vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

rien de bien nouveau aujourd'hui , il continue a faire bien lourd et chaud .

k6 , tu me diras si tu as un rendez vous chez un diabètologue , moi ça me pend au nez aussi .je crois que je vais y avoir droit dans quelque temps .

on va rester au frais aujourd'hui , bonne journée a tous , le chef me dit que c'est prêt , faut pas le faire attendre :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour
Sur la route du retour.
Apres une nuit en Andorre, petite halte dejeuner à Toulouse et nous serons en fin d'après-midi à la maison
Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3267
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Presque 10 h je dépose juste des boissons, thé, café ou jus de fruits car je suppose que le petit déjeuner est pris, vous devez être au jardin "à la fraiche" comme on dit et Colibri doit se reposer de sa route.

Pas d 'orages hier mais aujourd'hui on est en vigilance orange au orages, Misou aussi je pense.
Rien de prévu si ce n'est du repos, après plusieurs années sans vacances mon corps le réclame.

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Christelle, merci d'être passée pour nous apporter les boissons chaudes. Je vais prendre un thé pour me réchauffer.
Reposes toi bien, tu dois en avoir besoin.
Nous avons fait le tour du jardin, la pluie vient de cesser. La terre du potager est bien trempée et nous irons cueillir des tomates et des piments tout à l'heure. Les reines claudes mûrissent plus vite que les mirabelles, nous aurons finalement une belle récolte des deux.
Ollie n'a pas envie de sortir, en sortant ce matin, elle est rentrée trempée.
Vous devez profiter de la fraîcheur pour aller au jardin.

Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

les nuages arrivent , Christelle , on est juste a la limite des orages . ou je réside , on ne sait jamais si on est du " nord " ou du " sud " pour la météo . c'est souvent la surprise .
prend du temps pour toi , fais ce qu'il te plaît sans contrainte , ton corps te dira merci :top:

coobe , comme je t'envie pour les mirabelles , ça me rappelle le gros mirabellier au fond du jardin chez mes parents .
un jour , en regardant par la fenêtre de la cuisine , ça faisait bizarre , il manquait quelque chose dans le décor . zut alors , plus de mirabellier , il était couché au sol . tout l'intérieur du tronc était creux , les dernières années il ne tenait plus que par l'écorce .il avait donné sa dernière superbe récolte .on ne c'est aperçu de rien :oops:

ce matin nous avons été au marché de Tournon en Ardèche , j'aime beaucoup ce marché parce qu'il y a beaucoup de producteurs locaux qui vendent leurs produits , ça ne veut pas dire qu'ils sont moins chers , mais c'est Français !!! surtout les fromages de chèvres sont du coin .
Colibri doit être arrivée ???

aller , je refais le café .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Eh oui, Colibri est arrivée à bon port :D
Nous sommes partis dans la matinée d'Andorre, mangé à Toulouse à midi et arrivés à Limoges à 17h :top:
Ce matin, levés tard....on se remet du voyage , doucement ce matin, il pleuvine et 24° .

Christelle, repose toi, tu dois en avoir besoin, écoute les conseils des copines :wink:
Et si tu as peur de t'ennuyer, tu peux venir chez moi, ya du taf au jardin :?
10 jours d'absence et la nature reprend ses droits :pastop:
Heureusement que j'ai un voisin bienveillant : il a ramassé les prunes et sa femme a fait des confitures, deux pots nous attendaient hier soir :top:
Il a aussi bien arrosé les semis et les carottes ont germé, maintenant, il faut éclaircir. Par contre les fameux haricots talisman (vantés par Esox) n'ont pas levé :pascompris: et la pyrale m'a boulotté ma petite bordure de buis :angryfire:
Je vais couper et bruler les buis à ras en espérant qu'ils repartiront du pied ????
Va falloir aussi songer à remplir le frigo :pastop:
Bon week end à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Le fromage de chèvre 🤤🥰. Avec ma tante Léocadie d'Annonay, nous avions été en chercher, du picodon je crois. Ils n'ont pas fait long feu.

Christelle, profite bien, paresse au lit, promenade avec ton chien, kayak, fais toi plaisir. Tu pourras aussi aller chez ton père plus facilement.

Ce matin, j'ai farci les légumes d'hier, j'ai fini le parc des 1ères pommes de terre, et j'ai fait le 2nd où je vais mettre les poireaux. Le terrain est propre et la terre est prête, il n'y a plus qu'à. J'ai mis les pommes de terre dans des cageots sous le préau pour qu'elles sèchent. Je me suis régalée avec les haricots verts à la sauce tomate avec le reste de boeuf haché et j'ai fait une belle sieste.

Là, il pleut fort et ça tonne.

Je vais donc me faire une tasse.

Demain, je repiquerai peut-être, selon le temps, les plus beaux poireaux, j'ai acheté un filet anti insectes, comme le conseille jardinière31

Lundi matin, IRM abdominale avec injection. J'espère ne pas faire de réaction et que ça ira, ainsi que pour la 2nde, pelvienne, une semaine plus tard.

J'ai vraiment bien fait de ramasser patates ce matin.

Bon après-midi et bon week-end.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

ça claque , ça tonne , il y a vraiment de l'orage dans l'air mais pas encore une seule goutte d'eau .

c ' est Christelle qui doit ramasser en ce moment , c'est bien noir vers chez toi , j'espère que tu n'auras pas de dégâts .

un clafoutis aux abricots vous attend , JP s'ennuyait alors il passé son temps a la cuisine , avec un thé ou café ça le fera même si c'est un peu tard ...
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir à tous,

Déjà merci nathlau, et bien sûr bonne fête à toi aussi.
Par contre ici c'est la pluie et de la fraîcheur.
Le jardin dit merci.
Bien occupée la semaine. J'ai aussi pu arracher les vieux fraisiers et retourner le carré. Reste à y mettre terreau et compost et surtout les nouveaux fraisiers.
Sortie moto sous la grisaille pour tester les nouveaux amortisseurs, c est moins tape cul.
Hélas sur le retour de la balade on est tombé sur un accident qui venait de se produire. Voiture contre moto. Autant dire que le motard n était pas bien en forme mais ça aurait pu être bien pire aux vues de la moto et de la voiture. Les 2 HS.
Ce samedi chantier. Sans doute la dernière fois pour nous. Reste vraiment que les détails à finir.
On voulait aller à Chamblay voir les montgolfières mais hélas avec le temps très incertain, donc vols incertains, on n'y est pas allé. L an prochain alors....
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous laisse le petit déjeuner avec les boissons chaudes, la gâche, le miel et la confiture d'abricots.
Colibri, ton voisin est vraiment sympa, il s'est bien occupé de ton jardin et en plus tu avais des confitures qui t'attendaient.
Christelle, ta chienne va apprécier ta présence et peut être pourras-tu aller faire des balades avec elle. J'espère que tu n'as pas eu de dégâts avec l'orage.
Natou, les accidents entre voiture et moto sont généralement assez graves, le motard n'a aucun habitacle qui le protège.
Monsieur coobe est en train de faire de la confiture de reines claudes, hier nos voisins sont repartis avec un cageot plein et ils reviendront avec leur petite fille pour les mirabelles.
Le temps est plus clair mais je vois que des nuages montent au loin, on verra selon le temps si on peut faire une petite marche.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15329
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Juste une pensée pour celles qui se sont trouvées dans le coin des gros orages d'hier soir, j'espère qu'elles sont passées entre les gouttes et qu'elles n'ont pas de dégâts. Surtout misou vu qu'elle habite près de Roman sur Isère où les dégâts sont terribles.
ça fait peur ces orages.
Bonne journée à vous toutes.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

J’espère comme jardinière (coucou 😙)que notre misou n’a pas de dégâts , ni eu trop peur , je dois dire que je ne suis pas fière qd ça tonne , je fais la fière pour rassurer Moune mais bon …..

Il a bien plu chez nous cette semaine , avec des orages mais rien de terrifiant, en trois jours près de 40 me , le jardin respire et les réserves d’eau sont remplies . Du coup mes travaux de raclage de mon petit chemin se sont arrêtés , non merci pas sous la pluie ☔️ je vais peut-être m’y remettre en fin de matinée .
Je garde les poules de mon voisin , comment va ta cocotte malade nathlau ? La triste longévité des miennes m’a dégoûtée d’en prendre d’autres, et puis il n’y a plus de place dans mon cimetière perso .

Ma grande est revenue vivante des US , elle y allait pour le travail , et sur place elle a perdu son portefeuille , la bas quand vous perdez vos papiers il faut aller à l’ambassade la plus proche par vos propres moyens , et si vous avez tout perdu eh bien c’est la brasse coulée . Heureusement elle avait sa patronne américaine et elle était à Chicago , donc pas dans la nature , j’étais contente qu’elle m’envoie un message hier disant qu’elle était chez elle .

Moi aussi je bave devant les mirabelles de coobe . Quelle chance !

Au fait misou je n’ai pas encore mon rdv de diabetologie , le téléphone me dit que je dois passer par Doctolib , sauf que sur le site de la diabetologue on me dit qu’il n’y a aucun rdv disponible . Je vais finir par aller faire le siège du cabinet où elle exerce 😛

Au fait merci pour le p’tit dej j’avais oublié , je pense qu’il est temps que je vous quitte pour aller m’en régaler . Bon dimanche et misou on attend les nouvelles 😙
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Je prendrai bien de la gache avec la bonne confiture d'abricot.

J'espère que Misou et Christelle n'ont pas trop souffert de l'orage.

Chez moi, lorsque j'écrivais hier, il pleuvait bien et tonnait. Puis tout à coup, le déluge, la cuve débordait, les poules qui s' étaient abritées dessous, prises au dépourvu, se sont enfuies. J'ai ouvert le robinet pour que l'eau s'échappe au potager. Le débit de l'eau sortant du tuyau était puissant mais ne suffisait pas, la cuve débordait par la gouttière... ça a duré une bonne demi-heure.

Paulette, la poule qui avait passé une partie de la nuit dehors sous la pluie va bien. Elle et Suzanne ne pondent plus depuis une bonne semaine.
Les 3 n'arrêtent pas de se nettoyer le plumage. Je ne vois pas de poux, elles mangent bien, ne maigrissent pas. Les selles sont normales. J'ai mis de l'huile de foie de morue au cas où sur les vers de farine, et elles ont du vinaigre de cidre bio dans un des abreuvoirs, et un traitement vermifuge dans le 2nd. Elles préparent peut-être la mue, le changement de temps doit être la cause.

Je suis allée voir au potager, impossible de planter les poireaux. Mon index s'enfonce tout seul dans la terre,
alors moi... Comme c'est la lune montante, j'ai le temps.

J'ai rentré les pommes de terre que j'ai trié selon l'utilisation. J'ai un peu plus de 6 kgs pour 2x25 plants. J'en ai assez pour l'automne et une bonne partie de l'hiver. Pour une fille du Nord, je ne suis pas très patates, j'utilise surtout pour les potages, bouillons, sinon de temps en temps, pommes de terre au four ou à l'eau, au beurre et quelquefois en purée.

Il fait assez frais et normalement il pleut au moins une semaine avec quelques éclaircies.

Je prépare de la crème aux oeufs pour cet après-midi.

Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3267
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

ici on a été épargné par les orages, quelques gouttes seulement, c'est plus le bas de l'Ardèche, la Drôme qui a été touché.
Je ne sais pas où habite Misou (un orage c'est très localisé) mais Tournon et Romans ont été bien touché apparement, les vignes de St Joseph ont subit la grêle je ne sais pas à quel point.

Ce matin on est bien, chaleur modérée, petit air, tout le mois d'août comme ça et ça serai parfait.

Les vacanciers qui voulaient fuir les fortes chaleur du Sud et qui sont allés dans le Nord ou la Bretagne sont pas gâtés par contre, cette année ils ont bien leur temps habitule par rapport à l'année dernière, mais c'était il est vrai une année exceptionnelle.

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

merci les filles de vous inquiéter , mais j'avais a peine fini de poster mon dernier message en disant que je n'avais pas une goutte d'eau , que le ciel nous est tombé sur la tête .gros vent , ça tonnait , des trombes d'eau , mais ouf!! chez moi pas de dégâts . une petite coupure d'électricité .

comme nous sortions ce matin , a 600 m a vol d'oiseau de ma maison , il y a eu de très importants dégâts dans les vignes qui sont hachées par la grêle , plus une feuille , des arbres tombés sur la route , un panneau de signalisation 2m x3m plié en deux comme une feuille de papier , des arbres déracinés .on en revenait pas ...si près de nous . il y a dû y avoir une tornade , c'était dans un couloir . je peux vous dire qu'a chaque fois on en mène pas large avec la grêle ..je suis juste entre Tournon et Romans

je viens de lire le message de Christelle , tant mieux si tu n'as rien eu :top:

k6 , avec ce foutu doctolib c'est le bazar complet , je déteste ce site , avoir un rendez vous avec le chir pour le contrôle de l'opération j'ai bien cru devoir aller sur place a la clinique , le rendez vous pas avant 4 mois . j'ai bataillé 20 mn pour enfin tomber sur la secrétaire .

un café pour se remettre des émotions
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3267
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

bon tant mieux si pas de dégâts chez toi, c'est ce que je disais les orage sont très localisés, il peut y avoir de grosses différences à quelques mètre d'écart.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Me voila rassurée, tout le monde est sain et sauf :top:
C'est arrivé une année chez nous, nous avons eu de grosses pluies, fifille est rentrée à pieds de l'école complètement trempée, l'eau dévalait dans notre rue Je suis allée voir notre ancienne maison dont les locataires étaient en vacances et à mi chemin, les arbres n'avaient plus de feuilles, c'était la désolation, comme ce que décrit Misou :shock: il y avait même des arbres dont la moitié de la ramure était intacte et l'autre moitié complètement pelée :oh:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou les amies
Je vois que les amies concernées par les orages n'ont pas eu de dégât et que tout va bien. Je suis rassurée car souvent les images à la télé font peur après le passage du vent et de la grêle.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15329
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Contente de lire que tout va bien chez tout le monde :top:
Bonne continuation dans vos activités diverses.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir à tous.

Pas vu les infos encore, on en apprend plus ici.
Contente que Misou n ai rien. Tu as déjà donné dans les orages et la grêle.

Nous hier soir grosse pluie et enoooorme coup de tonnerre après 22h, plusieurs personnes sont sorties dans la rue pensant que c était tombé dans la rue.

La famille s est agrandie, le neveu de zhom est devenu papa d un garçon, Zach, 2k5 et 3 semaines d avance.

Bonne soirée.

Demain. Je garde ma petite nièce. On a une course à faire au lidl, plastique pour mise sous vide, balade dans les prés, peut être glanée des mirabelles et l après midi on doit aller chez Virgile, pour rentrer le canapé et le lave linge. Ça y est c est l installation. 😉
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Le déjeuner est sur la table, les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de reines claudes faites hier.
Juillet se termine et on ne peut pas dire qu'il ait été très chauds, à part 2 ou 3 jours de grosses chaleurs, le reste du mois a été plutôt frais le matin et le soir.
Si la météo le permet, nous ferons un peu de désherbage et remise en forme de certains massifs. Comme hier, nous ferons une petite balade avec Olly en milieu de matinée.
Bonne journée dans vos occupations.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

merci coobe pour le petit dej , mais il est bien tard pour les tartines .

rien de spécial aujourd'hui , il fait un peu plus respirable , donc un peu moins chaud ..
j'ai enfin pu avoir tous mes médocs a la pharmacie habituelle , j'avais tel avant d'y aller pour savoir si mon injection hebdomadaire était en stock . c'est le patron qui m'a servi , super gentil .

Natou , ouf !! le bout du tunnel n'est pas loin , mais quel boulot ! tu as de la chance de pouvoir ramasser des fruits dans la nature , ici tout est privé , clôturé , pas un arbre fruitier au bord des chemins . la moindre parcelle de terrain est cultivé .

un petit café ?
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3267
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il fait beau, grand ciel bleu mais température agréable. De la pluie est annoncée pour demain donc j'attends pour arroser de voir ce qu'on a en quantité.

Les matins c'est grasse matinée jusqu'à 9H30/10H00, puis petit déjeuner sur la terrasse, sauf ce matin car il faisait un peu frais (le petit vent est frais).
Hier et ce matin J'ai passé la tondeuse un petit peu tous les jours, rien d'urgent, je voulais surtout la passer sur le talus à l'exterieur du terrain clôturé (où j'ai ma boite aux lettres) car il y avait pas mal d'ambroisie et le long du grillage côté exterieur aussi.

Natou bientôt en vacances aussi ? je suppose que vu que tu as mon âge que tu n'es pas encore à la retraite ....

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Christelle , tu as raison de couper l'ambroisie maintenant avant qu'elle graine .
beaucoup de personnes en sont allergiques , dans mon secteur dès que les moissons sont finies , les champs en sont couvert .
les agriculteurs ne font rien pour y remédier , un coup de retournement de la terre suffirait pour les empêcher de fleurir .

il fait bon ce soir , mais j'ai quand même gardé le ventilo au bureau pour un brassage d'air , je ne peux ouvrir les fenêtres a cause des moustiques :angryfire: bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,
Je vous laisse les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de reine claudes.
Christelle, tu trouves à t'occuper tout en te reposant et tu as bien raison. Un peu de grasse matinée ça fait du bien.
Misou, je n'aime pas manger dehors le soir car les moustiques m'aiment bien. Il y en a un qui a réussi à me piquer, j'ai des plaques rouges avec un point dur.
Déjà le mois d'août, nous ne pouvons pas dire que sur la côte nous ayons de grosses chaleurs, j'ai une copine en Bretagne qui a rallumé sa cheminée.
J'espère que vous aurons un peu plus de soleil au moins avant le 15 août car après il y a les grandes marées et le temps n'est jamais folichon.
Hier nous avons une petite marche qui convient à Olly, nous irons après le repas car monsieur Coobe veut travailler dans le jardin.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »