Distinction feu / barbecue ?

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
sebastienb
Bourgeon de bavard
Messages : 287
Inscription : mar. 26 mai 2009 16:17
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pévèle (59-Nord)

Distinction feu / barbecue ?

Message par sebastienb »

Bonjour,

La réglementation de ce que j'ai pu comprendre interdit de bruler ses dechets verts. Les feux de jardin sont donc interdits. Quid des barbecues ? (pour un jardin en ville, à Marcq en Baroeul).

Si je pose la question, c'est que je me demande si je peux utiliser des dechets verts en tant que combustible pour faire des barbecues, au lieu de l'habituel charbon. Cela me permettrait d'éliminer petit a petit quelques branchages (rassurez vous il ne s'agit pas de déguiser un bucher en barbecue en plaçant une merguez au sommet)...
frantz 68

Re: Distinction feu / barbecue ?

Message par frantz 68 »

Salut sebastienb, là est la question :) , nous sommes souvent " embêté " avec cette réglementation , du moins surtout sont interprétation , mais si tu y réfléchis bien ..... pourquoi c'est types de feu sont interdit .
Les mauvaise herbes par exemple tés souvent séche en surfaces mais humide en dessous ....dégage une gêne à ton entourage , l'odeur et la fumé blanche .
Le bois par exemple ....sec ne dégage que très peut de fumer .
Donc tu peut très bien bruler dans ton barbecue des branchage ou dérivé ....mais SEC . car aucune loi ne précise le combustible des barbecue ,et tant que cela ne fait pas des flammes jusqu'au ciel , ou une fumé identique ..... et que ton foyer et sous ta surveillance , dans un barbecue , et qu'il n'y a aucune nuisance .... il ne devrait pas avoir de problème .
Avatar de l’utilisateur
musaphile
Fleur de pipelette
Messages : 672
Inscription : ven. 27 févr. 2004 16:40
Région : Rhone Alpes
Localisation : Pays de Gex - entre jura et leman
Contact :

Re: Distinction feu / barbecue ?

Message par musaphile »

et tout depend de la frequence egalement....mes voisins faisaient des "merguez" environ 3 fois par semaines.
Ayant une terrasse en limite, la leur aussi etait limite de notre proprieté, honnetement 3-4 voire 5 fois par semaine le barbecue c'etait gonflant!!!!!
finalement, c'etait plus l'odeur que la fumée qui était genante.
http://ferme-gessienne.over-blog.com/

Passionnée par les Musacées et leurs cousins les Strelitziacées.
celine57
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : mar. 03 mars 2009 13:52

Re: Distinction feu / barbecue ?

Message par celine57 »

c'est vrai que le barbecue est un probleme. pour le bois vert qu'il sont dans le barbecue ou sur un tas , quand il va brulé il va faire beacuoup de fumée donc a evité.

un barbecue fume surtout au debut le temps qu'il chauffe , apres il ne fume que tres peu suivant la v iande qui se trouve dessus.

quand j'en fais , j'essais de le mettre dans un coin ou il n'envoie pas la fumée en plein dans les fenêtres des voisins .

si vraiment le vent fait que ca part dans les carreau des voisins , ben je m'excuse apres d'eux des que je les vois.apres on fait tous un barbecue un jour ou un autre qui va fumée plus qu'a l'habitude mais surtout pas de bois vert dedans.
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »