mon jardin potager 2009-letiti

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Re: mon jardin potager 2008-letiti

Message par TitVal »

Ouah!! C'est vraiment super sympa cette barriere, cette terrasse, et tout ce boulot amassé

Bravo! et continuez surtout :) :) :)

Biz
TitVal
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
letiti
Bourgeon de bavard
Messages : 336
Inscription : ven. 02 nov. 2007 22:40
Localisation : seine saint denis (93)

Re: mon jardin potager 2008-letiti

Message par letiti »

Bonjour a tous,

je vous remercie pour tout ces compliments , ça fait du bien de revoir du monde sur le post. :top: :top:

CATDEN-->> en effet le coin a vivre est presque fini et c'est vrai que l'on s'y sent bien, j'ai eu dû mal dimanche a repartir , c'est bon signe ,
je te remercie pour ton passage te sachant très occupé.
:wink:

TITVAL-->> alors comment ce porte le bébé? les nuits ne sont pas trop longues?

BIBI-->> Je suis en vacance cette semaine et aujourd'hui j'ai eu , comment dire ....une légère panne d'oreiller, j'en connais un qui va râler demain. :evil: Si je commence a décaler le planning ça ne va pas le faire , pourtant il est patient le WLY :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ne vous inquiétez pas , c'est pour tout le monde pareil, il faut toujours que l'un rebooste l'autre, c'est pour cela qu'un jardin ne doit pas ce faire seul, partager nos idées etc , c'est ce qui fait le charme du jardin. :top:
DEMAIN, rangement de la cabane (n'est ce pas wly) et mercredi gros travaux en espérant que MME météo soit clémente avec nous.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Re: mon jardin potager 2008-letiti

Message par TitVal »

Loulette va bien, a priori elle est pas pressée de sortir, mais il me reste encore 38jours avant le terme :) et surtout 38 très très très longues nuits...
C'est vrai que je dors de plus en plus mal :(

Faudrait que je prenne un peu exemple sur vous pour avancer (meme un minimum) mon jardin, va falloir tout arracher, pailler pour l'hivers, demonter la petite serre...

Bon courage pour le reste du jardin!!!

TitVal
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Wly le jardinier
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : mar. 06 mai 2008 22:44
Localisation : 95

Re: mon jardin potager 2008-letiti

Message par Wly le jardinier »

Bsr,

Fais péter les plans !

Et toi, Letiti, au lieu de te disperser à chercher des bouquins sur les bonsaï, tu aurais pu alimenter le chantier !!!!!!!!
(tu savais que tu te ferais gronder!) LOL

Encore bravo pour ce week-end, ta pose était mérité!

@ tout de suite !!!!!!!!!!!

Tel = messagerie ... esquive ?

:oops:
Avatar de l’utilisateur
letiti
Bourgeon de bavard
Messages : 336
Inscription : ven. 02 nov. 2007 22:40
Localisation : seine saint denis (93)

Re: mon jardin potager 2008-letiti

Message par letiti »

slt WYL,

désolé mon maître :devil: , j'ai oublié de rallumer mon portable , j'ai eu 3 coups de fil numéro inconnus et je pensé que c'était e taf donc j'ai coupé , je suis en vacance non d'une pipe!! :mrgreen:

Mais bon ça ta donné l'occasion de .... comment dire....... ME POURIR MA MESSAGERIE!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En ce qui concerne les bonsaï (s??) , c'est pas de ma faute , il y a une rubrique sur ce site qui ce nomme "aux techniques" et "au bonsaï" qui est forte intéressante, hein c'est vrai BIBI17 ?? :wink:

Bref on va faire un brife demain matin au kawa et choisi ton arme, moi ce sera une petite cuillère et deux sucres. :mrgreen: :mrgreen:

PS: j'ai essayé de te joindre , messagerie. Tu peux essayer de m'appeler jusqu'à 23 heures sans soucis sur fixe ou port. :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: mon jardin potager 2008-letiti

Message par BIBI17 »

Mwoui, c'est vrai pour les bonsaïs ! le post est très bien ! il y en a qui sont très calés !

:top: cool pour vous cette semaine ! vous allez pouvoir travailler "tout plein" :lol: :lol: :lol: - le jardin va être fini :)

La météo n'est pas trop optimiste pour la fin de la semaine, surtout chez vous :france: mais vous pourrez toujours mettre les bottes et un Kway :respirer: :lol: :lol: :lol:

Moi itou, je vais en profiter pour faire quelques plantations - dès fois que le mauvais temps nous tombe dessus aussi ! :wink:

Profitez bien de votre semaine, et reposez vous bien ( :D avec tout ce qu'il y a à faire) hi hi hi !....
Avatar de l’utilisateur
letiti
Bourgeon de bavard
Messages : 336
Inscription : ven. 02 nov. 2007 22:40
Localisation : seine saint denis (93)

Re: mon jardin potager 2008-letiti

Message par letiti »

bonjour a tous,

bonjour BIBI, bhein a vrai dire aujourd'hui le traçage été prévu sur le planning a WLI mais bon , MR wly avait oublié de mettre son dammart , ses 4 pulls, sa doudoune , son écharpe et ses gants, ce qui fait que nous n'avons pas été au garden, il ressemblé plus a un schtroumpf (tout bleu) qu'a un être humain!!! :shock: :D
Je na vous cache pas ma grande déception de la part de mon chère maître. :evil: :evil:

Blague a parts , ici il fait vraiment froid et le temps et très humide et pluvieux , donc on n'a pu aller au jardin. Dommage , ça fait un jour de retard et a mon avis on n'a pas beaucoup de chance que cela s'améliore.

Les tracés sont prévu pour vendredi , on devrait avoir un temps un peu plus correct.

C'est pas grave , mon chére WLY m'a prêté des livres qui vont me de-canaliser pour un petit moment ( je doute qu'il ai fait exprès..! :roll: )

on n'a fait quand même une petite balade sur le campus ce qui m'a permis de déterrer (enfin wly) un cornouiller sanguin pour faire un bonsaï :mrgreen: :mrgreen:

voilou je vais de ce pas me plonger dans ma lecture et je vous dit sûrement a bientôt sur les bonsaï.........Non wly juste de court passage, je reste canalisé, promis!! :wink:

@+
merlette

Re: mon jardin potager 2008-letiti

Message par merlette »

et bien quelle transformation :top: c'est génial ce petit coin de verdure
j'adore le nom : l'allée du vert galant :top: :top:
beau boulot :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
letiti
Bourgeon de bavard
Messages : 336
Inscription : ven. 02 nov. 2007 22:40
Localisation : seine saint denis (93)

Re: mon jardin potager 2008-letiti

Message par letiti »

merci beaucoup merlette, c'est sympa. On n'y mets du coeur a l'ouvrage et avec ce que l'on a sous la main, vos compliments sont encourageant pour nous et on s'appliquera e faire de belles choses rien que pour vos yeux. :wink:
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: mon jardin potager 2008-letiti

Message par BIBI17 »

Hé bé ! Quel très vilain temps chez vous !
Ce jour, nous avons un ciel : "couvert" mais nous avons 20° (pas encore trop froid) hier soir, nous avons quand même fait un feu de cheminée !
C'est moche pour vos vacances, mais des journées galères comme çà, on peut en profiter pour faire le tri de graines, s'occuper de ses semis ou boutures, et......bonsaïs !
Aménager un petit abri de jardin....et plein d'autres occupations ! ...

Demain, vous devriez avoir un temps plus cool ! (du moins pas de pluie) - Et Wly aura surement déniché sa doudoune et son bonnet :lol:

Pour ma part, cet AM, je vais bêcher un peu, histoire de mettre quelques pensées dans mes parterres (pour faire de la couleur pour l'hiver) , et commencer à rentrer mes plantes fragiles dans la serre.

Je vous ai piqué l'idée de la barrière en palette - (Nous avons toujours plein de palette, que nous brûlons au fur et à mesure, car envahissantes) - et comme je voulais faire une limite entre le potager et le verger, cette idée m'a inspirée - surtout qu'en fond de jardin, nous avons déjà une barrière en bois qui nous sépare des chevaux - ce ferait donc un ensemble - Bonne idée ! merci Letiti ! bon courage et bonne journée je vous envoi un peu de soleil :daisy:
Avatar de l’utilisateur
letiti
Bourgeon de bavard
Messages : 336
Inscription : ven. 02 nov. 2007 22:40
Localisation : seine saint denis (93)

Re: mon jardin potager 2008-letiti

Message par letiti »

BIBI17 a écrit :
C'est moche pour vos vacances, mais des journées galères comme çà, on peut en profiter pour faire le tri de graines, s'occuper de ses semis ou boutures, et......bonsaïs !
Aménager un petit abri de jardin....et plein d'autres occupations ! ...

Demain, vous devriez avoir un temps plus cool ! (du moins pas de pluie) - Et Wly aura sûrement déniché sa doudoune et son bonnet :lol: :
bonsoir BIBI,

Demain la meteo devrait être normalement plus clémente, et ce sera le traçage qui sera donc au programme. Vous aurez donc des photos.
Vous avez lu dans du marc a café?? car comme vous l'avez si bien conseillé , aujourd'hui avec WLY, Hervé de et moi même , nous avons préparé les saules, et nous avons aussi divisé certain végétaux que nous avons préparés pour êtres plantés vendredi.
Voici une ou deux photos.

Image

Image
Plus en détail il y a :

*mélisse - verbena officinalis
*acanthe - acanthus mollis
*tanaisie - Tanacetum vulgare (pas sur...!)
*cornouiller - cornus sanguinea
*romarin - rosmarinus officinalis.
*oreille d'ours (épiaire laineux) - Stachys lanata
*asperge sauvage - Asparagus officinalis
*verged'or - Solidago canadenss
*thym citron - Thymus X citriodorus
*armoise - Artemisia vulgaris 'panché?'
*origan (marjolaine) - Oiganum vulgare
*rue - Ruta graveolens
*millepertuis - Hypericum perforatum


Voilou en ce qui concerne les végétaux traités aujourd'hui , ce qui fait un beau panel.

A part cela nous avons fait des..... BONZAÏ :mrgreen: :mrgreen:
Maître wly m'a montré comment commencé , quelques techniques et voici ce que cela donne.
Un érable (acer platanoîdes)
wly derrière en plein boulot , il été beau dans ses sabots mais il été beau!! :mrgreen: :mrgreen: Image

Image

un cornouiller (cornus sanguinea)
Image

Comme vous pouvez le voir , une journée bien remplis . :top:

Par contre BIBI , j'ai vraiment hâte de voir des photos de votre travail! j'espère que nous aurons bientôt le plaisir d'avoir des images de ce dur travail. :wink:

A Demain pour de nouvelles aventures.
Dernière modification par letiti le mer. 01 oct. 2008 22:45, modifié 3 fois.
Wly le jardinier
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : mar. 06 mai 2008 22:44
Localisation : 95

Re: mon jardin potager 2008-letiti

Message par Wly le jardinier »

Bsr,

Bibi, comme dit Letiti, on veux voir des photos !
Content que ton jardin avance ... et vivement que tu ais ton spot pour que l'on suive tout celà.

Letiti, permets moi une liste sans les erreurs que j'ai pu te marquer et les autres de ta retranscription.

mélisse - Melissa officinalis
oreille d'ours (épiaire laineux) - Stachys lanata
asperge sauvage - Asparagus officinalis
verged'or - Solidago canadenss
thym citron - Thymus X citriodorus
armoise - Artemisia vulgaris 'panché?'
origan (marjolaine) - Oiganum vulgare
rue - Ruta graveolens

et j'ai pas répertorié le millepertuis - Hypericum perforatum

Mais liste à part: demain tracé ! ( même si y fait froid, y pleut, j'ai fin, je suis fatigué ...tout ça) Et après demain on plante tout ça en place avec ce qu'on récupe demain avec Hde :
Escallonia - E. macrantha
Oranger du Mexique - Choisya ternata
Corête du Japon - Kerria japonica (!à limiter car drageonant!)

Une fois tracé,
on prépare les massifs et on plante vendredi.
Qu'en penses tu ?

@+
Wly le jardinier
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : mar. 06 mai 2008 22:44
Localisation : 95

Re: mon jardin potager 2008-letiti

Message par Wly le jardinier »

P.S. : Tu te disperses dans des activités qui demande du temps que tu n'as pas à cause de ton jardin dont tu dois t'occuper ...

RREEEMMM RRREEEMMM !!!

Voilà la colère du Stroumpf !

HHHIIHHIIHII !!!!
Avatar de l’utilisateur
letiti
Bourgeon de bavard
Messages : 336
Inscription : ven. 02 nov. 2007 22:40
Localisation : seine saint denis (93)

Re: mon jardin potager 2008-letiti

Message par letiti »

Wly le jardinier a écrit : Une fois tracé,
on prépare les massifs et on plante vendredi.
Qu'en penses tu?
J'en pense que c'est nickel!! transport des dalles le matin , traçage le midi et en ce qui me concerne après tout ça , sieste l'après midi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
letiti
Bourgeon de bavard
Messages : 336
Inscription : ven. 02 nov. 2007 22:40
Localisation : seine saint denis (93)

Re: mon jardin potager 2008-letiti

Message par letiti »

Wly le jardinier a écrit : Letiti, permets moi une liste sans les erreurs que j'ai pu te marquer et les autres de ta retranscription.
teu,teu,teu,teu!!!! moi je n'ai fait que recopier, en aucun cas je ne me suis trompé dans mon recopiment, comme ci c'etais mon genre d'inventer des mots et de fére des fotes en reucopiant. :mrgreen:
Wly le jardinier a écrit : Une fois tracé,
on prépare les massifs et on plante vendredi.
Qu'en penses tu?
J'en pense que c'est nickel!! transport des dalles le matin , traçage le midi et en ce qui me concerne après tout ça , sieste l'après midi. :mrgreen:
Wly le jardinier
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : mar. 06 mai 2008 22:44
Localisation : 95

Re: mon jardin potager 2008-letiti

Message par Wly le jardinier »

Bsr,

une fois de plus Letiti à tenu son planning (à peine 3600kg de dalles 40x40 cm transportées dans la journée) et moi je n'ai pas tracé ... OOUHHHH !!!!

Mais, mais, mais, j'ai glané un forsythia, un aucuba, du lamium, du géranium, de la pérovskia ... et surtout préparé, planifié, brifé pour demain.
En gros je suis pas trop fatigué ce soir contrairement à d'autre ...

Encore bravo !

@+
Wly le jardinier
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : mar. 06 mai 2008 22:44
Localisation : 95

Re: mon jardin potager 2008-letiti

Message par Wly le jardinier »

Au fait, avis à la population jardinowebienne (c'est pas cochon du tout)

Terriblement blessé dans mon amour propre, en tant que conducteur de travaux et visiblement un peu trop concepteur du projet, je me fait traiter de Hitler par mon équipe et biensur en tête par letiti !!!

Ok je préfère la flore et la faune à l'humanité, mais je suis pas sectaire, j'aide mon prochain, je partage ma passion ... enfin j'essaie quoi !

Bref, sûrement trop exigent et passionné, je ne fais que tout celà pour l'amour des jardins et finalement aussi pour ceux qui s'y intéressent.

En bref, même si "j'ai le coeur qui saigne", comme dit le pÔête contemporain, je crois en ce que je fait et c'est le principal. Et comme le principal, c'est l'essentiel. Les vaches seront bien gardées!

LOL
@+

*(2008 Letiti, Inc. All Rights Reserved. Marketed by Letiti Europe. All trademarks are the property of their respective answers.)
Wly le jardinier
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : mar. 06 mai 2008 22:44
Localisation : 95

Re: mon jardin potager 2008-letiti

Message par Wly le jardinier »

Bsr à tous,

visiblement tu n'as pas été au jardin, je repasserai plus tard.

@+
Wly le jardinier
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : mar. 06 mai 2008 22:44
Localisation : 95

Re: mon jardin potager 2008-letiti

Message par Wly le jardinier »

tjrs rien!
snniff !
Wly le jardinier
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : mar. 06 mai 2008 22:44
Localisation : 95

Re: mon jardin potager 2008-letiti

Message par Wly le jardinier »

Bsr,
après une magnifique journée ensoleillée, toujours pas de nouvelles du jardin.
Je piaffe d'impatience.

@+
Wly le jardinier
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : mar. 06 mai 2008 22:44
Localisation : 95

Re: mon jardin potager 2008-letiti

Message par Wly le jardinier »

J'ai finalement fait fuire tout le monde ... désolé.

@ jamais
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: mon jardin potager 2008-letiti

Message par valou1975 »

coucou ,

alors que deviens letiti,

tu cause tout seul wly :roll:

valou
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: mon jardin potager 2008-letiti

Message par BIBI17 »

coucou Wly, - tu soliloques ? ! :lol: tu es au moins sûr de ne pas être contrarié ! :wink:

Coucou Letiti, et alors ? plus rien ! le silence est dort, certes, mais on aimerait bien des photos quant à l'avancement du travail - :(
Vous nous parlez terrasse ! plantations - bonsaïs , nous on bave ! on attends, et ..............rien ! pfffff!........... :sleep:

bon dimanche et à demain peut-être des photos ? :D
Avatar de l’utilisateur
letiti
Bourgeon de bavard
Messages : 336
Inscription : ven. 02 nov. 2007 22:40
Localisation : seine saint denis (93)

Re: mon jardin potager 2008-letiti

Message par letiti »

bonsoir a tous,

désolé de ce retard mais j'ai sûrement attrapé un ptit coup de froid vendredi .....enfin , j'étais dans le potage en résumé. :ko:

Alors vendredi superbe journée passée avec l'équipe des espaces verts au complet.
Le seul hic de la journée a était si je peux me permettre un temps vraiment pourrit. :pmt:

Pour commencer je vais vous mettre le plan de WLY de ce que devrait donner le jardin une fois tout fini.
J'ai dû le repasser dessus WLY car les couleur ne passés pas super au scan
, vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus.
Image

Le terrain a été en parti tracé pour les travaux du jour et ceux qui reste a venir, je n'ai pas de photos mais vous pouvez voir les ficelles qui font office de traçage.

Donc voici tout ce petit monde au travail:
JEAN-MARC:
Image

Image

HERVE DE:
Image

WLY dans le massif aromatique:
Image

Il y avait aussi HERVE BOCUSE mais on en parlera plus tard. :mrgreen:

Et votre serviteur (moi même) dans un rare moment de travail, je suis dans le futur coin des plantes medicinales:
Image

Image

voila le résultat... Un petit AVANT , APRES ??
AVANT

Image
APRES
Image

Le rosier qui n'est plus a sa place ,a donné bien du mal aux gars pour le déterrer:
Image

Image

Image

mais il ne savait pas a qui il avait a faire!! il n'a pas eu le dernier mot. :karate:
Image

Le revoilà planté a sa place ou d'autres rosiers donnés par un voisin viendront le rejoindre bientôt.
Image

Mais qu'entendons nous d'un coup , un hurlement qui disait un truc du genre " A LA BOUFFE" mais oui!! c'était notre HERVE BOCLUSE national, notre cuisto qui fait des grillades comme personne. :crepe:
Image

Image

Heureusement que la pergolas était là!!
Image

ALLEZ LES GARS AU BOULOT!!! que nous hurle WLY :megaphone: :prof: :lol2:
Image

l'après midi c'est terminé sur les finitions du côté repos , prochainement gazonné:

a la c'est encore moi (quel crâneur!) sur la partie des vivaces:
Image
AVANT
Image
APRES
Image

Comme dit ci dessus, il ne manque plus que dans ce coin a retourner le terrain et mettre le gazon, voici ce que donne le travail d'aujourd'hui.
AVANT
Image
APRES
Image

Image

Image

l'autre côté
AVANT
Image
APRES
Image

vous pouvez apercevoir les dalles qui serviront pour les allées, encore du gros travail en perspective. :ko2:
Image

voilou, HERVE DE a l'air content du travail effectué:
Image

quand aux mains de JEAN-MARC , AÏE!AÏE!AÏE!!! :oh: :oh:
Image


merci a tout les gars des espaces verts pour cette superbe journée, dommage que le temps n'ai pas etait avec nous.
Pour les espace verts hip!hip!hip!!! :ola:

@+
Dernière modification par letiti le dim. 05 oct. 2008 23:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: mon jardin potager 2008-letiti

Message par hémero »

wow quel beau travail bravo et une super équipe :top:
pour le rosier ça me rassure je n'ai pas réussit a en déplacer du coup ils restent la trop dur a enlever :roll: et je tiens pas a voir les mêmes ampoules ! d'ailleurs j'ai même casser un manche de bêche !!!! :lol:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »