donne poissons rouges 13 miramas

Ce forum est dédié aux animaux que l'on retrouve dans nos bassins, batraciens, poissons ou insectes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tchi-tchi 13
Bourgeon de bavard
Messages : 156
Inscription : lun. 05 avr. 2010 6:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : miramas

donne poissons rouges 13 miramas

Message par tchi-tchi 13 »

bonjour, j'ai un bassin avec trop de poissons ! on m'a conseillé d'en éliminer les trois quart mais je ne sais pas quoi en faire ! j'ai envisagé le lac derrière chez moi mais ils vont se faire manger par de plus gros poissons. j'en ai déjà donnés mais chaque année, il y en a en plus ! cette année, la saison des amours a déjà commencée !!! si vous connaissez quelqu'un qui démarre un bassin dans ma région, ça m'intéresse. les poissons sont des comètes sarrasa, rouges et blancs, certains ont des voiles très grands. avec les années, j'ai repérée quelques mâles et quelques femelles.
Avec patience et persévérance, on y arrive...
Avatar de l’utilisateur
tchi-tchi 13
Bourgeon de bavard
Messages : 156
Inscription : lun. 05 avr. 2010 6:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : miramas

Re: donne poissons rouges 13 miramas

Message par tchi-tchi 13 »

Pas de réponses mais je crois que c'est normal ! Poissons rouges dans un bassin=surpopulation en peu d'années. Petit à petit, on apprend...Je vais garder mes poissons et essayer de remédier à l'eau verte par un lagunage comme on me l'a conseillé. y a plus qu'à passer à la réalisation !!!
Avec patience et persévérance, on y arrive...
Avatar de l’utilisateur
oban
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : jeu. 27 mai 2010 18:55
Région : Pays de la Loire

Re: donne poissons rouges 13 miramas

Message par oban »

bonsoir,
je serais intéressée de quelle région est tu?
Avatar de l’utilisateur
tchi-tchi 13
Bourgeon de bavard
Messages : 156
Inscription : lun. 05 avr. 2010 6:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : miramas

Re: donne poissons rouges 13 miramas

Message par tchi-tchi 13 »

Bonjour, je suis du sud est à 55 km de Marseille. On peut envisager la poste pour les plantes mais pas les poissons !!! Sinon, c'est bientôt les vacances d'été. Est-ce que vous envisagez un petit tour dans le midi ? En fait, qu'est-ce qui vous intéresse ? Quelles plantes ? Avez-vous un échange à proposer ?
A bientôt et bonne journée.
Avec patience et persévérance, on y arrive...
galelec08
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 21:47
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: donne poissons rouges 13 miramas

Message par galelec08 »

Bonjour,
je viens de réaliser mon bassin. Je suis tombé sur votre annonce qui est très intéressante. Auriez vous encore quelques poissons à me donner.
Je suis de saint chamas.
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
tchi-tchi 13
Bourgeon de bavard
Messages : 156
Inscription : lun. 05 avr. 2010 6:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : miramas

Re: donne poissons rouges 13 miramas

Message par tchi-tchi 13 »

Bonjour,
ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. Pour votre bassin, il n'y a aucun problème pour des plantes et des poissons sauf que les poissons sont difficiles à attraper car ils connaissent l'épuisette !!! Mais on peut toujours essayer. Ce week-end, je suis à la maison. Je vous envoie un message privé avec mon téléphone et mon adresse. Vous pouvez venir voir le bassin sans problème.
Je vous souhaite une bonne détente au bord de votre bassin ! Bonne journée et peut-être à ce week-end.
Avec patience et persévérance, on y arrive...
flo712
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : ven. 27 août 2010 12:28
Région : Auvergne

Re: donne poissons rouges 13 miramas

Message par flo712 »

bonjours je serait bien interessait par ton offre mais j'habite le puy de dome en auvergne
Avatar de l’utilisateur
tchi-tchi 13
Bourgeon de bavard
Messages : 156
Inscription : lun. 05 avr. 2010 6:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : miramas

Re: donne poissons rouges 13 miramas

Message par tchi-tchi 13 »

Alors si tu veux, j'ai une proposition à te faire. J'aimerais bien me promener dans ta région donc si tu nous trouves un gîte pas trop cher dans ta région, on vient en week-end et on t'amène des poissons. Ou alors, le contraire, tu viens en week-end dans le midi.
Avec patience et persévérance, on y arrive...
LEVRAULT
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 27 déc. 2010 17:26
Région : Languedoc Roussillon

Re: donne poissons rouges 13 miramas

Message par LEVRAULT »

Bonjour,
je viens de découvrir ce site et votre annonce qui date du printemps.
Mon bassin vient d'ètre visité par un héron, poissons et grenouilles ont ete consommés.
50 ans que j'ai des bassins à poissons, sans aucun problème et là.... il me faut mettre des filets.
Si votre proposition est toujours valable je me propose de vous rendre visite pour récupérer des poissons au printemps, j'habite près d'ALES dans le GARD.
Bonne soirée.
maman13140
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 27 févr. 2011 22:34
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: donne poissons rouges 13 miramas

Message par maman13140 »

bonjour je sui de miramas et j'aurai voulu savoir si vous donné toujour des poisson merci
Avatar de l’utilisateur
tchi-tchi 13
Bourgeon de bavard
Messages : 156
Inscription : lun. 05 avr. 2010 6:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : miramas

Re: donne poissons rouges 13 miramas

Message par tchi-tchi 13 »

En étant sur place c'est encore plus simple !!!
L'annonce est toujours d'actualité mais les poissons connaissent l'épuisette ! Pas de problème, envoie moi un message privé et tu viens chez moi, surtout en ce moment car je suis en vacances. Après, c'est possible le week-end seulement car dans la semaine je suis en déplacement.
Bonne journée at à bientôt.
Avec patience et persévérance, on y arrive...
Répondre

Revenir à « A ses habitants »