conservation des pieds de coquerets du pérou

Les légumes exotiques ont aussi droit à un forum dédié
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15303
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

conservation des pieds de coquerets du pérou

Message par jardiniere31 »

:( question posée sur le post des petits fruits mais pas de réponse qui corresponde à la région toulousaine!!!Les pieds de coquerets du pérou sont ils vivaces???rustiques???ou fragiles???peut on les laisser en pleine terre bien protégés par une grosse épaisseur de feuilles sous un voile d'hivernage???Pour ce faire faut il rabattre sévèrement les tiges???à quelle période???? :oops: :oops: pardon de poser autant de questions à la fois mais je souhaiterai garder mes deux pieds (çà coute assez cher et je n'ai pas de gros moyen)A moins qu'il ne faille les mettre dans des pots pour les hiverner à l'intérieur :oops: :oops: pardon plus de question .Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: conservation des pieds de coquerets du pérou

Message par aygues31 »

jardiniere31 a écrit :: Les pieds de coquerets du pérou sont ils vivaces???
Bonjour,
Plusieurs jardinautes rabâchent, à juste titre, de faire "rechercher" avant de poser une question. :wink:
Tu avais la réponse sur ce site.
http://www.aujardin.info/plantes/physalis-peruviana.php
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: conservation des pieds de coquerets du pérou

Message par aygues31 »

Tu peux aussi aller voir la :
http://tous-les-fruits.com/fruit-7.html
A la maison, je les sème chaque année, comme les tomates.
Quel intérêt de vouloir les garder comme une vivace ?
Un pied fait 2 mètres de haut en plein été et doit être tuteuré pour que les branches latérales ne cassent pas. A rempoter pour l'hiver ... je vois pas bien :x :roll:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: conservation des pieds de coquerets du pérou

Message par catden »

Bien moi je peux te répondre, car Aygues il faut parfois comprendre que certain ne connaisse pas le forum par coeur et de plus sur la fiche ce n'est que des généralités qui ne sont pas forcément adaptées à toutes les régions.
Alors pour les conserver car en région toulousaine il gèle parfois assez fort et c'est risqué même avec un P17. Donc soit tu as des jeunes pousses que tu peux mettre en pot et l'hiverner à la façon des géraniums, soit tu gardes quelques fruits pour récupérer des graines que tu ressème au printemps prochain.
Voilà j'espère t'avoir aider un peu.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15303
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: conservation des pieds de coquerets du pérou

Message par jardiniere31 »

merci à toi Catden de répondre aussi directement à ma question .Ainsi je sais maintenant qu'il est inutile de s'acharner pour conserver les pieds;un petit sachet de graines est plus facile à hiverner ,surtout que celles ci ne manquent pas :wink: merci à toi aussi Aygues31 mais je suis un peu vieille et je n'ai plus toujours le bon réflexe et puis aussi je perds un peu la boule(début d'alzaimer????peut etre) et puis je suis une sous douée de l'informatique et peut etre aussi un peu paresseuse ou que j'aime bavarder avec vous .......va savoir???Est ce le mauvais temps persistant de ces derniers jours qui te reproche????Allez bye....sans rancune :veryhappy: :kiss:
helios67
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : dim. 29 avr. 2007 16:29
Localisation : Alsace

Re: conservation des pieds de coquerets du pérou

Message par helios67 »

Salut,

Alzheimer c'est pas du Français, mais pas de l'Alsacien non plus ! :D
En plus avec ça, on oublie tout, même son prénom, alors, jardinière31 ne t'inquiètes pas, ce n'est pas grave d'oublier un truc.
Fais comme moi pour augmenter les chances de réussite je rentre un plant à l'intérieur et l'autre je le paille à l'extérieur.
Si tu récupère les graines, tu peux les semer dans un petit bac (de récup) en début mars. Les replanter dès qu'ils sont assez grands dans des petits pôts (de récup aussi) et les sortir dès qu'il ne gèle plus.
Bilan : zéro euros dépensés.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15303
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: conservation des pieds de coquerets du pérou

Message par jardiniere31 »

merci Helios :) précieux conseils.Comme toi je pratique la récup au maximum c'est bon pour la plenète et pour le porte monnaie.Avec le bénefice je peux me payer une jolie plante donc la récup c'est aussi bon pour le plaisir :veryhappy:
Répondre

Revenir à « Aux légumes exotiques »