Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Image

Macron, faute de prétendants aux postes, met des conseillers qui mentiraient pour lui.
Pauvre France :cry:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15327
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Elle a au moins la franchise de dire tout haut ce que tous les autres font à longueur de temps mais sans l'avouer.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

jardiniere31 a écrit : mar. 02 avr. 2019 18:59 Elle a au moins la franchise de dire tout haut ce que tous les autres font à longueur de temps mais sans l'avouer.
Je suis désolé mais je ne comprends pas le sens de ton propos.
Peux tu développer ?
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15327
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Ben qu'est ce que tu ne comprends pas?
Elle, elle reconnait qu'elle ment alors que les autres acolytes du président mentent sans arrêt sans jamais le reconnaitre, c'est clair non?
Faut qu'il soit drôlement aux abois pour aller la nommer comme ministre :roll: pas à cause de ses origines mais à cause de son franc parler et de son culot.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Attendez que le Canard Déchaîné lui tombe dessus !
Le problème.... c'est que le Président a très souvent besoin d'être défendu. Mais si un jour elle doit faire passer une vérité, maintenant, qui la croira ?
Et d'abord, notre Président devrait être là pour défendre les Français, pas pour s'en protéger, na !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10433
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Coup de Gueule !!!

Message par INDY27 »

bibiloba a écrit : mer. 03 avr. 2019 1:05 Attendez que le Canard Déchaîné lui tombe dessus !
Le problème.... c'est que le Président a très souvent besoin d'être défendu. Mais si un jour elle doit faire passer une vérité, maintenant, qui la croira ?
Et d'abord, notre Président devrait être là pour défendre les Français, pas pour s'en protéger, na !
Il a eu le temps le coincoin pour cette phrase sortie de son contexte prononcée le 12/07/17 :P
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2239
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-gra ... s-20190404

il parait qu'il faut faire des economies :devil:
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

A la vie tranquille sans ballons voisins .

Message par oh la la »

Bruit tape ballons sur la chaussée .De 19 à 21h cette fois . Juste devant la maison . Boules Quies, mais marre depuis longtemps, des années .
Tout le mal est venu de ces voisins, qui sont par ailleurs charmants. Quand un voisin emménage, tout est calme, ils n'entendent personne , donc ils ne se rendent pas compte qu'eux puissent déranger .
Je reviens à ces voisins -là.
Tondeuse de 10 à 22 h deux jours de suite y compris dimanche, karcher , aspirateur ...
Je ne me suis pas fâchée: dimanche après-midi réglé et le reste je supporte . Sono : le gamin a arrêté illico .
Reste uniquement que les gamins ne sont pas toujours débarrassés à l'école . Ce soir peut-être, demain après-demain ballon ballon ... cela peut démarrer n'importe quand et s'arrête n'importe quand .
Je ne leur en veux pas, à force de mettre des machines bruyantes et la sono constamment, ils ne se rendent pas compte combien cela résonne à l'intérieur des autres habitations .
J'ai eu une idée qui n'est pas une blague : mettre sur mon trottoir, où arrivent parfois les ballons et les gamins, des .... crottes ! Mais je n'ai pas de chien ; il me faudrait en récupérer .
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2239
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

oh la la a écrit : ven. 05 avr. 2019 15:26 ... des .... crottes ! Mais je n'ai pas de chien ; il me faudrait en récupérer .


je peux te faire un colis,des fraiches et des plus seches :D
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Moi aussi ,j'en ai tout un choix :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Bonjour

Mon coup de gueule du jour concerne cette étudiante raciste et stupide qui est Hafsa Askar
«Je m’en fiche de Notre Dame de Paris car je m’en fiche de l’histoire de France je sais pas quoi». Voilà le tweet qu’Hafsa Askar, la vice-présidente de l’Unef Lille, a posté à 19:59, une heure seulement après le début de l’incendie. Trois minutes plus tard, celle-ci poursuivait ses invectives, toujours plus violentes: «Jusqu’où les gens vont pleurer pour des bouts de bois? [...] Vous aimez trop l’identité française alors qu’[...]objectivement c’est votre délire de petits blancs». Et une demi-heure après, le membre du bureau national Édouard Le Bert y est allé de sa saillie moqueuse: «Ça y est drame national, une charpente de cathédrale brûle».
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

A raciste, raciste et demi :angryfire:
Hafsa askar : étudiante d'origine marocaine dont la france des petits blancs subventionne grassement les études, Merci :top:
Mériterait bien qu'on lui supprime son permis de séjour et qu'on la renvoie au bled.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Je suis tout aussi choquée par la démesure médiatique apportée à cet événement : pas moyen d'ouvrir un media d'information sans que tout soit axé sur cet incendie, on dirait que plus rien d'autre n'a d'importance :shock:

Des les premières heures, les commentaires débiles ont aussi fusé de toutes parts, je suis écœurée par la bassesse et la stupidité humaines :cry:
Sans compter tous ceux qui voulaient donner des leçons aux pompiers (comme s'ils ne connaissaient pas leur boulot :roll: ) et tous ceux qui acusent Macron d'être l'instigateur de l'incendie :roll: :cry:

Que je suis bien dans mon jardin :veryhappy:
Dernière modification par colibri87 le mer. 17 avr. 2019 13:38, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

colibri87 a écrit : mer. 17 avr. 2019 13:26 A raciste, raciste et demi :angryfire:
Hafsa askar : étudiante d'origine marocaine dont la france des petits blancs subventionne grassement les études, Merci :top:
Mériterait bien qu'on lui supprime son permis de séjour et qu'on la renvoie au bled.
Dans son bled les charpentes des cases sont certainement bien plus belles et intéressantes que les " bouts de bois " de la charpente de Notre Dame partie en fumée …..et si notre mentalité de petits blancs ne lui plait pas qu'elle retourne chez elle on ne la retiens pas cette p…..fiasse .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2239
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

marcellini a écrit : mer. 17 avr. 2019 13:37
colibri87 a écrit : mer. 17 avr. 2019 13:26 A raciste, raciste et demi :angryfire:
Hafsa askar : étudiante d'origine marocaine dont la france des petits blancs subventionne grassement les études, Merci :top:
Mériterait bien qu'on lui supprime son permis de séjour et qu'on la renvoie au bled.
Dans son bled les charpentes des cases sont certainement bien plus belles et intéressantes que les " bouts de bois " de la charpente de Notre Dame partie en fumée …..et si notre mentalité de petits blancs ne lui plait pas qu'elle retourne chez elle on ne la retiens pas cette p…..fiasse .
et oui ils nous méprisent
ils nous traitent de racistes et d’intolérants pour nous faire taire, et ils y arrivent puisqu'on accepte tout
ils profitent de pleins d'avantages avec notre fric et ils arrivent tjrs en masse et en silence
on voit que les racistes etc,, ne sont pas ceux que l'on croit :devil:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Vous vous attendiez à quoi delà part de l'UNEF? Ce syndicat étudiant est devenu complice d'une certaine islamisation des consciences, et cet épisode le montre encore: il y a une profonde fracture en France, entre les nationaux et les citoyens d'origine étrangère. Autant certains font des efforts considérables pour s'intégrer, autant d'autres font tout l'inverse, et ont parfois des visées colonisatrices. Je vous passe les commentaires de joie des indésirables sur les réseaux sociaux...

Cet incendie est un drame, mais j'ai du mal à croire à la thèse accidentelle. Il y aura une enquête, attendons les conclusions. Si on nous les donne...
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

fanch_53 a écrit : mer. 17 avr. 2019 14:42 Cet incendie est un drame, mais j'ai du mal à croire à la thèse accidentelle.
Je pense comme toi .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

marcellini a écrit :...
fanch_53 a écrit :... Cet incendie est un drame, mais j'ai du mal à croire à la thèse accidentelle.
Je pense comme toi...
Ne tombez pas dans la théorie du complot.
C'est justement l'une des principales stratégies du terrorisme : terroriser les honnêtes gens
bien au delà des limites de leur capacité de nuisance directe...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Sans tomber dans la théorie du complot, j'ai du mal à croire que de grosses poutres puissent prendre feu aussi vite par négligence :?
Quand je vois le mal que j'ai à allumer le BBQ ou le poêle avec du petit bois bien sec :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

bourru07 a écrit : mer. 17 avr. 2019 16:05
marcellini a écrit :...
fanch_53 a écrit :... Cet incendie est un drame, mais j'ai du mal à croire à la thèse accidentelle.
Je pense comme toi...
Ne tombez pas dans la théorie du complot.
C'est justement l'une des principales stratégies du terrorisme : terroriser les honnêtes gens
bien au delà des limites de leur capacité de nuisance directe...
Je ne tombe pas dans la théorie du complot, j'attend l'enquête au vu des premiers éléments qui semblent rendre douteuse la thèse accidentelle. Néanmoins, je constate que des évènements sécuritaires en France (je pense ici au Bataclan notamment) ont donné lieu a une dissimulation des faits. Et il n'y a pas que l'état : les merdias s'en donnent à cœur joie, de leur de "susciter la haine". Comme lors de l'assassinat antisémite de Sarah Halimi, en pleine campagne présidentielle, sciemment poussé sous le tapis.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Et pourquoi la thèse accidentelle ne serait pas possible ?
Arrêtez de voir le complot partout, l'accident malheureusement ça existe, les soudures ça fait des étincelles que ce soit chalumeau ou arc, le seul reproche que l''on peut faire est de ne pas avoir laisser quelqu'un sur le chantier après le départ des ouvriers.
A croire que vous n'avez jamais vu un feu couvant, c'est pas la première fois qu'un incendie se déclare plusieurs heures après l'exécution de travaux, les anciens du textile connaissent ces feux couvant, ce genre de chose n'était pas rare sur Roubaix et Tourcoing.
colibri écrit:
j'ai du mal à croire que de grosses poutres puissent prendre feu aussi vite par négligence
Non pas par négligence mais par manque de surveillance après travaux, à ton avis combien de centimètre de poussière accumulé sur ces poutres depuis sa construction ?
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Il y a des feux qui selon la circonstance, peuvent couver un moment, notamment les feux électriques.
Pour la poussière, la charpente doit être entretenue ne serait-ce que pour sa conservation.
J'ai vu un jour un reportage fort intéressant qui montrait comment les combles étaient régulièrement passés en revue.

Je ne vois pas pourquoi certains éléments de l'enquête seraient cachés. :roll:

Le Bataclan relève d'un tout autre contexte, des vies ont été perdues et il s'agissait de terrorisme.
Défaillance humaine, système de sécurité remise en cause ? Pourquoi pas...

Les gens qui gravitent autour et pour ND ne font pas l'objet de fiches S et encore moins les compagnons, seuls habilités à œuvrer pour son entretien et sa restauration.
Mais qui sait, Quasimodo à peut-être une descendance qui elle, l'est :smoke:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Seule l'extrême rapidité de la propagation du feu est vraiment troublante... y aurait-il eu des négligences ?
Des ouvertures qu'on aurait oublié de refermer, le soir, provoquant une accélération de tirage ?
Dans les immeubles, on insiste sur l'importance des portes coupe-feu...
Toi Daniel, pour qui le côté juridique des chantiers est domaine familier, qui risque de porter le chapeau ?
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Bonsoir
marcellini a écrit : mer. 17 avr. 2019 13:37
colibri87 a écrit : mer. 17 avr. 2019 13:26 A raciste, raciste et demi :angryfire:
Hafsa askar : étudiante d'origine marocaine dont la france des petits blancs subventionne grassement les études, Merci :top:
Mériterait bien qu'on lui supprime son permis de séjour et qu'on la renvoie au bled.
Dans son bled les charpentes des cases sont certainement bien plus belles et intéressantes que les " bouts de bois " de la charpente de Notre Dame partie en fumée …..et si notre mentalité de petits blancs ne lui plait pas qu'elle retourne chez elle on ne la retiens pas .
Malheureusement notre laxisme fait que ce genre de parasite peut écrire ces propos sur les réseaux sociaux. Elle est habituée du fait. Elle voulait nous gazer en 2017.
N'ayant pas été importunée lors de ces propos de gazage, je présume qu'elle ne le sera pas plus aujourd'hui. Mais bon c'est pas grave..... merci le contribuable Français :top: :top:
Au delà de ses origines, je pense qu'elle est bien Française.
bourru07 a écrit : mer. 17 avr. 2019 18:08 Seule l'extrême rapidité de la propagation du feu est vraiment troublante... y aurait-il eu des négligences ?
Des ouvertures qu'on aurait oublié de refermer, le soir, provoquant une accélération de tirage ?
Dans les immeubles, on insiste sur l'importance des portes coupe-feu...
Toi Daniel, pour qui le côté juridique des chantiers est domaine familier, qui risque de porter le chapeau ?
C'est vrai que la rapidité de la propagation est impressionnante.
Je sais que la question ne m'est pas destinée mais je me permets de donner mon avis.
Il ne faut pas se faire d'illusion .
Il existe plusieurs types d'assurance dans le cadre du BTP. Moi j'en ai 3 mais elles sont plafonnées (de mémoire, ma décennale est à 15 millions d'euros).
Quand nécessaire, je fais modifier le plafond en fonction des besoins. Encore faut-il connaitre ou évaluer le montant à assurer.
Ici il s'agit de Notre Dame de Paris. J'ai du mal à imaginer qu'une évaluation de ce bâtiment soit possible. S'il l'est, t'imagine la prime d'assurance (qui est répercutée sur le contrat).......
Autre point, il faut savoir identifier une quelconque responsabilité. Ça va pas être facile.
Enfin il faut savoir que ce bâtiment est propriété de l'état qui est son propre assureur.
La conclusion me semble simple...... Mais je me trompe certainement.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

Les théories du complot….Pfff :roll:
Quel serait l'intérêt d'aller faire flamber Notre Dame ???? Permettre à Macron de ne pas faire son discours ??? :lol: :lol: Il a "fuité" MDR
Faut arrêter un peu !! L'art de créer la polémique :roll:
Comme dit au dessus, les feux couvants ne se détectent pas tout de suite. Quand à la rapidité de la propagation.. il faut voir l'essence du bois de la charpente, la flèche était en sapin…. Soumis à une forte chaleur, même pas besoin que le bois soit au contact des flammes pour prendre feu.

Pour mémoire, le parlement de Bretagne. Il a brulé entièrement très rapidement le soir à cause d'une fusée de détresse tirée l'après-midi lors d'une manifestation de pêcheurs en colère…. Il y avait pourtant moins de bois que dans la forêt de Notre Dame.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »