LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6068
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par maraichin85 »

Bonjour Marsouine
Les messages qui disparaissent ça m'arrive de temps en temps et j'ai trouvé comment les retrouver et les envoyer à nouveau. Ton problème est peut-être le même que le mien alors je te donne le truc. Tu cliques sur la petite flèche en haut et à gauche de ton écran jusqu'à ce que tu retrouves ton message et tu refais envoyer. J'espère que ça marchera pour toi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tous , merci Maraichin 85 la,petite flèche celle pour retourner en arrière ? j'essaierai ça t'ennuie quand tu vois tout disparaître sous ton nez . je sais que je ne suis pas seule , malgré mon calme apparent , ça m'énerve .
merci beaucoup donc .
Pour l'instant il fait un temps de printemps tout à l'heure , j'ai mis ma chaise presque au soleil , formidable il y faisait bien beau
et bien chaud. là , je suis rentrée, je me demande si ce n'est pas entrain de se voiler
Ce sera toujours un après midi de pris .
Bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN0749.JPG
DSCN0750.JPG
DSCN0751.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6068
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par maraichin85 »

Marsouine a écrit : mar. 12 mai 2020 15:56 Bonjour à tous , merci Maraichin 85 la,petite flèche celle pour retourner en arrière ? j'essaierai ça t'ennuie quand tu vois tout disparaître sous ton nez . je sais que je ne suis pas seule , malgré mon calme apparent , ça m'énerve .
merci beaucoup donc .
Pour l'instant il fait un temps de printemps tout à l'heure , j'ai mis ma chaise presque au soleil , formidable il y faisait bien beau
et bien chaud. là , je suis rentrée, je me demande si ce n'est pas entrain de se voiler
Ce sera toujours un après midi de pris .
Bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Oui la petite flèche qui sert à retourner en arrière, tu me diras si ça marche pour toi. Au début quand je ne connaissais pas le truc pour retrouver mon message ça m'énervait énormément parce qu'il fallait tout recommencer et je trouvais ça décourageant :angryfire:

Dis donc je vois tes floraisons et je trouve que tu en as pas mal et de très jolies malgré tous les problèmes que tu as eu avec le temps :top:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde, oui Maraichin j'en suis moi même surprise ça fait deux ans les roses surtout sont
vraiment superbes . Si je savais à quoi ça tient . je ne sais si c'est la nature tout simplement ou autre chose de spécial . Il y a deux ans comme je n'ai pas pu les travailler , j'ai fait un mélange terreau ° potasse organique et j'ai versé par dessus les plantes en veillant que ça aille bien au pied ? C'est le chef de Truffaut Nimes jardinier lui même qui m'avait conseillé la potasse organique ;
La pluie de ces jours ci m'a abîmé bien des choses surtout les petites roses et les pivoines qui ont plongé la tête dans les feuillages;Bon après midi a tout le monde :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6068
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par maraichin85 »

Tu vois la nature est la plus forte et tu as trouvé le truc pour leur donner un bon coup de main au redémarrage :top:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, ça s'est un tout petit peu éclairci , un petit rayon de soleil tout pâlichon quand même.
je n'ai pas trop mis le nez dehors , si ce n'est pour le courrier . On se dépêche lorsqu'il arrive. ce matin une lettre d ela mutuelle
datée de 03 04 un mois et demi et le télé 7 jours qui commence aujourd'hui.
c'est la première fois que je vois le courrier acheminé de la sorte .
bon après midi à bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour, le vent se calme un peu on dirait mais il est là jusque mercredi ; c'est énervant il casse et sèche tout . Je vais devoir nettoyer partout, . Il transporte tout ce qui se trouve sur son passage.
c'est décevant quand tout va bien ,un perturbateur arrive et tout est F..tu . enfin c'est comme ça c'est bien plus mauvais quand ce sont les récoltes qui sont détruites . Les cerises ont bien pris l'eau mais on le sait les cerises c'est tous les ans ;
Bonne fin d e journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour ,bien moins de vent aujourd'hui. il n'y a que des rafales ce n'est plus en continue Ouf .
ça finit par énerver. j'ai commencé à mettre de l'ordre mais ma jambe s'est manifestée, obligée d'arrêter . C'est assez ennuyeux , mon jardin a bien besoin d'eau Enfin arrive qui arrive . je ne peux pas mieux .
sans le vent , il fait un temps splendide même les 30 ° sont supportables ; Dans la maison encore assez frais ;
bonne fin d'après midi je pense que vous profitez de vos jardins ... s'il fait aussi beau. :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tous , incroyable, il ne fait pas chaud du tout , alors que tout le monde parle déjà chaleur , je viens de sortir, il fait 24 ° mais l'air est très frais je ne pourrais pas m'installer devant la porte malgré un soleil lumineux .
bon après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24485
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Tu es une fille du soleil. 24 degrés ne te suffisent pas.
Moi fille du Nord j'ai 29. C est trop.😣
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à toutes , mais non Natou tu as raison dans un sens que je dois supporter bien mieux que toi la chaleur bien que justement je n'aime pas trop .
Ce que je veux dire c'est que le temps est un peu foufou si tu te mets au soleil il fait chaud et même brûlant avec 24 ° ; mais au même endroit si il y de l'ombre en ce moment avec ce genre de vent on ne peut pas rester il y fait frais .
hier grâce aux bombes , nous avons éviter un très gros orage de grêle . Mes enfants l'ont eu en repartant il y avait tout tonnerre , éclairs , pluies de sable ça a duré toute la nuit . Ici ça aurait fait de gros dégâts avec tous les fruits sur les arbres .
nous, nous avons hérité d'un grand vent encore :kiss: :kiss:
DSCN0757.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, après midi de grosse chaleur , ce n'est pas le premier de la saison ni le dernier hélas . Une chose de bien le vent est tombé . ça c'est bien sauf si demain il est encore là . On doit en être à Six jours et c'est suffisant . Il faut voir dans quel état sont les plantes, et les déchets qu'il y a de partout ; Ce matin, il soufflait encore . là je suis un peu dans l'obscurité la maison à peine ouverte il y fait bon ça va .Je me demande si ce n'est pas entrain de se couvrir il me semble que le soleil est moins lumineux ;
Ce matin,je n'ai pas pu sortir j'ai passé un message à la podologue , j'attendais sa réponse . J'attendais aussi pour passer commande ,un coup de fil des surgelés ,. Les surgelés seront livrés jeudi , j'ai pris beaucoup de légumes étant donné que mes mains sont en mauvais état et que j'ai des difficultés pour nettoyer et couper .
La podologue elle est complète ce sera pas avant le 11 juin .
bonne fin d e journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour voilà l'ordi va mieux , il a repris son ordre de marche . C'était devenu trop pénible.ça a duré tout ce long W E j'espère que ça va continuer .
Ce matin, lorsque j'ai ouvert , il pleuvait bien je n'ai rien entendu . Il n'a sans doute pas beaucoup plu . Je suis allée au jardin oui
les plantes étaient pleines d'eau mais rien pour la terre elle est bien sèche ; j'ai nettoyé les rosiers enlevé toutes les fleurs fanées et gratté au pied enlevé les herbes qui y vivent bien à l'abris . ce sont les petites bestioles qui piquent pire que les moustiques qui m'ont fait rentrer . Elles sont presque invisibles mais bien plus mauvaises que les moustiques . Pauvres gens qui sont à
longueur de journée dehors . Il faut se couvrir jusqu'au bout des doigts et surtout les oreilles et les yeux ;
j'ai eu un petit coup de courage, j'espère que ça va continuer c'est tellement sale partout ;
Je pense que vous avez passé un bon W E prolongé serez vous sorti un peu ? depuis que tout le monde est confiné ...
Bonne fin de journée , :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Enibas »

des "Simulies" ? ton insecte piqueur
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , Enibas , je n'ai pas parlé du nom , je ne sais pas chacun le nomme à sa façon,
c'est alambis , arabis , et d'autres noms encore ;
ici gros orage cette nuit toute la matinée pluie fine et froid là le ciel est gris les portes fermées ça ressemble à l'hiver.
l'herbe va encore beaucoup pousser , je ne manquerai pas de travail Fait il beau chez vous . ? :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24485
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour.
Il en faut de la pluie et pas qu' un peu. Pas encore assez chez moi 5mm. C est tout.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour et bien le vent est arrivé la terre ne restera pas mouillée bien longtemps .
, les nuages vont déguerpir .
C'est toujours comme cela , la pluie et ensuite le vent . .
IL fait très beau 23 °ce serait bien sans ce vent mais enfin il faut accepter ce qu'on nous envoie :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour et bien le vent est arrivé la terre ne restera pas mouillée bien longtemps .
, les nuages vont déguerpir .
C'est toujours comme cela , la pluie et ensuite le vent . .
IL fait très beau 23 °ce serait bien sans ce vent mais enfin il faut accepter ce qu'on nous envoie :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24485
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Ici aussi le vent s est levé mais comme on a que 16 degré. Pas top de rester ouvert.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde ? Il a plu encore un peu dans la nuit ,
Bonne fête à toutes les mamans bonne journée :kiss: :kiss: :kiss:
DSCN0655.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24485
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonne fête Marsouine. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, je suis sortie il y a un moment il y avait un grand vent et plein d e nuages pas très beaux.
là on dirait que ça va il n'y a qu'une porte entre ouverte pour laisser d e l'air entrer .
je suis allée voir si le facteur est passé non pas de facteur encore aujourd'hui. que faut il faire ? on fera sans .
ce matin , il faisait très beau chaud soleil , ciel super beau ça côté sud . j'avais gros ménage aujourd'hui, côté Nord l'aide ménagère est rentrée se mettre un gilet pour faire la porte du salon , elle qui ne craint rien habituellement elle se gelait . moi , je suis allée dans le jardin heureusement j'avais pris la précaution de me couvrir ;
a part cela rien a vous raconter ; a bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour , vous allez dire que je me répète, mais le vent d'aujourd'hui est exceptionnel il,est fatiguant et démoralisant. ,
tout au moins pour moi je suis fatiguée toute la nuit et toute la journée . J'ignore combien de jours il va rester là mais il tarde qu'il s'arrête c'est épuisant la maison presque toute fermée et à chaque rafale on se demande ce qui va partir .
toutes mes excuses mais on ne voit et n'entend que ça c'est horrible .
je n'ai pas mis le nez dehors sauf pour accrocher les volets et aller prendre mon journal . Tout a l'heure j'irai décrocher et voir s'il le facteur existe encore cela fait plusieurs jours qu'il ne passe pas . ;
je pense que vous n'avez pas ce mauvais temps bonne fin d e journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour , vous allez dire que je me répète, mais le vent d'aujourd'hui est exceptionnel il,est fatiguant et démoralisant. ,
tout au moins pour moi je suis fatiguée toute la nuit et toute la journée . J'ignore combien de jours il va rester là mais il tarde qu'il s'arrête c'est épuisant la maison presque toute fermée et à chaque rafale on se demande ce qui va partir .
toutes mes excuses mais on ne voit et n'entend que ça c'est horrible .
je n'ai pas mis le nez dehors sauf pour accrocher les volets et aller prendre mon journal . Tout a l'heure j'irai décrocher et voir s'il le facteur existe encore cela fait plusieurs jours qu'il ne passe pas . ;
je pense que vous n'avez pas ce mauvais temps bonne fin d e journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »