orties montées en graines ?

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Avatar de l’utilisateur
fractalux
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : ven. 15 déc. 2006 18:17
Localisation : Versailles

orties montées en graines ?

Message par fractalux »

Bonjour,
je cuisine souvent des soupes d'orties. Un certain nombre de personnes m'ont dit qu'il fallait éviter de les cueillir lorsqu'elles étaient montées en graines mais aucune n'a su m'expliquer pourquoi.

Je voulais savoir la raison. C'est que les graines ont "capté" tous les éléments nutritifs ? Dans ce cas, pourquoi ne pas inclure les graines dans la soupe ?
Le potager de la fac de Versailles (UVSQ) :
http://www.humanitude.asso.uvsq.fr/Le-Potager
Avatar de l’utilisateur
DahliaBleu
Bourgeon de bavard
Messages : 471
Inscription : lun. 26 janv. 2009 23:15
Localisation : Côtes d'Armor

Re: orties montées en graines ?

Message par DahliaBleu »

fractalux a écrit :Bonjour,
je cuisine souvent des soupes d'orties. Un certain nombre de personnes m'ont dit qu'il fallait éviter de les cueillir lorsqu'elles étaient montées en graines mais aucune n'a su m'expliquer pourquoi.

Je voulais savoir la raison. C'est que les graines ont "capté" tous les éléments nutritifs ? Dans ce cas, pourquoi ne pas inclure les graines dans la soupe ?
Salut,
je me fais aussi souvent des soupes ou autres plats d'orties et lorsqu'elles sont en graines ou même en fleurs, elles sont en général devenues très dures et fibreuses, peu agréables à manger, je pense que c'est la seule raison.
Cath
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »