photos des poulettes à fefette!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par olivier41 »

ha là ça ressemble +a des poules de races!!! belles poules d'ailleurs!!! tiens j'ai remarquer un petit truc sur ton coq padoue, rien de grave mais a soigner quand même, a t'il comme de petites croutes blanches sur les pattes , il me semble en voir car normalement y en a pas sur les pattes, si oui ton coq a la galle aux pattes t'inquiete pas c'est pas grave mais contagieux aux autres poules, ça se soigne soit avec un produit anti galle sinon moins chers avec un badigeonnages des pattes tout les jours avec du petrole denaturer!!
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Je vais retourner voir de plus près mr Padoue, c'est possible mais je crois pas je l'ai surveillé parce qu'effectivement mes poules soie en ont eu y'a pas longtemps et on leur faisaient des bain de pieds avec mon mari d'abord da,s de l'eau avec du savon noir, ensuite je brossait avec brosse a dent pour faire partir doucement les croutes et après trempage dans de l'huile...mon mari était enchanté!!! D'ailleurs pour lui éviter cette "corvée" si ça venait a recommencer, je cherchait une astuce pour faire tenir une poule au dessus d'une bassine ou seau en vue du bain de pied sans qu'elle s'échappe...un système genre trotteur de bébé avec les pattes dans le vide...? Tu fais comment toi? C'est quoi ton produit antigale, c'est peut être plus simple...?
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Solstice »

fefette 85 a écrit :
..un système genre trotteur de bébé avec les pattes dans le vide...? Tu fais comment toi? C'est quoi ton produit antigale, c'est peut être plus simple...?
:P :P :P :P :P après le défilé, le spectacle de clown!!! les volailles ne s'ennuient pas chez toi fefette!!! (nous non plus :smoke: )
Avatar de l’utilisateur
Ptitsuiss
Fleur de pipelette
Messages : 746
Inscription : lun. 29 sept. 2008 21:36
Région : Ile de France
Localisation : Palaiseau

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Ptitsuiss »

fefette 85 a écrit :D'ailleurs pour lui éviter cette "corvée" si ça venait a recommencer, je cherchait une astuce pour faire tenir une poule au dessus d'une bassine ou seau en vue du bain de pied sans qu'elle s'échappe...un système genre trotteur de bébé avec les pattes dans le vide...?
Une manche de pull, coupée et trouée comme il faut?

Je rêve d'avoir des poules depuis que j'ai emménagé dans ma maison! Il y a au fond du jardin un abris qui se prêterait bien à faire un poulailler. Si ça se fait, je prendrai des Wyandotte naines! :love:
Tailler, planter, composter, tailler, planter, composter... j'en rêvais!
Ne jetons plus... donnons!
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Pourquoi pas?
Olivier tu peux me dire si avec un antigale en spray il faut aussi faire des bains de pattes et brosser pour faire tomber les croutes ou juste traiter et plonger dans l'huile...parce que j'avoue c'est un peu galère mais bon je ne peux pas ne pas les soigner, je les adore mes poulettes!!! :love: maintenant je ne suis pas sure que beaucoup de gens sont prêt à faire un trotteur bébé à leurs poules... :oops: :lol:
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

J'avais mal lu :oops: , tu ne mets pas l'huile après l'antigale? :top:
Bon ça fait du blanc mais pas d'ecailles décollées alors je ne sais pas trop...je vais attendre un peu et essayer de trouver une solution de traitement plus simple que la mienne parce que j'ai 35 sujets et mr Padoue n'est pas très coopérant...même si il n'aura pas le choix...c'est qui le patron! :smoke:
Avatar de l’utilisateur
alain31470
Liseron du clavier
Messages : 2254
Inscription : mar. 02 janv. 2007 22:55
Localisation : 31470 fonsorbes

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par alain31470 »

bonsoir
zinnia P1050213.JPG
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par olivier41 »

tu peux mettre de l'huile si tu veux, moi j'en mets pas , si ça fait blanc c'est le debut, les tarses, c'est a dire le bas des pattes de ton coq doit etre jaune et non blanc donc debut de galle + facile a soigner!!choppe ton coq de nuit et dans une manche de vieux pull y bougeras plus!!
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Ouh la la, effectivement ton système est plus efficace que le mien! :mrgreen:
Donc je vais aller voir mon véto pour qu'il me vende ça!
Et la manche de pull...c'est trop simple!!! Moi qui voyais mes poules dans le fond d'un hamac avec les pattes trempant dans une bassine...a leur faire une manucure!!! :lol: :lol: :lol:
Elle est mignonne la fefette...mais un peu blonde quand même!! Chut! :wink: :lol:
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Merci Alain!!

Sont bien beaux tes zinnias!
Je penserai a toi en les semant!!
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Solstice »

alors fefette, tes poules, ça roule? :P
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Bonsoir tout le monde,

Ben ça roule pas comme je veux... :(
Je suis rentrée hier soir après une semaine d'absence et je retrouve mr Padoue avec le tête a l'envers!!! :shock: :shock: :shock:
Comme un énorme torticolis qui l'empêche de porter sa tête, je pense qu'il s'est battu et déplacé une vertèbre, il est super en forme mais ne peut manger ni boire seul alors demain mr fefette :lol: tel au veto pour l'emmener le plus tôt possible...( moi je bosse jusqu'à midi...)
Je ne pense pas qu'il va mourir mais le fait que sa tête soit penchée d'un côté, ça empêche le barbillon d'être irrigué et du coup il est blanc...:(
Je l'ai isolé au chaud dans une cage, j'avais peur que les autres l'achèvent...
Et puis j'ai des mulots...et des taupes!!! Alors j'ai mis des pièges chez les poules pour les mulots et demain j'attaque les pièges a taupes...pfff tu parles d'un retour de vacances toi!!
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Solstice »

hé bé!!!! (remarque, les vacances, c'est pour ça que je n'en prends pas!! :mrgreen: )
si le coq n'a rien de grave, soit ça passe tout seul soit un petit anti inflammatoire.....
les taupes: j'en ai un régiment , les taupinières se touchent à présent :angryfire: je n'y fais plus rien et j'abandonne cette pelouse....quand elles en auront marre elles iront chez le voisin (qui arrosera, lui)
en attendant quand on est dans la nature et qu'on a du terrain, tant pis pour certains inconvénients (pas de bruits et/ou différents avec le voisinage, pas de klaxons, émanations échappements.....)
bon courage et bonne journée! :P
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Dallas n°97654330 :lol:

J'ai remarqué qu'il ne mangeait pas tout seul alors je fais des pâtées que je lui donne, il apprécie!!! En tout cas il ne décline pas physiquement, il est toujours bien vif!!!
A midi il a gémit :shock: 2fois après avoir mangé, il devait être fatigué des efforts accomplis pour manger, ça doit le fatiguer beaucoup...
J'ai réussi a voir le côté qui est face au sol...zut son œil se ferme et ça colle a moitié, c'est donc une maladie! Je vais quand même chez le veto a 16h et après tout le monde sous antibio, j'ai reluqué le derrière a plusieurs de mes sujets, Mme Padoue a des vers, apparemment c'est la seule alors tout le monde va y passer aussi au vermifuge, comme ça je repars nickel...enfin normalement...
Et la gale qui n'est pas finie!
Là! J'avoue que je n'en vois pas le bout...
Moi qui voulais des animaux, je suis servie, des acariens dans les pattes, des vers dans les trous de balles, des mulots dans le poulailler, des taupes dans la pelouse et cet été on avait pleins de frelons dans les figuiers!!!
Aller a ce soir je vous raconterai le veto!
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Solstice »

j'espère que ton coq n'a pas fait un avc!!! :oh:
hé oui, les animaux apportent beaucoup de plaisir et de satisfaction mais quand ça tourne au vinaigre, quelle galère!!!
j'espère que tu auras une solution efficace pour ce monsieur à plumes et quant au reste....avec le printemps peut être de bonnes nouvelles?
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par olivier41 »

la solution...coq au vin...
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Solstice »

olivier41 a écrit :la solution...coq au vin...
:roll: (oui.............c'est sûr.....................;)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21497
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par colibri87 »

Depuis + de 10 ans que j'ai des poules, j'ai jamais eu autant de problèmes :shock: ouf !

Des nouvelles ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Oui des nouvelles...
Infection de l'oreille interne ce qui explique qu'il penche du côté qui fait mal!!
3 Piqures d'antibio à 2 jours d'intervalles pour guérir l'infection. Après faut voir s'il retrouve son équilibre ou pas, et là on saura si il est condamné...
Alors je le bichonne en attendant...
Olivier, c'est un Padoue!!! Y'a rien a manger la dessus!!!
On verra demain avec le veto!
Sinon j'ai mis le vermifuge a tout le monde aujourd'hui et ce pendant 3jours!
Après je ferai les antibio...le veto m'a dit pas en même temps!
J'ai mis les pièges a souris et a taupes!!! Et a frelons aussi!!!
Me reste encore la gale, c'est le plus chiant pour moi...bref!
Colibris, je pense que tu as des pondeuses, elles sont beaucoup plus robuste que les poules d'ornement que j'ai seulement depuis l'ete dernier et je découvre avec vous les inconvenientsde ces "jolies" races et d'ailleurs je n'ai pas eu un seul œuf cet hiver alors que mes pondeuses n'ont pas toutes arrêté de pondre j'ai toujours eu au minimum 2oeufs par jour!!! Avec mes pondeuses que j'ai depuis 3ans et demi, je n'ai jamais eu de soucis non plus!
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Solstice »

courage fefette tu vas en voir le bout maintenant! :top:
et puis à avoir tout d'un coup, tu seras tranquille après!! :smoke:
vivement les beaux jours, tout est plus facile quand même!!
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Demain je retourne chez le veto pour la 2 eme piqure, on va voir ce qu'il en pense, y'a un mieux mais je suis pas confiante du tout...
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Solstice »

si ton véto est sérieux il n'aurait pas proposé un soin pour un animal condamné?.... :wink:
je pense que dès aujourd'hui tu seras fixée bonne chance!!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21497
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par colibri87 »

Oui, mes poules sont des poules naines tout ce qu'il y a de plus banal :lol:
Moitié sauvages, on les appelle des poules des haies.
C'est comme les chats : les chats de races sont fragiles, vive les chats de goutières et les poules des haies :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par laissepiC »

colibri87 a écrit :Depuis + de 10 ans que j'ai des poules, j'ai jamais eu autant de problèmes :shock: ouf !

Des nouvelles ?
quand on a quelques problèmes avec les notres ....on la passe à la casserole

Merci Henri IV :lol2:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21497
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par colibri87 »

Les poules naines : ya que la peau sur les os :lol:
Je suis bien incapable de tuer une de mes poules, j'ai même eu du mal à me résigner à manger les oeufs au début :oops: Ensuite j'ai fait appel à toutes les bonnes ames non sensibles du voisinage pour éliminer les coqs en surnombre :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »