Avis serre TPSB / ACD / Janssens

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fabads
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : sam. 24 janv. 2009 11:54

Avis serre TPSB / ACD / Janssens

Message par fabads »

Bonjour,

Je souhaite installer une serre sur notre terrain, pour conserver arbustes sensibles au gel, faire les semis, quelques cultures maraîchères (en attendant d'y adjoindre un tunnel) ...

J'ai fais ma petite étude sur Internet et je me suis arrêté sur ces 4 modèles :
- ACD Alu Hobby Serre parois droites 306 x 519 cm
Image

- ACD Alu Hobby Serre parois inclinées 380 x 593 cm
Image

- TPSB Euro Maxi 309 x 530 cm:
Image

- Janssens Junior Orangerie 396 x 315 cm :
Image

Je cherche des avis de jardiniers qui posséderaient ces modèles de serres.
En êtes vous satisfait ? Pourquoi un modèle plus que l'autre ...
Est-ce que les dimensions de vos serres vous conviennent ? (je ne voudrais pas prendre trop petit et le regretter par la suite).
Pour ma part, ma préférence esthétique/qualité va à la Janssens que je trouve superbe mais hélàs trop petite et chère. Je ne sais pas si ce type de forme est finalement très pratique au quotidien ?
Mon deuxième coup de coeur irait pour les ACD car j'ai un revendeur près de chez moi et la qualité semble au rendez vous (ça me semble le meilleur rapport qualité prix).

Jardiniers, exprimez vous ! :D
filoux60
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:46

Re: Avis serre TPSB / ACD / Janssens

Message par filoux60 »

bonjour Fabads,

moi je viens d'avoir la mienne il y a 15 jours d'ici et j'ai longuement réfléchit et fait des recherches sur le net et finalement j'ai pris le model acd de 5,19/3,06 m et j'en suis trés content et à tous niveaux (livraison,plan de montage et finitions)
le toit est en verre martelé ,j'ai reçu en cadeau des étagères à semis avec bac sur toute la partie du pignon arrière,une ouverture automatique de lucarne,et l'ambase en alu.
je trouve que le model droit est plus joli que le model avec parois oblique ,maintenant c'est une question de goût ,et au niveau superficie elle est suffisament grande ,je trouve même trés grande pour une serre en verre .

à toi de faire le bon choix ,moi de côté je l'ai payé 1699 € livraison comprise avec toutes ces options et l'emballage des carreaux c'est fait d'une manière ingénieuse sur palette et trés facile pour les enlever et dans un ordre qui correspond au pland ,enfin c'est bien étudié,et à 2 personnes sans courrir il faut 1 journée pour la poser .


je te souhaite bon achat .

a+
Avatar de l’utilisateur
fabads
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : sam. 24 janv. 2009 11:54

Re: Avis serre TPSB / ACD / Janssens

Message par fabads »

Bonjour Filoux,

Un grand merci pour ton avis. Moi j'hésite également sur le choix oblique ou droit. C'est vrai qu'esthétiquement la modèle droit est plus beau. Mais le modèle oblique offre quand même un peu moins 7 m² supplémentaires. Paraît également que la prise au vent est réduite. A voir.
L'autre crainte que j'avais avec le modèle droit, c'est le nombre de lucarnes qui me semble un peu juste.
Là où je suis étonné, c'est pour le prix. Le modèle R307H-B (3.06 par 5.19 droite) m'a été proposée à 2349 € livrée .... Où l'as tu achetée ????
T'avais eu les bacs ? Moi ils me disent qu'il y a le plan de travail mais les bacs ne sont pas précisés.

A+

Fabads
Avatar de l’utilisateur
okami
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : dim. 15 févr. 2009 11:01
Localisation : isère

Re: Avis serre TPSB / ACD / Janssens

Message par okami »

Bonjour,j'ai vus le modèle dont vous parlé vendredi,il me semble bien pensé ,sans que j'aie réellement les moyens pour le moment,je l'ai regardée sous toutes les couture et le prix concorde 1690 euros,perso je regarde une serre pour de la multiplication d'hémérocalles,mais j'hésite à m'orienter directement vers un tunnels(pour des raison de modularité,mais sincèrement vous allez avoir un peu du top dans vos jardins,bonne achats en conséquences! :devil: :love:

Tiens nous au jus de ton choix!
Avatar de l’utilisateur
fabads
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : sam. 24 janv. 2009 11:54

Re: Avis serre TPSB / ACD / Janssens

Message par fabads »

Moi je me dis que les deux types de serres sont complémentaires. D'après ce que j'ai pu voir sur le forum les serres en verres ne seraient pas suffisamment aérées pour tout ce qui est tomates en plein été (développement de la mouche blanche ...).
D'ou mes questions sur les aérations qui me semblent un peu light sur l'ACD.

Je suis très étonné du prix. Les tarifs envoyés par ACD ci-dessous :
http://cjoint.com/?eockpOS6Ic


Etes vous sûr qu'il s'agisse de ce modèle là à 1699 €. Et si oui, ou l'avez vous vu ?

A+
Avatar de l’utilisateur
okami
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : dim. 15 févr. 2009 11:01
Localisation : isère

Re: Avis serre TPSB / ACD / Janssens

Message par okami »

d'après ta fiche perso,je ne pense pas que ce soit la meme marque au finale,masi la serre que j'ai regardé vendredi était à l'identique ta présentation,je l'ai vus chez Gamm vert!,sous différent modèle,armature alu,toit verre avec sousbassaement plexi,il me semble afin déviter les bris de verre!

Voila en gros ce que je peux dire ,sinon deux aération toit et coté(plus porte coulissante),gouttière avec recuperateur d'eau adaptable,sinon voila ce que je peux dire,elle est disponible sous diverses tailles voila! :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
fabads
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : sam. 24 janv. 2009 11:54

Re: Avis serre TPSB / ACD / Janssens

Message par fabads »

Egalement vu chez Gamm Vert (qui distribue la marque ACD). Ca doit certainement être la même mais en dimensions plus petites.
Peut être que Filoux60 pourrait nous en dire plus sur son achat ?

A+
filoux60
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:46

Re: Avis serre TPSB / ACD / Janssens

Message par filoux60 »

re,

oui je l'ai payé 1699€ avec étagères et les bacs (il y en à 7) je les ai reçu en cadeau directement par le magasin (le vendeur) .
la valeur d'un bac à semis est de 3,99€
et j'ai reçu également une ouverture automatique pour fenètre de toit et les verres de toit martelés avec aussi l'embase en alu.
je l'ai achetée en belgique comme c'est ici que j'habite chez un petit revendeur qui distribue lui aussi les serre acd (magasin "naturéo" à leuze en hainaut ,en belgique).

bien à vous.

si jamis vous avez d'autres renseignement n'hésitez pas ?.
filoux60
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:46

Re: Avis serre TPSB / ACD / Janssens

Message par filoux60 »

je précise, c'est exactement le model R307H-B de chez acd serre.

a+
Avatar de l’utilisateur
fabads
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : sam. 24 janv. 2009 11:54

Re: Avis serre TPSB / ACD / Janssens

Message par fabads »

Bonjour Filoux,

merci bcp pour toutes ces informations. Je vois donc qu'il y a un tarif français et un tarif belge :( Qu'il y ait des frais de ports plus importants, je veux bien mais là, ça fait une différence de 650 € sur le même modèle. Je ne sais pas si les revendeurs belges distribuent la France. Je peux toujours essayer de les contacter, ça ne me coûtera rien ! Votre revendeur c'est bien celui ci ?
Natureo SPRL
Rue de la Dendre 2B
7900 Leuze-En-Hainaut

Salutations.
Avatar de l’utilisateur
fabads
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : sam. 24 janv. 2009 11:54

Re: Avis serre TPSB / ACD / Janssens

Message par fabads »

Rebonjour,

J'ai fais un petit tour du web belge et effectivement les modèles proposés par ACD sont tout simplement 35 à 40% moins chers chez vous qu'en France.
Je cherche donc un bon plan pour acquérir l'un des 2 modèles aux conditions Belges. Un vendeur m'a confirmé que cette politique était souhaitée par ACD. Et là, je ne comprends pas comment ils justifient cela !!! Je suis un peu dégoûté d'ailleurs :cry:

A+
filoux60
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:46

Re: Avis serre TPSB / ACD / Janssens

Message par filoux60 »

re,

oui c'est bien à cette adresse voici le n° de tel : 069 66 64 69‎

de quel région êtes-vous en france ?
Avatar de l’utilisateur
fabads
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : sam. 24 janv. 2009 11:54

Re: Avis serre TPSB / ACD / Janssens

Message par fabads »

Bonsoir,

Je suis du sud ouest, pas loin de Toulouse. J'ai contacté plusieurs sites et réponse similaire à chaque fois. Si il y a vente et expédition en France, ils risquent une rupture de contrat. La seule alternative que j'ai serait d'aller soit la chercher en Belgique soit de trouver un transporteur qui prenne en Belgique.
J'ai également contacté ACD par mail pour essayer d'en savoir un peu plus.
A suivre !!!
nancy2408
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 19 sept. 2009 15:23
Région : Haute Normandie

Re: Avis serre TPSB / ACD / Janssens

Message par nancy2408 »

Bonjour,

J'ai moi-même acheté une serre orangerie de chez Janssens. J'en suis ravie. Elle m'a été vendue et montée par Tendance Jardin car je ne me sentais pas capable de la monter. J'en profite même comme véranda et la trouve nettement supérieure en qualité par rapport aux autres. Elle fait à la fois serre et jardin d'hiver, et surtout elle s'intègre parfaitement dans mon jardin car elle est en aluminium laqué et verre trempé. Un conseil, choisissez près de chez vous car moi personnellement j'ai déjà cassé un verre et ils me l'ont remplacé tout de suite et j'ai pu aussi l'équiper après coup.
En espérant vous avoir éclairé, faites le bon choix suivant vos besoins.
Boyington
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : lun. 10 janv. 2005 19:47
Localisation : Béthunois (62)

Re: Avis serre TPSB / ACD / Janssens

Message par Boyington »

En 2006, j'ai également fait un comparatif entre ACD, Komat et Janssens.

A surface égale, finition égale (laquée ou non) et équipements égaux (tablette, lucarnes, étagère), les produits se valent.

La différence se fera dans les offres promotionnelles qui font régulièrement certains revendeurs, ou des revendeurs de l'autre coté de la frontière (habitant le 62, la Belgique est à une vingtaine de km).

J'ai acheté le modèle Hélios Victorian de chez Janssens (3,10 x 4,58 m), finition alu laqué, étagère sur 4,58 m, bac de culture sur 4,58, 2 lucarnes (aération suffissante) et 2 voiles d'ombrage sur glissière, pour 2.310 euros (rappel en 2006).

J'ai choisi ce modèle de cette marque, car c'est le seul qui permettait de positionner à souhait, la porte sur un pignon ou un coté de la serre sans aucune transformation. Pour ACD, il demandait 1.400 euros de transformation.

Montage simple, 2 jours à 1 personne, un seul coup de main pour la traverse centrale.

A l'issue de la 4ème saison, RAS : laque OK, vitrage OK, glissières (porte et voiles).

J'avais fait une fondation de 30cm de béton enterré puis ajout d'une brique 22 x 11 x 6 cm à champ, pour l'esthétique par rapport à la jardinerie accolée.

Salutations
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: Avis serre TPSB / ACD / Janssens

Message par Captain Igloo »

Bonjour,
Je posséde depuis cinq ans le modèle de la deuxième photo, serre paroi inclinée.
Qualité irréprochable, sérieux de la firme et qualité du travail effectué.
J'avais choisi le modèle parois inclinée parceque je trouvais celà plus beau,plus esthétique.Question de goût. Comme j'ai choisi alu laqué vert pour l'esthétique aussi.
Depuis cinq ans, que de plaisirs avec cette serre. :top:
eiramal
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 22 mai 2012 14:13
Région : Centre

Re: Avis serre TPSB / ACD / Janssens

Message par eiramal »

:pastop:

J'ai une amie qui a acheté une serre ACD, il y a un environ un an 1/2. Très bien sur la pub, mais en cas de problème, cela vire au cauchemar ... Après un coup de vent, la serre (montée par acd : option montage = + de 1000 euros) s'est déformée. Malgré plusieurs avertissements de mon amie, rien n'a été fait pour résoudre le problème. Suite à un nouveau coup de vent, ce qu'elle craignait est arrivé : deux vitres brisées, les attaches rompues, la structure encore plus déformée, la serre qui risque de se briser à tout moment puisque quatre vitres sont sorties du rail, etc ... Elle a demandé un devis de réparation à ACD, et récemment en guise de devis, elle a reçu le prix ... d'une serre neuve + le prix du montage... On croit rêver ...
Elle regrette vraiment son investissement : près de 6000 euros (serre de 20 m2) + 1500 du maçon qui a fait les fondations pour une serre ... en ruines au bout de 18 mois.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »