Pensées ou dessins bêtes et méchants.

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Pensées ou dessins bêtes et méchants.

Message par Masa »

Daniel d'Aillon a écrit : ven. 25 sept. 2020 16:25
Image

Image

J'adore :love:
Beaucoup de seniors sont encore bien physiquement et mentalement. Tout le monde n'est pas en état de légume.

Amanite, je te vois de plus en plus comme un chômeur qui profite du système, ne vote pas, mais ouvre sa gueule.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Pensées ou dessins bêtes et méchants.

Message par Voisine »

Masa a écrit : ven. 25 sept. 2020 18:44
Amanite, je te vois de plus en plus comme un chômeur qui profite du système, ne vote pas, mais ouvre sa gueule.
Bonsoir,

Hé bé !Masa tu dois avoir une bien mauvaise opinion des chômeurs pour écrire ça !

Perso, à sa façon de considérer les femmes, ou la Femme, je dirais qu'il doit être à la retraite,
depuis 7 ou 8 ans ou peut être un peu plus
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Pensées ou dessins bêtes et méchants.

Message par Amanite »

Voisine a écrit : ven. 25 sept. 2020 20:39
Masa a écrit : ven. 25 sept. 2020 18:44
Amanite, je te vois de plus en plus comme un chômeur qui profite du système, ne vote pas, mais ouvre sa gueule.
Bonsoir,

Hé bé !Masa tu dois avoir une bien mauvaise opinion des chômeurs pour écrire ça !

Perso, à sa façon de considérer les femmes, ou la Femme, je dirais qu'il doit être à la retraite,
depuis 7 ou 8 ans ou peut être un peu plus
Masa s'exprime comme une vielle aigrie.
Pour sa gouverne, je n'ai jamais été au chômage de ma vie bien que cet situation ne soit ni une honte ni une tare de nos jours. Cette réflexion est abjecte vis à vis des gens qui sont réellement dans la difficulté. Il ne doit pas y en avoir dans sa cambrousse perdue.
Si elle me voit chômeur abstentionniste moi je la vois bien taper dans la gourde de Touraine ou de Saumur .Le vin blanc ça rend hargneux :boire1coup:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Pensées ou dessins bêtes et méchants.

Message par jaberwak »

Une belle cour de récré depuis quelques jours dites donc...
Comme quoi il faut toujours dire aux mioches: profitez de votre ingénue jeunesse, vous ne savez pas dans quel bourbier vous vous enfoncez.
Et surtout, les adultes peuvent être plus chiants les uns que les autres.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Pensées ou dessins bêtes et méchants.

Message par Masa »

Voisine a écrit : ven. 25 sept. 2020 20:39
Bonsoir,

Hé bé !Masa tu dois avoir une bien mauvaise opinion des chômeurs pour écrire ça !

Perso, à sa façon de considérer les femmes, ou la Femme, je dirais qu'il doit être à la retraite,
depuis 7 ou 8 ans ou peut être un peu plus
Comme quoi en énoncé écrit diffère de l'oral, l'auditeur ne comprend pas les propos de l'orateur. Entendons-nous par-là qu'il existe plusieurs types de chômeurs. Ceux (celles) veulent s'en sortir, ceux (celles) qui profite du système... J'ai par ailleurs stationné sur la case chômage et ce n'est pas agréable. C'était un sentiment de honte comme ne plus appartenir socialement. J'espère ne plus passer par là.
Amanite a écrit : ven. 25 sept. 2020 22:53 Si elle me voit chômeur abstentionniste moi je la vois bien taper dans la gourde de Touraine ou de Saumur .Le vin blanc ça rend hargneux :boire1coup:
Je crache pas sur un petit coteau du Layon ou un Bonnezeaux.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Pensées ou dessins bêtes et méchants.

Message par Voisine »

jaberwak a écrit : ven. 25 sept. 2020 23:25 Une belle cour de récré depuis quelques jours dites donc...
[...]
Et surtout, les adultes peuvent être plus chiants les uns que les autres.
Oui, surtout ceux qui notent les gosses. dans le genre de ce bulletin,
Je ne sais pas si vous avez conservé les vôtres,
Les miens n'étaient pas tout fait conformes à celui-ci, mais s'en approchaient.
surtout en anglais.
Déjà en ce temps là, on en parlait !

Image
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Pensées ou dessins bêtes et méchants.

Message par jaberwak »

Oui Voisine, les parents ont gardé tout ça au grenier. Ainsi que nos imitations de certains peintres, surtout ceux de la période Rocaca.
Je n'ai pas pigé le "occupe une chaise".
Je me demandais si les notes étaient sur 5, sur 10 ou sur 20, mais je me rends compte que quand tu chopes 0,5 ça ne change pas grand chose :lol:
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Pensées ou dessins bêtes et méchants.

Message par Amanite »

Coucou

Ce fac-similé de bulletin de note se trouve souvent sur internet, notamment sur les site de blagues et parodies.
Je connais assez bien le monde de l'enseignement pour douter de l’authenticité des observations des professeurs.

Une caricature un peu poussée.

Image

Celui-ci concerne un autre élève et on y retrouve des observations similaires.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Pensées ou dessins bêtes et méchants.

Message par Voisine »

Occupe une chaise ?
Je l'ai compris comme faisant acte de présence
Quelqu'un a une autre interpréstation ?

Tiens, ça m'y fait penser, pour faire un lien avec le chômage et la réalité
Inscrite/chercheuse à l'anpe, en attendant que quelqu'un perçoive mes talents à travers mes CV et mes LM
j'acceptais toutes les formations qui s'offraient à moi.( rémunérées ou pas : ma façon de profiter du système)
Dont celles qui débouchaient sur un titre ou un diplôme.

Le premier que j'ai réussi à décrocher, était celui de navigatrice internet
signé par le directeur de L'ANPE, en personne.
Oui m'ssieurs dames , celle là est vrai
Je l'ai gardé fièrement
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4650
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: La température est retombée

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Pourquoi se priver de dessiner quand on peut le faire ?
Demain 27 septembre, nous participons à un événement où si tout se passe bien, je pourrais faire portraits et caricatures..
Ce sera la première fois cette année, et peut-être la dernière. Le coronavirus nous a mis sur la touche..
Anecdote:
J’apprécie quand monsieur me glisse à l’oreille de lui faire madame 10 ans plus jeune qu'elle ne l'est...


RECTIFICATIF 14 Heures Ce Samedi :


La manifestation de demain est annulée suite à arrêté préfectoral paru ce matin dans la presse. Je me faisais un régal de cette sortie d'autant plus que nous étions invités à un repas de midi dans un domaine viticole...

Image
revenons au jardin... Et comme toujours chacun chacune peut passer son chemin car il y a de la place pour tout le monde.
Le programme d'aujourd'hui:



réponses avec humour...

Jeudi 24 septembre dans dessins bêtes et méchants, notre brillant collaborateur Amanite a écrit :
Pourquoi ne pas placer cette conversation sur le "Coup de Gueule" ? Ce serait le post adéquat pour y déposer tes jérémiades de concierge




Image

Vendredi 25 septembre, dans coup de gueule l’ami Pédro écrit :
Tu as raison colibri, mais certains prennent un malin plaisir à critiquer et chercher la poussière dans l’œil des autres, aussi il devient de bon ton d'envoyer ad-patres ce genre de personnage.


Image


Place à l'actualité:
Image
L'image est restée collée dans le tiroir ci dessous..

Attention, le monde est devenu un boulier... Il y en a qui comptent les points.. Et les médias malgré eux, y font écho..
Mais tout le monde n'a pas de bouclier…
Il n'y avait déjà pas assez de masques..

Et comme je le souhaitais à Amanite avec lequel vous remarquerez que le dialogue n'est pas coupé, bon dimanche à toutes et à tous..
Demain devant mon stand, je ne vexerai pas d'en voir passer leur chemin, :lol: ,
Non demain n'aura pas lieu. Manifestation annulée par le préfet..

Je garde mon droit à l'expression artistique... :wink:

à plus
Pièces jointes
Aladin.jpg
Gomme 1.jpg
Croix.jpg
Amanit vil.jpg
Dernière modification par Daniel d'Aillon le sam. 26 sept. 2020 14:03, modifié 3 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Pensées ou dessins bêtes et méchants.

Message par Voisine »

Puisque tu t'amuses à répéter que l'on est sur un site de jardinage
et qu'il ne faut pas se priver d'exprimer son art
Ma contribution dans pensées et mes chants :
une partition en couleurs, pour quelques notes en mesure
(que j'ai du photographier, n'ayant pas de scann)
Bon dimanche Daniel.

Image
Pièces jointes
Petite fleur S.Bechet.JPG
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Pensées ou dessins bêtes et méchants.

Message par Amanite »

Daniel a pris sa camomille du matin. Il est boosté :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Pensées ou dessins bêtes et méchants.

Message par Amanite »

Image

Pensez à mettre vos GPS à jour.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Pensées ou dessins bêtes et méchants.

Message par jaberwak »

C'est évidemment trop gros pour être authentique. "Occupe une chaise" tu as sans doute raison Voisine, je cherchais un lien avec les maths.
Rimbaud est un poète, Rambo aussi dans son genre (a perfectionné son art au Viêt Nam).
De nouvelles attaques au couteau? Honnêtement, qui est surpris? Je serai surtout surpris si ça en reste là.
Apparement les enquêteurs ont fait le lien avec les caricatures d'un certain prophète. Sont pas bêtes ces enquêteurs...
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Pensées ou dessins bêtes et méchants.

Message par Amanite »

jaberwak a écrit : sam. 26 sept. 2020 13:42 C'est évidemment trop gros pour être authentique. "Occupe une chaise" tu as sans doute raison Voisine, je cherchais un lien avec les maths.
Rimbaud est un poète, Rambo aussi dans son genre (a perfectionné son art au Viêt Nam).
De nouvelles attaques au couteau? Honnêtement, qui est surpris? Je serai surtout surpris si ça en reste là.
Apparement les enquêteurs ont fait le lien avec les caricatures d'un certain prophète. Sont pas bêtes ces enquêteurs...
Un certain prophète !
Tu veux parler du pédophile ?
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4650
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Pensées ou dessins bêtes et méchants.

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour
La manifestation artistique qui devait se tenir demain dans un domaine viticole, (et nous les artistes étions invités au repas collégial,) est donc annulée suite arrêté préfectoral paru ce matin.
Elle aurait été une consolation comme un point pris au bout d'un match perdu d'avance.

D'autres s'occupent comme ils peuvent... À coup de couteaux dans la liberté individuelle..

Il est vrai que les sensibilités sont comme les goûts et les couleurs.
Mais rapidement et j'y reviendrai plus tard.
Notre société libertaire voir libertine aux yeux de certains est parfois mal vue d'autres cultures.
Il y a un équilibre que nous n'avons pas encore compris. D'un côté nous permettons...
N'est ce pas.?
De l'autre, nous provoquons..
Cela fait désordre..
Ça ne donne pas le droit de tuer. Ni de condamner. Au nom de quoi que ce soit.

Mais nous aurions pu réagir plus habilement..
Et je dis cela parce que c'est mon expérience du moyen Orient qui me le fait penser.
Et je développerai plus tard.

Un exemple j'explique à un membre des pasdarans (s'est présenté comme tel) que à la plage la fille me fait confiance. Elle peut entre guillemets se découvrir et profiter de la nature. Je ne vais pas lui sauter dessus pour autant.
Ce n'est pas un déballage. C'est une question de confiance. Ce gardien de la révolution iranienne me regardait tout surpris.

Il venait de se rendre compte qu'il avait un préjugé à notre égard. Qu'il existe une autre relation et façon de vivre entre les deux sexes.
Cela pour rappeler à nos détracteurs qu'il n'y a pas de monopole de racisme de préjugés etc.


Il y a encore les plis de l'histoire.. Et c'est comme les trains. Un pli peut en cacher une autre.
Exemple : j'ai souvent entendu des gens de l'est de la méditerranée critiquer l'arrivée des français en Afrique du Nord. Mais coïncidence c'est aussi le début du déclin de l'empire ottoman. En plus eux aussi pratiquaient l'esclavage.

Trop long à détailler mais vous avez votre propre expérience pour vous faire votre opinion.

Seulement, nous laissons faire et après on s'étonne.
Dernière modification par Daniel d'Aillon le sam. 26 sept. 2020 18:43, modifié 1 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Pensées ou dessins bêtes et méchants.

Message par Amanite »

Daniel d'Aillon a écrit : sam. 26 sept. 2020 14:18

Trop long à détailler mais vous avez votre propre expérience pour vous faire votre opinion.
Cette excellente conclusion me convient parfaitement. J'en ai suffisamment vu et vécu pour me passer de maître à penser.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Pensées ou dessins bêtes et méchants.

Message par jaberwak »

Je ne trouve pas toujours les dessins satiriques justes ou drôles, mais le droit à la satire (pas la satire à bout portant) ou à la caricature est un droit fondamental de la république. Les lois sont régies par et pour la République et non pas par la religion.
Alors on peut toujours discuter du bon goût ou de l'objectif de ces caricatures, reste qu'elles se doivent d'exister.
Si quelqu'un se sent outré, tant pis pour lui.
Il ne faut absolument pas céder le moindre pouce de terrain.
C'est à eux d'évoluer dans leurs croyances, s'ils en sont capables, et cela ne marche pas si on leur donne raison sur le moindre point.
La caricature de Mahomet ne leur plaît pas? Tant pis pour eux.
A eux de revoir leurs concepts religieux et peut-être faire une mise à jour générale tant qu'à y être.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Pensées ou dessins bêtes et méchants.

Message par Voisine »

Je reprends le débat, Daniel et Jaberwak :

Et la permission de la provocation ?
Au niveau des caricatures satyriques par exemple, seuls certains journaux ont ce droit
Elles ne sont pas autorisées à n'importe quel média
Je situe l'essentiel du gros problème sur le domaine de la vengeance
Parce que d'un côté elle est /reprouvée/punie (puisque est interdite par la loi de la République)
et de l'autre elle est encouragée/récompensée (puisque dictée par des écrits nommés prophétiques intégristes)

Des musulmans avaient bien dit : la liberté des caricatures existe, la liberté de ne pas les aimer aussi. En rajoutant : mais il est interdit de tuer.

Ils sont peu nombreux à signer ouvertement cette pensée.
Et je reconnais leur courage, justement parce qu'ils ne sont pas nombreux.

Pour être honnête, j'ai de la peine, de la tristesse quand je vois par exemple qu'on se fiche d'un Jésus crucifié
non pas parce qu'on s'en prend à un symbole du christianisme
mais parce que je fais une projection ( dans ma tête et dans mon cœur) des hommes et femmes dans une très grande souffrance. ( c'est la part de ma sensibilité, celle qu'on appelle compassion)
Souffrance qui prêterait à rire ? Je ne peux pas en rire.
Et ça tombe bien parce que j'ai le droit de ne pas en rire.

Par contre, je crois qu'il faut oser voler les clous pour empêcher les crucifixions
comme il faut oser voler les pierres pour empêcher les lapidations.
même s'il est écrit : tu ne voleras pas.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Pensées ou dessins bêtes et méchants.

Message par Amanite »

Voisine a écrit : sam. 26 sept. 2020 17:19
Au niveau des caricatures satyriques par exemple, seuls certains journaux ont ce droit

Non Voisine, le droit à la caricature et à la parodie est un droit universel en France et en Europe.
Il faut simplement respecter la règle de la propriété intellectuelle et lorsque tu publies une caricature, comme ici par exemple, doit figurer la source.
La caricature n'est pas concernée par la notion du droit à l'image même si elle est très ressemblante.

Image

La source est Charlie Hebdo.

La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH 7 déc. 1976, Handyside c/Royaume Uni), quant à elle, considère que « la liberté journalistique comprend aussi le recours possible à une certaine dose d’exagération, voire même de provocation ». Une telle conception extensive permet d'envisager que la liberté de caricaturer, même si elle peut déranger voire choquer, soit incluse dans une conception aussi large de la notion de liberté d’expression.

Si Daniel a envie de dessiner Mahomet, il a le droit. Pas de risques, il va se dégonfler :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Pensées ou dessins bêtes et méchants.

Message par Voisine »

Ok, merci Amanite, je l'ignorais.
J'ai du entendre de travers un truc à la radio
Comme c'est une erreur de ma part, je la laisse en ligne
en espérant qu'on lise ta réponse qui la corrige
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4650
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Pensées ou dessins bêtes et méchants.

Message par Daniel d'Aillon »

Mon cher amanalch'ite, pardon. Mon cher almana'chiite..
En d'autres temps, j'ai travaillé avec la presse. Notamment à propos d'affaires lugubres de pots de vin dans l'immobilier.
Une journaliste m'avait expliqué ceci, je cite:

*il n'y a que le canard enchaîné qui puisse se permettre de publier cela... * fin de citation.
Mais cela a pu changer ? Avons nous quelques lecteurs bien introduits ?

En attendant, je laisse à chacun chacune le loisir d'interpréter ce qu'elle sous entendait dans ces propos.

Je ne crois pas monsieur l'alma-malgame, que vous soyez si au courant de ce qu'est la presse en France.
J'ai eu l'occasion une autre fois de constater comment la concentration de l'information sur la seule AFP avait d' impact sur le contenu global de ce qui s'écrit ...
Cela aussi me fut expliqué par des gens de métier ...

Non Voisine tu as parfaitement compris...

Enfin...
Je ne t'interdis pas, Amanite de jouer d'un crayon toi même mais fais attention. Tu pourrais te blesser.
Et rassure toi je ne voudrais pas de toi comme émule.

Parce que tu ne me feras pas croire que tu n'aimerais pas pouvoir jouer du crayon comme la nature me permet de le faire. Ce serait logique . Tout ce que la nature vous donne à la naissance est bon à prendre..

Mon institutrice qui m'a appris à écrire m'avait remarqué.
Je ne vais pas faire de complexes..
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Pensées ou dessins bêtes et méchants.

Message par Amanite »

Je ne suis pas le dessinateur de service bien qu'ayant un bon coup de crayon et surtout de pinceau.

C'est à toi de nous montrer le chemin de la libre expression et tu te déballonnes comme une grosse baudruche.

L'homme qui a parcouru le monde, connu tous les dangers ( enfin c'est ce qu'il dit ) recule devant le mahométan. :pastop:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Pensées ou dessins bêtes et méchants.

Message par Voisine »

Amanite, quand tu dis :
Il faut simplement respecter la règle de la propriété intellectuelle et lorsque tu publies une caricature, comme ici par exemple, doit figurer la source

là je ne suis pas d'accord parce que tu oublies de préciser qu'il existe

Les limites du droit à la caricature :
En résumé :

pour être admissible la caricature doit respecter trois règles.
1. La caricature doit avoir un but humoristique

 2 faut que l’image représentée reste caricaturale

3 La caricature ne doit pas dégénérer en diffamation, injure, outrage ou autre discrimination

https://www.cairn.info/revue-legicom-19 ... A0%20nuire.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Pensées ou dessins bêtes et méchants.

Message par Amanite »

Le lien que tu proposes fait souvent état de jugements ponctuels et d'arrêts faisant jurisprudence.
Dans la réalité, les dessins et caricatures sont souvent sur le fil de rasoir et la différence entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas devant la loi est si ténue que les juges sont enclins des jugements de Salomon.
Insatisfaisant pour les deux partis à part quelques affaires touchant des personnages très médiatisés.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »