photos des poulettes à fefette!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Solstice »

colibri87 a écrit :Je crois bien que c'est le mot approprié nationalement :wink:
en tout cas c'est mignon!! :P
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Bonsoir tout le monde!

Pas de quoi Olivier! Je rends juste à César ce qui appartient à...Olivier! :top: :lol:
Pour ton pigeon il est peut être revenu vers sa "moitié" ou son groupe? Mon beau-père a des pigeons gris classique et des marrons chocolat, ils sont en liberté dans son jardin et restent...il recueille aussi des blessés et il a des tourterelles aussi en liberté...tant que le casse-croûte est bon ils restent je pense...mais en pigeon je n'y connais absolument rien du tout!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21497
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par colibri87 »

Les pigeons en liberté c'est bien, mais gare si il y a un prédateur (épervier...) dans le coin :pastop:
Avez vous lu le livre de Anny Duperey "le poil et la plume" ? Sans vouloir faire de réclame, je l'ai trouvé très interessant et pile poil dans le sujet dont nous causons :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par olivier41 »

oui colibri j'ai entendu parler du bouquin mais pas eu le temps de le lire....sinon les epervier..j'en ai chopper un une fois dans une voliere ouverte, il etait en train de manger un moineau hop un coup d'epuisette et je l'ai montrer a mes filles puis je l'ai relacher...au desespoir d'un copain chaseur qui voulais que je le trucide!!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21497
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par colibri87 »

Si tu lis ce bouquin, tu verras que l'épervier aime bien les pigeons, comme la buse aime les poules :? Et les dégats qu'ils peuvent faire dans un élevage :pastop:
Chez moi ce sont les martres qui déciment mes poules :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Solstice »

colibri87 a écrit :Si tu lis ce bouquin, tu verras que l'épervier aime bien les pigeons, comme la buse aime les poules :? Et les dégats qu'ils peuvent faire dans un élevage :pastop:
Chez moi ce sont les martres qui déciment mes poules :angryfire:
j'ai observé la poule naine qui a élevé mes 4 poulettes quand c'était encore des poussins: aux cris d'une buse elle poussait elle même un cri très particulier et instantanément les petits s'immobilisaient puis tout le monde courrait aux abris sous une haie.....
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5041
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par PATOU1473 »

Elles sont belles tes poules :top:
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Merci Patou!
C'est vrai qu'elles sont sympa et pas agressive en plus des amours, je les adore!!!

Oui solstice, elles ne "parlent" pas pour ne rien dire!!!

Moi j'ai de la chance, mon poulailler n'a jamais été attaqué, faut dire que le grillage fait 1,60m alors déjà ça fait une barrière...mais je croise les doigts pas de fouine ou martre ou autre...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21497
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par colibri87 »

Le mien a un grillage de plus de 2m et un toit et je peux vous dire que ça n'arrete pas les martres :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

:oops: j'ai pas de toit mais j'ai des chênes et des lauriers sauces de 4m qui protègent un peu mais une buse m'a embarqué un poussin que la mère ne protégeait pas assez du ciel...mais c'était son 1er bébé, elle n'était pas assez protectrice...
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Solstice »

fefette 85 a écrit ::oops: j'ai pas de toit mais j'ai des chênes et des lauriers sauces de 4m qui protègent un peu mais une buse m'a embarqué un poussin que la mère ne protégeait pas assez du ciel...mais c'était son 1er bébé, elle n'était pas assez protectrice...

quand les poussins étaient petits et encore dans l'enclos, j'avais tendu des bambous au dessus, et le feuillage de ceux ci aurait empêché l'atterrissage d'un oiseau, ensuite j'ai attaché des chiffons à intervalles réguliers (ma voisine appelait ça des "peurs") et je pense que ça dissuade ....(un peu? :roll: )
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par olivier41 »

de toute façon les predateurs font partis de la nature environnente donc faut faire avec a moins de mettre nos poules sous cloches il y auras toujours un danger...sinon un bon chien dans la cours ça eloigne toujours un peu...ou comme dit un copain le 12 ça fait fuir aussi :)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21497
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par colibri87 »

C'est d'ailleurs le chien qui nous a avertis au milieu de la nuit qu'une martre était en train de nous massacrer le poulailler :top: Sans lui nous n'aurions sans doute plus aucune poule ! Les survivantes lui doivent la vie :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Bonsoir,

Ça y est j'ai résolu mon problème de bagarre, mr fefette m'a terminé le 4 eme parc donc j'ai pu "ranger" tout le monde comme il faut!

Dans le 1er j'ai mis les pondeuses avec le couple de Padoue comme ça mr Padoue va pouvoir destresser!!
Dans le 2eme y'a les soie
Dans le 3eme les batam de pekin
Et le 4ème les coqs en trop! (merci Olivier!!! :top: )
Bon j'avoue aujourd'hui, j'ai danse bazar dans le poulailler, tout le monde était perturbé voir affolé...surtout les coqs qui voulaient dormir dans leur ancien parc, j'en ai un qui s'est perché dans les arbres faute de mieux...
Et puis je commence a vendre un peu les jeunes, c'est cool!
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Solstice »

fefette, tu joues dans la cour des grands maintenant! :smoke: enclos performants, élevage au top et....vente!!!
et j'oublie: connaissances vétérinaires approfondies :P bonne chance :wink:
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5041
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par PATOU1473 »

Comment va mr Padoue ? Il a bien récupéré ?
:kiss:
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Solstice je n'irai pas jusque là mais je me régale a apprendre tout ça, je trouve d'ailleurs que je galère avec ma galle des pattes, je trouve les pipettes et le aluminesol en bombe pas radical comme traitement, faut que je trouve mieux que ça...
Sinon comme je ne peux pas encore manger mes oeufs, j'en ai mis 5 a couver sous ma pekin qui est motivée a avoir des bébés...patience 21 jours! Mais dans 7 jours j'irai mirer pour voir si tout le monde se développe...suspens!
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Ouioui! Mr Padoue est en pleine forme!!! Merci pour lui! :wink:
Je l'ai mis avec mes pondeuses comme ça il est tranquille... :king: je dirais même c'est le roi du pétrole...y'a du soleil et des nanas!!! :love:
J'ai vendu 8 poules et 2 coqs mélangées hier m'en reste 2 et 4 ou 5 coqs et le tour est joué! Finalement je m'en sors plutôt bien!
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Solstice »

bravo fefette!
ici petite tribu familiale uniquement (voire animaux de compagnie :smoke: ) et ça couve à fond: 3 sur les 4; du coup la seule qui se promène s'ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie :roll:
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

super! mais elles couvent dans le vide...quel dommage! moi aussi j'en ai une qui couve alors j'ai mis 5oeufs, j'avais que ça...
maintenant les autres oeufs que j'ai depuis je les garde de côté pour refaire des poussins, c'est trop mignon bébé!
aujourd'hui bonne action!
un collègue de boulot m'appelle en me disant qu'il vient de trouver 4 colombes blanches dans un sac plastique sur un chemin en revenant de la pêche, vivantes mais quoi en faire? il s'est rappeler que mon beau-père avait des pigeons!
alors j'ai récupéré les 4 bébés tiens je vais te mettre une photo, ils sont jeunes et "joli-papa" va venir les récupérer tout à l'heure, il est comme moi, c'est une brigit bard... :lol:
je ne comprends pas qu'on puisse faire ça à autrui humain ou animaux d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Solstice »

hé oui, elles couvent du vide (non des oeufs en terre :mrgreen: ) mais je ne veux plus de poussins, pour quoi faire? les manger :shock: :? les donner ou vendre :? j'ai un cheptel de 4 et ça me va.... :top:

des colombes dans un sac????? perdues ou.....abandonnées?...... :oh:
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

écoute, ce sont des jeunes, visiblement abandonnés volontairement cause surnombre certainement mais je trouve ça tellement abominable et ignoble!!! je suis outrée de constater ce genre de choses, alors qu'il est tellement facile de les donner!!! ok ça demande de prendre le temps de mettre une annonce, de répondre aux contacts...et alors? ce que je trouve le pire c'est que cette personne doit avoir les parents de ces jeunes donc aimer ces oiseaux, comment est-elle capable de faire ça? je ne pourrais jamais faire une telle chose, je préfère les tuer au moins ils souffrent pas! c'est une horreur! si mon beau-père n'en avait pas voulu, je les aurait donné sur le bon c..., je suis sur que j'aurais trouvé preneur! d'ailleurs on ne sait pas si ce sont des colombes ou des pigeons blancs, ça nous parait gros pour des colombes...
enfin au moins ils sont sauvés, du moins ceux là... :(
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21497
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par colibri87 »

Dans une poche plastique ? :shock: Ils ne sont pas étouffés ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21497
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par colibri87 »

fefette 85 a écrit : J'ai vendu 8 poules et 2 coqs mélangées hier m'en reste 2 et 4 ou 5 coqs et le tour est joué! Finalement je m'en sors plutôt bien!
Tu les vends où tes poulettes ? et tes coqs ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

oups je réalise que les colombes sont parties et que j'ai oublié de mettre une photo... :oops:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »