On a eu un déluge hier quasi 70 mm, ça aura bien arrosé, par contre ce week-end il va falloir passer la tondeuse.

Invitée au resto à midi donc levée tôt pour profiter de ma matinée. Le temps est incertain encore.
Bien passé le vaccin Colibri ?
Misou doit être chez sa fille.
Enfin des nouvelles de K6 c'est rassurant.
L'ordi de Marsouine ne doit pas être au top car elle ne passe pas si régulièrement.
Un peu inquiète de ne pas voir de nouvelles de Danielle, ça fait un petit moment :kiss:
Bon courage à Antoine pour son opération, en fin de semaine je crois.

Je vous souhaite une bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18740
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Christelle, merci pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé.
Nous allons aussi au resto ce midi pour fêter nos 14 ans de mariage.
K6, c'est bon d'avoir de tes nouvelles.
Colibri, le vaccin s'est bien passé ?
C'est vrai que le silence de Danielle est inquiétant. J'espère qu'elle seulement bien occupée.
Je pense aussi que Marsouine doit avoir un souci de pc. Je croyais pourtant que c'était un nouveau.
Bonne journée à toutes !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21499
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour les filles,
C'est gentil de prendre des nouvelles :D
Tout s'est bien passé c'est la collègue de fifille qui m'a piquée :top:
Même pas mal au bras pour l'instant, il faut dire que j'ai tellement mal de l'autre coté (torticolis atroce depuis hier matin :devil: )
J'ai pris un dolip*** hier soir et un autre ce matin selon les recommandations de la toubib vaccineuse TVB :top:
Je vais voir si je peux trouver un rdv pour soigner ce foutu torticolis qui semble ne pas vouloir me quitter :twisted:
Il faut que j'aille en courses aujourd'hui, le frigo est vide et fifille m'a accusée hier soir de vouloir l'empoisonner car je lui avais fait un sandwich avec du jambon périmé :oops:
Bonne journée à tous et bon courage à Antoine pour son opération, il est jeune ça devrait bien se passer, je me suis aperçue qu'en prenant de l'age les passages à l'hosto, anesthésie, etc...sont de moins en moins supportables :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

merci, mais ce n'est uniquement pour enlever les vis donc d'après ce que j'ai ,entendu l'opération ne dure qu'une heure et l'anesthésie sera moins puissante. De plus je crois qu'il n'aurai pas de cicatrice donc je ne passerai à l'hôpital qu'une demie-journée
l'opération est en matinée.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18740
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Antoine, bon courage quand même, tu devrais te remettre rapidement si tu as une anesthésie plus légère.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »