Anti-chlorose??

Ce forum est consacré à l'utilisation maitrisée des engrais et des produits phytosanitaires.
Tifringe
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : mer. 25 nov. 2009 18:09
Région : Ile de France
Localisation : Sol humide, calcaire

Anti-chlorose??

Message par Tifringe »

Après avoir demandé conseil pour un rosier malade, on m'a fait remarqué qu'il était chlorosé. J'ai acheté de l'anti chlorose et en ai mis.
Mais maintenant je remarque qu'une grande partie de mes plantes sont chlorosé (ligustrum, prunus, chaenomeles, paeonia, abelia...).

D'autre part j'ai retrouvé dans les produit que les anciens proprio m'ont laissé un sac sans inscritpion avec une poudre noire tres fine ressemblant a l'anti-chlorose. Mais dilué dans l'eau ca ne devient pas rouge. Vu que ca coute asser cher est-ce que c'en est ou y a t'il des risque à l'utiliser? Sinon qu'est-ce que ca peut etre?


Autre chose: la où j'ai mis de l'anti-cholrose il y a deux semaines, est ce que les feuilles vont reverdir ou seulement les nouvelles ne seront pas atteintes?
la raiziere
Bourgeon de bavard
Messages : 384
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 12:58
Région : Picardie

Re: Anti-chlorose??

Message par la raiziere »

Les feuilles vont reverdir mais c'est assez long. L'ideal est de faire du préventif, continuez a traiter tous les 2 mois durant l'été et commencer avant le départ de la végétation.
Pour une bonne assimilation, traiter après la pluie

A plus long terme vous pouvez enterrer des morceaux de zinc au pied des plante chlorosées
Ya pas que d 'la pomme............Ya ot'chose
Répondre

Revenir à « Aux engrais et phytosanitaires »