probleme avec le fils de ma voisine

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
rosy62980
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 30 juin 2009 15:35
Région : Nord Pas-de-Calais

probleme avec le fils de ma voisine

Message par rosy62980 »

Bonjour

Mon mari a planté il y a quelques années des tuyas en bonne et due forme, histoire d'etre chez nous.
La hauteur ne dépasse pas 2 m, Ils étaient magnifiques. Il y a quinze jours, son fils était là, et il m'a mis du désherbant sur les feuilles quand je n'étais pas là, tous mes arbres deviennent jaunes et les feuilles tombent.
Ce n'est pas la première fois car j'ai perdu un bel arbuste décoratif ce printemps de la meme façon ainsi qu'un abricotier au bout de mon jardin qui ne nuisait en rien.
J'ai beaucoup de peine car nous aimons beaucoup la nature.
Que puis je faire ? sa mère est de très mauvaise fois
Je ne l'ai pas vu faire, mais je n'ai pas d'autre voisin, donc je suis sure que c'est lui
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: probleme avec le fils de ma voisine

Message par yann.br »

coucou
tu ne pourras jamais prouvé que c'est lui.
donc tu ne peux rien faire :?
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
vin

Re: probleme avec le fils de ma voisine

Message par vin »

Tu peux faire analyser les feuilles ou le sol, voir s'il y a des traces de désherbant.
Mais ça m'étonne un peu que du désherbant puissent tuer un arbre.
Par contre, il est fréquent de voir des thuyas mourir subitement.
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: probleme avec le fils de ma voisine

Message par yann.br »

ca prouvera certes qu'il a été empoissonné mais ca ne prouvera en rien que c'est le fils de la voisine :wink:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
rosy62980
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 30 juin 2009 15:35
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: probleme avec le fils de ma voisine

Message par rosy62980 »

Bonsoir

C'est sûr parce je n'ai qu'eux comme voisin tout proche et c'était flagrant mon Lilas de Californie était magnifique et du jour au lendemain il est devenu tout noir les feuilles déséchées qui tombaient lamentablement, il a été intoxiqué je ne sais pas avec quoi, l'abricotier aussi, c'est très puissant comme destructeur car il fait mourir instantanément les arbres.
Les tuyas meurent tout seuls vous pensez, moi je ne le crois pas et tous en meme temps !!! plutot bizarre, j'ai jamais vu ça.
Je le dis parce que j'ai bien analysé la question et que j'en suis sure. D'ailleurs des arbres bien enracinés vieux de cinq ans, qui se portaient parfaitement bien, et qui meurent d'un seul coup ce n'est pas le hasard il faut le faire exprès. Ils étaient trop beaux et il y en a à qui ça dérange. Eux ne plantent rien pour ne pas avoir à entretenir et détruisent le travail des autres. C'est immonde !!!!!!!!!! :pastop: :pastop:
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: probleme avec le fils de ma voisine

Message par Prokofiev »

C'est moche les thuyas, ça sera l'occasion de refaire une jolie haie de feuillus .
Courage .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
AloOoa
Bourgeon de bavard
Messages : 301
Inscription : mar. 28 juil. 2009 18:48
Région : Lorraine
Localisation : Ludres

Re: probleme avec le fils de ma voisine

Message par AloOoa »

:shock: Comment pouvez-vous etre sur que :
- C'est un produit qui a détruit vos arbres?
- Que c'est le fils du voisin lui-même?

Il arrive parfois que des arbres meurent subitement en peu de temps, à cause d'un champignon, d'insectes ravageurs, de parasites, tout cela peut se propager par l'air, la terre... Il existe des centaines de raisons possibles, pourquoi vouloir accuser le fils du voisin?

Cela arrive de plus en plus sur les Thuyas, d'où un changement de plus en plus fréquent des haies de thuyas par des haies d'arbustes. Je ne connais plus la raison précise, mais si mes souvenir sont bons, une maladie induite par des insectes, qui détruit les thuyas. Certains botanistes estiment même que d'ici 10 ans, nous n'aurons plus de thuyas.
J'en ai mi même fait les frais, donc cela arrive bel et bien.

Mais avez vous des "antécédents" avec vos voisin pour les accuser comme cela?

Je le dis parce que j'ai bien analysé la question et que j'en suis sure. D'ailleurs des arbres bien enracinés vieux de cinq ans, qui se portaient parfaitement bien, et qui meurent d'un seul coup ce n'est pas le hasard il faut le faire exprès.
Analysée de quelle façon?

Des arbres bien enracinés vieux de 5ans? Mes thuyas en avaient 15 et était d'un vert magnifique jusqu'au jour où l'insecte s'y est attaqué. En 48 ils étaient bruns, secs.
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »