Identifions les semis de Josie

Pour discuter autour de votre jardin d'ornement au fil des saisons, c'est par ici !
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Vous avez peut-être des Belles de jour dans vos semis les filles car j'en avais encore l'année dernière en semis spontanés de l'année précédentes.

Image

Image

Le Coréopsys annuel que je vous ai déjà montré se ressème tout seul lui aussi

Image

Des Cosmos aussi j'en avais encore l'année dernière, j'en ai eu pendant les 3 ans que j'ai passé à Mauves

Image

Image

Image

Image

Image

Ils se ressemaient tous seuls et fautaient eux aussi... :)

Image
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Ce sont des Impatiences de l'Hymalya Miratou et faite attention car je n'en avais qu'un seul pied il y a 3 ans, et des centaines de pieds maintenant...

Image

En juin 2006 Michel et moi avons bêché la rocaille et je n'ai mis que des annuelles cette année là, semées à la volée dans ma pépinière et transplantées dans ma rocaille avec quelques récups de bennes bien sûr... :)

Image

Image

Celle-ci est une annuelle que j'aime beaucoup, elle donne de vrais arbustes dans une bonne terre, la Lavatère annuelle

Image

Image
Dernière modification par JOSIE44 le sam. 20 juin 2009 12:54, modifié 1 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Image

Image

Mes cochonnets de la première année

Image

Le feuillage de mes Pieds d'Alouette m'a longtemps posé question, je pensais que c'était des carottes sauvages...J'ai bien failli les arracher... L'année suivante je la reconnaissais et elle repoussait toute seule comme une grande...

Image

Image

Image

Image

Image

Celles-ci aussi je les reconnaissais à l'époque... maintenant non... :oops:

Mais ce n'est pas de l'herbe çà contrairement à une autre plante que j'ai couvée avec amour pendant tout le premier été en pensant qu'elle allait me donner des fleurs, je l'avais rapportée de je ne sais plus quel pays, et j'étais contente car j'en avais partout dans la rocaille :lol: mais c'était de la mauvaise herbe... Ben oui c'est comme çà qu'on apprend le métier de jardinière non ???

Belle de nuit peut-être celle-ci non ???

Image

Pavot de Californie çà je crois...

Image

En 2007 j'ai fait quelques semis en godets, enfin quand je dis quelques... :lol:
et le reste des graines je les ai jetées à la volée dans mon massif et dans ma rocaille entre les plantes vivaces déjà installées.
Dernière modification par JOSIE44 le sam. 20 juin 2009 13:34, modifié 4 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Voici une petite collection de mes Soucis...

Image

Image

Image

Image

Image

Moi je n'ai jamais trop aimé cette plante et je crois savoir pourquoi :cry:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Vous avez peut-être ces petits Piments dans vos graines car je vous en ai mis, c'était une récup de benne...

Image
Dernière modification par JOSIE44 le ven. 26 juin 2009 1:08, modifié 1 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Je vous ai mis aussi mes Zinias dans le sachet d'annuelles...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
4saisons
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : sam. 03 nov. 2007 20:22
Localisation : 49

Re: Identifions les semis de Josie

Message par 4saisons »

Salut Josie ,

Regardes, sans toi je n'aurais jamais eu ça :kiss: et ce n'est qu'une petite partie

Image
Image
Image
La belle inconnue , :wink:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et ceux dont je rève depuis pas mal de temps issue de tes graines car le pied n'a toujours pas donné signe de vie
Image

:kiss: :kiss: :kiss:
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

WAOUHHH !!! SUPER GENIAL 4 !!! Je suis :veryhappy: Par contre je me demande comment tu as fait pour avoir une de mes Campanules anormales, celle qui fait des petites fleurs jaunes. J'avais acheté un sachet de Campanules de toutes les couleurs, et je n'avais eu que ces fleurs petites et jaunes, j'avais donc envoyé un mail au producteur qui m'avait répondu de les laisser en terre et que l'année d'après elles fleuriraient de toutes les couleurs, mais elles ont toujours fleuri jaune comme çà et je pensais toutes les avoir arrachées... Laisse la une année pour voir si l'année prochaine elle se sera transformée en belle Campanule comme tes bleues qui sont vivaces tu sais ??? Car moi je ne savais pas qu'elles étaient vivaces et la première année qu'elles ont fleuri, je les avais toutes arrachées pour apprendre un mois après que c'était des vivaces :angryfire: Heureusement que certaines sont passée à l'as, car j'en avais comme toi des simples, des doubles, mais aussi des triples plus belles les unes que les autres...
L'inconnue c'est un Polonia ou Polénium un truc comme çà...
La fleur rose n'a toujours pas trouvé son nom, tu verras qu'elle colle au doigt sur la tige.
La Sauge bleue est une annuelle qui se ressème très bien, ses graines restent collées au pull lors du ramassage. Je l'aime beaucoup.
La dernière... ne me dis quand même pas que c'est un Hibiscus Mosheutos ??? Aussi grand dès sa première année ??? Non je ne te crois pas...
Sympa aussi d'avoir sauvé les petites fleurs jaune et blanche qui n'auraient pas supporté cet été sans arrosage, et les autres :top:
Gros gros bizou à toi :kiss: et un grand merci !
Dernière modification par JOSIE44 le lun. 29 juin 2009 23:00, modifié 4 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Identifions les semis de Josie

Message par catden »

Coucou les filles, mais si Josie la rose je l'ai identifiée déjà tu ne te souviens pas? c'est un silène arméria. La belle inconnu blanche est un polémonium, j'ai la même en bleue. Si tu veux on peux faire des échange de graines j'en ai encore récolté cette année.
Et la dernière si haute Josie je dirai plutôt un tournesol.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Ben heureusement que tu es là Cath... Oui j'avais bien pensé au Tournesol et si ce sont mes graines, je suis impatiente de voir la tête qu'ils vont avoir car je les ai rapporté du Mexique. J'ai acheté les graines pour les manger, comme tous les mexicains le font là-bas et elles devrait être toréfiées non ??? J'en ai un qui pousse dans ma serre car j'en avais donné à manger à ma poule... :lol:
Oui je me souviens maintenant que tu avais trouvé le nom de ma plante rose qui colle au doigt, les graines c'est comme de la poudre...
Pour les échanges, où veux-tu que je sème tes Polémonium, dans un pot ? Mais je n'ai plus de place du tout, sinon j'aurais rapporté le mien qui est en fleur à Mauves en ce moment et qui va crever évidemment :angryfire:
Merci ma petite Cath d'être passée nous voir malgré ta fatigue.
Gros bizou et bon courage à toi :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
4saisons
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : sam. 03 nov. 2007 20:22
Localisation : 49

Re: Identifions les semis de Josie

Message par 4saisons »

catden a écrit :Et la dernière si haute Josie je dirai plutôt un tournesol.
Mais non ! Cat et Josie , ce sont bien des Mosheutos, et semis de tes graines Josie , mais ils étaient dans ma serre, je commence tout juste à les sortir avec les fortes chaleurs,
Des Polémonium , il devait y en avoir dans tes graines car j'en ai d'autres dans mes semis, et les campanules commencent un deuxième floraison :top: tu crois que je peux avoir des graines pour d'autres internautes ?

Bonne nuit :wink:
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Miratou »

:love: :love: :love: :top: :top: :top: toutes ces fleurs

Bon je me fais toute petite dans mon coin

PAVOT

Image

Image

IPOMEE :shock: c'est un seul plant !!!!

Image


LAVATERRE annuel :veryhappy: :veryhappy:
Image

centaurée

Image

Image


Qu'est ce que c'est ???? Le plant ressemble à un cosmos mais voici :

Image

Image

Désolée pour la qualité de la photo :?
Dernière modification par Miratou le mar. 30 juin 2009 10:14, modifié 1 fois.
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Identifions les semis de Josie

Message par veyrins »

je ne voudrai pas avoir une mauvaise note alors voici mes premieres floraisons
Image
Image
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Bonjour tout le monde et merci pour toutes ces photos, cela me met beaucoup de baume au coeur de voir que tout çà commence enfin à fleurir... Merci merci merci...
Bravo 4 pour les Hibiscus Mosheutos, çà ne m'étonne pas de toi ce coup là, il ne disait rien hein ??? Je sentais qu'il mijotais quelque chose mais alors là, il m'épate :oh: Un Hibiscus Mosheutos comme çà la première année, je me demande bien comment il a fait ???
Je suis très contente de voir aussi que notre Miratou a réussi ma Lavatère annuelle que j'aime beaucoup et que j'ai vu à Nantes hier soir en blanc. Je vais essayer de vous en avoir des graines car elle est super cette plante pour boucher les trous entre les vivaces, et en plus elle est magnifique et donne beaucoup de graines pour les copains et copines... :top:
Les Centaurées je les ai retrouvées dans mes photos hier quand j'ai cherché les photos de mon amie décédée sur mon disque externe. Je vous ai d'ailleurs par la même occasion mis tous mes Pavots sur mon post afin que vous puissiez les identifier et voir ce que j'appelle des boules de pétanque, et des cochonnets.
Veyrins ton Coquelicot est vivace s'il vient de chez moi. Oui oui il est encore là cette année et est très florifère, je pense que çà doit être une espèce de Pavot vivace dégénéré.
Ton Ipomée Miratou :top: mais son tuteur ne va pas être assez haut à mon avis...
Et ta fleur bleue me pose question, il me faudrait une photo plus nette... :wink: C'est possible çà ??? :lol:
Je vous fais de très très gros bizoux pour tout çà :kiss: :kiss: :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Miratou »

:lol: :lol: :lol: Josie

Je ne sais pas si ça va être possible, les feuilles oui, je l'ai essayé 3 fois hier, la fleur cachée dedans pas évident ... mais j'y cours dès ce pas voir :smoke:
Pour l'ipomée :lol: :lol: :lol: j'ai déjà allongé le tuteur, on est à 2m50 là :lol: :lol: :lol: tu as oublié de me fournir les freins avec :P :P

Pour le lavaterre :oops: miratou junior est plus douée que moi ... il m'a dit ça hier :top: donc les feuilles de l'annuel n'ont rien à voir avec celui que j'ai :top: :top: :veryhappy: :veryhappy:

:kiss: :kiss:

me voilà de retour, peut-être c'est un peu mieux là
de plus loin
Image

de très prés
Image

puis vous êtes toujours sur que les nigelles rose n'existent pas ???? :lol: :lol: ce sont des semis de cette année, j'ai des bleues, des blanches et des roses NA :smoke:

Image
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Identifions les semis de Josie

Message par veyrins »

qu'est ce ???
Image
qu'est ce
Image
hibiscus moschetos.. cherchez l'intrus...
Image
et cela josie ou pas josie ??? heu à droite car à jaune semé l'an dernier
Image
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Identifions les semis de Josie

Message par pizzicato »

Veyrins , Pour la première je dirais bien anthémis :roll: et cléome pour la seconde

Miratou les nigelles existent blanches également :wink:
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Heu Pizzi tu cours trop vite :lol:
Miratou te dis qu'elle a aussi des bleues et des blanches en plus de ses belles Nigelles rose, c'est vrai qu'elles sont superbes :top: D'ailleurs je vous ai mis des graines de Nigelles blanche dans vos mélanges, j'en avais moins que de bleue, mais un peu quand même.
Quant à ta fleur bleue Miratou je ne vois pas ce que cela peut être pour l'instant... mais elle est d'un beau bleu je trouve :top:
Veyrins, pour moi la première je pense que c'est une grande Camomille, la deuxième je suis certaine que c'est une Balsamine.
L'intrus, c'est le Delphinium Orchidée devant à droite qui devrait être en pleine terre car c'est une annuelle qui ne fleurira pas à mon avis si tu le laisses en pot...
Et bien tu vois que tu as réussi tes semis d'Hibiscus Mosheutos, pourtant tu ne les as pas fait en Janvier ??? Tu as vu la taille de celui de 4 Saisons ??? :roll:
Pour la dernière je demande à voir la fleur, pour l'instant elle ne me dit rien cette plante là...
Bon ben çà avance doucement mais sûrement tout çà... Par contre vos vivaces ???
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
en potée
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : jeu. 21 mai 2009 23:34
Région : Ile de France
Localisation : PARIS

Re: Identifions les semis de Josie

Message par en potée »

Bonsoir,

Je n'ai parcouru que quelques messages... les fleurs sont superbes :love: :love: :love: Que de fleurs, de couleurs, de formes :gloire:

Je suis intriguée par les nigelles de damas. elles sont de cette année et déjà en fleurs :veryhappy: :veryhappy: Combien de temps ont elles mis pour fleurir :?:
J'en ai planté mi juin, mais elles ne sont sorties que la semaine dernière. Patience !

Bonne soirée !
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Bonjour En potée, super ton pseudo :top:
La Nigelle de Damas est une annuelle donc son cycle de floraison se passe sur un an. Il faut donc en ressemer tous les ans, mais c'est une plante qui se ressème très bien toute seule, si tu ne cueilles pas les graines, en tombant au sol.
Tu auras peut-être une floraison cette année mais tard dans la saison, la Nigelle est une plante facile à cultiver.
Si tu as de la place dans ton jardin et que tu veux y mettre mes plantes, tu peux m'envoyer une enveloppe à ton adresse, me MP pour cela, car je n'ai plus de jardin depuis un an, donc je fais des dons et non des échanges.
Amitiés jardinières
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Identifions les semis de Josie

Message par veyrins »

voici ce qui était en bouton hier soir... une personne de ce forum c'est hibiscus simply love.. mais qui ?
Image
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Moi je t'ai envoyé des graines de l'Altéa de Michel mais ce n'est pas celui là et de toutes façons il ne serait pas déjà fleuri... Gros bizoux à tous... :kiss: :kiss: :kiss:
Dernière modification par JOSIE44 le dim. 07 févr. 2010 0:53, modifié 1 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: Identifions les semis de Josie

Message par jojo099 »

Bonne nuit :kiss: :kiss: :kiss:
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Miratou »

:veryhappy: :smoke: :love: mais qu'est ce que c'est ?????? :roll:

Image


les nigelles
Image

vous voyez :lol: :lol: je ne suis pour rien .... il y a à chaque fois une rose :twisted:

Image

Des cosmos doubles :lol: :lol: ça existe ???? bon, ben elles ne sont pas encore tout à fait ouvertes, les fleurs :lol: :lol: mais je suis tellement impatiente.

Image

Tu as raison Josie 8) :shock: il faut que je prolonge mon tuteur pour l'ipomée, par contre celles que j'ai mis sous mon catalpa semblent très fatiguées :lol: :lol:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Identifions les semis de Josie

Message par pizzicato »

Oui Miratou, les cosmos doubles existent :)
Verrouillé

Revenir à « Au jardin d'ornement des membres »