basilic noir

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Avatar de l’utilisateur
maria
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : ven. 28 mars 2003 13:02
Localisation : Bourgogne (71)

basilic noir

Message par maria »

Bonjour à tous,

J'ai semé en pot du basilic il y a quelques semaines, et comme il a fait bien beau, et qu'ils étaient partis avec quelques paires de feuilles, je les ai mis dehors dans le potager, pour qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement (et que j'aie le temps de les planter pour du vrai!)

Les voisins, mieux équipés et expérimentés, m'ont assuré qu'il n'avait pas gelé la nuit dernière (eh oui, c'est les fameux Saints de Glace!), mais pourtant ce matin la moitié des mes petits basilic ont des taches noires! Il y a eu une averse de grèle, c'est peut-être ca? Ou une terrible maladie? En tout cas il reste l'autre moitié, je vais voir comment ils évoluent, mais si quelqu'un connait ce problème, je voudrais bien savoir...

Merci d'avance,

8) Maria
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

le basilic a horreur du froid
en dessous de 10°c c'est comme si c'était l'hiver pour nous
Avatar de l’utilisateur
catseyes
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : dim. 18 mai 2003 10:01
Localisation : Tournai en Belgique

Message par catseyes »

Je le cultive en pot à l'intérieur dans ma cuisine: donc j'en ai tout le temps sous la main et c'est décoratif. :wink:
catseyes
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »