Potager débutant - besoin de vos avis

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Répondre
nahtalie89
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 21 févr. 2010 19:25
Région : Bourgogne

Potager débutant - besoin de vos avis

Message par nahtalie89 »

Bonjour à toutes et à tous,

Cette année je me lance dans le potager.

J'ai délimité et bêcher le potager en octobre dernier, il n'est pas bien grand il fait environ 20m². (Je préfère commencer modestement.). Nous sommes dans l'Yonne.

J'ai fait un plan et voici ce que j'aimerais y mettre :

Radis, pdt, tomates, salades, ail, oignons, échalotes, menthe, persil, ciboulette, thym, basilique et aussi y planter quelques fleurs (œillets d'inde par exemple).

1/ Que pensez vous de ces choix pour commencer ?
2/ Quand puis-je commencer à planter tout ça ?
3/ Quels sont vos meilleurs conseils pour que je débute ?
(matériel, équipement etc...)

D'avance merci pour vos avis et bons conseils,
nat
:D
Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : St Hilaire de Brethmas

Re: Potager débutant - besoin de vos avis

Message par le cerbere »

a ta place, j'éviterai de commencer la première année avec des pomme de terre, de plus, tu a peu de place et les pdt en demande beaucoup. et puis il est difficile de trouver moins de 25 plants dans le commerce.
sème plutôt des carottes, tu redécouvrira le gout des vrais carottes sucrées. tu peut aussi mettre dés maintenant une rangé de petit pois, là aussi le gout sera au rendez vous.
Avatar de l’utilisateur
alexis26
Fleur de pipelette
Messages : 708
Inscription : mer. 17 févr. 2010 17:45
Région : Rhone Alpes

Re: Potager débutant - besoin de vos avis

Message par alexis26 »

Salut à vous. D'accord avec le cerbère pour les pommes de terre.