sondage pour chien

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

une Rhodesian Ridgeback
jamais vu ni entendu parlé de ce chien 'coq'
qui va intéresser je pense agnès=niènièce possédant elle aussi un chien rare un 'basenji' tu connais ?
si tu en as envie passe identifier tes louloutes ici fiches-identite-nos-animaux-chien-chat- ... 12989.html ,les chiens sont rares :( et n'oublies pas 'mémé' :wink:
passe une bonne journée a bientot :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: sondage pour chien

Message par nieniece60 »

Chipette,
je connais, c'est un chien défenseur contre les lions, mais il ne me fait pas tilt.

Le basenji en expo a l'air tellement impénétrable, c'est en effet un chien qui ignore à 99% du temps tout ce qui se trouve autour de lui et qui ne regarde pas dans les yeux.
Bon à 1% c'est le chien le plus intenable qui existe.

Ceux qui me plaisent mais je ne suis pas sûr d'en vouloir en France : les molosses, j'aime bien le dogue argentin, le cao de bou, les pitt et amstaff...

En fait plus j'y réfléchis, plus je trouve de races qui me plaisent : le chien chinois, et les minis : j'adorais voir mon mari avec Kelly (ratier à masque superbe, 4kg, maman de Ted et Ketty qu'on a gardé pendant 14 ans) ça m'amusait énormément : un grand garçon avec un mini vrai chien!

Bon et puis j'en ai 3, ça suffit !
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

tu as des dons de voyance ,je pense a toi et tu arrives :oh:
je pensais que un chien sortant de l 'ordinaire ,te plairait ,pas spécialement physiquement(je prefère la louloute a laeiny :love: ) mais parce que pas ordinaire (c'est bien toi ça quand meme )
Bon à 1% c'est le chien le plus intenable qui existe.
,je n'ose pas dire comme sa maitresse mais presque :lol: :kiss: merci d'etre passée
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
aurelieB
Fruit de la jacasse
Messages : 1471
Inscription : mar. 05 mai 2009 11:21
Région : Aquitaine
Localisation : SUD OUEST BASSIN D ARCACHON

Re: sondage pour chien

Message par aurelieB »

Bonjour laeiny
je n'ai plus de chien mais je passerai qd mm te voir de tps en tps car je les aime toujours autant
les tiens sont magnifiques !!
bonne journee
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: sondage pour chien

Message par laeiny »

Ahh oui, le Basenji, je me souvenais plus qui en avait un ici mais j'avais pensé à elle à l'expo de Fréjus. Faudrait que je retrouve les photos du ring d'honneur avec un Basenji dessus. J'ai adoré le couple qu'il formait avec sa proprio.
Ou que je retrouve au moins le nom du chien que j'arrive à mettre une photo ici.

Pour le Rhodesian, oui faut aimer comme chien, c'est spécial. Perso j'aime beaucoup, mais j'ai une préférence pour le Thaï Ridgeback (oreilles droites). Après les goûts et les couleurs :D

Faudra que je fasse les fiches de mes ours oui. Pour mémé Oph', elle va pas top en ce moment... On a eu de gros coups de chaleurs et elle supporte de moins en moins bien et Jade la mamie Berger Allemand était pareil l'an dernier avant de partir. Bon, elle boit, la nuit elle revit, mais la journée c'est une cata, je la pousse pour qu'elle aille se mettre au frais sur le carrelage de la salle de bain, mais elle arrive plus à se "trainer". Ah, elle est plus toute jeune aussi.

Pour le véto il y a pas grand chose à faire à part l'aider à supporter la chaleur comme tout nos ptits papys mamies.

Tout à l'heure elle ne m'a pas reconnu quand je suis rentrée...elle a fait pareil avec mon homme cette semaine. Ca fait tout bizare. C'est impressionnant comme ils vieillissent d'un coup :(

Mais ça va aller, on la bouscule pas trop, elle fait sa petite vie.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

Pour mémé Oph', elle va pas top en ce moment...
pauvre mémé oph,une forme alzheimer ,ou de sénilité ?
parce que nous ne sommes pas des habituées des expos ,voici le thai ,machin :lol:
belle gueule

Image
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: sondage pour chien

Message par nieniece60 »

Salut,
tu ne lui as pas fait une petite piscine avec un bac à sable ?
Mon australienne adore !

Chipette c'est ce que tu penses ou un bon jeu de mot ...
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

Bon à 1% c'est le chien le plus intenable qui existe.
a ce sujet ? je le pense un peu ,vu tes coups de gueules sur plusieurs posts ,mais tu sais que je t"adore telle quelle ,bien que ne te connaissant que par posts interposées :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: sondage pour chien

Message par laeiny »

Pour mémé oui c'est un peu ça oui, elle perds un peu la tête... Ah ben comme ça elle s'entends bien avec les anciens du coin :)

On a un ruisseau dans le jardin, elle va souvent s'y coucher dedans, je leur ai mis aussi des espèces de pataugeoires (les coquillages bleus pour les enfants), mais là par contre, elle va pas dedans, elle prends ça pour un bol d'eau géant :D

Ah merci pour la photo du Thaï c'est vrai que j'ai même pas eu l'idée d'en mettre une... :oops:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

c'est evident pour toi mais pas pour nous ,mais facile a trouver ,c'est vrai que ce sont des belles gueules :love: mais j'ai un mari qui n'apprécie pas du tout ,je lui ai montré ,il ne supporte pas ,moi j 'adore
t'es fachée agnès ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: sondage pour chien

Message par nieniece60 »

Non, car c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Les silencieux ne sont pas les moins sévères ... surtout les capricornes.

Ils n'ont pas envie d'être les "femmes phares" d'Elisabeth Badinter et se foutent un peu de la façon dont vire la société puisqu'ils ont leur monde à eux.

Il est vrai que depuis quelques temps j'utilise une technique pour ne pas réagir : je réponds et au lieu de transmettre mon message je le stocke dans un fichier.

Je me demande même pourquoi je participe à ce forum ... désoeuvrement je pense. Mais pas uniquement, quand j'aurai trouvé, je laisserai tomber.
Avatar de l’utilisateur
aurelieB
Fruit de la jacasse
Messages : 1471
Inscription : mar. 05 mai 2009 11:21
Région : Aquitaine
Localisation : SUD OUEST BASSIN D ARCACHON

Re: sondage pour chien

Message par aurelieB »

ouhh lallalla !! le temps est a l'orage !! ne vous énerver pas les filles !!!
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: sondage pour chien

Message par nieniece60 »

Allez je fais ce que j'ai dit : je mets dans mon fichier.
Dernière modification par nieniece60 le sam. 25 juil. 2009 1:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aurelieB
Fruit de la jacasse
Messages : 1471
Inscription : mar. 05 mai 2009 11:21
Région : Aquitaine
Localisation : SUD OUEST BASSIN D ARCACHON

Re: sondage pour chien

Message par aurelieB »

bon beh je me sens de trop sur ce post pas cool
salut
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

tout va bien aurelie pas de probleme !revenons a nos loulous :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

pour judokate perdue-dans-t113720.html
bonjour,
Une amie a moi a perdu sa chienne suite à un orage violent il y a deux jours à DOMBASLES SUR MEURTHE (54). Cette petite chienne nommée CHIPIE est un jack terrier (ressemblance avec le jack russel mais plus haut sur patte) agée de 8 ans, elle est pucée, vaccinée et porte un harnais de couleur bleu mais elle est assez peureuse. Mon amie à mit des affiches partout, à appeler les vétérinaires du coin, les mairies, la spa ET a parcourru plusieurs kilomètres en voitures pour la retrouvée. Dernièrement des personnes l'ont apperçues du coté d'einville au jard. Apparement elle continue son ascension en ligne droite et suis le canal.
Si quelqu'un de se forum habite le secteur et apperçoit chipie merci de la recueillir et de me contacter au 06 32 24 08 40 . Ses maitres sont très tristes et désesperées. Aidez nous à la retrouver !!!!!
D'avance merci.
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Bizzi
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : ven. 29 mai 2009 23:43
Région : Champagne Ardenne

Re: sondage pour chien

Message par Bizzi »

Bonjour,
Je reprends le sujet de depart :
je vous presente mon chien : Armstrong, un shar pei de 2 ans:
Image
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

c'est super que ce post remonte :top: ,les loulous sont rares sur le forum du moins ,on ne fait pas tous des concours ,expos comme laeiny ,qui permet d'alimenter le sujet ,il est super ton loulou ,je crois un peu fragile de peau par les grosses chaleurs ?fais tu des expos ou concours ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Bizzi
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : ven. 29 mai 2009 23:43
Région : Champagne Ardenne

Re: sondage pour chien

Message par Bizzi »

En faites les shar pei n'ont vraiment pas plus de problemes de peaux que les autres chiens. c'est une legende, qui a la vie dure, mais une legende.
Il faut savoir que les shar pei adulte n'ont quasiment plus de plis (d'ailleurs ceux qui gardent trop de plis ne sont pas confirmable). Que même lorsqu'ils ont des plis, les plis ne sont jamais aux memes endroit, donc il n'y a pas de soucis avec la poussiere non plus, et qu'un chien ne transpire pas par la peau, donc... Pas de soucis de peau même avec la chaleur. (merci d'avoir posée la question parce que malheureusement cette reputation le suit partout)
On va dire que le vrai probleme sont les problemes de yeux avec l'entropion, mais c'est un probleme trés facile à resoudre du moment qu'on y fait un peu attention pendant leur croissance. Donc voilà.
Je ne fais pas de concours, mais je pense que je vais tenter un de ces jours pour voir un peu. Je ne pense pas en faire une activité reguliere, juste comme ca pour voir.

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de loulou sur ce forum, mais peut etre qu'il y en a qui n'ose pas encore le coming out.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

merci pour ces précisions,tres interessantes,il est vrai que les chiens ne transpire pas de la peau ,mais j'avais toujours entendu parler de ces soit disant problèmes , par contre l
'entropion
je ne connais pas
si cela te dit passe rajouter ton loulou ici
fiches-identite-nos-animaux-chien-chat- ... 12989.html
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
aurelieB
Fruit de la jacasse
Messages : 1471
Inscription : mar. 05 mai 2009 11:21
Région : Aquitaine
Localisation : SUD OUEST BASSIN D ARCACHON

Re: sondage pour chien

Message par aurelieB »

bonjour tout le monde

Entropion je ne connais pas non plus c'est quoi ?

trop mimi ce chien !!

:kiss: :kiss: :kiss:
Notre plus grande richesse, La Liberté.
lanades
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 26 juil. 2009 9:05
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Re: sondage pour chien

Message par lanades »

je vous présente Yaka, notre nouveau copain, un beauceron de 7 mois
Pièces jointes
yaka (6mois) avec sa copine Loutsa (malinois de 7 ans)
yaka (6mois) avec sa copine Loutsa (malinois de 7 ans)
yaka bébé
yaka bébé
Avatar de l’utilisateur
aurelieB
Fruit de la jacasse
Messages : 1471
Inscription : mar. 05 mai 2009 11:21
Région : Aquitaine
Localisation : SUD OUEST BASSIN D ARCACHON

Re: sondage pour chien

Message par aurelieB »

J'adore les beaucerons, ce chien a de la classe !!
le tien est magnifique !!
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Avatar de l’utilisateur
Bizzi
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : ven. 29 mai 2009 23:43
Région : Champagne Ardenne

Re: sondage pour chien

Message par Bizzi »

aurelieB a écrit :bonjour tout le monde

Entropion je ne connais pas non plus c'est quoi ?

trop mimi ce chien !!

:kiss: :kiss: :kiss:
Un entropion, c'est la paupiere qui s'enroule vers l'interieur de l'oeil. Ce qui cause une irritiation et une gêne sur l'oeil, qui peut s'aggraver vers un ulcere si on ne fait rien. Mais bon... on peut trés bien eviter ca avec une simple vigilence de notre part.
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: sondage pour chien

Message par anne 67 »

je n'ai plus de chiens,mais je nepeux resister àvous mettre ceux de ma fille !
Image venus et roxanna
Image quawah et vénus s'amusant ! quawahaété écrasé .
Image etvoilàle petit dernier ....sans gêne et culotté !
vénus est une malinois , roxanna une caniche royal et dhark angel un whippet ......
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »