Plante carnivore , nom :Grassette .

Les carnivores ont leur forum, alors pour en parler c'est par ici !
LVB2
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 01 nov. 2010 18:30
Région : Bretagne

Plante carnivore , nom :Grassette .

Message par LVB2 »

]Bonjour je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai savoir comment cultiver ma plante carnivore (je l'ai eu a Jardiland si vous connaissez pas je vous conseille d'y aller) , son nom ?
Et bien il est écrit dans le titre mais pour un nom plus précis le voilà : Pinguicula Weser .

Voilà tout et j'aimerai aussi quelque conseil car je suis débutant dans ce domaine , et j'espère que le jardinier en herbe iront sur ce topic et répondre avec soins et compréhension .


Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Plante carnivore , nom :Grassette .

Message par Marcus »

Bonjour,

Ce n'est pas une de mes plantes de prédilection mais j'arrive a les faire survivre depuis plusieurs années.

On arrive en hiver et l'hiver est souvent le point faible pour conserver ce type de plante. Personnellement je la mets dans une serre hors gel (lumière+ température toujours positive) en l'arrosant le strict minimum pour ne pas que le substrat sèche.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
LVB2
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 01 nov. 2010 18:30
Région : Bretagne

Re: Plante carnivore , nom :Grassette .

Message par LVB2 »

Merci mais aurait tu quelques infos sur l'année complète comme : en octobre faire ...., au printemps changer de ... etc .
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Plante carnivore , nom :Grassette .

Message par Marcus »