ma dionée veut fleurir

Les carnivores ont leur forum, alors pour en parler c'est par ici !
torrep
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : dim. 31 oct. 2010 17:51
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: ma dionée veut fleurir

Message par torrep »

Moi tête en l'air ? Jamais :P

Moi sur mes cultivars si je vois un piège pas trop en bonne état direct je l'enlève pour en faire une bouture, au moins il ne sert pas a rien.

Avec tes fleurs tu as eu des graines ? Si oui les as tu semées ?

Je viens de passer à jardiland, je sais pas si dans votre région c'est pareil, mais la bas leurs plantes carnivores sont trop moches et trop mal entretenu ...
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: ma dionée veut fleurir

Message par Marcus »

mistergroove a écrit :
Oui c'est une dosera toute jeune, j'en parle au dessus, mais Torrep est tête en l'air ;)
toute jeune ??? pourtant la souche a l'air ancienne.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
mistergroove
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : sam. 16 oct. 2010 23:26
Région : Champagne Ardenne

Re: ma dionée veut fleurir

Message par mistergroove »

Marcus a écrit :
mistergroove a écrit :
Oui c'est une dosera toute jeune, j'en parle au dessus, mais Torrep est tête en l'air ;)
toute jeune ??? pourtant la souche a l'air ancienne.
Elle est vraiment toute petite, mais comme je le disais elle à souffert à l'arrivée ici.

Torrep, à Reims on à Floralies'Garden quie st vraiment très bien en qualité et conseils, j'avoue que Jardiland c'est pas top top pour nous aussi.
La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier.St-Exupéry
http://ataccetti.fr
torrep
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : dim. 31 oct. 2010 17:51
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: ma dionée veut fleurir

Message par torrep »

Moi toutes mes plantes sont issues de semis ou soit elles proviennent de culture personnelles.

Je n'aime pas acheter au professionnelles, leur plantes sont basiques, mal entretenues et très cher ...

Dans ta jardinerie font t'il des cultivars de dionaea ? Comme une akai Ryu ou Red pirhana ?

Je viens de semer une centaine de graines de nepenthes la, si tu veux voir des photos regarde ma signature.
Avatar de l’utilisateur
mistergroove
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : sam. 16 oct. 2010 23:26
Région : Champagne Ardenne

Re: ma dionée veut fleurir

Message par mistergroove »

torrep a écrit :Moi toutes mes plantes sont issues de semis ou soit elles proviennent de culture personnelles.

Je n'aime pas acheter au professionnelles, leur plantes sont basiques, mal entretenues et très cher ...

Dans ta jardinerie font t'il des cultivars de dionaea ? Comme une akai Ryu ou Red pirhana ?

Je viens de semer une centaine de graines de nepenthes la, si tu veux voir des photos regarde ma signature.
J'avais pas percuté, tu vois je suis aussi tête en l'air, le substrat tu me conseille quoi?
Il me semble bien qu'il arrange pas, parce j'arrose comme il faut, c'est au soleil... et là ça reprend pas c'est la mort...
Un rempotage n'est il pas risqué par contre? Là y'a trois pièges qui se bâtent en duel...
Ca y est je déprime... pfff merdouille...
La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier.St-Exupéry
http://ataccetti.fr
torrep
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : dim. 31 oct. 2010 17:51
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: ma dionée veut fleurir

Message par torrep »

Non tu peut rempoter il n'y a pas de soucis.

Je te conseille un mélange de tourbe avec du sable non calcaire.

70% de tourbe 30 % de sable, et si tu as tu peut mettre de la sphaigne morte ou vivante.

( je t'ai envoyé un message privé )
Avatar de l’utilisateur
mistergroove
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : sam. 16 oct. 2010 23:26
Région : Champagne Ardenne

Re: ma dionée veut fleurir

Message par mistergroove »

En fait j'ai rempoté avec le terreau que j'ai passé au four, j'y ai ajouté du sable et tapissé de billes d'argile au fond.
Les racines étaient pas jolies... j'espère que ça va reprendre.
La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier.St-Exupéry
http://ataccetti.fr
torrep
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : dim. 31 oct. 2010 17:51
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: ma dionée veut fleurir

Message par torrep »

bonjour les billes ne sont pas très appréciées par les plantes carnivores. du terreau au four ? c'est quoi ça. pour les plantes carnivores c'est de la tourbe blonde et du sable de quartz.
Avatar de l’utilisateur
mistergroove
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : sam. 16 oct. 2010 23:26
Région : Champagne Ardenne

Re: ma dionée veut fleurir

Message par mistergroove »

Passer le terreau au four permet de tuer les saloperies et la moisissure.

Pour les billes et bien tant pis, si je les rempote une seconde fois elles vont pas tenir.
La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier.St-Exupéry
http://ataccetti.fr
torrep
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : dim. 31 oct. 2010 17:51
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: ma dionée veut fleurir

Message par torrep »

Moi j' utilise un anti fongique insectide pour ma tourbe.
Tiens nous au courant de l'évolution de tes plantes.
Répondre

Revenir à « Aux carnivores »