vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18744
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain complet et la gelée de groseilles.
Christelle, ton papa va bien récupérer dans cet établissement, son planning est bien chargé.
Je ne m'attarde pas car je vais à la douche et nous allons marcher.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour le café Coobe.

Je viens d'avoir un drôle de tour.

J'étais entrain de laver le sol au salon quand Barnabé attire mon attention dans la cour, assis devant quelquechose. Il a ramené une carpe koï, petite une bonne dizaine de centimètres. Je m'aperçois qu'elle est en vie, je la jette dans une bassine remplie par la pluie de cette nuit. Elle reprend ses esprits. J'appelle un ancien de ma rue. Lui et son épouse en revenaient pas. Personne n'a de carpe koï ici, il connait quelqu'un qui a un bassin. On y va, après avoir transvasé dans un seau l'animal. Ils ont des grenouilles et des poissons rouges et garde le poisson. Eux aussi ont été surpris. La carpe a juste quelques écailles de partie. Où a t il été la chercher ?

Ah le Barnabé !!!! C'est le 2nd sur la photo. Anasthasia en haut et Talia en bas. En tout cas la petite était surprise de voir un poisson dans la bassine.

Il est vrai que je mettais dit qu'un jour je ferai un bassin.. bon, s'ils ne l'avaient pas gardé, j'aurai été chercher de quoi l'installer chez moi.

J'ai récupéré ma voiture hier. Révision faite mais rupture de stock d'essui glace chez Renault....

Bon je vais faire une pause pour me remettre du cadeau de Barnabé. Je préfère ça à un rat.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18744
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Le petit déjeuner est sur la table avec les boissons chaudes, le pain complet, le beurre, la gelée de groseilles.
Ce coquin de Barnabé t'en ramène des surprises, une carpe Koï, ce n'est pas banal. La carpe a trouvé un nouveau refuge. Choupette nous fait souvent des cadeaux : des papillons, des feuilles et des petits insectes. Elle arrive avec un miaulement particulier, on sait tout de suite qu'elle a rapporté quelque chose.
Vous devez être occupées dans vos jardins, peu d'entre vous sont passées.
Je vais réserver au restaurant, nous fêtons demain notre anniversaire de mariage. 16 ans que nous sommes mariés, 26 ans de vie commune.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

bon anniversaire mr et mme coobe , passez un bon moment au resto :top:

la carpe koï a dû tomber d'un bec ou des serres d'un rapace qui l'a pêché aux alentour . au bout de mon village un ami a un bassin avec des carpes , il a des hérons qui tournent constamment au dessus . il a mis un filet et aménager des coins avec des pierres plates pour que les carpes puissent se cacher en dessous .

ça va taper cette aprem , on a rabattu les volets pour garder la fraîcheur dans la maison . j'ai quand même allumé un moment la clim hier soir , je ne veux pas que la chaleur s'installe .

le café est prêt pour qui en voudra après le repas ..
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Ici il fait bon, ça commence à taper légèrement mais demain 31°C d'annoncé 😥
Ce matin, j'ai ramassé mes framboises, j'ai des groseilles jaunes qui vont bientôt être bonnes à cueillir.

J'ai préparé des trous pour 2 pieds de lavande vraie, et 1pied de verveine citronnelle près de la maison, et 2 autres le long de la cour des poules entre les petits rosiers pour 2 groseilliers rouges.
Je planterai le tout demain.

J'ai arraché 3 pieds de pommes de terre du 1er parc pour faire de la place pour des salades frisées à repiquer.

Ensuite, ménage en haut, changement de linge de lit et lessive, ça tourne encore et réception des petits fruitiers, fleurs, aromate et une variété d'haricots verts qu'Esox met et qui a l'air très bien.

Cet après-midi, j'ai été à la déchetterie porter 2 gros sacs de déchets verts, fait les courses et récupéré une commande de moules à gâteaux (charlotte et kouglof) et pain, avec de jolis petits coquetiers en métal avec une poule différente sur chaque. Pour faire trempette, c'est mieux.

Là je savoure mon café fait avec de la chicorée dans la cafetière émaillée, accompagné d'une gaufre de liège et d'une petite gaufre flamande fourrée au rhum, profitez en tant qu'il y en a.

Demain, après les plantations, semis et l'arrosage, je retourne à la déchetterie, ensuite j'irai faire de l'essence (comme on dit dans le sud), et j'irai chercher du poisson non loin, le vendredi un poissonnier vient. C'est cher mais c'est du très bon poisson. Bon, il n'est pas aussi frais que celui de Barnabé.😉😁
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24504
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Effectivement, sacré Barnabé. On se demande bien où il a pu le trouvé, ce koi.

J ai tout lu.
Pas trop le temps de venir par ici.
La journée fut consacrée à la fringuerie, on prépare la dernière vente avant les vacances d été. Reprise le 19 août.
Maintenant suis tranquille à la maison devant la télé, le tour de France.
Dans les Pyrénées, ça rappelle des vacances.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3269
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

On eu droit à 2 orages aujourd'hui.
Le premier j'ai eu peur, ça s'est mis à faire un gros bruit comme si ça tombait de grosses gouttes et en fait c'était de gros grêlons de la taille d'une balle de ping pong, j'ai tout de suite pensée à ma voiture et au tuiles on voit tellement des choses maintenant.
Heureusement les grêlons étaitent très espacés et ça n'a pas duré très longtemps sinon ça allait faire du dégât, là quelques feuilles et quelques petites branches mais rien de catastrophique.
Ma fille qui était chez son père à 3km de chez moi m'a envoyé des photos, ça avait blanchit le sol.
Sinon pas beaucoup de pluie (7 mm) et le plus étonnant pas de vent .... apparement il s'agissait d'un orage supercellulaire.
J'espère que MIsou n'a pas eu droit à la grêle !

Bonne soirée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21501
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir à tous,

Nous voila rentrés de notre escapade bordelaise éclair.
Chaque fois que je fais cette route Limoges/Bordeaux par Angoulème, je suis effarée par le nombre de camions :shock: :shock:
Etrangers pour la plupart : prtuguais, roumains, espagnols, italiens, tcheques....et sans aucun respect de la signalisation routière : distances de sécurité non respectée, doubler sans vergogne partout où il est interdit de doubler aux poids lourds, limites de vitesse , je m'en fous :pastop:
J'ai terminé le trajet par les petites routes, c'est moins rapide, mais il y a moins de problème avec les tracteurs :lol:

Bonne soirée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Christelle , le ciel a noirci tout d'un coup , j'étais dans la piscine , j'ai entendu le tonnerre au loin , je suis vite sorti , juste le temps de rentrer le transat dans le cabanon , pendant 5 mn il a plu de grosses gouttes rien de plus , juste pour embêter .

tu as eu de la chance , la grêle n'a rien endommagé . maintenant ça me fait peur avec les dégâts que nous avons eu il y a quelques années .heureusement que notre assurance a bien fonctionné .

j'ai aussi pensé a toi a ce moment là , vers chez toi c'était bien pris .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18744
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la gelée de groseilles.
Christelle, j'ai toujours peur quand il y a de la grêle qu'elle fasse des dégâts, heureusement c'était des petits grêlons qui n'ont pas eu trop d'impact.
Colibri, les camions ne respectent pas le code de la route et roulent comme des dingues, ils savent que l'on ne fait pas le poids avec nos petites voitures.
Misou, tu as eu des dégâts conséquents il y a quelques années et on a toujours peur que ça revienne.
Le temps est couvert, des risques d'orages sont prévus cet après-midi.
Nous allons au resto fêter notre anniversaire de mariage, dans une heure il y a 16 ans, nous étions à la mairie.
Une pensée pour nos absentes et pour Jeannot à qui je pense souvent.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

bon appétit coobe , ça fait plaisir de faire servir . :top:

je haie les camions sur l'autoroute , ils déboitent a tout moment sans prévenir .il nous faudrait dix paires d'yeux pour tout surveiller .

nous avons bien bossé ce matin , un voyage avec la remorque a la déchetterie , 5 poubelles pleines de déchets verts vider . tout y a passé , c'est tout
" propre " pendant que JP passait la tondeuse , j'ai donné un coup de taille haie sur les arbustes qui prenaient un peu de hauteur . nettoyé la terrasse au jet d'eau , on a beaucoup de pression au tuyau d'arrosage , ça fait un peu karcher .
la lessive étendue , elle doit être sèche a cette heure .
le poulet au four est cuit , la jardinière de légumes aussi , il faut mettre la table

a plus tard
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21501
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bon appétit Misou, et les autres aussi :wink:
J'arrive avec le café de 13h
cafe-frais.jpg
misou25 a écrit : ven. 07 juil. 2023 12:19
je haie les camions sur l'autoroute , ils déboitent a tout moment sans prévenir .il nous faudrait dix paires d'yeux pour tout surveiller .
Sauf que entre Limoges et Angoulème, ce n'est pas l'autoroute mais une 2x2 voies gratuite. Alors tout le trafic passe par là :angryfire: :devil: Il est interdit aux 3.5T de doubler sur tout le parcours, mais personne ne se gène, malgré les nombreux rappels :twisted: Malgré toute ma vigilance, nous avons frôlé l'accrochage par 2 fois . Quand je peux, je préfère de loin passer par Brive et Perigueux, c'est de l'autoroute et beaucoup moins de camions :top:

Ce matin, j'ai fini le nettoyage d'une moitié de serre et planté les patates douces, puis un bon arrosage avant l'arrivée de la pluie aléatoire. J'ai installé un système avec des tuyaux PVC de 32 percés :top: Dommage que je n'ai que deux planches avec ce système, il me faut en installer d'autres :mrgreen:

Le thermomètre grimpe à vue d'oeil, je vais rester dedans puis il faudra bien se décider à sortir pour aller remplir le frigo :? Demain on restera dedans, le tour de France envahi notre région

Bonne après midi :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24504
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous ..

Vous savez comme zhom aime les camions à présent...

Colibri dans ton récit on sent que tu trouves toujours un moyen de nous faire sourire.
Christelle tu as eu chaud .
Misou toi pareille. Sinon comment tu trouves des choses à couper dans ton jardin. Ici presque tout est cramé et ce qui ne l estpas, je laisse tranquille.

Je vous dépose de la tarte aux myrtilles.
Je ne me vante pas mais elle est trop bonne.

J'ai racomodé le jean de Virgile. Un pantalon qui a 3 mois. L entre jambe qui est presque déchiré. Suis pas certaine que ça va fonctionné, mais bon

Sinon tour de France à la télé. Hâte de revoir le puy du dôme/ Auvergne. Samedi et dimanche
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20344
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles , et les gars éventuels .

Pas moyen d’utiliser le mode réponse , le carré où l’on écrit n’apparaît pas

Je suis enfermée au frais , ce matin je me suis débarrassée de la corvée des courses , qu’est ce que tout est cher ! Pas eu le courage de pousser plus loin pour avoir de meilleurs prix , et puis il me fallait des limes spéciales faux ongles pour râper les ongles de Moune, c’est un de ses problèmes et le jour ou la véto s’est mis en tête de les lui couper elle lui a fait saigner les quatre pattes , plus jamais ! La chienne n’a pas moufté mais je sais qu’elle a eu mal 😣 du coup je râpe ses ongles tous les deux jours , elle est très mignonne et se laisse faire , il y’a une petite récompense au bout de la séance 😊

Sinon rien de terrible chez moi , j’ai réussi à tondre les épis qui sortaient de partout sur l’herbe , et à nettoyer les trois vitres du toit de la véranda , enfin celles qui me sont accessibles , car les trois autres impliqueraient que je grimpe sur le toit , même pas en rêve !!!!

J’ai fait une découverte pour tuer les herbes qui poussent dans les pavés autobloquants , ma nièce m’avait dit désherber au vinaigre blanc , eh bien ça marche :les herbes traitées hier soir sont toutes marron , un truc à tester chez vous 🙂

On parle de supprimer les feux d’artifice pour des raisons de sécurité ,je dois dire que ça ne me scandalise pas , sauf pour les artificiers … les fameux mortiers d’artifice sont de vrais lance 🔥 , j’ai vu une vidéo où le gars fait fonctionner son mortier façon mitraillette , c’est effrayant . Et puis il y a toujours des abrutis qui tirent des feux chez eux, j’en ai chez moi et chaque année je crains les incendies , d’avantage encore cette année .

Trop drôle l’histoire de la carpe koi , ton Barnabé n’est pas un chat ordinaire nathlau . Certaines d’entre vous se rappellent certainement de Denise qui a un sublime jardin , elle avait un grand bassin et des poissons rouges avaient atterri dans sa réserve d’eau potable , des œufs largués par les oiseaux , des poissons tombés du ciel ? Incroyable .🙂

Voilà , rien de plus à vous raconter puisque tout va à peu près bien chez moi . Si vous avez envie d’un carré de chocolat raisins noisettes amandes , c’est le moment j’ouvre la tablette
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18744
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche, la gelée de groseilles.
K6, Olly n'aime pas non plus qu'on lui prenne les pattes. C'est la toiletteuse qui lui coupe les griffes et les poils entre les coussinets, elle a une façon de faire et elle ne dit rien, Olly fait sa douillette et souvent ça marche avec nous.
Hier, nous avons très bien mangé au resto et pour pas très cher, Olly était couchée à nos pieds, nous avons passé un bon moment.
Le temps se couvre, des risques d'orages sont annoncés, on verra bien.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 645
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour coobe et merci pour ta régularité. :)
bonjour à tous les absents ( tout le monde est devant l'écran à regarder le tour ? )

Pas d'orage hier soir , le ciel était noir , le vent un peu fort, cela a rafraichi un peu l'atmosphère.
Cela fait trois ans que ne n'ai pas conduit sur la N10 entre Bordeaux et Angoulème, les files ininterrompues de camions y sont impressionnantes. Une amie qui habite à mi parcours , me racontait qu'un jour elle a raté la sortie , impossible de s'insérer au milieu des camions qui ne respectent pas les distances de sécurité ...
Hier je me suis fait accompagner pour aller acheter un grand sac d'engrais nécessaire pour tous les agrumes en pot. Beaucoup perdent trop de fruits déjà bien formés , je ne les ai pas bien nourris. .
Une sorte de grand lucane était dans la maison. Je l'ai doucement raccompagné vers l'extérieur. Des fourmis aussi, envahissantes jusqu'au plan de travail dans la cuisine. un mille pattes s'est noyé dans la fontaine du chat, les inévitables mouches et moustiques tigres, je n'aime pas trop...
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18744
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous laisse le plateau avec les boissons chaudes, le jus d'orange frais, la gâche, la baguette viennoise et la confiture de rhubarbe.
Danielle, j'ai eu des soucis avec un des citronniers qui était envahi de cochenilles à carapace, nous l'avons nettoyé et nous surveillons les bestioles. Je mets aussi régulièrement de l'engrais, je trouve qu'ils sont plus beaux et les citrons restent et grossissent sur les branches.
Nous venons d'avoir une bonne averse et le ciel est très nuageux, les plantes apprécient cette eau et je n'aurai pas besoin d'arroser.
Ce sera une journée tranquille à faire des parties de scrabble et de rami, c'est bon pour la mémoire de monsieur coobe.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21501
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Merci pour le petit déjeuner du dimanche matin, bien pourvu :D

On nous avait prévu des trombes d'eau ce matin entre 5 et 7h :shock:
Nous avons eu un tout petit pipi de chat (0.1mm) vers 8h30 :(
Le soleil est revenu avec 20° déjà :(
Je file au jardin, j'ai commencé hier la taille des rosiers pleins de roses fanées et il y a encore à faire :?
J'ai reçu mes graines de haricots talisman et de carottes, il ne faut pas tarder à semer tout ça .....à+
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Merci Coobe pour le petit-déjeuner. Je prendrai bien un jus frais.
A 9h il fait déjà 23°C.
Avant-hier c'était chaud mais agréable.
Hier, orage annoncé avec bonne pluie mais rien ici, à part un temps très lourd et chaud 33°C à 15h. Malgré la prévision de pluie, j'avais arrosé à 8h et j'ai bien fait. J'avais mis la veille une route de carottes touchon, et une route d'haricots talisman.
Le peu d'haricots contender qui a levé, commence à avoir des gousses.
Cette nuit, il a fait lourd mais avec les nouvelles fenêtres, on est mieux, fermé en journée avec volet baissé, la chaleur passe moins qu'auparavant.
Pour aujourd'hui, normalement on a de l'orage, pluie et grêle. De plus, on est passé en canicule.
J'ai cueilli 2 gros cornichons, que je fais au sel pour ce soir. Je préfère ça aux concombres, j'en aurai à ramasser demain pour les poules. J'ai 2 beaux concombres citron, que je ramasserai cette semaine. J'ai donné une courgette longue aux poules. Il y en aura à ramasser aussi.
Mardi, en sortant du médecin, j'irai chercher de la viande pour préparer des farcies. J'en mettrai au congélateur, pour l'hiver.
Le potiron de la cour grandit bien, j'ai découvert son petit frère. Je pense que c'est peut être du butternut. C'est la 1ère fois que je fais des potirons courges. J'avais gardé quelques graines pour semis et donner le reste aux poules. J'en ai 2 au potager qui ont les mêmes feuilles vert foncé nervuré de blanc. J'ai aussi une autre variété qui pousse dans la cour, je verrai bien. J'avais fait des plants de sucrine du Berry, potimarron, butternut, Tristar, galeuse, bleu de Hongrie. Les limaces m'en ont mangé, j'ai 9 pieds sauvé au potager.

J'espère qu'il va pleuvoir.

Du travail à faire mais ça attendra que le temps soit plus clément.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20344
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour la troupe , excellent p’tit dej , je viens juste de finir le mien . Le pied de rhubarbe dans le jardin est mort , pas grave ce n’est pas ce que j’aime le plus .

Nous aussi et pour le moment un pipi de chat malgré les coups de tonnerre , mais l’orage est loin, j’ose espérer qu’il va se rapprocher et déverser un peu d’eau ce qui m’évitera d’arroser , les arrosoirs sont lourds et les réserves presque vides . J’ai deux pots d’agrumes Danielle, un citronnier 4saisons et un calamondin, l’hiver ils sont dans la véranda mais je les ai sortis il y’a quinze jours et ils refont de jolies fleurs . Pas d’engrais sauf du purin d’orties , toi qui es une spécialiste dis moi si ça suffit , en plus des surfaçages réguliers …

Pas de projets pour aujourd’hui , c’est dimanche ! Non en vrai il fait beaucoup trop chaud pour s’agiter , et puis hier j’ai fini les vitres de la maison , ouffff il me reste la véranda ce qui n’est pas le pire , la raclette pour l’extérieur me facilitera la tâche .

Je vous souhaite le meilleur dimanche possible , soyez sages 🙂
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3269
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Temps chaud aujourd'hui mais y a un peu d'air.
On est pas en vigilance canicule.
C'est vraiment très dur de prédire où va avoir lieu un orage, à quelques mètre près on peut y avoir droit ou pas.
Ils annoncent des orages violents alors si j'était vous je me réjouirai de ne pas y a voir droit, jeudi dernier l'orage a amené plus de grêle que de pluie (7 mm) et je pense que vos beau jardins en patiraient.

Ici j'ai jamais eu de cochenilles, très peu de pucerons alors je sais pas si c'est que j'ai beaucoup d'oiseaux ou le fait que je fais une taille en tranparence de tous mes arbustes et que je mets peu d'engrais .... j'avais lu quelque part que les plantes trop "nourries" et les arbustes ou l'air ne circule pas assez à l'intérieur avaient plus de ravageurs.

Vendredi j'ai finit de passer la tondeuse.
Là je viens d'arracher les dernières mauvaises herbes dans ma plate bande fleurie.
Je vais faire comme Colibri et tailler les rosier pour supprimer les roses fanées.

Bon dimanche à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

cette journée sera encore sous le signe de la chaleur , le thermomètre monte a chaque fois que je le regarde . :roll: 37° pour l'instant

je vous ai toutes lues , mais je suis atteinte d'une flemmingite aiguëe , le fauteuil me tend les bras au frais .

je refais le café après manger , repas froid aujourd'hui ...pas envie de cuisiner du chaud .

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18744
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous ai laissé le plateau avec les boissons chaudes, des crêpes faites hier et de la confiture de rhubarbe.
Bonne semaine et bonne occupation dans vos jardins à la fraîche.
Nous sommes dans la brume et il fait frais.
Olly vient de faire des éternuements inversés, c'est toujours impressionnant, elle a dû renifler quelque chose d'irritant.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Coobe, ça me fait rire les éternuements d'Ollie, ça me rappelle mes chiens.

Ce matin, il a du café, de la crème aux oeufs, des fraises et des framboises.

Hier, il y a eu vraiment très peu d'eau, ça ne se voit pas du tout ; du tonnerre au loinais rien ici. Le temps s'est rafraîchi 27°C. Le département n'est plus en risque canicule.
A 18h j'ai bien arrosé. L'eau est à température donc pas de choc thermique.
Ce matin, j'ai passé un coup de débroussailleuse dans la cour, j'ai ramassé une courgette longue que je ferai à la vapeur pour la préparer pour la farce, avec mes 1ers haricots verts. Dommage que les contender n'ont pas pris car le peu de pied qu'il y a, donne bien. Les victoire poussent bien et j'attends de voir les talisman. J'ai ramassé aussi mon 1er concombre citron et 1 concombre normal. J'ai repassé un coup de sarcloir.
Je dois arracher quelques mauvaises herbes dans la cour et préparer les réserves de pellets. J'ai commandé 2 tonnes, ça a bien baissé.

J'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur dans l'Est et le Sud, que vous arrivez à vous rafraîchir, ainsi que celles qui vivent en appartement.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24504
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Oula oui fait chaud. Une horreur. C est vraiment bizarre car la température à l intérieur a vite monté.
Et ce matin nous avions 27 à 8h30, je vous laisse deviner que c est difficile de faire baisser la température. Demain devrait aller mieux.
Heureusement qu on a un ventilateur

Mes haricots levent bien.
J'ai bientôt un concombre.
La courge spontanée (bac) poussent bien aussi, quand aux autres en pleine terre pas de fruit en formation....
Les yacons poussent enfin. Je sais pas trop ce que ça va donner.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »