Rhume des foins

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Rhume des foins

Message par cochise »

Bonjour,

Avez vous des remèdes autres que médicamenteux? J'en ai marre des anti histaminiques qui ne fonctionnent pas toujours et m'endorment...
J'ai vu sur le net un produit à base d'oeufs de caille : "respilibre". Quelqu'un a déjà essayé?
Mon p'tit chez moi en Corse
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

Re: Rhume des foins

Message par lantana »

Bonjour,les anti histaminiques ne m'ont jamais fait d'effet,j'ai vite arrêté d'en prendre.
Je me soigne depuis des années uniquement par homéopathie, je sais quel est est le remède qui me soulage immédiatement et j'ai toujours un tube de granules dans mon sac.
Auparavant,je suis allée une fois chez un acupuncteur qui m'a fait aussi des moxa (sorte de ventouses):mes crises d'éternuements et de "pleurs" tous les matins se sont arrêtées net en 48h.Je n'osais pas y croire.Plus rien jusqu'à l'été suivant où sur les conseils d'une amie je me suis mise à l'homéopathie.
C'est mon expérience perso,je ne peux pas garantir que ça marche pour tout le monde.
Bon courage en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Re: Rhume des foins

Message par cochise »

J'ai essayé un truc pas commun via une médecine paralèlle.
J'y suis allé hier.
Déjà, le "toubib" m'a débloqué le dos, que je lui avais rien demandé, en... me serrant le gros orteil (véridique et inexplicable pour moi). :top:
En tout cas, depuis hier, j'ai rien pris et ca fonctionne pas trop mal. J'ai presque peur d'y croire...
Paraitrait que dans mon cas, c'est lié à l'endroit où ma maison est construite. Faudrait faire venir un géobiologue.
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
rudy3144
Grappe de parlotte
Messages : 1521
Inscription : mer. 03 juin 2009 18:04
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : fonsorbes(toulouse)

Re: Rhume des foins

Message par rudy3144 »

pour ma part ni les medicamments ni l homeopatie ne marchent et c est vraiment derangeant l été! mon medecin m a parler de se faire desensibiliser mais il faut le faire avant le printemps. quelqu un y a dejà eu recours?
titeufounet
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : lun. 25 mai 2009 22:17

Re: Rhume des foins

Message par titeufounet »

:) Bonjour, moi après déssensibilisation, homéopathie efficace mais pas assez pour moi, je suis passée à l'accupuncture et ça soulage nettement, tout juste un peu le nez qui picote de temps en temps, je dors mieux, je sors comme je veux, beaucoup plus de liberté. Pour le traitement à l'oeuf de caille je connais qui l'a utilisé, ça soulage bien mais peut-être que tout le monde ne réagit pas pareil. Pensez aux séjours en altitude chaque année ça paye. Bon courage ! :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
adelaide
Maitre des bosquets
Messages : 6699
Inscription : sam. 01 mai 2004 20:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : dunkerque-nord

Re: Rhume des foins

Message par adelaide »

Bonjour,

je compatis!! c'est une vraie galère tous les ans!! je connais!! >Moi c'est les rhinites allergiques et c'est vraiment épuisant!
j'attends que ça passe mais va falloir quand meme que je trouve un remède!!



Dis donc Cochise!! si pour debloquer le dos, faut serrer le gros orteil, je vais pas hésiter à le faire moi-même!! :lol:
C'est un généraliste ton toubib??
Adèl! :kiss:
Il est plus doux de donner que de recevoir!

Adélaïde
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Re: Rhume des foins

Message par cochise »

C'est un ancien généraliste qui s'est ouvert à d'autres médecines (chinoise, etc...). C'est très particulier (et c'est un euphémisme).

Pour en revenir à mon rhume, il s'est arrêté début juillet, peu après le passage d'un géobiologue qui a un peu chamboulé l'aménagement chez moi. Je n'ai plus aucun symptôme. J'ai tondu, taillé les haies, me suis promené comme avant. Quel bonheur!

Je verrai bien l'année prochaine si ca revient encore...
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
adelaide
Maitre des bosquets
Messages : 6699
Inscription : sam. 01 mai 2004 20:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : dunkerque-nord

Re: Rhume des foins

Message par adelaide »

cochise a écrit :C'est un ancien généraliste qui s'est ouvert à d'autres médecines (chinoise, etc...). C'est très particulier (et c'est un euphémisme).

Pour en revenir à mon rhume, il s'est arrêté début juillet, peu après le passage d'un géobiologue qui a un peu chamboulé l'aménagement chez moi. Je n'ai plus aucun symptôme. J'ai tondu, taillé les haies, me suis promené comme avant. Quel bonheur!

Je verrai bien l'année prochaine si ca revient encore...
C'est super ça!!

tu es dans le 59 comme moi mais bon!! le nord est étendu!
je serai contente si tu pouvais me donner ses coordonnées!!
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour être tranquille!

C'est vrai que ça empoisonne l'existence!! Et de plus en plus de personnes sont touchées!

Merci!
Il est plus doux de donner que de recevoir!

Adélaïde
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Re: Rhume des foins

Message par cochise »

Pas de problème mais c'est en Belgique, t'auras un peu de route.
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
adelaide
Maitre des bosquets
Messages : 6699
Inscription : sam. 01 mai 2004 20:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : dunkerque-nord

Re: Rhume des foins

Message par adelaide »

cochise a écrit :Pas de problème mais c'est en Belgique, t'auras un peu de route.
pas de soucis!!
et encore merci!

Adèl!
Il est plus doux de donner que de recevoir!

Adélaïde
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Rhume des foins

Message par Prokofiev »

peu après le passage d'un géobiologue
Ca consiste en quoi sa technique ?
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Re: Rhume des foins

Message par cochise »

En gros un géobiologue regarde si ta maison est "saine" au niveau des courants magnétiques, telluriques, électriques et autres.
Il utilise divers appareils qui vont du pendule au détecteur de courant électrique numérique en passant par la baguette de sourcier.
Mon p'tit chez moi en Corse
Pul
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 16 avr. 2006 11:48
Localisation : Moldavie (Ambassade de France)

Re: Rhume des foins

Message par Pul »

moi je suis tres plante en gellules: il y a :
eucalyptus, echinacé, pin, et preventive le sureau je trouver ca sur
http://www.lapharmaciederocheville.com/index.php
l'eouf de caille j'ai entendu que c'etait bien, j'en ai deja vu sur le marché chez moi
cochise a écrit :Bonjour,

Avez vous des remèdes autres que médicamenteux? J'en ai marre des anti histaminiques qui ne fonctionnent pas toujours et m'endorment...
J'ai vu sur le net un produit à base d'oeufs de caille : "respilibre". Quelqu'un a déjà essayé?
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Re: Rhume des foins

Message par cochise »

Alors Adèle, tu es aller voir mon gourou? :lol:
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
narcissa
Fleur de pipelette
Messages : 689
Inscription : lun. 08 oct. 2007 16:17
Localisation : 67

Re: Rhume des foins

Message par narcissa »

On m'a en effet conseillé l'homogénat d'oeuf de caille (mes profs), le allercalm, je ne sais pas vraiment si ça marche, c'était pour ma fille et elle n'a pas voulu faire une vraie cure, chez une amie ça marchait; mais il faut commencer la cure avant l'apparition des pollens auxquels on est sensible, en général à la fin de l'hiver.
Il y a aussi le macérat glycériné de cassis (bourgeons) et la tisane de plantain, mais pareil, il vaut mieux commencer la cure préventivement
Avatar de l’utilisateur
ironidusor
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : lun. 23 nov. 2009 10:46
Région : Lorraine

Re: Rhume des foins

Message par ironidusor »

cochise a écrit :En gros un géobiologue regarde si ta maison est "saine" au niveau des courants magnétiques, telluriques, électriques et autres.
Il utilise divers appareils qui vont du pendule au détecteur de courant électrique numérique en passant par la baguette de sourcier.
Ohhh un géobiologue !!! Et c'est mieux ?? ... mais t' as du faire des changements de quels points de vu ??
Tu as un nom à nous donner ? Cela t' es revenu cher ? Je suppose que cette personne a du rester plusieurs jours à faire toutes les manipulations NON ?
Dernière modification par ironidusor le mer. 16 déc. 2009 18:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ironidusor
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : lun. 23 nov. 2009 10:46
Région : Lorraine

Re: Rhume des foins

Message par ironidusor »

rudy3144 a écrit :pour ma part ni les medicamments ni l homeopatie ne marchent et c est vraiment derangeant l été! mon medecin m a parler de se faire desensibiliser mais il faut le faire avant le printemps. quelqu un y a dejà eu recours?
Oui , moi , j' étais allergique en premier :aux acariens , rhume des foins et poils de chat ... ça c'était les pires ... le reste , je métrise tant bien que mal !
je suis donc allée voir un allergologue qui m' a dit qu'on allait commencer par les acariens .... alors que je voulais d'abord faire le rhume des foins , mais j' ai bien fait de l' écouter , car en 6 mois , mon allergie à baissée de 50 % et j' ai plus beaucoup d'allergie aux graminés ( rhume des foins ), j' ai eu beaucoup de chance c'est pas pour tout le monde pareil , mon frère , par exemple à eu zéro effet !!!
Cela dit c'est très contraignant , ma désensibilisation à durer trois ans !!!!!!!!
pendant 6 mois c'était des piqures toutes les semaines , puis , tous les 15 jours , ensuite toutes les trois semaines , et pour finir une fois par mois ! mais c'est long tout ça , je te l' ai dit trois ans ......... ensuite c'est moi qui ai voulu arrêter avec l' accord de mon allergo !!!! Je fais encore pas mal de petites allergies , mais franchement par rapport à avant plus grand chose !!!! Avant , j'allais en rando et dès que je passais à coté d 'un champs de colza c'était yeux qui coulent , éternuement à gogo et très bruyant ... nez en fontaine et une galère pour se moucher au bout de la journée tellement j' avais le pif explosé , bref , tu c'est ce que c'est !!!!!!
mais je ne regrette pas !!!! J'espère t'avoir un peu éclairé !!!
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »