mettre de l'enfgais maintenant?

Ce forum est consacré aux discussions sur l'utilisation des engrais.
Avatar de l’utilisateur
Domy07
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : lun. 22 sept. 2008 22:02
Localisation : à côté d'ANNONAY

mettre de l'enfgais maintenant?

Message par Domy07 »

Cette année, je n'ai pas encore mis d'engrais au pied de mes photinias et eleagnus (plantés en automne 2008). Nous sommes le 12 décembre, la météo annonce le froid (je suis en région Rhône Alpes, au nord de l'Ardèche).
Est-ce que je peux encore mettre de l'engrais comme j'aurais dû le faire plus tôt, ou est-ce que c'est trop tard?
Merci de votre aide...
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: mettre de l'enfgais maintenant?

Message par k6hte »

que veux tu mettre exactement comme "engrais" ????si c'est du chimique je ne te le conseillerai pas , mais c'est juste mon opinion ...
je pense que tu peux mettre un engrais de fond si vraiment ta terre est pauvre (style "or br.." en granulés par exemple , ou granulés de fumier séché ), mais sur un photinia je n'en mettrais pas ... tout dépend de ta terre , et de l'allure qu'ont tes arbustes ....de leur santé visible
chez moi je mets du compost , du paillage l'hiver sur les vivaces plantées au pied de ces arbustes , et ça suffit à donner à manger aux arbustes qui de toutes façons vont aller chercher leur nourriture en profondeur ; mais pourquoi ne pas enrichir ton sol ? si tu as du compost pourquoi pas , ou un engrais sec ; mais je ne mettrais pas de chimie liquide , la froidure annoncée et l'inutilité de la chose rendraient l'opération risquée
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: mettre de l'enfgais maintenant?

Message par - Piero »

oui je suis d accord avec K6 : pas besoin d engrais pour ce genre de plantes a moins que la terre soit tres pauvre
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
Domy07
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : lun. 22 sept. 2008 22:02
Localisation : à côté d'ANNONAY

Re: mettre de l'enfgais maintenant?

Message par Domy07 »

Merci pour vos réponses, je ne suis plus inquiète pour mes haies...
Répondre

Revenir à « Aux engrais »