Petits keikis deviendront grands (enfin j'espère...)

Parce que les orchidées méritent un forum
Narcysse
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : sam. 12 août 2006 23:41
Région : Lorraine

Petits keikis deviendront grands (enfin j'espère...)

Message par Narcysse »

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai détaché mes deux premiers keikis. Finalement c'est pas si compliqué que ça.

J'ai coupé la hampe et mis de la canelle sur les extremités du reste de hampe, mais pas sur les racines, j'ai retenu :lol:

Pour le premier aucun soucis, il est rentré dans son pot tout seul :wink: .

Le second, j'ai dû laisser tremper les racines avant pour les ramollir, il faisait le grand écart et les racines sont déjà longues pour un pot de 5 cm de diamètre. Malgrès tout une des deux grandes racines a fendu près du collet, là où j'ai pas pu mouiller. Mais comme m'a dit Tite Nabou hier, c'est pas grave si je n'arrose pas avant 10 jours.

Ils sont rempotés dans un mélange écorce, bille d'argile, sphaigne hachée et vermiculite (je teste on verra bien).

En tout cas je suis contente de moi :veryhappy: . Reste à attendre qq année pour la floraison...

Alors les photos, vous en pensez quoi?

La maman et ses bébés
Image

Les bébés prennent leur envol
Image

Et le substrat de plus près (que j'ai mis humide) avec la fente dans la racine du deuxième
Image
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Petits keikis deviendront grands (enfin j'espère...)

Message par tite nabou »

tu peux tremper sans souci l'integralité des plantes (par exemple dans un bain d'aliette), l'important étant de bien les égoutter avant de rempoter ;)

rien à dire sur le mélange, ça le fait.
idem pour les rempotages, les plantes sont bien dans leur pot, ont l'air bien stable.
pas d'inquiètes pour la fentouille de la racine ;)
Narcysse
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : sam. 12 août 2006 23:41
Région : Lorraine

Re: Petits keikis deviendront grands (enfin j'espère...)

Message par Narcysse »

Merci Tite Nabou
miva
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : dim. 26 avr. 2009 15:17
Localisation : Laval QC

Re: Petits keikis deviendront grands (enfin j'espère...)

Message par miva »

Narcysse a écrit :En tout cas je suis contente de moi :veryhappy: . Reste à attendre qq année pour la floraison...
Ca peux prendre moins de temps que tu penses pour la florasion, les keiki parfois nous réservent des surprises
en voici un pas encore séparé du plant mere avec sa hampe florale cest un phal equestris.
Image
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Petits keikis deviendront grands (enfin j'espère...)

Message par tite nabou »

+1

Ici aussi j'ai un keiki non détaché qui fleurit. Sur ce il ne sera surement jamais détaché vu que culture en monté, donc il ira s'accrocher où qu'il veut lol.
Le must c'est qu'il hampe en meme temps que sa plante mère xD
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »