J'ai deux amours!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: J'ai deux amours!

Message par mary62 »

c'est sur que par ces temps pluvieux, on est mieux à l'intérieur sur une bonne couverture ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: J'ai deux amours!

Message par nath.ali »

Bonsoir Jarjoele,

J'admire depuis longtemps tes 2 matous et j'ai une question "technique" : j'ai un chat d'un an et demi à poils longs comme les tiens. Il a beaucoup de noeuds qui se forment sous les pattes et la queue. Cet été j'ai taillé aux ciseaux mais là cet hiver, c'est tellement épais que les noeuds sont à ras de la peau et j'ai peur de la lui couper . En plus il ne se laisse pas faire quand il s'agit de lui brosser le ventre ou la queue. Hier il a eu le droit au bain car des selles étaient restées collées sur ses poils :pastop:
Les tiens se laissent-ils faire ou as-tu des astuces ?
Avatar de l’utilisateur
JARJOELE
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 02 oct. 2009 20:36
Région : Picardie
Localisation : Picardie

Re: J'ai deux amours!

Message par JARJOELE »

nath.ali a écrit :Bonsoir Jarjoele,

J'admire depuis longtemps tes 2 matous et j'ai une question "technique" : j'ai un chat d'un an et demi à poils longs comme les tiens. Il a beaucoup de noeuds qui se forment sous les pattes et la queue. Cet été j'ai taillé aux ciseaux mais là cet hiver, c'est tellement épais que les noeuds sont à ras de la peau et j'ai peur de la lui couper . En plus il ne se laisse pas faire quand il s'agit de lui brosser le ventre ou la queue. Hier il a eu le droit au bain car des selles étaient restées collées sur ses poils :pastop:
Les tiens se laissent-ils faire ou as-tu des astuces ?
Bonjour!
Chez moi il n'y a que Vania le petit angora gris, avec de longs poils...
Je le brosse depuis ses 3 mois, mais pas tous les jours: il entretient aussi par lui-même sa fourrure... Je vérifie régulièrement le début de formation d'un noeud et brosse doucement l'emplacement; en 8 ans il est arrivé que je doive couper une mèche trop emmêlée, bien sûr... -Pour la santé du pelage, je lui offre une petite lichette de beurre le matin; je n'ai vraiment pas de recette particulière! Il faut surtout beaucoup flatter et complimenter le chat en le brossant doucement pour qu'il considère le brossage comme un rituel caressant, depuis sa petite enfance... -Si ça n'est pas le cas, il faudra s'armer de patience! Personnellement je ne baigne jamais mes chats...
S'il y a des souillures sous la queue, parfois, j'utilise un peigne fin spécial que je lave ensuite. Bon courage avec ton chat! :)
Mon jardinet en pots est si modeste que je le nomme: "Le petit Giverny du pauvre"!
En ville, je me sens pourtant "riche", à choyer ce micro-jardin...avec mes chats vigilants!
Avatar de l’utilisateur
JARJOELE
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 02 oct. 2009 20:36
Région : Picardie
Localisation : Picardie

Re: J'ai deux amours!

Message par JARJOELE »

Petit-déjeuner...
Vania décontracté savoure sa lichette de beurre...
Mais Arthur approche!
Regard assassin de Vania: "-Ose donc... et tu verras!"

Image
Mon jardinet en pots est si modeste que je le nomme: "Le petit Giverny du pauvre"!
En ville, je me sens pourtant "riche", à choyer ce micro-jardin...avec mes chats vigilants!
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: J'ai deux amours!

Message par nath.ali »

Je ne le baigne qu'en cas d'urgence extrême (chute dans un seau de purin lors de ses premières tentatives d'escalade d'arbre :lol: et là car il ne se serait jamais laissé faire si j'avais été au peigne. Seul l'arrière train trempait dans l'eau et avec un gant ça a été rapide et indolore)
C'est la première fois que des selles restent dans les poils pourtant il entretient bien sa fourrure, toute belle, douce brillante sauf à la base des pattes... mais il est peut-être dépassé par l'ampleur de ses poils :wink:
Hier une collègue m'a fait peur car elle a 2 persans et elle doit régulièrement les emmener chez le vétérinaire pour couper leurs poils emmêlés sous anesthésie :shock:
J'ai commencé à le peigner cet été uniquement, surement un peu tard, il n'aime que sur le dos et la tête :wink: Avec le temps il va peut-être s'habituer (j'espère surtout pour mes mains, elles sont bien griffées en ce moment)

Gros calins à tes matous, ils sont superbes et Arthur est très attendrissant (son histoire surement)
Avatar de l’utilisateur
JARJOELE
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 02 oct. 2009 20:36
Région : Picardie
Localisation : Picardie

Re: J'ai deux amours!

Message par JARJOELE »

Bon courage! C'est un persan, ton chat?...
Je comprends que ce soit compliqué...
Vania n'a pas un poil si abondant, il a des ancêtres persans lointains, mais
c'est juste un petit angora sans titre!

Image

Je suis rentrée des courses... Vania aimerait ouvrir le sac de croquettes plus vite que ça!
Mon jardinet en pots est si modeste que je le nomme: "Le petit Giverny du pauvre"!
En ville, je me sens pourtant "riche", à choyer ce micro-jardin...avec mes chats vigilants!
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: J'ai deux amours!

Message par nath.ali »

Non ce n'est pas un persan, c'est un "vulgaire" chat de gouttière, enfin même pas il n'en a pas le look, donc un chat "européen" comme disent les vétérinaires. Sa mère avait des poils mi-longs et père inconnu. Mais surement des gènes lointains d'angora ou persan.
Habituée à des chats de gouttière "classiques" je suis effarée mais aussi en admiration par son pelage.

Je vois qu'on a la même marque de croquettes, mais les miens ils attendent près de la gamelle, pas le droit à la table quand je suis là (mais dès que j'ai le dos tourné ils en profitent pffff :lol: )
Pièces jointes
bis.jpg
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: J'ai deux amours!

Message par mary62 »

au moins Vania est poli ! il attend sagement que le paquet soit ouvert.
J'ai Salem qui se charge d'ouvrir le paquet si ça ne va pas assez vite :devil:
Avatar de l’utilisateur
JARJOELE
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 02 oct. 2009 20:36
Région : Picardie
Localisation : Picardie

Re: J'ai deux amours!

Message par JARJOELE »

nath.ali a écrit :Non ce n'est pas un persan, c'est un "vulgaire" chat de gouttière, enfin même pas il n'en a pas le look, donc un chat "européen" comme disent les vétérinaires. Sa mère avait des poils mi-longs et père inconnu. Mais surement des gènes lointains d'angora ou persan.
Habituée à des chats de gouttière "classiques" je suis effarée mais aussi en admiration par son pelage.

Je vois qu'on a la même marque de croquettes, mais les miens ils attendent près de la gamelle, pas le droit à la table quand je suis là (mais dès que j'ai le dos tourné ils en profitent pffff :lol: )
Il est "joli tout plein!" :D

Bonjour à tout le monde! :lol:
Mon jardinet en pots est si modeste que je le nomme: "Le petit Giverny du pauvre"!
En ville, je me sens pourtant "riche", à choyer ce micro-jardin...avec mes chats vigilants!
Avatar de l’utilisateur
JARJOELE
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 02 oct. 2009 20:36
Région : Picardie
Localisation : Picardie

Re: J'ai deux amours!

Message par JARJOELE »

Image

Arthur en W.E. , auprès de moi...
Bon dimanche à vous tous!
Mon jardinet en pots est si modeste que je le nomme: "Le petit Giverny du pauvre"!
En ville, je me sens pourtant "riche", à choyer ce micro-jardin...avec mes chats vigilants!
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: J'ai deux amours!

Message par mary62 »

bonjour Jarjoele
ça fait plaisir de voir qu'un ancien chat de la rue a enfin trouvé le bonheur d'un foyer.
Il coule des jours heureux maintenant :D
Avatar de l’utilisateur
JARJOELE
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 02 oct. 2009 20:36
Région : Picardie
Localisation : Picardie

Re: J'ai deux amours!

Message par JARJOELE »

Bon dimanche!

...Pas facile d'être le dernier arrivé dans une famille...

Image
Mon jardinet en pots est si modeste que je le nomme: "Le petit Giverny du pauvre"!
En ville, je me sens pourtant "riche", à choyer ce micro-jardin...avec mes chats vigilants!
Avatar de l’utilisateur
JARJOELE
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 02 oct. 2009 20:36
Région : Picardie
Localisation : Picardie

Re: J'ai deux amours!

Message par JARJOELE »

Bonjour à tous!

Mitia, 14 ans 1/2...

Image
Mon jardinet en pots est si modeste que je le nomme: "Le petit Giverny du pauvre"!
En ville, je me sens pourtant "riche", à choyer ce micro-jardin...avec mes chats vigilants!
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: J'ai deux amours!

Message par Bergognote »

Bonsoir Jarjoëlle,

Vania me fait penser au chat des forêts norvegiennes :love:
On a le même fournisseur de croquettes :D
Tes chats sont très beaux. Arthur s'est bien acclimaté, Vania et Mitia lui font comprendre que ce sont eux les chats de la maison, mais ça a l'air de bien se passer.
J'ai accueilli il y a peu un chaton qui a un peu bousculé le train-train de mon vieux pépère (12 ans 1/2), finalement, tout va bien !

Bonne soirée et triple ration de câlins !
Avatar de l’utilisateur
JARJOELE
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 02 oct. 2009 20:36
Région : Picardie
Localisation : Picardie

Re: J'ai deux amours!

Message par JARJOELE »

[quote="Bergognote"]Bonsoir Jarjoëlle,

Vania me fait penser au chat des forêts norvegiennes :love:
On a le même fournisseur de croquettes :D
Tes chats sont très beaux. Arthur s'est bien acclimaté, Vania et Mitia lui font comprendre que ce sont eux les chats de la maison, mais ça a l'air de bien se passer.
J'ai accueilli il y a peu un chaton qui a un peu bousculé le train-train de mon vieux pépère (12 ans 1/2), finalement, tout va bien !

Bonne soirée et triple ration de câlins ![quote]

Arrivé chaton de 8 semaines, Vania aussi avait dérouté mon Mitia âgé de 7 ans à l'époque... et quelle fraternité entre eux à présent...
Le petit problème dû à Arthur est qu'il a vécu dans les parcs et les rues du quartier, autrefois, et qu'il en a gardé des manières de voleur, à l'heure des repas...
Pourtant, en dehors de cela il est calme et gentil... :lol:


Petite sieste des deux frères cet après-midi...

Image
Mon jardinet en pots est si modeste que je le nomme: "Le petit Giverny du pauvre"!
En ville, je me sens pourtant "riche", à choyer ce micro-jardin...avec mes chats vigilants!
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: J'ai deux amours!

Message par mary62 »

bonsoir
pas toujours facile pour un chat d'être le dernier arrivé !
j'ai de la chance que Moustique se soit bien intégré, il est très copain avec Grizzly et du coup Salem ne s'attaque plus à Grizzly.
En quelque sorte, l'arrivée de Moustique a calmé Salem (j'ai quand même emmené Grizzly plusieurs fois chez le vétérinaire les premiers mois où il était à la maison pour un mauvais coup de patte dans l'oeil et une cystite de stress)
Avatar de l’utilisateur
JARJOELE
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 02 oct. 2009 20:36
Région : Picardie
Localisation : Picardie

Re: J'ai deux amours!

Message par JARJOELE »

mary62 a écrit :bonsoir
pas toujours facile pour un chat d'être le dernier arrivé !
j'ai de la chance que Moustique se soit bien intégré, il est très copain avec Grizzly et du coup Salem ne s'attaque plus à Grizzly.
En quelque sorte, l'arrivée de Moustique a calmé Salem (j'ai quand même emmené Grizzly plusieurs fois chez le vétérinaire les premiers mois où il était à la maison pour un mauvais coup de patte dans l'oeil et une cystite de stress)
C'est comme entre frères et soeurs humains! :D

Intermède...
A qui est cette papatte? :mrgreen:

Image
Mon jardinet en pots est si modeste que je le nomme: "Le petit Giverny du pauvre"!
En ville, je me sens pourtant "riche", à choyer ce micro-jardin...avec mes chats vigilants!
Agatheb2k

Re: J'ai deux amours!

Message par Agatheb2k »

:lol: une chance sur 2 de me tromper car je ne crois pas que ce soit celle du 3ème larron, je dirais : Vania :?:
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: J'ai deux amours!

Message par nath.ali »

Sur le peu de corps qu'on voit les poils parraissent plus courts, je dirais donc Mitia.
Avatar de l’utilisateur
JARJOELE
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 02 oct. 2009 20:36
Région : Picardie
Localisation : Picardie

Re: J'ai deux amours!

Message par JARJOELE »

Nath'ali a vu juste!
Merci d'avoir participé :D

Aujourd'hui, un scoop: les TROIS sur le couvre-lit... :lol:

Image
Mon jardinet en pots est si modeste que je le nomme: "Le petit Giverny du pauvre"!
En ville, je me sens pourtant "riche", à choyer ce micro-jardin...avec mes chats vigilants!
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: J'ai deux amours!

Message par mary62 »

bonjour Jarjoele

j'ai les mêmes à la maison ! il faut dire qu'il fait si froid aujourd'hui qu'ils ont choisi le meilleur endroit pour dormir :wink:
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: J'ai deux amours!

Message par nath.ali »

Pfff c'est dur la vie de chat :wink:
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: J'ai deux amours!

Message par mary62 »

bonjour Jarjoele
cela fait longtemps que tu n'es pas venue sur le forum !
j'espère que toute la famille se porte bien !
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: J'ai deux amours!

Message par chipette »

elle est peut etre encore en vacances pourtant ,cette fois l'heure de la rentrée ,ne va pas tarder!!
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: J'ai deux amours!

Message par mamiris »

Bonjour Jarjoelle ! eh oui une revenante !. C'est vrai que les chats sont le principal sujet de conversation ici, n'en ayant pas sauf ceux des voisins qui font des bêtises, je ne pense pas venir te dire bonjour .
J'espère que tes vacances se sont bien passées et que tu vas reprendre , qui sait, plus doucement : concerts, cours de chants et rencontres .
Bonne reprise à toi et tes petits compagnons .
le sourire est contagieux partage le ! .
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »