Jardinous 2014 et 2015 de Kigric

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Jardinous 2014 et 2015 de Kigric

Message par Kalinda »

kigric a écrit :Merci Claudinette. Mes tomates en tout cas sont largement plus gaillardes que l'année dernière même si elles sont moins hautes!!!
:kiss:
C'est peut-être parce qu'elles sont moins hautes, pour le temps de pousse qu'elles ont eu, qu'elles sont plus gaillardes ;)

:bravo: à toi et à Mme Kigric dont les parterres fleuris sont :love:
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Jardinous 2014 et 2015 de Kigric

Message par Marsouine »

bonjour les Kigric, mes félicitations pour ces belles plates bandes de tulipes et ses beaux buissons bien fleuris c'est superbe bravo à vous deux .
Tu as déjà mis tes tomates en pleine terre ? ça ne risque plus le froid ?
Moi je viens de planter mes dernières aussi mais je ne fais pas des plantations comme toi . je n'en ai planté que 26 pieds . Par contre les salades j'en ai déjà 50 et ce n'est pas fini il y en aura d'autres .
Bel après midi travailles bien bientôt un long WE pour travailler ou se reposer selon ses besoins :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Jardinous 2014 et 2015 de Kigric

Message par kigric »

Merci les filles!!!! Je transmets à Mme Kigric vos messages. Kalinda les tomates elles sont top cette année car j'ai pas fait les mêmes bêtises que l'année dernière. A l'intérieur elles avaient grandi très vite mais à la première sortie ça a été une catastrophe. Ben oui je n'avais pas écouter les bons conseils données par les unes et les autres mais j'avais pu rattraper le coup quand même. Marsouine je guette la météo et on est bon plus de risque de gel. J'ai tenté de mettre mes premiers pieds le 26 avril (j'avais des doubles au cas ou!!!!) Le 6 avril c'était les premières sorties de mes tomates et 10-15 jours plus tard elles restaient jours et nuits dehors à l'abri. Pour ce qui est du travail dans le jardin je suis en vacances alors j'en profite un max!!!! Ce week end foire aux plantes rares à Bezouotte et autre s troc plantes pas loin!!!
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Jardinous 2014 et 2015 de Kigric

Message par Coobe »

Coucou
Que de couleurs avec ces magnifiques fleurs et du travail en perspective pour toi dans la plantation de toutes ces tomates. Les tulipes pivoines et perroquets sont splendides... :top:
Beau travail de la famille Kigric pour le plaisir des yeux....
Bon dimanche :kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Jardinous 2014 et 2015 de Kigric

Message par kigric »

Coucou , merci Coobe.

Voilà les dernières news!!!

Les 87 pieds de tomates sont plantés (ma forêt de bambous)!!
Image

Aperçu du gazon qui pousse à gauche (avec les indésirables) et l'allée avec les fuchsias, les astilbes, le cœur de Marie, la nouvelle tranchée avec les hortensias, au fond l'azalée, les iris et mon champ de tomates.
Image

Les hortensias de Mme Kigric pour compléter la rangée de devant la cuisine.
Image

Les deux azalées rouge et rose.
Image
Image

Le coin de Mme Kigric (les tulipes sont en fin de course)
Image

La plate bande santoline, lavandes et les hémérocalles avec la nouvelle petite bordure pour faire deux étages.
Image

Les ancolies achetées à la foire aux plantes rares de Bezouotte
Image

Les framboisiers se sont épaissis.
Image

Mme Kigric a travaillé dure dans la maison (ponçage , grattage des toilettes pour repeindre parce que l'enduit était bof!!!!). Elle met en place aussi les dahlias pour occuper l'espace au fond car on mettra le gazon derrière à l'automne!!!
Concernant les morelles de Wallis qui n'avaient pas pris, j'ai tenté d'en replanter (les 4 dernières graines) dans du coton et y en a deux qui germent. C'est tout petit je vais essayer de ne pas les abîmer!!!
:kiss: et bon dimanche!!
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Jardinous 2014 et 2015 de Kigric

Message par k6hte »

waaah dis donc qu'est ce que ça a changé :shock: :top:
j'adore le champ de tomates , et le champ de tulipes (que j'avais loupé :oops: )
l'ancolie est superbe , c'est une fleur magnifique de par sa forme
et le gazon est top , d'ici on ne voit pas les adventices , contre lesquelles tu lutteras toute ta vie , de toutes façons un gazon c'est quelque chose de totalement artificiel , dans la nature ça n'existe pas , alors les petites graines volantes se chargent de nous rappeler qu'au final , nous n'aurons pas la loi :lol:
bonne fin de dimanche à vous deux :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Jardinous 2014 et 2015 de Kigric

Message par nouss »

héhé ! j'adore ta forêt de bambou :mrgreen: Krigric
bravo pour le boulot ! :top:

en fait, je passe par là ; car je suis curieuse, as tu finalement refait des semis de pépinos ?

ont'ils poussés cette fois ci ? ?
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21497
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Jardinous 2014 et 2015 de Kigric

Message par colibri87 »

:top:
Pense à garder des photos, tu te régaleras dans quelques années de les revoir quand tout aura poussé :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Jardinous 2014 et 2015 de Kigric

Message par mamiris »

Coucou les Kigric ! .. comment va ce matin ?? repos avec grasse matinée et jardinage ou cool ! ??
j'ai admiré l'évolution des " vos " :wink: jardins (qui doivent avoir encore changé)et tes tomates comment se comportent-elles ? ici Papiris n'est pas content elles ne bougent pas ou .. bizarrement il est déçu ! .. mais continue malgré tout ! .
J'espère que la fin du mois va bien se passer avec tes bambins ! où en sont les plantations ??
Bon .. je vous laissent et en attendant bon dimanche à vous deux :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
alwax
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : lun. 24 mars 2014 8:53
Région : Espagne
Localisation : Westerwald, jolie région boisé au nord de Rhénanie Palatinat

Re: Jardinous 2014 et 2015 de Kigric

Message par alwax »

très sympas chez vous, bravos pour ce joli partage de photos, et tout ce boulot effectué à deux
dis, une question là, vu que je vois que comme chez nous vous bossez à deux dans le jardin, tu te dispute aussi souvent avec madame, parce qu'elle veut trop planter, ou prends toute la place pour SES plantes, que toi t'as qu'un petit coin?? :wink:
Percevoir, c'est percer du regard, voir à travers, ce qui suggère que la perception correcte atteint d'emblée la réalité; en traversant le flou de l'apparence
notre jardin à ma Heike et à moi
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21497
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Jardinous 2014 et 2015 de Kigric

Message par colibri87 »

alwax a écrit :très sympas chez vous, bravos pour ce joli partage de photos, et tout ce boulot effectué à deux
dis, une question là, vu que je vois que comme chez nous vous bossez à deux dans le jardin, tu te dispute aussi souvent avec madame, parce qu'elle veut trop planter, ou prends toute la place pour SES plantes, que toi t'as qu'un petit coin?? :wink:
Ca sent le vécu, alwax :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
alwax
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : lun. 24 mars 2014 8:53
Région : Espagne
Localisation : Westerwald, jolie région boisé au nord de Rhénanie Palatinat

Re: Jardinous 2014 et 2015 de Kigric

Message par alwax »

c'est bien pour cela que je pose la question :wink:
Percevoir, c'est percer du regard, voir à travers, ce qui suggère que la perception correcte atteint d'emblée la réalité; en traversant le flou de l'apparence
notre jardin à ma Heike et à moi
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Jardinous 2014 et 2015 de Kigric

Message par kigric »

Coucou du soir. Pour nous le jardin est plutôt pas mal. Mme Kigric avance du côté de son coin fleurs et moi dans le coin potager mais le combat contre les liserons nous incombe à tous les deux !!! GRRR!!!! On l'aura un jour!!! Non Alwax pas de dispute puisque chacun a pris possession d'espace qu'il souhaitait!!!! Concernant les tomates Maminou , elles sont top!!! d'ailleurs j'ai fait un tour ce soir et les premiers fruits sont formés!!! Youpiiii! Aujourd'hui farniente mais mme Kigric a bossé hier et avant hier comme une chef!!! Concernant les plantations avec les chtits n'enfants on a récolté et dégusté des haricots en classe!!!! tout continue de pousser et plutôt bien dans un espace à l'abri du trop de soleil , trop de vent et qui apporte la pluie quand même!!! Les cucurbitacées sont plus beaux à l'école qu'à la maison!!! Merci et :kiss: en attendant de vous en faire pour de vrai!!!!! :wink:

Vue d'ensemble de mon champ de tomates!!!
Image

D'un peu plus près , on voit bien les fleurs....
Image

Encore plus près les premières tomates!!!!
Image

Miam cela va être un régal!!!
Image

a+
Avatar de l’utilisateur
eden2010
Fruit de la jacasse
Messages : 1498
Inscription : mer. 27 août 2014 19:53
Région : Bourgogne

Re: Jardinous 2014 et 2015 de Kigric

Message par eden2010 »

Bravo
:top:
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Jardinous 2014 et 2015 de Kigric

Message par kigric »

Coucou ça fait un moment que je ns suis pas passé mais vacances , ordi à remettre à neuf plus jardinage et autres activités je prends enfin le temps:

Récolte du 25 juillet en 4 photos
Image
Image
Image
Image

Récolte du 31 juillet
Image
Image

Récolte du 6 aout
Image
Image
Image

Le fameux rosier qu'on a récupéré avant la destruction par le chantier de la commune. Après taille de fin juin, il nous a donné ces magnifiques petites roses comme pour nous remercier de l'avoir sauvé!!!
Image

Les hibiscus donnent leurs premières fleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Jardinous 2014 et 2015 de Kigric

Message par k6hte »

ah là là, quelle magnifique récolte , et comme vous devez vous en régaler , c'est vraiment top :top:
les plantes qu'on recueille sont toujours très reconnaissantes , c'est comme les chiens de la SPA , non non je ne rigole pas
bonne continuation pour le désherbage de la pelouse , nécessaire les premières années , heureusement plus tard elle se débrouille quasi toute seule ...et aussi pour le trimballage des grosses pierres , tu vas faire un mur ???
et bonne fin de vacances il est temps d'en profiter à fond :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Jardinous 2014 et 2015 de Kigric

Message par mamiris »

Hello ! salut Kigric
! .. dis moi tu peux ouvrir un petit commerce devant la maison tu aurais du succès avec ce choix de tomates ... qui doivent être délicieuses ..et titillent la curiosité .. à commencer par la nôtre ! ..
Beau moyen de garder la ligne que ce transport de pierres .. te connaissant il y aura , sûrement, un jour la photo d'une réalisation avec celles-ci ! en attendant je vois que la fin des vacances est bien occupée alors que te dire ?? Bon jardinage , bonne journée et bisous à vous deux ! ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Jardinous 2014 et 2015 de Kigric

Message par kigric »

Merci à toutes!!! Concernant les "cailloux" j'ai commencé une petite bordure pour faire propre et je m'initie à la taille de la pierre, ça va pas trop mal donc je devrais pouvoir avancer. J'essaie de vous mettre des photos dès que ça rend quelque chose de pas trop mal!!! :kiss: encore une cueillette de 3,5kg de tomates hier sans compter celles grapillées entre temps!!! MIAM!!!
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Jardinous 2014 et 2015 de Kigric

Message par claudinette »

:top: pour ton 2 eme potager,tu est super performant. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
eden2010
Fruit de la jacasse
Messages : 1498
Inscription : mer. 27 août 2014 19:53
Région : Bourgogne

Re: Jardinous 2014 et 2015 de Kigric

Message par eden2010 »

Ta combien de variété de tomates ?
ça donne envie d aller en croquer quelques unes ! :top:
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Jardinous 2014 et 2015 de Kigric

Message par kigric »

Cette année 87 mais l'année prochaine on ne fera que celles qui nous ont particulièrement plu depuis l'année dernière . En 2 ans, environ 140 150 variétés de tomates essayées . cette année est bien meilleure que l'année dernière . Je les ai mieux bichonnées au départ et on a eu un temps beaucoup plus clément.
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Jardinous 2014 et 2015 de Kigric

Message par mamiris »

Bonjour Kigric !
Levée depuis 5h45 j'ai eu le temps de bosser et .. de m'énerver au café où 3 fois mon message a sauté et je me suis retrouvée à connexion .. que j'ai refait une 4ème fois .. toi qui t'y connais que s'est-il passé ??
En ce moment tt tourne pour toi ! sans retour à connexion .. alors ??? quid ???
du coup j'ai pensé à toi qui pourrai m'expliquer ! .
je vais jeter un oeil dans ton jardin mais .. comme je vais bientôt le découvrir :veryhappy: puisque notre échappée s'est confirmée je ne vais pas m'attarder ..
.. le programme sera plus que chargé .. !entre famille, amis et fête ! .mais même une heure nous fera plaisir ! .. Je croise les doigts pour que la santé de Mr se maintienne ! .. :top:
A bientôt et ..
En attendant bon week-end " au casseur de pierres " et bises à vous deux .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Week end!!!!

Message par kigric »

Coucou Maminou ben dis donc un peut trop tôt le levé pour moi!!!! C'est vrai que lorsque je clique sur les liens qu'on m'envoie pour suivre les discussions bien souvent il faut que je me reconnaitre (alors qu'en général je demande qu'il se souvienne de moi) les grands mystères de l'informatique, je ne pourrai te donner de réponse!!! Mais quand je tape mes messages et que je les envoie pas de souci!!!
Voui le jardin tu le verras bientôt!!!!! Le liseron aussi!!!! :angryfire: :angryfire: voui même une heure ce sera déjà sympa!!!!
Je vais essayer peut être de casser quelques pîerres ou en tout cas de guerroyer contre dame liseron!!!! Mr Chardon nous a moins ennuyé cette année!!!

:kiss: et bon week end!!!
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Jardinous 2014 et 2015 de Kigric

Message par mamiris »

Bonjour ! je sais vous êtes déjà partis mais peu importe je passais mettre un sac de " mercis " .. ce que j'aurais dû faire plus vite .
Contente d'avoir découvert votre jardin dont je suivrai l'avancée avec plaisir etc.. :top: .. le passage a été rapide mais la dégustation de tomates .. miam ! ..
Comme je l'ai dit aux " cops " ils ne peuvent imaginer le travail énorme accompli et celui restant à faire ! ..j'avoue que nous vous disons Bravo .. Mais comment veux-tu que ton dos soit " en forme " ... compte tenu du boulot +++ encore en attente ! .
Nous avons pu regarder le disque merci pour les photos :top: Bonne journée et à plus. .
le sourire est contagieux partage le ! .
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4406
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Jardinous 2014 et 2015 de Kigric

Message par GRANGE »

Bonjour Kigric,

Un petit détour par ton potager pour admirer ta collection de tomates, dont j'ai entendu dire le plus grand bien, et pas seulement des tomates, d'ailleurs. Tu devines par qui ?

Si elles ont eu chaud cet été, elles ont dû être arrosées ces derniers jours, et elles vont l'être encore demain.

Et moi, comme les tomates, j'ai été arrosée à Dijon samedi et dimanche. Et même encore un peu lundi ...

Bon courage à toi et bon jardinage.
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »