Le Potager Cévenol de Gisou99

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par hémero »

très jolie tes iris et ta pivoine :love: bien contente pour toi qu'elle soit épargnée j'ai aussi des fleurs couchées surtout les ancolies :(
Avatar de l’utilisateur
Gisou99
Fruit de la jacasse
Messages : 1384
Inscription : jeu. 31 juil. 2008 12:47
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Gisou99 »

coucou hémero :kiss: oui cette pluie n'a pas été que bénéfique :angryfire: :angryfire: . Enfin aujourd'hui c'est grand beau temps. Je vais aller débarasser ma bordure de rosiers rugueux de toute la jungle qui l'engloutie. Photos aprés. Tes ancolies sont magnifiques. Dans le massif que où j'en ai semé je n'arrive toujours pas à distinguer si il y en a ou pas, il y a trop d'herbe dense et je n'arrive pas à tout identifier. Enfin les mauvaises que je connais, je les ai arrachée. J'attend, ce sera la surprise.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par hémero »

tu peut aussi avoir des graines qui germeront plus tard :wink:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par fendy »

:kiss: magnifique tes iris c'est dur de résister quand on les voit en fleurs :top: on achète en général demain ici il y a le marché aux fleurs annuel :oops: :wink: mais je vais résister vous allez voir ça , comme une grande!!! :lol: tiens je te mets mon noir que je croyais perdu depuis 2 ans et là ce matin :shock: :oh: quelle belle surprise!!!
Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par hémero »

:love: une bien jolie couleur :top:
Avatar de l’utilisateur
Gisou99
Fruit de la jacasse
Messages : 1384
Inscription : jeu. 31 juil. 2008 12:47
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Gisou99 »

coucou Fendy :kiss:
Oh il est super beau :top: ton iris noir, tu vois, il t'a fait une double surprise finalement puisque d'une part il n'est pas mort et de deux il a attendu ton retour pour fleurir :wink:
Oui, c'est difficile de résister. Ce matin j'ai fait un tour à la pépinière du village. J'ai racheter 2 beaux arums pour compléter ma touffe, un pélargonium à toute petite fleurs et un fushia avec des fleurs roses énormes :love: :love: j'adore les fushias, il y en a tellement de différents, ça a un côté "cottage" j'aimerais en mettre sur chaque marche dans l'escalier mais il faut que je réléchisse car cet été ce sera trop ensoleillé, peut-être sur la terrasse de ma chambre alors! Cet aprés-midi, j'ai fait un tour sur le site de Cayeux, oh lala, les iris, tu en veux :love: :love: :love: heureusement qu'ils ne sont pas disponibles avant juin parce que je crois que j'aurais fais fumer ma CB. Une chose à la fois, pour l'instant j'attend l'arrivée de ma commande de chez Stervinou, des hortensias bleus et 3 rhododendrons.
Avatar de l’utilisateur
Gisou99
Fruit de la jacasse
Messages : 1384
Inscription : jeu. 31 juil. 2008 12:47
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Gisou99 »

Voilà comme promis les photos de mes roses.
Celle-ci est sur un vieux rosier qui était déjà là lorsque nous avons acheté. Depuis 6 ans que je m'en occupe, cette année il a une superbe floraison. Je regrette de ne pas avoir pris plus de photos le Week-end dernier car il était recouvert de grosses roses et puis il y a eu cette grosse pluie et ce vent, les fleurs sont toutes ravagées :cry:
Image

Celui-ci aussi a bien souffert de la pluie mais moins du vent, il est appuyé au mur de la maison.
Image

Et voici les premières roses de "Pas de deux", je l'ai planté à l'automne dernier, j'aime beaucoup les différents tons lors de la phase d'éclosion du bouton à la fleur. Au pied, il a une clématite "Joséphine" mais le plus long morceaux qui se serait trouvé au même niveau que les roses n'a pas supporté les arrosage de Behring :roll: .
Image

Image

Image

et maintenant les rosiers rugueux le long du mur du chemin. Ils ont beaucoup poussé et il va falloir que je les attache sur un fil de fer car ils partent un peu dans tous les sens.
Image

Image

Image

Image

et derrière, dans la remorque voilà toute l'herbe dont je les ai débarrassé. Ce soir ils vont pouvoir respirer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gisou99
Fruit de la jacasse
Messages : 1384
Inscription : jeu. 31 juil. 2008 12:47
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Gisou99 »

J'ai refait des semis de tomate dimanche dernier. Aujourd'hui j'ai pu constater qu'ils avaient germés. Ils sont dehors dans une petite serre. J'espère que ça va marcher et que j'aurais des tomates cet été, quand je pense à tous les petits plants détruits lors du déménagement :?
Ce soir nous avons fait un repas tout droit sorti du potager :veryhappy: :veryhappy: , des radis, une omelette à l'oseille et des fraises. En ce moment j'en ramasse 1k500 tous les 2 jours :veryhappy: :veryhappy: J'ai peur que nous attrapions de l'urticaire avec tout ce que l'on mange :lol: :lol: :lol: Je ne sais plus qu'elle est cette variété mais elle produit énormément. Je n'avais que 5 plants il y a 3 ans et depuis je suis arrivée à faire une plate-bande.Les plants que j'ai fait avec les stolons de l'automne produisent eux aussi.
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Princesse »

Coucou Gisou,

C'est super bien fleuri chez toi, c'est superbe !
Je vois aussi que tu as ton quota d'eau :roll: On se demande si cela va s'arrêter un jour.....!

Vas tu faire des confitures de fraises ?

Tu n'as pas chaumé pour désherber :shock: tu ne rigoles pas quand tu t'y mets

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par hémero »

superbes tes roses :love: tu t'y connais bien j'en ai une a identifier je te montrerai pour voir si tu la connais :wink:
quel récolte de fraises :shock: tu as combien de pieds ? ici toujours pas de fraises juste en formation :(
pour les tomates l'année dernière j'avais refais un semis comme toi et j'ai eut des tomates quand même d'ailleurs il m'en reste dans les derniers que je ne vais mettre qu'en juin :D
tu as bien bosser tu es motivée :top: j'ai désherber la rocaille aujourd'hui malgré les cailloux décorative j'ai la coquelourde qui c'est ressemée partout c'est vraiment une peste :shock: cette année je taille les fleurs dès la fin de la floraison tant pis pour les graines :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gisou99
Fruit de la jacasse
Messages : 1384
Inscription : jeu. 31 juil. 2008 12:47
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Gisou99 »

princesse a écrit :Vas tu faire des confitures de fraises ?

Tu n'as pas chaumé pour désherber :shock: tu ne rigoles pas quand tu t'y mets

:kiss:
Coucou Princesse :kiss:
Je ferais certainement de la confiture si le rendement des fraisiers s'accroît. Tout à l'heure je vais aller en cueuillir. Aujourd'hui il fait trés beau et j'ai ma journée :veryhappy:
Pour le déserbhage, je n'ai pas eu beaucoup de mal, l'herbe était vraiement trés haute, autant que les rosiers, avec toute la pluie qu'il y a eu et malgrés tout la chaleur aussi, je crois que les mauvaises herbes poussent plus vite que mes plantes :oh: . Je n'avais pas eu le temps de nettoyer ce coin depuis que nous sommes arrivés. Maintenant que c'est enfin fait, il va falloir que je m'y tienne.
Avatar de l’utilisateur
Gisou99
Fruit de la jacasse
Messages : 1384
Inscription : jeu. 31 juil. 2008 12:47
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Gisou99 »

hémero a écrit :superbes tes roses :love: tu t'y connais bien j'en ai une a identifier je te montrerai pour voir si tu la connais :wink:
quel récolte de fraises :shock: tu as combien de pieds ? ici toujours pas de fraises juste en formation :(
pour les tomates l'année dernière j'avais refais un semis comme toi et j'ai eut des tomates quand même d'ailleurs il m'en reste dans les derniers que je ne vais mettre qu'en juin :D
tu as bien bosser tu es motivée :top: j'ai désherber la rocaille aujourd'hui malgré les cailloux décorative j'ai la coquelourde qui c'est ressemée partout c'est vraiment une peste :shock: cette année je taille les fleurs dès la fin de la floraison tant pis pour les graines :roll:
coucou hémero :kiss:
Je ne suis pas une experte en rose. Et Il y a seulement 4 ans que je retiens les noms des rosiers que je plante :lol: Mes préférés sont les rosiers anglais de David Austin. Ici j'en avais planté un, un "Abraham Darby" mais Berhing aprés lui avoir fais souvent pipi dessus a fini par me l'arracher. Il était encore jeune lors de ces méfaits. Tous mes rosiers anglais sont dans mon autre jardin en Provence. Sinon ici j'ai des Delbard, Guillot, Meilland. Plutôt des variétés de roses dites "anciennes".
Tu peste contre tes coquelourdes :shock: :shock: j'en ai planté 2 pieds sur un talus parce que j'ai vu ça dans ton jardin et que ça m'a beaucoup plu :love:
Pour les fraisiers, il y a 4 ans que j'ai planté 5 ou 6 pieds et depuis ils ont fait des stollons que j'ai replanté. Cette année j'en ai donné à mon voisin. Sur la plate bande il y a maintenant une quarantaine de pieds de fraisiers.
Mes semis de tomates ont déjà 2 feuilles, je les ai a l'oeil. Ils sont dehors dans une petite serre. Dans le coin, il y a les premiers marchés aux plants, c'est la montagne, les gens les replantent seulement maintenant, donc je ne suis peut-être pas trop en retard finalement.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par JOSIE44 »

Bonjour Gisou,
Je te cherchais dans les fleurs, et je te trouve dans les légumes :lol: enfin le principal est de t'avoir trouvée :top:
Magnifique ton jardin, quel boulot :top:
Gros bizou :kiss: et bon courage, car il t'en faut beaucoup pour arriver à tout faire !!!
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Gisou99
Fruit de la jacasse
Messages : 1384
Inscription : jeu. 31 juil. 2008 12:47
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Gisou99 »

Coucou Josie :kiss: contente de te voir dans mon jardin. Je viens de lire ton MP. Je vais donc suivre tes conseils et semer à la volée. Il faut avant que je désherbe un coin. Je vais réfléchir de l'emplacement en continuant de désherber mon potager. Pour le moment il fait encore un peu trop chaud et je crois que déjà ce matin j'ai pris un coup de soleil, les épaules me picotent :roll: J'ai nettoyé tout le coin des petits pois et cet aprés-midi je vais attaquer le coin des chou-fleurs et des melons. Ce matin je leur ai ôté le tunnel de protection et c'est plein d'herbes là dessous :oh: En revanche, qu'est-ce qu'ils ont bien poussé.
Malheureusement le chargeur de la batterie de mon APN viens de me lâcher et je ne peux plus prendre de photos :angryfire: :angryfire: Je me demande où je vais bien pouvoir en trouver un par ici, c'est lorsqu'il m'arrive des trucs comme ça que je me rends compte qu'on est vraiement dans un coin perdu :lol: :lol: Il va falloir certainement que j'aille jusqu'à Alès, on en profitera aussi pour faire faire des photos d'identité à Jean-Claude car pas de phototgraphe non plus :lol: :lol: pas de salle de sports (remarque que je me dépense déjà pas mal ça ira), pas de bijouterie non plus pour changer le verre de ma montre :roll:
Bon le programme de l'aprés-midi : Je dois semer les haricots à écosser et des salades. Désherber une bandede terre sur la pelouse le long de la barrière du potager. Je pense que je viens de trouver l'endroit pour semer une partie de tes graines Josie.
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: je fais remonter un peu ton jardin , je te souhaite quand même une bonne pentecôte malgré la minette à opérer j'espère que tout se passera bien tu me fais envie avec tes rodo on envisage d'essayer d'en mettre un ici depuis que nous les avons admiré en Bretagne , chez toi ils ont l'avantage de la fraicheur alors qu'ici ??? enfin on verra bien :kiss: :kiss: je passe aussi en vitesse sur le forum avec les travaux qui se préparent mais j'essai de ne pas trop lacher car après le retard est dur à rattraper :smoke:

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Princesse »

Bonjour Gisou,

Un :kiss: en passant avant de filer au jardin...
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par hémero »

bon weekend gisous :kiss:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par fendy »

:kiss: j'espère que tout c'est bien passé pour la minette et que ton week end s'est bien passé , je te souhaite une bonne semaine Gisou au fait mes mariage d'iris n'ont pas fait de graines :pastop: ce sera pour la prochaine fois j'irai prendre des cours :lol: à bientôt
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par fendy »

:kiss: :kiss: ben ici c'est grosses pluies alors j'ai droit à un peu de repos ce week-end :top: :lol:

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par yann.br »

bon week end gisou :kiss: :kiss: :kiss: et a toutes ses invitées et invités sur le post :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par hémero »

coucou pour ton coin oui je ne pense pas que tu seras en retard passe un bon weekend :kiss:
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par JOSIE44 »

Bonjour Gisou,

Pour la Fête des Mères je vais me faire des crêpes à la confiture de marron et je penserai bien à toi...

Gros bizou :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par fendy »

Image

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: à bientôt
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Princesse »

Coucou Gisou,

J'espère que tu vas bien et que tu arrives à fournir partout ??

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par hémero »

tu dois être complètement débordé ! :kiss:
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »