Pas la forme pour l'Acanthe !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
annie85
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 30 mai 2007 9:48

Pas la forme pour l'Acanthe !

Message par annie85 »

L'hiver semble terminé même si on reste vigilants et avec le retour du printemps, on jette un coup d'oeil aux vivaces : et en ce qui concerne l'acanthe, ça ne semble pas folichon !!!!! A-t-elle pu geler? je l'ai pourtant protégée sous un dôme de feuilles mortes mais toutes les parties externes sont pourries, ai-je un espoir de la voir repartir dans quelques semaines ?
(je précise, je suis dans l'ouest, l'hiver a été long et + froid que les années précédentes comme partout je crois)
Merci et à bientôt les acanthiens !
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Pas la forme pour l'Acanthe !

Message par christianne »

bonjour annie et bienvenue sur ce forum!!
si 85 signifie vendée, ça m'étonnerait que ton acanthe ait gelé!! dégage tt ce que tu lui a mis dessus et laisse lui le temps!! de tte façon, elle repartira du pied. chez moi elle a parfaitement tenu à -15° une année, ms les feuilles ont évidemment gelé!! :D
annie85
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 30 mai 2007 9:48

Re: Pas la forme pour l'Acanthe !

Message par annie85 »

Merci bien de cet encouragement ! Je crois qu'il va falloir que je sois hyper patiente, pour l'ensemble du jardin d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
gabytou
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 21 mars 2010 18:31
Région : Aquitaine
Localisation : goos

Re: Pas la forme pour l'Acanthe !

Message par gabytou »

annie85 a écrit :L'hiver semble terminé même si on reste vigilants et avec le retour du printemps, on jette un coup d'oeil aux vivaces : et en ce qui concerne l'acanthe, ça ne semble pas folichon !!!!! A-t-elle pu geler? je l'ai pourtant protégée sous un dôme de feuilles mortes mais toutes les parties externes sont pourries, ai-je un espoir de la voir repartir dans quelques semaines ?
(je précise, je suis dans l'ouest, l'hiver a été long et + froid que les années précédentes comme partout je crois)
Merci et à bientôt les acanthiens !

>bonsoir annie85 :D

>de pouvoir vous répondre j'en 2 pieds qui ont déjà des feuilles
>même si les feuilles gèlent les racines restent bien alors vous pouvez
>attendre tranquillement la belle hampe de fleurs qu'elle vous fera :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Pas la forme pour l'Acanthe !

Message par ailees »

annie85 a écrit :Merci bien de cet encouragement ! Je crois qu'il va falloir que je sois hyper patiente, pour l'ensemble du jardin d'ailleurs !
bienvenue,
et OUI OUI OUI
le jardin est l'une des rares choses qui ne supporte pas ce besoin moderne d'avoir tou, tout de suite. Une plante mets des années à se mettre en place, un arbre peut prendre 10 ans avant de se dire que peut-être éventuellement, il pourrait bien commencer à pousser.
Cet hiver a été long et froid, les plantes sont très en retard, c'est comme ça.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »