sondage pour chien

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
cyrano
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:06
Région : Poitou Charentes
Localisation : Boulogne (92), le plus vite possible à Asnois (86)

Re: sondage pour chien

Message par cyrano »

Saperlotte, c'est à n'y rien comprendre!! Elle a pourtant pris 3 kgs la gloutonne et on me rétorque qu'il n'y a rien.... po glop tout ça

Bon dernière chance samedi, une nouvelle écho pour confirmer ou infirmer le verdict... serait-ce une surprise si je penche pour l'infirmation??

Pour une redite, faudra attendre 5 mois maintenant, mais c'est déjà dans les cartons avec la proprio de la youyoute, on a eu un bon feeling!!

Cela dit chipette, je sais que je ne suis pas sur le bon post mains iincidemment par erreur je glisse quand même que je suis aussi famille d'accueil pour les chats abandonnés et en ce moment j'ai un magnifique siamois mais de 10 ans -sic- qui attend une nouvelle famille avec impatience mais dans laquelle il serait l'unique ''trésor'' -resic!- alors si tu connais du monde :smoke:

On est bien d'acord les gens du forum, c'était juste un aparté... mille pardons au moins :veryhappy:
"Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul" Edmond Rostand
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

On est bien d'acord les gens du forum, c'était juste un aparté
c'est un forum 'animaux domestique ' :wink:
et bien je fais remonter ce post ,non je n 'en ai pas marre des chats :love: :love: ,mais les chiens se font rares je trouve ,alors une petite photo de vega ,rasé par moman ,si il est 'terrible '!!!!j 'ai bien réussi je trouve !!!!et comment vont les vôtres ?????

zut c'est pas la photo ou il est bien rasé ,elle est sur l 'autre ordi tant pis
Image
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: sondage pour chien

Message par laeiny »

Excellent, tu lui as fais sa coupe d'été :love:

Revoilà les notres.

Ma mémé qui n'attends plus et voit de moins en moins, mais toujours débile :D

Image

Bandit et Darla en balade cet après-midi. Woui woui, Bandit, le pro des sauts :lol:

Image

Image

Darla avec un copain Doberman au lac

Image

Au jardin avec Bandit, calmes, c'est pas souvent mais ils avaient pas le choix, là c'était "couché !! Pas Bouger !!" (oui oui, on bosse aussi des fois :D )

Image

Et Darla et moi à l'expo de Lyon dimanche dernier. Elle a encore fait "Très Prometteur", et dernière expo en puppy. A la prochaine, on passe en classe jeune, là on va moins rire :D

Image

Voilà pour nos loups :love:
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: sondage pour chien

Message par nieniece60 »

Salut,

j'ai fait raser Ruby (enfin il reste une longueur de 2/3 cm) , le berger australien, c'est réussi : ça fait gros nounours (donc plus de câlins !) et elle a moins chaud. Je n'ai pas d'appareil photo, désolée ...

Chipette je t'ai répondu sur ton post mais on dirait que tu n'as pas lu.

Aujourd'hui j'ai un caneton qui agonisait, j'ai essayé de le nourrir mais il ne voulait vraiment pas et j'ai remis la lampe mais c'est foutu, pas envie de monter pour le trouver mort ... Mais bon faut y aller.

Hier le jeune merle qu'on avait trouvé il y a 4 jours est mort aussi.

C'est vraiment pénible !

En plus mon mari est encore reparti pour au moins un mois donc j dois le faire moi-même ...

Savez vous que j'apprécie d'être seule.
A cette saison y a du boulot, pas le temps de s'ennuyer, en plus je suis un peu bipolaire et je suis dans une phase haute, alors plein de projets en même temps.
Sur un un bouquin des profils à manager ils appellent ça "type A" : je fais partie des gens difficiles à suivre quand ils sont dans leur "up".

Ta bergère est vraiment belle, c'est fou la longueur de sa queue !

Bon j'y vais ... à reculons.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

Savez vous que j'apprécie d'être seule
un point commun de plus
laeiny, ta mémé 'sale gueule 'quelle amour ,ne voit plus beaucoup ,n 'entend plus ,dur pour communiquer ?et la magnifique darla ,qui va faire des malheurs en 'jeune' ,et bandit le roi du saut(tres belle photo :top: )
:kiss: les filles
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: sondage pour chien

Message par laeiny »

Pour Oph' ça va, elle a ses repaires et sa truffe marche toujours bien, ça aide beaucoup l'air de rien. Elle voit encore, mais mal, alors parfois elle se prends les portes si on laisse fermé alors que normalement c'est ouvert.
J'aurais pas cru qu'elle vieillirait d'un coup, aussi vite :(
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: sondage pour chien

Message par Brigitte 1754 »

Image
les chiens
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

comment va ta louloute brigitte ? :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: sondage pour chien

Message par nieniece60 »

chipette a écrit :
Savez vous que j'apprécie d'être seule
un point commun de plus
Oui mais toi Chipette c'est normal : tu es capricorne du 10/01 comme ma tante et mon mari si je ne m'abuse. Les capricornes que je connais ont leur monde complet, seuls des bizarres comme moi peuvent y rentrer en les bousculant.

Moi normalement j'ai besoin des gens !

Bises
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

tu es capricorne du 10/01
c'est vrai que si je ne crois pas aux horoscopes ,beaucoup de capricornes ont ce point en commun
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: sondage pour chien

Message par chanchan »

Bonne fête des pères
a8f61af5.gif
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

je croyais voir un loulou ,mais cela fait remonter le post :wink:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: sondage pour chien

Message par laeiny »

Et ben alors, sont où les toutous du forum? Tous au bord de la plage? :wink:

Allez en voilà deux, Darla, ma tite louve (à gauche) et Angel, le loup d'une amie :love:

Image
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: sondage pour chien

Message par nieniece60 »

Salut, justement hier je me disais que ça faisait un moment qu'on n'avait pas eu des nouvelles de tes toutous, la belle blanche, son pote et la mémée !

Quel beau couple ! Et toi toujours aussi gagate de ta belle j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
petit-pimousse
Grappe de parlotte
Messages : 1543
Inscription : dim. 01 mars 2009 10:39
Région : Poitou Charentes
Localisation : Près de Saintes (17)

Re: sondage pour chien

Message par petit-pimousse »

:welcome:
A mon tour :)
Mon gros père : Scott - Setter anglais de 8 ans
dure jeunesse, mais un coq en patte maintenant doublé d'un comédien hors pair
ImageImage
Et Vic -Setter gordon de 5 ans son copain (chien de mes parents), une vraie tête brûlée - son surnom "zébulon"
ImageImage

Besoins de conseils ou tout simplement envie de discuter chien (le même site existe pour les chats) n'hésitez pas, c'est http://www.viveleschiens.com/ (vlc pour les habitués !

Bonne soirée. :sleep:
Pièces jointes
chiens20.gif
chiens20.gif (1.22 Kio) Consulté 713 fois
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

les setters :love: :love:
les filles j 'aimerais bien voir vos loulous ici ,fiches-identite-nos-animaux-chien-chat- ... 12989.html, je suis passionnée de chats je reconnais ,mais j'adore biensur les chiens et ils se font rare sur le forum
laeing comment va ta mémé ?beau couple ,repro en vue ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: sondage pour chien

Message par laeiny »

Rohh le Setter Gordon est magnifique :love:

Mémé va bien, elle a quand même du mal avec la chaleur alors elle passe beaucoup de temps sur le carrelage. Bandit va bien aussi, il avait prit un peu du poids après la castration (le pauvre... :? ), mais bon, j'ai changé de croquettes, diminué les rations, et il a reprit un poids normal pour un border :D

Et avec Darla on continue les expos, cette fois on est passé en classe jeune, ça devient plus sérieux. On a fait notre première sortie en jeune le 5 juillet à Pierrelatte. Elle a terminé "2ème Excellente", très très contente parce qu'en ce moment elle est un peu dans l'age ingrat.

La voilà en train se sentir sa nouvelle coupette

Image

En septembre on va faire la coupe des nations du Berger blanc et la Nationale d'élevage à Dijon (plein de loups blanc partout, ça va être sympa).

Sinon non, pas de portée en vue avec Angel, Darla est bien trop jeune, et avant d'envisager une portée, faut faire confirmer la miss (ce qu'on va faire à Dijon), et ensuite.... radios des hanches et des coudes, Mdr1, et peut-être que dans deux ans on y pensera, mais là pour le moment, non. On la laisse grandir tranquillement (bon c'est vite dit, elle a le Csau à passer, le Tan, et commence le ring à la rentrée :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

et ensuite.... radios des hanches et des coudes
heuuuuuuuuuuuu???
elle ne peut avoir de petits avant ?c'est comme miss france :lol:
avant d'envisager une portée, faut faire confirmer la miss (ce qu'on va faire à Dijon),
il y avait une petite gaterie dans la coupe ?bonne journée ,merci de passer regulièrement nous donner des nouvelles :top:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: sondage pour chien

Message par laeiny »

Si, physiquement biensure qu'elle pourrait avoir des petits avant. Mais pour sa santé, vaut mieux attendre 2ans, voir 2ans et demi.

Les radios, c'est surtout pour voir la dysplasie (coudes et hanches), si à la lecture il en ressort que mademoiselle a une dysplasie C (légère) ou D, on la fera stériliser, pas de portées.

Même dysplasie C on pourrait la faire reproduire avec un male qui serait A, le club de race l'autorise, mais personnellement, j'en ai pas envie. Autant se débrouiller pour écarter le plus possible les risques de dysplasie chez les futurs bébés.

Et la confirmation, c'est simplement pour avoir le lof définitif, donc, en cas de portée avec un male confirmé lui aussi, pour pouvoir inscrire les chiots au livre des origines françaises. Autant faire les choses correctement :D

Pour la coupette, elle a eu son gateau après oui :D
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

Autant faire les choses correctement
:top: bravo si seulement tout le monde pensait la meme chose
Pour la coupette, elle a eu son gateau après oui
bien métité :wink:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: sondage pour chien

Message par laeiny »

Et oui, et le hic, c'est que de faire les choses correctement, ça coute des pépettes (entre les radios, les prélèvements pour Adn et Mdr1, une fois le chien confirmé il faut envoyer 21euros à la Scc pour avoir le lof définitif, pour le faire confirmer faut soit l'amener en expo, en moyenne une trentaine d'euro soit le faire dans une école véto et tout le monde n'a pas ça sous la main).

Un étalon, suivant celui qui est choisit pour la saillie, faut compter 1000euros.

Après il y a la déclaration de saillie, la déclaration de naissance, rien qu'en papiers il y en a de l'argent qui part. Sans compter tout les à côté (échographie, césarienne... on sait jamais, la nourriture, vermifuge, vaccins, puce électronique, et j'en oublie).

Au final ça a un sacré coût une portée, pour ça que beaucoup ne se cassent pas la tête, prennent le 1er mâle qui passe et ne déclarent rien, vendent leurs chiots 500euros sans rien et se remplissent les poches... C'est triste :(
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

c'est certainement une tres tres grande majorité ,meme au niveau de professionnels réputés,pour toi il s'agit d'une passion ,c'est évident cette passion a un coup ,beaucoup ne pourrait pas le faire ,deja la nourriture, vermifuge, vaccins, puce électronique, veto en général, le fait d'avoir un animal devient un luxe ,vega a eu une cystite ,70 euros pour 10 euros de médicament ,une echo au cas ou (bien sur ),analyses d'urine,visite ,et le veto m 'a dit ,il aurait pu avoir des calculs et la cela allait etre autre chose ,malheureusement pas assez de dispensaires ,que reste t'il la dedans de l 'amour pour les animaux tout est ramené au fric ,comment une mamie retraitée ,un chômeur ,un smicard ,a qui un animal apporte tellement ,peuvent ils le faire soigner ?animal =objet ,mon mari me parlait de gens abandonnant leur animal malade a la spa ,il pourra etre soigné , ipour en prendre un jeune en pleine santé :angryfire: :angryfire: je suis parfois écoeurée
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: sondage pour chien

Message par laeiny »

Ah ça coute chèro oui, mémé Oph' passe au moins une fois par an sur le billard, à coup de 500euros à chaque fois mais bon, je l'ai voulu ma staffounette toute cassée :D

Après pour la repro, je trouve pas d'excuses à ceux qui font reproduire leurs chiennes sans faire au moins les tests (radios et cie) et les papiers correctement. Si on a pas les moyens, ou si on a pas l'envie de remplir 3 papiers, on le fait pas. Surtout qu'il y a toujours de bons éleveurs pour aider et conseiller quand on est tout perdu dans les méandres des papiers, les clubs de race servent aussi à ça, aider et conseiller :lol:

Mais sinon c'est vrai que le chien devient un luxe, un sac de croquettes ça monte vite à 60euros, vaccins on arrive vite à 50euros suivant les vétos. C'est vrai que les dispensaires on en manque cruellement en France. Il y en a beaucoup qui galère pour faire soigner leurs animaux. Heureusement que beaucoup de vétos sont compréhensifs et acceptent 2 chèques voir 3.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

je l'ai voulu ma staffounette toute cassée
:top:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: sondage pour chien

Message par laeiny »

Allez, pour changer, un chien qu'on ne voit pas souvent.

Ma tite louve avec la chienne d'une amie, E'Loise, une Rhodesian Ridgeback de bientôt 6 mois :love:

Image

Image

Image

Bon là on voit pas, mais pour ceux qui ne connaissent pas, les Rhodesian sont les chiens qui ont une crête sur le dos, comme ça :

Image
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »