AVANT - APRES ! ! ! Waouuuuuu ! ! ! ! !

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Message par lulu15 »

Princesse, qu'est ce qu'il est bien le carrelage d'Auvergne!!!

Félicitations, c'est une superbe transformation.
Avatar de l’utilisateur
pititchat04
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mer. 12 sept. 2007 22:31
Localisation : digne 04

Message par pititchat04 »

trop bien ce post :D
vous faites tous des trucs vraiment sympas
à mon tour de vous mettre quelques photos de notre appartement que nous avons rénové durant 3 mois (en y venant tous les jours :lol: car nous étions encore en location en meme temps...)
je vais commencé par les pièces que je trouve vraiment changées, je vous laisse juger:
les TOILETTES
avant
Image
pendant
Image
et aprés
Image

la CUISINE
nous avions déjà enlevé le lino sur le sol..présent depuis plus de 20 ans!
avant vu du salon:
Image
avant dedans
Image
pendant vu du salon
Image
pendant dedans
Image
et enfin aprés
Image

qu'en pensez-vous?
je vous mettrai d'autres photos demain car en fait on a tout refait de l'entrée aux chambres (il nous reste juste le balcon et le carrelage mural de la sdbains)

bonne nuit
pititchat04
Avatar de l’utilisateur
kali
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 03 sept. 2006 15:13
Localisation : Toulouse

Message par kali »

C'est super, quel changement ! C'est une bonne idée d'avoir ouvert un bar entre la cuisine et le séjour :wink: J'ai eu un appart à une époque qui était dans le même état que le tien (avant) et on avait aussi tout refait. C'est du boulot mais aussi au moins on voit la différence ! :lol:
Une fleur qui s'épanouit et ma journée est ensoleillée !
Avatar de l’utilisateur
pititchat04
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mer. 12 sept. 2007 22:31
Localisation : digne 04

Message par pititchat04 »

c'est sûr!!
c'était beaucoup de travail mais quel plaisir aprés d'être dans son chez soi totalement à son gout..
pour le salon, on a pas uniquement ouvert sur la cuisine mais aussi sur une autre pièce qui était une chambre: on l' a transformé en salle à manger (voir les photos suivantes)

le SALON:
nous avions ici déjà enlevé le lino par tere ainsi q'une partie des tapisseries, sur le reste des murs il y avait du crépi peint avec de la laque (3semaines pour tout enlever!! :x )

Image

Image

Image

Image

la chambre qui va devenir la salle à manger, on a également enlevé le placard sur la gauche et mis dans une autre chambre
(heureusement que tu étais là mon daddy!!...)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

et voilà ce que ça donne aujourd'hui (les photos ne sont pas géniales désolée)
Image

Image

Image

je continuerais avec les autres pièces demain!!
bonne journée
pititchat04
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

pooki a écrit :bonsoir, tout le monde
je viens de lire tous vos posts de tranformations est je trouve que vos idées sont de très bons gout
je voudrais demander a princesse pour sa cuisine (bravo elle est superbe beau travail) je voudrais savoir quel est le matériel qui est posé au mur et aussi celui au dessus de la plaque de cuisson (ou les trouve t'on)
je cherche des idées pour ma cuisine on devrait commencer les travaux au printemps prochain
par contre une autre petite question il est ou l'evier
bonne soirée
Bonjour,

Tout la cuisine vient de chez Lapayre (je ne sais pas si j'ai le droit de le dire sur le forum :? ). Ce matériau est de la même qualité que le plan de travail mais en moins épais, c'est fait expres pour les murs.
Quand tu dis au dessus de la plaque de cuisson c'est ce qu'il y a au mur ? si oui, c'est une plaque en inox, c'est génial un coup d'éponge et c'est nickel et cela n'abime pas au fils des ans le matériau au mur.

L'évier est au niveau du coin sous les placards du haut :wink:

pititchat04 la transformation de ton appart est étonnante, bravo !

Avatar de l’utilisateur
pititchat04
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mer. 12 sept. 2007 22:31
Localisation : digne 04

Message par pititchat04 »

merci beaucoup princesse
ta cuisine aussi est superbe!
pour en revenir à la plaque d'inox au dessus de ta plaque de cuisson, vient-elle aussi de LM et combien l'as-tu payer si ce n'est indiscret?
merci
pititchat04
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

pititchat04 a écrit :merci beaucoup princesse
ta cuisine aussi est superbe!
pour en revenir à la plaque d'inox au dessus de ta plaque de cuisson, vient-elle aussi de LM et combien l'as-tu payer si ce n'est indiscret?
merci
Bonjour,

En fait j'ai été regardé sur la facture ..... cela s'appelle un fond de hotte pour 70 euros et c'est chez Lapeyre et non LM :wink:
Avatar de l’utilisateur
pititchat04
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mer. 12 sept. 2007 22:31
Localisation : digne 04

Message par pititchat04 »

oups!!
ok merci en fait ça m'intéresserait pas mal pour faire la même chose que toi tout le long du mur de ma cuisine (longueur 3m20 mais sur 40 cm de haut) j'ai entendu dire qu'ikéa en vendait par plaque de 40*40 dans les 15€ j'irais voir
bon W-E
pititchat04
Avatar de l’utilisateur
la Chata
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 18:51

les tableaux de Natou

Message par la Chata »

Bonjour a tout le monde Comme je suis contente d'avoir trouvé les photos des tableaux de Natou !! Je fais depuis longtemps des tableaux avec tout ce que je peux récupérer ( du bout de ficelle aux plastiques de bouteilles ect) , mon entourage trouve ça ""pas mal"" mais accroche des tableaux ... sans originalité . J'essaye de vous envouyer une photo , si j'y arrive , je suis débutante et pas douée sur un pc !! La Chata
Avatar de l’utilisateur
vivi025
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : jeu. 08 mars 2007 6:26
Localisation : ile de la reunion

Re: les tableaux de Natou

Message par vivi025 »

la Chata a écrit :Bonjour a tout le monde Comme je suis contente d'avoir trouvé les photos des tableaux de Natou !! Je fais depuis longtemps des tableaux avec tout ce que je peux récupérer ( du bout de ficelle aux plastiques de bouteilles ect) , mon entourage trouve ça ""pas mal"" mais accroche des tableaux ... sans originalité . J'essaye de vous envouyer une photo , si j'y arrive , je suis débutante et pas douée sur un pc !! La Chata
waouh trop bien
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Vous avez tous super bien bossés, bravo :top:
Avatar de l’utilisateur
thalie2610
Bourgeon de bavard
Messages : 462
Inscription : dim. 01 juil. 2007 14:46
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : MARTIGUES (13)

Message par thalie2610 »

Bonjour
C'est super ce que tout le monde a fait, les transformations sont très bien, sacré boulot mais après je crois que quand on regarde le résultat on est très fier de soi! Bravo à toutes et tous, ce post et super, à continuer!
Bon Dimanche à toutes et tous; Thalie
Avatar de l’utilisateur
la Chata
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 18:51

amitié

Message par la Chata »

Quelle bonne humeur et quelle joie , je suis loin mais c'est un vrai plaisir de vous retrouver toutes avec votre sincérité sur ce blog . Merci!! et bon dimanche La Chata
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Comme je suis contente de voir que ce post est toujours super actif ! ! ! ça me fait bien plaisir. ça fesait un moment que je n'étais pas venu et là je découvre toutes vos nouvelles pièces et franchement c'est du beau boulot. bravo à tous et toutes.
De mon coté nous avons fini les travaux de la chambre du bb, mais la déco n'étant pas encore fini je prefere que tout soit nickel pour vous montrer, ce sera encore mieux comme ça ! ! !
j'en profite pour faire un gros bisous à me copines : titval, didou... et les autres........ à très bientot pour le résultat de la chambre de bb ! ! !
Avatar de l’utilisateur
JARDIN27
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : jeu. 31 mai 2007 13:23
Région : Haute Normandie
Localisation : Normandie Eure

création de mon gite

Message par JARDIN27 »

depuis plusieurs mois je travaille a la création d'un gite / chambre d'hote

transformer une ancienne étable/ écurie




avant


Image



Image







Image



Image




Image



création des pièces



Image


Image



Image




Image



le carrelage et l'enduit de la pièce principale









Image





Image[/img]




et maintenant j'attaque les peintures créations perso selon l'éclairage la même peinture ne donne pas le même effet




peinture mono couche + pigments pour ciment




Image





Image



Image





Image




voila le début de ma grande aventure il me reste encore beaucoup de travail je vous montrerais au fur et a mesure
Avatar de l’utilisateur
pititchat04
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mer. 12 sept. 2007 22:31
Localisation : digne 04

Message par pititchat04 »

bonjour,
jardin27 je pense que ça va être splendide les couleurs sont tout simplement magnifiques et trés accueillantes, j'attends avec impatience la suite...
pour ma part je continue un peu à vous montrer les changements de notre appartement:
notre chambre avant (désolée les photos ne sont pas géniales et on ne voit pas toute la pièce!!)
Image
Image

et aprés
Image

le parquet par-terre a été totalement décapé puis ciré c'était un travail de fou mais on y est arrivé
à l'heure d'aujourd'hui ça a encore changé mais je n'ai pas encore pris de photos je le ferai bientôt et vous montrerais la déco

à bientôt
pititchat04
Avatar de l’utilisateur
la Chata
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 18:51

avant-aprés

Message par la Chata »

Quel travail !! mais bravo les efforts sont récompensés par une trés belle réalisation!!bon courage pour les finitions .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Jardin27, c'est trèstrès beau deja!! alors apres ce sera :shock: .

Je me permets juste de te poser une question: sais tu deja comment tu vas meubler?Je te pose cela car vu les teintes (très belles, j'adore) je pense que c'est peut etre pas si facile pour meubler ensuite
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Coucou tout le monde!

C'est vraiment très sympa vos évolutions!
continuez!

Biz
TitVal

Ps: biz a toi aussi Dahlias!
Dernière modification par TitVal le mar. 30 oct. 2007 10:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JARDIN27
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : jeu. 31 mai 2007 13:23
Région : Haute Normandie
Localisation : Normandie Eure

Message par JARDIN27 »

Natou a écrit :Jardin27, c'est trèstrès beau deja!! alors apres ce sera :shock: .

Je me permets juste de te poser une question: sais tu deja comment tu vas meubler?Je te pose cela car vu les teintes (très belles, j'adore) je pense que c'est peut etre pas si facile pour meubler ensuite

bonjour Natou
en partie oui, pas années 60/70/80 un mélange ,un mélange Ancien (pas néo- rustique) et moderne contemporain. tu sais je suis très (récup et foire a tout) j'ai déjà un meuble présentoir, rangement que j'ai fait couper en deux pour mettre sous la mangeoire en bois clair latté parquet bateau

Image



Image


la salle de bains sera assez soft lavabo année 50 céramique brun et blanche de grand rectangle japonisant.

la pièce couleur lilas est le couloir avec un grand placard a droite porte coulissante miroir si on arrive a les couper.
et celle du font couleur saumon local a machines ,cumulus.
:) :) :) :) :) :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Ben écoute là, Jardin, je suis :shock: :top:
Avatar de l’utilisateur
JARDIN27
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : jeu. 31 mai 2007 13:23
Région : Haute Normandie
Localisation : Normandie Eure

Message par JARDIN27 »

bonsoir natou

un site sympa parmi d'autre mais qui mérite le coup d'œil on se pose souvent trop de questions. pour les choses simples.
pas de prise de tête juste des échanges comme ici.
si au passage vous avez des idées, conseils je suis preneuse, en en parlant c'est fou ce que les idées sont nombreuses on pense pas a tout.

http://www.france5.fr/citadins-du-futur ... =crg0_2_15 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
NADEGE5956
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : dim. 03 juin 2007 9:15

Message par NADEGE5956 »

Super ce post, vous etes geniaux, que de belles choses.

je découvre et j'adore.

on a fait l'acquisition d'une maison cette année et idem que vous on fait des transformation.

cette maison était divisée en 2 locations. un appartement en haut et un en bas. Comme nous sommes une grande famille on a retransformé en une maison.

probleme on s'est retrouvé avec tous en doubles et notamment deux cuisines et beaucoup de petites pièces.

premier travail agrandir la salle de vie (ancienne cuisine) et créer un salon et une salle à manger.

les travaux sont en cours mais voici un aperçu.

la prochaine fois je mets une photo des chambres des 3 derniers, celle de l'ainée et des parents ne sont pas encore faites. reste aussi un gros travail pour ls 2 immenses ouloirs, changement des portes et fenetres (création de baie vitrées), et carrelage au sol pour le bas. enfin pas mal de boulot en perspective. je ne vous parle meme pas du jardin qui n'etait absolument pas planté, juste une prairie à vache.


salle de bain du bas + toilette en transformation pour devenir une cuisine avec ouverture sur le salon

Image

Image

Image

Image


après

la cuisine n'est pas terminée il reste des meubles à monter et des briquettes à coller sur le mur + le plan de travail. le salon est en phase de terminaison hormis les sols et ouverture.

mais voici un premier aperçu

Image



La pièce de vie qui faisait office de cuisine, salle à manger, salon

Image

Derrière le mur de droite une chambre qui deviendra salle à manger :

Image



le salon en cours, c'est moi qui m'y colle

Image

la salle à manger en cours c'est mon mari, chacun sa pièce

après ouverture du mur :

Image

aujourd'hui

Image

Image

le reste pour plus tard, cette semaine on devrait finir le 2ème mur de la salle à manger.
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

ah oui quand même ! ! ! que de transformations, ça c'est du boulot de fou, surtout quand il faut vivre dedant en même temps ! j'espere que pour vous c pas le cas.....
en tout cas bravo et bonnes continuations, et n'oublie pas de nous montrer le reste au fur et à mesure....
bye
Avatar de l’utilisateur
thalie2610
Bourgeon de bavard
Messages : 462
Inscription : dim. 01 juil. 2007 14:46
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : MARTIGUES (13)

Message par thalie2610 »

Bonjour
Superbes réalisations et quel boulot!!!! Mais le résultat est là et c'est très beau. Féliciations. Thalie
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »