Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Je suis bien d’accord avec toi bourru.
Je suis pour le droit de grève et j’espère que notre société le gardera.... mais pas la détérioration et le blocage...
car en agissant de la sorte, ils s’opposent à un autre droit constitutionnel : droit au travail, sans parler le droit de penser différemment, le droit de se déplacer etc.....

D’autre part si quelqu’un connaît le périmètre des gens interrogés permettant de dire que plus de 50% des français supportent ou ont de la sympathie avec ces grèves, je suis preneur.
Je ne comprends pas.... je dois être complètement décalé....
Cordialement
Mon bassin
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Le totalitarisme bolchevique n'admet pas qu'on puisse penser autrement. Il serait temps de se débarrasser d'eux, et de laisser les grévistes non extrémistes exercer leur droit de grève avec respect des autres.
C'est aussi simple qu'une charge de CRS. C'est con, ils auraient pu se faire Martinez ce matin.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour, jeudi 26 décembre Pedro écrit ceci:

"Que je sache les hôpitaux sont équipés de groupes électrogène justement pour pallier à ce genre de problème.

Je précise que je n'ai aucune connexion avec les grévistes ni avec la CGT, mais faut arrêter de dire n’importe quoi"


Franchement Pedro pour ce qui des insultes quand tu traites un corps professionnel d'assassins ou faut il que je te rappelles ta description des gens qui travaillent dans la restauration, quand on recense tes avis donnés à l'emporte pièces, ce n'est plus du n'importe quoi, c'est aussi mémorable en intelligence que la sécheresse du siècle ou en finesse, aussi désolant que la tempête du siècle 1999 laquelle avait dépassé le risque 7 de l'époque....

les ordinateurs météo en 2003 s'étaient mis en panne parce que les programmateurs météorologistes avaient pris pour hypothèse qu'une hygrométrie inférieure à 10 pour cent était impossible..
Avec toi les cheminements de la pensée relève de la physique quantique, il faut beaucoup d'imagination pour en relever le niveau..

Les communistes qui ont risqué leur vie en 39 45 avaient plus de classe.
Franchement!

Bonnes fêtes
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

d'Aillon écrit:
Franchement Pedro pour ce qui des insultes quand tu traites un corps professionnel d'assassins ou faut il que je te rappelles ta description des gens qui travaillent dans la restauration, quand on recense tes avis donnés à l'emporte pièces
Déjà mes écrits ne te concernaient pas, dois je te rappeler que pour moi tu est personnage non-gratta.
Contrairement à toi je n'insulte pas, en ce qui concerne ta personne je pourrais faire exception, mais je ne le ferais pas, donc arrêtes tes attaques perso, je ne voudrais pas remuer la m--de.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

fanch_53 a écrit : ven. 27 déc. 2019 15:38 Le totalitarisme bolchevique n'admet pas qu'on puisse penser autrement. Il serait temps de se débarrasser d'eux, et de laisser les grévistes non extrémistes exercer leur droit de grève avec respect des autres.
C'est aussi simple qu'une charge de CRS. C'est con, ils auraient pu se faire Martinez ce matin.
Je ne peux acquiescer tes propos dans leur intégralité mais sur le fond je te rejoins.
Le jour où un gouvernement interdira la CGT, même si je n’ai pas voté pour lui, j’ouvrirai une bouteille de champagne.
J’ai plus de 20 années de management derrière moi, je n’ai jamais eu aucun pb avec les syndicats, au contraire, nous travaillons ensemble, quand cela est nécessaire, en bonne intelligence et de façon constructive.... sauf avec un..... le même qui fout la zouille en ce moment, le même qui autorise les coupures sauvages et autres actes de dégradation.
Je crois que j’ai développé une allergie à ce syndicat.... vous croyez que ça se soigne ?
Dernière modification par Singha le sam. 28 déc. 2019 9:08, modifié 1 fois.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

pedro431 a écrit :Que je sache les hôpitaux sont équipés de groupes électrogène justement pour pallier à ce genre de problème.
Certes, mais il y a toujours un temps de latence entre la coupure et le relais du groupe électrogène. Un temps suffisant pour favoriser les arrêts cardiaques, un coup mal placé de scalpel...
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Moi, quand je suis contente/ravie d'une bonne nouvelle,
je n'ai pas le réflexe de la bouteille.
J'avais celui de sauter de joie au plafond
mais depuis que j'ai pété un abat-jour dans un bond d'enthousiasme débordant,
j'ai appris à contrôler mon énergie, mes sursauts, mes élans
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Singha a écrit : ven. 27 déc. 2019 20:34..., j’ouvrirai une bouteille de champagne.
.... vous croyez que ça se soigne ?
Moi, quand je suis contente/ravie d'une bonne nouvelle,
je n'ai pas le réflexe de la bouteille
J'avais celui de sauter de joie au plafond
mais depuis que j'ai pété un abat-jour dans un bond d'enthousiasme débordant,
j'ai appris à contrôler mon énergie, mes sursauts, mes élans
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Masa a écrit : sam. 28 déc. 2019 8:51
pedro431 a écrit :Que je sache les hôpitaux sont équipés de groupes électrogène justement pour pallier à ce genre de problème.
Certes, mais il y a toujours un temps de latence entre la coupure et le relais du groupe électrogène. Un temps suffisant pour favoriser les arrêts cardiaques, un coup mal placé de scalpel...
Cela soulève un autre pb. L’hôpital victime n’a pas un circuit électrique adapté aux enjeux de son activité.
Quelle que soit la latence due au groupe électrogène, on associe toujours à ce dernier une installation permettant de fournir l’énergie en attendant que le GE prenne la relève.
Une bonne installation électrique redondante doit rendre transparente une coupure EDF .
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

N'empêche, ces délinquants, coupeurs vandales de courant , sont aux vrais syndicalistes,
ce que les black blocs sont aux honnêtes citoyens,
ou que Macron est réellement par rapport au "ni droite ni gauche" qu'avait cru détecter
ce brave nigaud de Bayrou...
:angryfire:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

https://www.ihf.fr/wp-content/uploads/2 ... APANNE.pdf

Je vais ramener ma fraise en rappelant que j’ai participé à la construction, à la rénovation, à l’entretien de tels établissements..
Nous nous serions sentis trahis si une panne avait été d’origine volontaire…

Et encore celle-ci :
https://www.chu-toulouse.fr/IMG/pdf/P_Mauduit.pdf


De toute façon, l’alimentation électrique dans un hôpital est si capital que celle-ci est étudiée en amont et suivi vérifiée en aval :
https://www.edf.fr/collectivites/le-mag ... -l-energie
plan de productivité énergie : PPE

à plus,

Un détail par exemple, et cela était vrai aussi au Canada où j’ai travaillé, une conduite électrique enterrée était recouverte d’un béton, ou d’une grille , coloré le plus souvent en rouge, qui serviront d’avertisseur.. On ne plaisante pas..

à plus,
Pièces jointes
Réglementation.jpg
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

Voila ce qui arrive quand on a pas le compteur Linky !
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

TerenceDavila a écrit : lun. 30 déc. 2019 11:43 Voila ce qui arrive quand on a pas le compteur Linky !
:?:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

Pour qu'une plaisanterie humoriste ait son plein rendement, il convient que trois personnes soient en présence : celle qui la profère, celle qui la comprend, et celle à qui elle échappe.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Il suffit aussi qu'il y ai un minimum de drôlerie et un rapport plus proche. Là ça n'a clairement rien à voir (c'est la grille de tarification qui n'est pas la même, les compteurs étant simplement plus gros car ligne plus "grosse").
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

On peut craindre à moyen terme, l'augmentation généralisée des tarifs heures creuses.
Enfin, trouver de nos jours quelque chose qui baisse... :roll:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Au fait, La diva récente, tu la comprends celle-là ? :wink:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

la divarescente programmée ?
edit : j'ai trouvé :lol:

:top:
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

BUGADE a écrit : lun. 30 déc. 2019 15:02 On peut craindre à moyen terme, l'augmentation généralisée des tarifs heures creuses.
Enfin, trouver de nos jours quelque chose qui baisse... :roll:
Hého ! y'a les heures super-creuses maintenant !

https://prix-elec.com/tarifs/fournisseu ... er-creuses
pendant 16 heures de la journée le prix du kWh d’électricité est supérieur à la tarification Base
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

J'ai parcouru vite fait...
Mon cumulus se recharge à partir de 23h30.
J'ai un programmateur sur le lave linge.
Chauffer la salle de bain pour une douche en pleine nuit, je ne m'y suis pas encore résolu :lol:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4383
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Coup de Gueule !!!

Message par sibex »

Bonjour
Ce n'est plus rentable le tarif de nuit l'abonnement est fort, et le delta pour la nuit n'est plus ce qu'il était il y a encore 4/5 ans l'EJP pour ceux qui l'ont est beaucoup plus avantageux mais il y a que les "anciens " clients
Pour le super tarif en heures creuses idem , il faut bien faire le calcul mais ce n'est pas intéressant, la meilleur énergie est celle que l'on ne consomme pas
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Première mégapole à basculer dans la nouvelle décennie, Sydney fait la fête.
Pendant ce temps, le pays brûle :angryfire:
Ce monde est-il sérieux ?
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Qu'attendre de gens qui vivent aux antipodes ?
Qu'ils aient bien les pieds sur terre ? :roll:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

bourru :lol:
Je sais que mes propos sont naïfs. :(
Les dirigeants de la ville de Sydney ont estimé que les festivités ne présentaient pas de danger pour la population et qu'en aucun cas, s'en priver ne pouvait aider les victimes de ce fléau.
Toutes mégapoles confondues, le montant total des frais engagés devraient pourtant suffire à circoncire ce gigantesque incendie.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2105
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nénesse 55 »

BUGADE a écrit : mer. 01 janv. 2020 7:52 suffire à circoncire ce gigantesque incendie.
Les pompiers australiens auraient-ils une kipa en guise de casque?
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »