Se désinscrire

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Se désinscrire

Message par Anonyme1 »

Ouaip, Alain, je connais bien ce genre de personnages, et comme dit, malheureusement, en voulant les contrer, on en arrive à "troller" soi-même :wink:

Allez, ce sera donc le mot de la fin pour moi aussi, du moins sur ce topic :lol:
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Re: Se désinscrire

Message par appius »

C'est toujours affligeant, ce spectacle de certains membres qui se regroupent derrière les modos en les caressant et en opinant à chacun de leur propos. Ce sont les mêmes qui, incapables de soutenir une discussion argumentée, s'en vont à chaque fois d'un sujet en claquant la porte, criant qu'ils sont victimes de l'agressivité de méchants et non de leur argumentaire, et travestissent ainsi leur propre impuissance en sagesse.
Mais voyez comme contrits de ressentiment, ils guettent le moment ou il pourront se regrouper derrière l'autorité pour obtenir une vengeance ...
C'est ça la morale du ressentiment, celle que Nietzsche attribue aux esclaves et aux faibles.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Se désinscrire

Message par Marcus »

Bonjour,

appius, c'est un point de vue, ton point de vue, pas forcement le bon.


Mon grand père, aurait appelé certains de ce forum "les bons français" (dans le sens authentique) car ils sont toujours a rouspéter, agresser verbalement, contredire, en pensant que les règles communes sont très mal faites et donc ne s'appliquent pas à eux. Ces "bons français" ne s'investissent rarement dans le bien collectif (bien des autres et construction du bien commun) et préfèrent ne penser qu'a eux. Ils aiment juger les autres mais détestent la réciproque.....etc.



A coté de ça il y a la majorité silencieuse et ceux qui se donnent du mal pour faire "tourner la boite" pour le bien de tous.....mais tout ceci est une autre question.


Ces principales catégories se retrouvent particulièrement dans toutes les activités bénévoles comme les associations par exemple.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Se désinscrire

Message par Léontine »

Marcus a écrit :A coté de ça il y a la majorité silencieuse
Je trouve qu'on l'entend beaucoup, la majorité dite silencieuse...
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: Se désinscrire

Message par Sylvain »

Comme d'habitude, pas le moindre début de réponse aux questions posées clairement hier.
Pousse-brouette a écrit :J'ai bien des difficultés à comprendre pourquoi ces personnes qui ont autant de griefs vis à vis de ce forum y restent encore : pour ma part, je serais allé voir ailleurs depuis bien longtemps... :lol:
J'ai déjà répondu à cette question (pas de ma faute si cette réponse a été censurée).
alain a écrit :A un certain niveau on appelle cela des trolls (...)
Ben voyons, bien sûr.

Je suis ici depuis bientôt 5 ans*, ai répondu à des centaines et des centaines de questions concernant exclusivement le jardinage et les plantes, d'une façon que j'estime sérieuse, honnête et, quand il le faut, documentée. Mais ce n'était qu'un troll. Long, qui m'a pris du temps, mais un colossal troll.

Mieux vaut entendre ça que d'être sourd.

* à ce propos, il y a 5 ans, ce site n'était pas fliqué comme il l'est aujourd'hui et ça marchait très bien. Mieux, même.
Avatar de l’utilisateur
sooske
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : sam. 19 juil. 2008 18:43
Localisation : Saône et Loire (Blanzy)

Re: Se désinscrire

Message par sooske »

* à ce propos, il y a 5 ans, ce site n'était pas fliqué comme il l'est aujourd'hui et ça marchait très bien. Mieux, même.
C'est bien le problème de trop de sites, au départ tout se passe bien et ensuite pas mal de membres se permettent trop de libertés personnel et ça coince, attention je ne défend pas l'équipe du site et encore moins les membres je fait un simple constat. :wink:

J'ai un exemple assez précis la dessus, je fréquentait un site très actif, plus de 7000 membres et l'équipe avait instauré une responsabilité pyramidale sur tout les membres, en gros pas de modérateur juste des gens responsable qui devait se surveiller eux mêmes, car ceux ci ne supportait pas le fliquage......

Le système d'avant avec des équipes de fliquage il devait y avoir une dizaine d'intervention par semaine ça se passait pas trop mal on va dire.
Le système pyramidale, la patouille au bout de 2 semaines et ça a si bien "fonctionné" que le site à depuis fermé ces portes.

Doit on pour autant tout fliqué ou ne rien fliqué je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que sans "support" de modérateur un forum à moyen terme est emmené à couler de façon significative.
Avatar de l’utilisateur
polownia44
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : mar. 01 mai 2007 12:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : région nantaise

Re: Se désinscrire

Message par polownia44 »

bonsoir
est il de bon ton de continuer ce genre de discusion?
qui peut proposer un meilleur sujet.....
bonne soirée
BONNE JOURNEE POLOWNIA
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: Se désinscrire

Message par tatine »

Bonjour,

ImageImageImage

:kiss: ALAIN
:kiss: à tous les autres, Lionnel, Marcus, Elodi, Luna 84, Sylvain, Sooske, Babounette...... je ne vais pas dire bonjour un par un mais le coeur y est.

C'est vrai Sooske, l'animosité se rencontre de plus en plus mais il faut dire aussi que certains ou certaines semblent faire tout ce qu'il faut pour.

Enfin, il a fait beau aujourd'hui et c'est tout ce qui compte.
On peut vivre en dehors d'internet. Heureusement.
Et si un post ne nous plaît pas, il suffit de ne pas y répondre.

Image
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10816
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Se désinscrire

Message par alain »

Je crois que l'on est hors depuis quelques échanges, je clos là le sujet "se désinscrire".
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Verrouillé

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »