J'ai 1 ha de terre deja "motocultée". Comment l'aplanir ?

Ce forum est consacré à l'utilisation maitrisée des engrais et des produits phytosanitaires.
philgib
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 13 août 2009 17:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

J'ai 1 ha de terre deja "motocultée". Comment l'aplanir ?

Message par philgib »

Voila l'histoire : un paysan me loue 1 ha de terrain plat deja "motoculte", donc avec de gros sillons, et des morceaux de "paille" de 20 cm sortant tout droit, du style à se faire transpercer les pieds si on marche dessus. Je vais y mettre des serres tunnels et des bassins sous ces meme serres pour de la cuture d'algues.

-1: ce paysan est un type bien sympa
-2 : je ne connais rien en agriculture mais je veux m'y mettre. Le paysan voit bien sur en 2 minutes que je n'y connais rien mais moins je poserais des questions idiotes de "citadin" mieux ce sera.

Question : comment me debarrasser en meme temps de ces morceaux de paille tres desagreables, et lisser raisonnablement cette terre toute meuble puisqu'elle vient d'etre labouree. Je voudrais y mettre une toile indechirable qui empeche l'herbe de pousser et recouvre proprement le sol.

Pour aplanir le sol, ca parait stupide mais je pensais simplement attendre qu'il pleuve pour pousser ou tirer un rouleau à louer qu'on remplit d'eau.

Le voisin a aussi un tracteur, il doit aussi surement avoir une sorte de "rateau" qui me simpliefirait bien la vie...

a) Est ce qu'un pro pourrait renseigner l'ignare que je suis et me donner les mots techniques corrects pour que je puisse demander gentiment mais intelligemment à mon voisin de me louer son tracteur ? Comment s'appelle le "rateau" ?

b) Un tracteur, ca se conduit comme une voiture ? Boite de vitesse, etc ? Ou pas du tout ? Son tracteur de loin ressemble a ces vieus tracteurs que l'on voit dans les films des annees 45/50...

Merci... :oops:

Philippe
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197