Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Je crois qu'au japon on se chope une amende si on balance un mégot par terre. Pas toujours adepte de la méthode forte, mais sans doute que les rues de Tokyo sont plus propres que celles de Paris ou Marseille. Si l'on met quelque chose de la sorte en place en France, on va crier à une taxe cachée.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Masa a écrit :Les mégots de cigarettes sont la première cause de pollution. Je vais en faire une généralité, mais un fumeur c'est égoïste. À peine sortie d'un bâtiment qu'ils allument leur clope et celui qui passe derrière (fumeur ou non) se tape toute la fumée. Combien de fois, je me suis retrouvé avec un collègue fumeur qui ne pouvait s'empêcher de le faire.
Pauvre Masa,
Quelle douleur serait la tienne si tu te trouvais
derrière un fumeur de harengs...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Perso je jette mes mégots à la poubelle ou dans un cendrier et si ce n'est pas possible je le met dans ma poche . Lorsque je suis à la terrasse d'un bistrot je demande aux gens à côté de moi si ça ne les gêne pas . Maintenant les non fumeurs aussi pourraient faire des efforts pour cohabiter et aussi ne pas nous traiter comme des pestiférés .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

marcellini a écrit : mar. 19 mai 2020 10:18 Perso je jette mes mégots à la poubelle ou dans un cendrier et si ce n'est pas possible je le met dans ma poche . Lorsque je suis à la terrasse d'un bistrot je demande aux gens à côté de moi si ça ne les gêne pas . Maintenant les non fumeurs aussi pourraient faire des efforts pour cohabiter et aussi ne pas nous traiter comme des pestiférés .
Bonjour,

Si je peux me permettre une comparaison très alambiquée, on peut comparer un fumeur qui envoi sa fumée sur des non fumeurs à une personne qui enverrait des petites dose de glyphosate (produit à la mode) à la figure des autres, je pense que tu n'apprécierais pas ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

jaberwak a écrit : mar. 19 mai 2020 9:35 Je crois qu'au japon on se chope une amende si on balance un mégot par terre. Pas toujours adepte de la méthode forte, mais sans doute que les rues de Tokyo sont plus propres que celles de Paris ou Marseille. Si l'on met quelque chose de la sorte en place en France, on va crier à une taxe cachée.
Le Japon est l'un des pays les plus sûr en sécurité. Le pays ayant fait le choix des polices de proximités. Ceci dit, c'est aussi une question de culture. Les asiatiques sont très respectueux.

Image
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

C'est un peu comme à peu près dans n'importe quel domaine :
Il y a des c... puis il y a les autres :smoke:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Visitez un musée en même temps qu'un groupe de touristes chinois et vous verrez qu'ils ne sont pas si respectueux que la légende le laisse entendre.

Faut se méfier des cartes postales....
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Personnellement nous avions dix ans, un copain et moi-même quand nous avons voulu savoir ce qu'il en était de fumer. L'expérience du pauvre...

Nous sommes allés acheter un paquet de.. Il y a une danseuse dessus.
Nous sommes allés nous cacher dans les bois.
Ni lui ni moi n'avons fini la cigarette.
Ni lui ni moi n'avons retouché à cette saloperie.. C'était il y a un demi siècle.
Que le temps passe vite.

Les filles, je n'en dirai pas plus sur mes expériences personnelles.. Même si pour la tarte aux fraises chantilly et la partie de potiron, soupe à l'oignon, j'aurais tant aimé que vous soyez là..
:D
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Daniel, c'est quand même un manque flagrant de volonté.
Moi aussi j'ai été malade et vaseux apres ma premiere clope.
Mais je me suis accroché.
J'ai repris aux fondamentaux: un mégot mal écrasé du grand-pere qu'on rallume (en cachette bien sur), puis une taffe, deux, trois et enfin une clope entiere.
Puis on fait le grand saut et on achete un paquet entier.
Apres on travaille un peu sa technique pour se la jouer façon Bebel et le tour est joué.
C'est comme tout: la vo-lon-té.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Daniel d'Aillon a écrit : mar. 19 mai 2020 14:44 Les filles, je n'en dirai pas plus sur mes expériences personnelles.. Même si pour la tarte aux fraises chantilly et la partie de potiron, soupe à l'oignon, j'aurais tant aimé que vous soyez là..
:D
Avec un garçon comme toi, on ne se serait jamais fait traiter de courges :wink:

Pour Jaberwak parce qu'il a de la volonté :lol:
Image
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Les non fumeurs peuvent contourner les fumeurs quand ils en voient. Je ne souffle jamais volontairement ma fumée à la face de quelqu'un, qu'il soit non fumeur ou qu'il ait une clope à la bouche (d'ailleurs je déteste l'odeur du cigare allumé, je me tiens donc soignement éloignée des adeptes de cette chose malodorante). J'évite en général de fumer à proximité d'inconnus, mais je n'y peux rien quand ils s'approchent de moi, je ne vais quand même pas m'enfuir ou leur hurler dessus.

Je garde mes mégots dans ma poche faute de poubelles en suffisance dans les rues. Du coup je pue la clope froide puissance 10 mais j'assume.

Après, tous les fumeurs connaissent parfaitement les méfaits du tabac, ils n'ont pas besoin qu'on vienne leur faire la leçon à tout bout de champ passé l'âge de 18 ans.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

On va savoir qui fume et qui ne fume pas sur le forum. :)
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Certes Wivine
Mais j'ai d autres cas à te soumettre :
Je suis chez moi et un des visiteurs me dit:
Tu vas pas me dire qu'une clop ça t'emmerde..
Autre cas.
Dans les oeufs au ski.
Un mec demande à la fille si la fumée la dérange mais en même temps il m'ignore.
Autre cas :
Une mère et la grand-mère demandent à l'un de leurs fils de ne pas fumer. Dans la maison de la grand mère, je précise.
Réponse du talentueux :
Vous me faites chiez !

Les fumeurs n'ont pas de leçons à donner. Non plus.
Si personne ne touchait à la drogue et au tabac.
.... Il n'y aurait... Cette dépendance et cette déchéance.
Et il suffirait de se modérer à l'alcool.
Un verre si un bon repas. Ou un baba au rhum.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

On trouve des cendriers portables maintenant.
Avec un petit mousqueton pour accrocher a la boucle de son pantalon.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Il y'a aussi ce mur qui fait 100 metres de long.
Le mec arrive, toi tu es déja la en train de fumer.
Il peut se mettre 20-30 metres plus loin.
Tut tut il va se mettre a 2 metres de toi.
Il n'a probablement pas vu qu'il y'avait un fumeur, vu qu'il a son pif collé au portable.
Qu'est-ce que ce gland va faire? Il va faire des grands gestes pour essayer de virer la fumée.
Au lieu de de bouger sa graisse.
Quand il a enfin compris qu'il pouvait aller se faire voir pour que je bouge d'un pouce, il s'en va non sans te fusiller du regard.
Bref je cohabite tres bien avec les non-fumeurs, meme avec ceux qui disent que ca les dérange, on trouve toujours moyen de se mettre a distance.
Si on ne peut vraiment pas, ben on s'abstient et on prend un ricola a la place.
Comme dit Bugade, des c..., y'en a des deux cotés.

Bugade, quand est-ce que tu m'as piqué ma photo de carte d'identité? :lol:
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

jaberwak a écrit : mar. 19 mai 2020 18:11 Bugade, quand est-ce que tu m'as piqué ma photo de carte d'identité? :lol:
Pendant que tu fumais dehors, tiens !
Et puis, je suis sortie à mon tour pour en faire autant.
Un imbécile qui regardait son mobile m'a bousculée !
Du coup, ta carte est tombée dans le caniveau. :?
Maintenant, avec le prix d'une cigarette, t'as tout juste un compas (ø/100km)
Mais si tu n'as pas ta carte, tu as une amende :devil:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonsoir,

J'avais une douzaine d'année, quand à l'écart des parents, une demoiselle qui travaillait avec nous, m'a proposé ma première cigarette.
Elle insistait en disant que fumer faisait «  classe »
Je me souviens du paquet, il venait d'Angleterre m'a-t-elle dit
Chaque cigarette avait une couleur différente, c'était coloré autant que des bonbons.

Qui est con dans ce cas là ?
Moi qui ai voulu faire classe en la croyant ?
Ou elle qui l'a proposé à la gamine que j'étais ?
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Il arrive, plutôt rarement, qu'un gamin m'en demande une.
Je lui dis que s'il n'a pas encore cette habitude, il a un bon souffle.
Ça va lui permettre de piquer un 100 mètres pour éviter mon pied où je pense :lol:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Je n'avais rien demandé, BUGADE.
J'ai su dire non une fois.
Je n'ai pas su dire non 2 fois.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Un prof a l'école nous avait raconté que certaines personnes étaient "comissionnées" (par qui et comment?) pour offrir des cigarettes
aux adolescents, le but étant de les rendre accroc et par conséquent d'en faire de futurs fumeurs.
Info ou intox, je n'ai jamais vérifié...
Mais connaissant le cynisme de certains lobbys, et la dépendance qu'entraine le tabac plus l'influence que les adultes peuvent avoir sur les jeunes, ca ne me surprendrait pas.
Il n'y a qu'a voir le paradoxe: d'un coté l'Etat mene des campagnes anti-tabac, et de l'autre il en tire un sacré profit.
En gros: achetez des cigarettes mais ne les fumez pas...

Bref, quand on voit le mal qu'il faut pour arreter et les problemes de santé que ca crée, sans compter le pognon que ca pompe, je trouve ca criminel d'en proposer a des gamins.
Y'a 30-40 ans a la rigueur, aujourd'hui on est quand meme suffisamment informé pour ne pas inciter les autres a commencer.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Noisette47 »

Mon grand-père était sage. Il m'a fait souffler sur une pipe quand j'avais 5 ans. Apparemment la nuance de verte de mon visage était très jolie 😁 Pas touché du tabac depuis. J'ai vraiment du mal comprendre comment puer comme un cendrier soit 'classe' 🤔
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

C'est au lycée que j'ai consommé ma première et dernière clope (enfin, pas entière). Le picotement dans la gorge. Tout le monde me matait pour voir si j'allais cracher mes boyaux. Comme un grand, j'ai ravalé toute remontée pulmonaire. Ils étaient déçu de ne pas pouvoir se moquer. En revanche, je me suis sentis mal en cours. Non pas physiquement, mais niveau psychique. J'avais les doigts qui puaient, l'haleine d'un varan. J'avais l'impression que tout le monde sentais mon âcre odeur. À la fin, je me suis jeter direction les toilettes pour me gargariser et re-re-gargariser en vain, tant ce goût infecte ne semblait plus vouloir me quitter. Quant aux phalanges, inutile de préciser que je les ai récurer avec le savon industrielle.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Voisine a écrit : mar. 19 mai 2020 20:44 Je n'avais rien demandé, BUGADE.
J'ai su dire non une fois.
Je n'ai pas su dire non 2 fois.
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire !
Montrer le mauvais exemple n'est pas glorieux, mais inciter à l'erreur est bien pire !
Ton histoire ressemble à la mienne et à celle de beaucoup de jeunes je pense.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Aussi loin que l'on remonte dans l'histoire (ou la protohistoire),
sur toutes les parts de la planète, les hommes ont préparé une pléthore de mixtures
d'alcools et d'alcaloïdes
Baudelaire a écrit :Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.

Et les bigots de tout poil les ont stipendés, avec une vigueur parfois brutale, toujours inefficace.
le XXIe siècle, pépinière des néo-mysticismes cornesuls, n'échappe pas à la règle.
Avec les mêmes effets...
Dernière modification par bourru07 le mer. 20 mai 2020 5:59, modifié 1 fois.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Concernant Renault un expert vient d'expliquer qu'un ouvrier a pour salaire horaire 30 € en France 20 en Espagne et 6 au Maroc.
Résumer à la hâte.
Son exposé me paraît solide.
Malheureusement en cette période France culture France inter ont tendance à fondre leur programme. Je ne retrouve pas trace de la grille d'émission pour permettre à ceux et celles qui seraient intéressés d'en avoir loisir...
Il était environ 13h10..

Je ne connais pas de magicien capable de répondre à cet argument.
Et bien sûr il ne s'agit pas ici de porter un jugement sur qui que ce soit.
Personne ne peut se réjouir de voir l'emploi en difficulté.
Mais nous sommes peut-être au début de plusieurs problèmes qui jouent les mycelium et réapparaissent au gré des vents...
Je ne trouve aucun plaisir à faire de la poésie.. Ici !!!
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »