vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

J'arrive, contente de me retrouver au chaud et au sec. Ces giboulées d'automne sont glaciales !
C'est l'heure de l'apéro, et j'ouvre pour vous une vieille bouteille de derrière les fagots de liqueur de châtaignes de l'Aveyron. Excellente, avec une poignée de noix. J'ai compris ! Je vais vous les ouvrir, il n'y aura plus qu'à vous servir.

Courant d'air sur le forum, si je comprends : un sujet ouvert se referme, s'ouvre de nouveau ?
Il me paraît juste que ce ne soit pas le sujet qui soit puni, mais les perturbateurs. Je me demande même ce qui peut intéresser dans la vie ce minet qui dénigre tout systématiquement.
Ces décorations de Noël, à mon avis, illuminent joyeusement cette période de pénombre, et en tous cas, font la joie de mes petits-enfants qui vont encore trépigner pour aller visiter des villages qui rivalisent d'illuminations. Quant aux vitrines animées de scènes d'automates comme on en voyait autrefois, il me semble que ça passe de mode. Moi, j'aimais bien ce côté imaginatif.

J'anticipe peut-être, mais en voyant comme on nous incite fortement à tout faire passer par l'informatique, entre les pannes, les virus et les piratages de données, j'entrevoie de grosses difficultés. J'espère me tromper.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21489
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Tu trouves les décos de Noel joyeuses ?
Certains les trouvent à chier (à caguer pour être plus exact)
Il vaut mieux que tu remballes ta bouteille pour des jours meilleurs
Aujourd'hui, j'ai le vin triste et agressif :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21489
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

la charte du forum : Le rôle du modérateur n'est pas de détricoter des échanges qui partent en vrille. Dans ce type de joutes verbales les protagonistes ont tous leur part de responsabilité. Le modérateur siffle la fin du jeu par un avertissement ou en fermant l'échange, et on repart sur des bases paisibles sans remettre de l'huile sur le feu.
Je voudrai bien qu'on m'explique deux choses :

Pourquoi le jeu de Bourru est classé "à l'identification" alors que sa place serait "au café du jardin" section "jeux" ????

Pourquoi les "plaisanteries" sont admises pour démolir un sujet paisible concernant les photos de Noël et pas au jeu des arbres ????

Pourquoi on laisse persister les méchancetés du chat et de son âne qui jubilent et en rajoutent à qui mieux mieux ?
Pourquoi on ne modère leurs attaques ????
Deux poids et deux mesures !!! Ca va contribuer à une bonne réputation du forum :top:

Le modérateur est sensé siffler la fin du jeu en fermant l'échange ? Pourquoi le post des photos n'est-il pas fermé ?
Sans doute pour permettre à ces Messieurs de continuer à y verser leur fiel en toute impunité ?
S'il avait été arrêté, il n'y aurait eu aucun problème ailleurs !
Dernière modification par colibri87 le ven. 15 déc. 2017 21:19, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15323
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Il y a bien longtemps que je n'ai plus rien écrit au café
mais je trouve que ce forum de jardin est devenu le défouloir de certains laissés pour compte à cause de leur mauvaise haleine dans la vraie vie. Ici, ils ont trouvé un endroit où déverser leur bile avec la permission de celles et ceux qui auraient dû les mettre à l'écart depuis longtemps. Mais finalement, ça doit rapporter un max en pub pour qu'ils aient toujours le droit de déballer leurs saloperies contre tout le monde.
Sincèrement, 2017 s'achève sur de mauvaises notes. Si 2018 devait commencer sous d'aussi mauvais hospices, j'irai ouvrir mon jardin dans un endroit où il fait bon discuter de jardin avec humour et bienveillance loin des ces hurluberlus qui n'ont autre chose à faire que salir tout ce qu'ils approchent.
Ils sont la honte de ce forum et Alain devrait se demander pourquoi tant de jardiniers de bons conseils sont allés partager leur science ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10816
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par alain »

jardiniere,

Ce forum serait-il le même si on polissait tout. Non le forum ne permet pas de gagner un max, c'est même la partie la plus coûteuse du site pour info. De plus les annonceurs n'aiment pas les saloperies...

La partie café se veut plus défouloir que les autres forums mais tu as raison, peut-être n'attendrons nous pas mars pour faire un ménage de printemps ;)

Allez finissons l'année en beauté, que tout le monde profite des nuits plus longues pour relire la charte.
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Le petit café matinal :
Image

Hier j'ai planté le sapin de Noël. En réalité c'est un pin sylvestre qui avait poussé là ou il fallait pas.
Ce week-end les petits enfants s'occuperont de la décoration.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Ce matin j'ai faim alors je me dépêche.
Même pas envie de me prendre la tête avec ces zozos. Ils n en valent pas la peine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , quel plaisir de voir que nous ne sommes pas que deux à ne plus supporter les infamies de certains ; hier j'ai signalé un certainn nombre de messages sur le post des décos (je ne vois pas le rapport entre noël et un concours de gros seins) hélas certains sont restés encore , et c'est nous -colibri et moi- qui sommes accusées de mettre de la vulgarité dans les échanges sur le post d'identification de bourru , allez comprendre ?

en tous cas le café est bon à prendre lui , merci jeannot , et la féérie de noël , si elle empoisonne certains aigris , nous touche en plein coeur ; quelquefois la douceur est indispensable à la vie , qui peut être terriblement dure , mais bien sûr ces "gens là" ne peuvent pas le savoir , na sachant rien de nos vies personnelles . Jespère Alain que tu sauras faire le tri entre le bon grain et l'ivraie .

bonne journée à vous toutes et tous :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2390
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par oulahoups »

jardiniere31 a écrit : ven. 15 déc. 2017 21:19 Il y a bien longtemps que je n'ai plus rien écrit au café
mais je trouve que ce forum de jardin est devenu le défouloir de certains laissés pour compte à cause de leur mauvaise haleine dans la vraie vie. Ici, ils ont trouvé un endroit où déverser leur bile avec la permission de celles et ceux qui auraient dû les mettre à l'écart depuis longtemps. Mais finalement, ça doit rapporter un max en pub pour qu'ils aient toujours le droit de déballer leurs saloperies contre tout le monde.
Sincèrement, 2017 s'achève sur de mauvaises notes. Si 2018 devait commencer sous d'aussi mauvais hospices, j'irai ouvrir mon jardin dans un endroit où il fait bon discuter de jardin avec humour et bienveillance loin des ces hurluberlus qui n'ont autre chose à faire que salir tout ce qu'ils approchent.
Ils sont la honte de ce forum et Alain devrait se demander pourquoi tant de jardiniers de bons conseils sont allés partager leur science ailleurs.
Tout à fait d'accord. J'ai moi aussi eu des problèmes avec ce personnage. Lorsque je lui ai répondu, mon message a été tout simplement supprimé. A quoi jouez vous les modérateurs ? Vous semblez apprécier ces gens là
Résultat, beaucoup ont déserté le forum, heureusement qu'il reste nos rencontres aux trocs.
J'ai bien envie de faire comme eux. Souvent j'ai envie d'ouvrir un post mais je ne le fais pas, je sais qu'il va être détourné
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par lechat88 »

Ce message a été modéré par Alain, motif: ok le printemps est déjà là
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15323
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

alain a écrit : ven. 15 déc. 2017 21:56 jardiniere,

Ce forum serait-il le même si on polissait tout. Non le forum ne permet pas de gagner un max, c'est même la partie la plus coûteuse du site pour info. De plus les annonceurs n'aiment pas les saloperies...

La partie café se veut plus défouloir que les autres forums mais tu as raison, peut-être n'attendrons nous pas mars pour faire un ménage de printemps ;)

Allez finissons l'année en beauté, que tout le monde profite des nuits plus longues pour relire la charte.
Non Alain, je ne veux pas que tout ce forum soit poli et policé
Je souhaiterai juste que chacun reste à sa place,
si colibri a ouvert un post pour y déposer de belles photos de noël, on ne doit pas permettre aux souilleurs de venir y déposer leurs crottes
Ils ont un post bien a eux dans "dessins bêtes et méchants" tout à leur image.

Ceci dit, je souhaite une bonne journée à tous les visiteurs de ce coin

Lechat, la génération qui ne tolère pas le non est la tienne, la preuve tu viens encore ch*** ici au lieu de rester dans ton bac à sable.
Et si quelqu'un bave comme une limace sur tous les posts, regarde dans une glace tu y verra la tronche du coupable.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Merci jeannot pour le café, tu vas avoir de l'aide pour décorer ton sapin ce week-end, les petits adorent ça.
Je suis d'accord avec ce qu'ont dit jardiniere, k6 et oulahoups, je n'ai toujours pas compris pourquoi certaines personnes prônant la vulgarité et la méchanceté n'étaient pas modérées ou exclues.
Ici nous devrions avoir une belle journée ensoleillée. Après un coucou aux collègues (ce sont les portes ouvertes), nous irons acheter le cadeau à maman, j'ai hésité car elle n'a toujours besoin de rien... Je vais opter cette année pour le bon cadeau dans sa boutique préférée.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !

Lever tardif encore une fois mais là j'ai une excuse : sortie avec les collègues de boulot, couchée à 3h.... Dur ce matin mais c'était très très bien :top:

Bon pour le coup la modération a fait du ménage sur le post de Colibri ! :lol: Mon message a aussi sauté ! J'y disais que j'allais aujourd'hui avec mon club photo à Rochefort en Terre (près de la Gacilly, Natou) village superbement illuminé chaque année. J'espère vous montrer quelques photos potables car il va y avoir du monde, ça ne va pas être simple !
Je demandais également à ces énergumènes s'ils ne pouvaient pas étendre un peu la période de la trêve des confiseurs. Qu'on avait besoin de rêver et retrouver un peu notre âme d'enfant, seule période de l'année ou l'on oublie tous nos soucis, et citant mon cas personnel (qui n'est hélas pas unique) qu'avec le décès de ma grand-mère et surtout la leucémie de mon neveu, la famille est éclatée et impossible de nous rassembler, qu'on faisait tant bien que mal avec. Mais par pitié qu'ils nous laissent un peu en paix, qu'on profite un peu de la joie de cette période !!

Bon il fait super beau ! Brrr on va cailler ce soir ! Mais en cette période de l'année c'est soit beau et froid, soit doux mais pluvieux... Pour aujourd'hui je préfère le beau et froid :wink:

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

on a passé une bonne journée , un repas super bon et sympa , n'en déplaise a certains qui vont trouver cela mièvre , on s'est bien amusés
danser.jpeg
danser.jpeg (8.05 Kio) Consulté 1050 fois
.

comme tous les ans le repas avec les anciens qui savent encore rire et sourire .
ça fait du bien de se défouler , on oublie les soucis pour un moment .

il pleut , mais j'aime encore mieux ça que la , neige quand il faut prendre la voiture .

chic Jeannot , les enfants se feront plaisir a décorer ce sapin :noel:

bonne soirée a tous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Le choix thé ou café :
Image

Hier il est tombé beaucoup de toutes petites averses de neige, cela a fini par faire une couche de cinq centimètres.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjur tout le monde , et merci , le jus vient d'être avalé , ça réveille un peu .
nous n'y sommes pas allés au repas des anciens , j'ai peur de la musique qui ne va pas coller à mes goûts , c'était quoi chez vous la musique misou ? j'ai peur de me retrouver avec des chansons d'après guerre ou des musiques à danser ce que je n'aime pas du tout ; du moment que c'était chouette et que le repas était bon, que demander de plus ...
hier j'ai replacé les pots d'astilbes et autres que j'avais enlevés pour laisser de la place au "chantier plaques" de doudou , on a un beau passage pied sec devant la véranda maintenant ; doudou a continué ses plaques , il ne va bientôt rester que le rangement à faire , mais aujourd'hui je dois absolument finir mes décos et surtout faire une jolie bûche pour notre repas d'assoc' demain , nous nous réunissons à une dizaine , les plus assidus , pour fêter la fin d'année .
je vous dis bonne journée , ici il fait frais , 1 degré dehors , brrrrr
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Mais non Misou vous avez entièrement le droit de vous amuser c'est même fortement conseillé.
Merci Jeannot pour le café.
Je me lance dans mes derniers bredeles.
Bisous
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
merci jeannot pour le café.
Misou, tu as bien raison de t'amuser, d'abord cela change les idées. Moi aussi J'adore la musique et danser.
Le temps est gris et la météo nous annonce de la pluie aujourd'hui. Nous partons chez ma demi-sœur, elle nous invite au restaurant.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

hier , c'était loin de l'ambiance " maison de retraite " . il y avait un couple d'animateurs qui chantaient , bon au début c'était un peu ce que disait k6 , vieilles chansons , personne sur la piste !!
ensuite , les années 80 , là il y avait du monde , et ensuite des rocks . jamais vu les anciens s'éclater et danser le boogie woogie avec autant de souplesse . :groupe:

il pleuvine , humide mais pas froid ce matin .s 'il a manqué d'eau cet été , le jardin profite bien .

je n'ai pas trop accroché des décos , juste quelques trucs .je ferais une jolie table pour le réveillons .nous ne serons que 3 pour les fêtes , ma soeur de Lorraine qui est seule vient passer quelques jours avec nous .
fifille n'aime pas passer les fêtes en dehors de chez elle . elle se fait son menu , son programme tv . ça m'embête de la savoir seule pour Noël , mais elle préfère donc je respecte. on se fera un avant Noël , je pars chez elle demain et pour 3 jours , on en profitera pour faire les bredelés , et les magasins , on ira voir les illuminations a Nîmes .

voilà , voilà les dernières nouvelles , je vais de ce pas mettre des moches photos sur le post des décos de noyel :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Un bon petit café pour bien se réveiller :
Image

J'habite une des rares communes ou la mairie n'organise pas de repas pour les "anciens" à la période de Noël... Personnellement cela ne me manque pas vraiment.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde ,un café rouge ça réveille encore mieux
bonne journée , ce matin je suis "de bûche" pour notre repas associatif de fin d'année :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
De la neige au réveil, de la pluie ensuite. Beurk
Merci pour le café il réchauffe.
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

coucou

un rapide café avec vous et au boulot.
Encore des préparatifs pour Noël, les derniers.

Bonne journée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café.
Ici c'est grisaille et pluie. Nous n'avons plus qu'à acheter les courses pour faire le réveillon. Les cadeaux sont faits.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

erreur :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Dernière modification par Marsouine le lun. 18 déc. 2017 15:43, modifié 1 fois.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »