Une fleur en hiver

Nous vous proposons dans ce forum de participer à des concours photos pour le plaisir des yeux !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bgali
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 03 mars 2007 11:00

Message par bgali »

tigri a écrit :Bgali, tu sais ce qu'il te dit le Tigri?????? rien à ajouter! :roll:
Je savais bien qu'on en viendrait aux insultes, mais sois un peu plus explicite :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Tigri est une femme...

De plus, comment veux-tu gagner puisque tu n'as pas participé ? :roll:

Un petit récap des vainqueurs des concours précédents :

- Les plantes d'intérieur : Tagada (6.116 messages) et Xphil (784 messages)
- Mon beau sapin : Luluberlue (297 messages)
- L'automne : Lili 64 (575 messages)
- Mon beau légume : Pascale 56 (5.536 messages)...

Le nombre de messages est indiqué à ce jour donc on peut logiquement supposer que les vainqueurs en avaient moins au moment des concours...

Tu vas maintenant t'étonner de notre accueil frisquet mais ton premier message consiste à nous dire que les concours sont truqués... il y a mieux comme présentation... :?
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonjour a toutes et et tous,

Bgali, je te souhaite la bienvenue sur ce sujet car il me semble ne pas avoir vu de sujet de présentation a ton nom dans la rubrique dédiée.

Effectivement il s'agissait d'élire la plus belle photo de fleurs poussant en cette période défavorable. après chacun a ses critères, respect du thème, qualité technique de la photo, "beauté" la prise de vue....et copinage pourquoi pas.

A propos de copinage, je me demande d'où vient cette acharnement a soutenir la photo de lisula (très belle par ailleurs). :roll: Aurais tu des info sur cette photographe ? Car je n'ai pas non plus de présentation, d'inscription ou de post a son nom.

Une explication précoce de ta part ou de lisula aurait peut être évité de faire enfler une polémique non souhaitable. (chdele si tu passe par là :wink: ).
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
bgali
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 03 mars 2007 11:00

Message par bgali »

Marcus a écrit :Bonjour a toutes et et tous,

Bgali, je te souhaite la bienvenue sur ce sujet car il me semble ne pas avoir vu de sujet de présentation a ton nom dans la rubrique dédiée.

Effectivement il s'agissait d'élire la plus belle photo de fleurs poussant en cette période défavorable. après chacun a ses critères, respect du thème, qualité technique de la photo, "beauté" la prise de vue....et copinage pourquoi pas.

A propos de copinage, je me demande d'où vient cette acharnement a soutenir la photo de lisula (très belle par ailleurs). :roll: Aurais tu des info sur cette photographe ? Car je n'ai pas non plus de présentation, d'inscription ou de post a son nom.



Une explication précoce de ta part ou de lisula aurait peut être évité de faire enfler une polémique non souhaitable. (chdele si tu passe par là :wink: ).
Bonjour Marcus,

Désolé de ne pas m'être présenté mais je ne savais pas qu'il fallait le faire et je ne vais pas le faire parce que je ne vais évidemment pas revenir sur ce site qui d'ailleurs ne marche pas forcément bien (voir mon message au webmaster).

Je consultais assez souvent le site pour des renseignements sur le jardinage sans éprouver le besoin d'intervenir sur le forum Ce n'est qu'à l'occasion de ce concours que je me suis inscrit et je vous prie d'accepter mes excuses de ne pas m'être plié à vos exigences que je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer sur le site. J'aurais certes du m'en douter puisque vous êtes tous des EMPEREURS, des REINES, des MAÎTRES, des SEIGNEURS etc ... alors que moi je ne suis qu'une "graine de Timide"

Je vous laisse donc entre vous comme vous le souhaitez mais n'oubliez pas une chose tous les GLANDS ne font pas des CHÊNES et rejeter ainsi de nouveau membre dans une communauté démontre une trés, trés mauvaise mentalité et un vrai comportement de troglodytes

Bonne chance à vos fleurs et légumes
Dernière modification par bgali le lun. 02 avr. 2007 12:22, modifié 2 fois.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

tiens tu t'es reconnu dans ma signature? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Message par Polo1916 »

Eh bien dites donc, en voilà une belle présentation :shock:
Je suppose que bgali est l'un des nombreux pseudo qui ont fait monter le compteur de ce mois-ci :roll:
En tout cas, que de rafus pour un tee-shirt :lol: Il reprend des points à la bourse :lol: :lol:
Moi je dis merci pour les 2 voix de mes misérables crocus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bgali tous les forums offrent la possibilité de se présenter, juste une question de politesse et d'éducation.
A propos de copinage, je me demande d'où vient cette acharnement a soutenir la photo de lisula (très belle par ailleurs). Aurais tu des info sur cette photographe ? Car je n'ai pas non plus de présentation, d'inscription ou de post a son nom.
Il me semble que tu as omis de répondre a cette question.
tous les GLANDS ne font pas des CHÊNES
:? je le savais mais je ne voulais pas le croire.....satané pollution :roll:



Bgali bonne chance pour la suite, en espérant te revoir dans de meilleurs conditions.
Si toi ou tes amies ont besoin d'un peu de soleil et de verdure la porte est toujours ouverte.

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Des crocus en hiver ? mais c'est d'un banal mon pauvre Polo par les temps qui courent... :wink: :lol: :lol: :lol:
Sylvie
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

pour le prochain concours "une fleur en hiver" je mets des fleurs de cerisier!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zeNath
Fleur de pipelette
Messages : 775
Inscription : sam. 20 janv. 2007 17:10

Message par zeNath »

euh ....
je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais ....
je suis un peu d'accord avec bgali à propos du "trucage" ....:oops:
(trucage ds le sens "rafistolage de photo", mais peut-être est-il précisé ds le règlement que les participants peuvent fabriquer leurs photos, dans ce cas, je ne dis rien ... mais aussi trucage dans le sens "copinage" ...)

par contre, s'il me lit je tiens à dire à bgali que non, les nouveaux venus ne sont pas exclus, même s'il est parfois difficle de s'intégrer, il ne faut pas donner aux empereurs et reines ou que sais-je un pouvoir ou l' importance qu'ils n'ont pas forcément ...
si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ....
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

bé Zenath, les gens que tu cites ne se donnent absolument pas de l'importance! ici c'est à la bonne "franquette" et en toute amitié!
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Le copinage sur ce vote a bien joué mais je pense que c'est la première fois que ça se passe ainsi.

Pour le trucage, hormi les redimensionner, je ne touche pas plus aux miennes. :wink:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
mira99
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : jeu. 23 mars 2006 9:20
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Val-de-Travers, Neuchâtel

Message par mira99 »

Quelle histoire pour un T-Shirt, aussi beau soit-il ...
L'essentiel n'est-il pas de partager une passion commune ? Gagner ou pas gagner, quelle importance !
Mais peut-être faudrait-il ne pas mettre le pseudo comme nom de photo pour éviter ce genre de discussions ?!
Enfin bref, à mes yeux, les échanges autour des photos sont plus intéressantes que le résultat du vote. Pas d'accord ?
Dernière modification par mira99 le lun. 02 avr. 2007 13:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lili64
Fleur de pipelette
Messages : 677
Inscription : ven. 28 juil. 2006 19:50
Région : Aquitaine
Localisation : pays basque

Message par lili64 »

tu as bien raison mira
à mon avis le but de ce forum est quand même la passion du jardin alors les personnes qui ne s'inscrivent que pour participer au concours photo se sont légèrement trompées de forum
on ne reproche pas d'avoir de nouveaux arrivant au contraire pour ceux qui savent ne serait ce que dire bonjour ça se passe très bien;on est d'ailleurs tous passés par le statuts graine de timide :lol:
le concours est fait pur s'amuser et pas pour ce faire la guerre quand même!
lili64 :daisy:
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

tu as raison Lilly, et je pense que nous sommes ici beaucoup à faire semblant de râler lorsque nous ne dépassons pas 0 ou 1 %! mais en réalité ça nous fait beaucoup rire!
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Et c'est d'autant moins grave qu'il y a le concours des plus nuls... :lol:

OK je sors...! :wink:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Ce n'est pas un site de concours photo, c'est un site de jardin avec un concours amateur en guise de divertissement pour les jardinautes.
Il y a plein de sites dédiés aux concours photos et prévus pour attirer toujours plus de nouveaux participants. Ici ce n'est le côté "concours", mais le côté "divertissement entre jardinautes" qui prime (même chose que ce que dit Mira).
Donc ça fait bien facile et bien mesquin d'y débarquer de nulle part pour épater la galerie avec des photos professionnelles. Ce n'est pas tant la participation au concours que je déplore, pour dire, j'ai voté pour Lisula dès le début, ça ne me dérangeait pas. Par contre, le trucage des votes venus d'on ne sait où, là, ça devient vraiment bien minable. En tout cas ça a réussi une chose, plomber l'ambiance. Bravo!

Tigri, ta photo est superbe, j'ai hésité de voter pour toi en plus, et là je peux te dire que je regrette énormément de ne pas l'avoir fait! Ça c'est du talent, savoir aussi bien mettre en valeur des fleurs banales! :kiss:
Mais voilà qu'on apprend que ce qui est courant n'est pas beau! :roll: Des concours photos particulièrement élitistes avec pour sujet uniquement des raretés, ça doit pouvoir se trouver aussi ailleurs...
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

merci Stz, mais ce qui m'a fait mettre cette photo, c'est l'abeille qui était dedans! même pour une osmie, à cette période c'était un peu tôt! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Très bien dit STZ ! :wink:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Merci Sylvie.

Oui Tigri, elle est vraiment très réussie pour ça aussi, le fond, les couleurs et l'abeille. Il est difficile de comprendre le score de Chdele autrement que par du forçage, elle n'est pas très belle cette photo-là du concours, malgré l'effet de givre assez impressionnant, le rendu général est terne et plutôt déséquilibré, disgracieux. Il semble que son score ait commencé à se détacher de celui de Lisula, pour continuer à devancer celui de Tigri, un peu après qu'il ait été fait remarquer dans les messages que Lisula n'était même pas inscrite, non? :lol: :?:
chdele
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 18 févr. 2007 12:03

Message par chdele »

Euh ... je suis "chdele" et je vois que l'on commence à beaucoup me critiquer. je voudrais donc simplement dire que ma photo est véritable et que je vous invite tous à venir voir l'endroit où elle a été prise et avec un simple appareil compact sans retouche exception faite d'un recentrage pour pouvoir la télécharger.

Je me fiche de pas avoir gagné ce concours mais je voudrais savoir pourquoi ayant eu le plus grand nombre de votes je n'ai pas gagné ce concours ??? Vraiment quelqu'un pourrait-il me répondre ????

Quant à dire que les gens se ruent sur votre site pour simplement participer au concours photos je crois que vous exagérez un peu. Personnellement je visite régulièrement ce site parce je jardine et que j'apprécie les conseils donnés et ce n'est que parce que j'avais une photo que je pensais intéressante que je me suis inscrite au forum pour pouvoir y participer.

C'est vrai quand même que vous êtes un peu "mégalo" et que vous faites tout pour rejeter les nouveaux alors que je pensais que le concours était fait pour attirer de nouveaux membres et enrichir les échanges. Pour moi c'est loupé ...
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Ah, enfin! Ça fait plaisir de te lire, mais pourquoi ne l'as-tu pas fait plus tôt? Es-tu la même personne que Lisula ou pas?

On n'est pas mégalo, le concours s'est passé carrément bizarrement ce mois-ci. On ne doute pas de la véracité de ta photo, mais plutôt de la spontanéité des votes...
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

je vous présente ma jonquille que j'avais prise givrée, mais j'avais dèjà envoyé une autre photo mais qu'en pensez-vous ?
Image
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
chdele
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 18 févr. 2007 12:03

Message par chdele »

[quote="stz"]Ah, enfin! Ça fait plaisir de te lire, mais pourquoi ne l'as-tu pas fait plus tôt? Es-tu la même personne que Lisula ou pas?

On n'est pas mégalo, le concours s'est passé carrément bizarrement ce mois-ci. On ne doute pas de la véracité de ta photo, mais plutôt de la spontanéité des votes...[/quote]

Excusez-moi mais je travaille et je ne regarde internet qu'une fois chez moi...

Je comprends mal pourquoi vous me prenez pour quelqu'un d'autre (????) et pour lisula en particulier.

Vous mettez les votes en doute et parce que vous avez un doute vous faites gagner quelq'un d'autre. oui je pense que comme certain l'on dit il y a un peu de "trafiquotage" dans ces concours

Vous parler aussi de photos professionnelles. or je viens de me rendre compte que le site de tigi est un site commercial de ... photos (http://perso.bellapix.com/tigrimais)

Ce n'est pas grave mais je pense quand même que tout cela est loin d'être honnête et qu'il y a ici des gens qui ont beaucoup d'intérêt à GAGNER et je suis bien sûr que ce n'est pas honnêtement
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

C'est marrant, on dirait qu'elle est givrée au sucre :lol:
Sylvie
Répondre

Revenir à « Aux concours photos »