LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par anne 67 »

coucou toi ! ça va un peu mieux ? ben tu sais , la fatigue ne part pas en un jour ! c'est commepour paris ...... :lol: mais , commeon arrive à la mauvaise saison ,il faut prendre desforces pour passer le cap ! ne pas se laisser emporter par le "zef " et tourner suivant lecas, à babord ou à tribord pour suivre le cap ! :lol: ah que veux tu ,mon ex avait été dans la royale ......j'espère que tu t'es fait à manger pour ton déjeuner ! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Tu as vu Anne TROIS fois si avec ça, je n'ai pas compris ( dur dur ) ne te fais pas de soucis ma chère je peux vivre sur mes graisses. je ne suis pas josie poids plume.
Je n'ai pas pu t'envoyer le M P ça n'accroche pas. J'y pense ne crains rien. Bon après midi à Josie aussi Gros bisous à toutes les deux :kiss: @+ tard. :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Laurence MARIN

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Laurence MARIN »

Coucou Marsouine, un bout que je n'étais venue te lire!
Il est vrai que relativement prise je n'ai guère été voir les Cops.
Comment vas-tu bien? il parait que l'on appelle cela positiver....
Plus de nouveaux poèmes?
Quel temps as-tu en ce moment, parait que cela va se rafraichir!

Basta, prenons chaque jour comme il vient disait la sagesse
d'autrefois, il est vrai que maintenant on veut tout avoir, savoir.
J'espère te lire bientôt.
Bon Week End
Amicalement :kiss:
A Plus..
Angélina.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par JOSIE44 »

Re-bonjour ma petite Marsouine !!!

Image

Image

Image

Je t'ai trouvée très inquiète tout à l'heure au téléphone, mais ne t'en va pas comme çà, je viens ici pour te rassurer, et te donner quelques indications sur le fonctionnement de ce super forum où nous naviguons tous au radar au début comme des petits radeaux sur l'eau... surtout quand on va fêter ses 82 ans demain :fete: et qu'on a le courage comme tu l'as eu, de te mettre à l'informatique pour tromper la grande solitude qui est la tienne...

Image

Je vais te donner un cours personnel sur la nature ma p'tite mère pour t'aiguiller un peu !!!
Comme je vais quitter le forum, j'ai peur que tu te fasses manger par les grands méchants loups de ce site, aussi je vais t'expliquer les choses que tu dois savoir....

Regardes bien dans la nature comment c'est fait...
Il y a de magnifiques Cygnes dans la nature non ????
Il y en a des blanc, des gris, des beige, et même des noir... Ils sont tous beaux mais...

Image

Même s'ils se dirigent tous dans la direction de ce forum...

Image

Où il y a des gens supers comme tous ceux que reçoit notre Bravy sur sa péniche... et que tu peux aller voir sans aucune hésitation de ma part, ils te feront un très bon accueil j'en suis certaine, toutes les cops de Pizzicato que je te recommande particulièrement sont des Cygnes supers :wink: ...

Image

Image

Les Cygnes beige en général ne te feront aucun mal, sauf pour ton bien ou par maladresse peut-être, car ils vont et viennent avec leur bonne humeur et leurs photos sur nos posts pour nous faire rire et nous réconforter... ce sont tous des cops supers...
Il y a Natou, Fendy, Anne, Brigitte, Machine, Angeless, 4 Saisons, Catden, Utopia, Lu7, Madeline, Bibinne, Princesse, Mamiris etc etc... et j'en passe et des meilleurs... heu des meilleurs peut-être pas quand même :oops: :lol: enfin bref tous ceux-là et tous les autres que j'ai rencontrés ou qui m'ont réellement soutenue pendant mes galères, tu peux leur faire confiance les yeux fermés, je te donnerai la liste et tu verras qu'il n'y a que du beau monde dans tous mes vrais amis...

Image

Image

Image

Image

Image

Les noir, eux, ne se montrent même pas tellement ils sont méchants, car ils peuvent faire très mal, comme te faire panpan culcul si tu te couches trop tard... Il y en a un sur le forum qui se cache encore mieux car il porte le prénom de Claude, alors que c'est un tout petit bout de femme... mais ce qui est bien c'est que c'est une modératrice, et que si un jour tu as besoin d'aide, tu peux lui écrire sans hésitation, elle va te résoudre tes problèmes en deux coups de cuillère à pot... :wink: Tu la vois dans le fond là-bas, elle se cache car elle a peur que je lui botte le derrière à mon tour :lol: ...

Image

Mais elle s'en va car elle sais que Josie quitte le forum bientôt, et qu'elle n'aura plus de coup de pied au derrière à donner, elle s'en ai fait mal jusqu'au genoux dis-donc avec moi la pauvre:lol: ...

Image

Mais si toi tu n'es pas contente de ses services, tu lui bottes le derrière aussi hein ??? Regardes c'est son derrière là, tu n'as qu'à lever le pied, et hop le tour est joué... si si tu ne me crois pas ???

Image

Et bien voilà sa tête à notre Madame Claude, et si jamais tu la croises sur le forum tu sauras qui c'est, je ne te montre pas ce qu'elle avait dans la main ce jour là chez Brigitte... car il ne faut pas faire de pub sur ce forum... :lol:

Image

Mais il y a aussi malheureusement sur ce forum comme sur tous les forums... des Cygnes blanc... Alors ceux-là il faut vraiment t'en méfier, car ils te font des sourires par devant, t'écrivent des mots d'amour et tout et tout... et par derrière ils peuvent te faire beaucoup de mal... Moi, contrairement aux autres copines, je ne pense pas qu'ils soient vraiment méchants dans le fond ces Cygnes blanc et j'aurais bien aimé les aider eux-aussi dans leurs problèmes... mais c'est qu'ils s'y prennent très mal avec les cops, et çà fini par énerver les cops et moi aussi de les entendre dire des bêtises sans rien savoir du tout. Alors du coup çà les rend encore plus méchants qu'avant les Cygnes blanc, et c'est pour cela qu'il faut te méfier d'eux... Comme je t'aime beaucoup et que je ne veux pas qu'il t'arrive du mal avant que je n'aille te voir fin Octobre début Novembre, un petit conseil ma petite mère, c'est de ne pas t'en occuper des Cygne blanc. Quand ils t'écrivent, tu les ignores, et Princesse va t'expliquer comment faire çà...

Image

Et puis tu vois la fumée là ??? et bien c'est parce que Bouvion elle est en visite chez Bravy, et que Bouvion pour te donner des idées de recettes pour faire tes repas, elle est :top:

Image

Et ne sois pas triste ma petite mère, car je serai toujours au bout du fil pour toi si tu en as besoin. Tu m'as entendue tout à l'heure ? Et bien quand tu n'as pas le moral, hop un petit coup de téléphone à Josie... et hop tout va mieux !!! Et si Josie ne répond pas, tu écris des MP à tous mes Cygnes beige et ils accourent pour t'aider, j'en suis certaine :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Bon alors te voilà un peu plus rassurée ma petite mère ???

Image

Je te fais un gros bizou :kiss: et ne t'inquiète pas, il y a très peu de Cygnes blanc sur ce forum mais beaucoup de Cygnes beige qui ne demandent qu'à t'aider et à t'aimer... :wink:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par anne 67 »

marsouine, j'attends toujours ton numéro de téléphone ........bonne soirée ! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Princesse »

Coucou Marsouine,

Un petit coucou en passant, de bien jolies photos aussi.
J'espère que le moral va mieux et puis tu sais pour la cuisine il m'arrive quelquefois de ne pas avoir envie de cuisiner et dans ce cas c'est vraiment très décousu :shock:

Je t'envoie de gros :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Pour que le sourire arrive sur vos !! oh pardon " tes " lèvres je me joins aux cops de ce site pour te dire " BON ANNIVERSAIRE ".
Je pense qu'un petit bisou ne tefera pas de mal !! même si nous ne nous connaissons pas ou peu ! :top: :kiss:
Et si la faim n'est pas là, pourquoi pas un petit peu de fromage, une pomme et !! cela sera " mieux que rien " !! :oops: :oops:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonsoir Anne , j'ai laissé la commission à Josie. Je suis partie précipitamment cet après midi, quelqu'un est venu me chercher pour aller acheter des fleurs dans une serre. Nous avons acheté des pensées des cyclamens. Je me suis régalée de voir toutes ces merveilles fleuries et qui malheureusement souffrent de la chaleur.
Voila fais un gros dodo, prends soin de toi, et ne t'inquiètes pas pour moi. j'ai l'habitude de rester seule . Je crois que je ne suis pas fragile malgré mes points faibles comme ma gorge par exemple et mes genoux qui refusent de se plier. Tu vois ce que c'est qu'une vieille carcasse. Je continue si cela ne t'ennuie pas. Ce matin je suis allée rendre visite à une vieille amie elle a 100 ans et 7 mois.
Gros bisous ma chère amie bonne nuit et à bientôt :atable: :bisous: :bisous: :D
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
angeles89
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : sam. 19 avr. 2008 21:30
Région : Bourgogne
Localisation : Yonne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par angeles89 »

Bonsoir Marsouine,

Je ne suis jamais venue parler avec vous par manque de temps, mais je vous lis dès que je peux, et j'ai de vos nouvelles par notre Amie commune, inutile de vous préciser : vous devinez surement..... alors je me joins à Josie pour vous souhaiter un très bon anniversaire et si vous permettez, je vous embrasse très fort. Je sais que vous etes seule, et que certaines périodes sont difficiles à vivre et à supporter, mais je dois vous dire que je vous admire : chapeau bas chère Madame : se mettre à l'informatique et nous faire partager vos expériences, je vous salue bien bas et je vous envie. Je ne suis pas sure de vous arriver à la cheville. Vous etes sensationnelle, et à vos heures vous composez de beaux poèmes pour nous faire partager votre passion qu'est le jardinage. à bientot et si vous avez Josie au téléphone, envoyez-lui de gros bisous. J'ai eu le privilège de la rencontrer et je peux vous assurer qu'Elle est digne de confiance, et je ne souhaite pas la perdre pour rien au monde. J'espère que vous la rencontrerez bientot. Je vous envoie plein de bisous et bon Anniversaire ma "petite Marsouine" :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Image

Image

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Lu7.T-B »

Ma petite Marsouine.....avant d'éteindre mon ordi, je viens te faire un gros bisou! et te souhaiter Très Heureux Anniversaire!

Image Image...

Pour que tu trouves à ton réveil,
Fleurs... et nounours... et papillons, Image

Qui te glisseront à l'oreille,

En ajoutant quelques flonflons... :fete: :fete: :fete:

On t'aime très fort Marsouine,

Nous ne venons rien que pour toi!!

Te souhaitant cuisine fine... :atable: :atable:

Et un très gros gâteau de roi!

"Bon Anniversaire!" c'est dit!!! :ola:

Que ta journée soit réussie!!! :kiss: :kiss: :kiss:


...Euh! :oops: j'ai essayé de te rimer un petit poème... ce n'est pas pareil, directement, sur le clavier... c'est très enfantin et un peu maladroit...
...mais c'est juste pour toi... Pour tes vingt ans...éternellement! :love: :love: :love: :kiss: :kiss: :kiss:
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Merci à toutes ,josie pour toutes ces photos, l'eau qui me rappelle la mer de mon enfance et non pas "ma Loire" comme une certaine amoureuse de la Loire sur ce site.
tous ces magnifiques oiseaux également. Ne croyez pas chères amies que je sois triste où malheureuse ... J'ai eu un peu de fatigue et très gros mal à la gorge cela n'empêche personne de vivre. D'un autre coté je n'ai jamais dit que je n'avais pas d'appétit, je n'ai plus envie de cuisiner...mais on peut manger sans grande cuisine . Anne ne t'inquiète pas je pourrais passer quelques kilos à celles qui en veulent sans que cela me gêne
Merci à LU 7 Mamiris , Josie et les autres qui ont découvert ma date anniversaire .Merci beaucoup .Je vous embrasse à toutes bien fort. :france: :rebond2: :rebond2: :rebond2: :bisous: :bisous: :bisous: :fete: :fete:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Pour ceux qui aiment la nature
je leur offre pour mon anniversaire .


QUE SE PASSE-T-IL ?...

Dans les arbres un léger gazouillis,
Qui se cache par ici ?
A pas de loup, je m’approche,
Un enregistreur dans ma poche.
Tout à coup silence complet….
L’espion est sans doute démasqué.
Je me suis donc dit…
Si tu veux des gazouillis,
Il faut t’éloigner.
Patienter.
Au bout de quelques instants,
Ce chant si doux reprend.
C’est plus joli
Que beaucoup de mélodies
Et qu’on écoute sans se lasser.
On assiste à une vraie conversation chuchotée
Qu’il ne faut surtout pas déranger.
Elles ne m’ont sans doute pas vu
Si non elles se seraient tues.
Elles…ce sont ces minuscules
Petits oiseaux qu’on appelle
« fauvettes »
Elles sont fascinantes et pas ridicules
Très agiles pour trouver leur nourriture
Elles ne cherchent pas à mendier
Quelques biscuits où fruits séchés
Elles se débrouillent avec la nature,
Ne se laissent pas apprivoiser
Et vivent selon leur bon- grés.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Merci Fendy pour toutes ces belles images ( de la mer) gros bisous à toi et bonne
santé. A bientôt :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par claude51 »

Marsouine je te souhaite un Imageet bonne journée.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par JOSIE44 »

Joyeux Anniversaire ma petite Marsouine !!!

Et comme tu aimes l'eau et que je ne sais pas mettre de gifs, je vais te mettre des photos de ma Loire prise cette semaine à côté de chez moi...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'usine Béguin Say la raffinerie de sucre...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La Sèvre qui se jette dans la Loire...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis certaine que ma Loire t'inspirera un bien joli poème aussi...

Gros gros bizou ma petite Marsouine :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

" La poésie est une peinture qui se sent au lieu de se voir " Léonard de VINCI


Douce poésie ! le plus beau des arts ! Toi qui suscitant en nous le pouvoir créateur nous met tout proches de la divinité. G. APOLLINAIRE

vOILA ma chère Marsouine de quoi te conforter dans les sentiments que ta poésie nous apaise, ta sensibilité si bien exprimée est très douce à lire en ce début de journée. Merci à Josie pour cette promenade matinale , cela change du brouillard que je vois par la fenêtre. :welcome:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

merci ma petite josie pour ces merveilles. Quand tu iras en Bretagne, souviens toi , j'aime les paysages de Bretagne ( je vais faire sur commande )un bord de mer non pas une plage de sable, mais tout plein de beaux rochers des gros, des petits . Ne suis je pas un peu zinzin? . A toi de me le dire; gros bisous @+ tard :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Merci Claude, cela me touche énormément. Bisous . Amicalement. :D :)
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
machine
Seigneur des paquerettes
Messages : 7436
Inscription : mer. 01 nov. 2006 10:40
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Nancy en meuh'meuh's land

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par machine »

joyeux anniversaire marsouine

à tes vingts ans

:tchin:
machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par JOSIE44 »

:oops: :oops: :oops: Je rectifie alors...

Pour les gros cailloux de Bretagne pas de problème, il n'y a que çà là-bas :oops: :arrow: Mais c'est çà qui fait le charme de la Bretagne :veryhappy:

:kiss:
Dernière modification par JOSIE44 le lun. 28 sept. 2009 18:04, modifié 1 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Princesse »

Joyeux anniversaire Marsouine
:kiss: Image

Je t'envoie d'ENORMES GROS :kiss:

Image
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par ninja56 »

DSCI0018.jpg
Bonjour Marsouine,
Je viens de découvrir ton post et en profite pour te souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE :fete: :fete:
Excellente journée à toi et, sourtout continues de "poémiser".
:kiss:
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par anne 67 »

Image

bon anniversaire !
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par bouvion »

joyeux anniversaire marsouine :kiss: :kiss:
Image
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »