Questions diverses sur ficus ginseng

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
gayöl
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : dim. 12 déc. 2010 17:56
Région : Aquitaine

Questions diverses sur ficus ginseng

Message par gayöl »

Bonjour,
J'ai un ficus ginseng depuis cet été, et j'ai quelques questions parce que j'ai un peu peur de faire n'importe quoi, étant donné que c'est mon premier bonsaï...
D'abord, j'ai vu sur mes pensées qui sont dans la même pièce (et que je viens de jeter vu leur état) qu'il y avait plein d'exuvies de pucerons!! donc j'ai peur que ceux-ci aient migré vers mon ficus, que dois-je faire en moyen préventif? De plus, je viens d'enlever la poussière des feuilles avec un sopalin humide et je trouve des petites excroissances de la taille d'un point sur le pourtour de certaines feuilles, est ce normal?
Ensuite, comment le tailler? La fleuriste chez qui je l'ai eu m'a conseillé de tailler les tiges principales ET secondaires dès qu'elles arrivaient trop haut par rapport à la forme globale du bonsaï, mais je trouve que ça va faire un peu décharné, non? Et les racines qui deviennent apparentes et blanchissent est ce normal?
Ensuite je voudrais savoir quelles sont les raisons de ces feuilles qui jaunissent (minoritaires) ; ma plante est à 1,90m de la fenêtre mais je ne peux pas la mettre plus près car devant la fenêtre il y a le radiateur (je suis en chambre étudiante). Je ne l'ai pas rempoté depuis cet été où je l'ai eu, ni mis d'engrais. Je l'arrose une fois par semaine même si la terre est un peu humide et il y a des petits gravillons de rivière dans le sous pot.
Et enfin (désolée), je pars en vacances vendredi pour deux semaines, je voulais fermer mes stores par peur de vol, mais comment faire pour le ficus? pareil pour l'arrosage...(je ne peux pas demander à mes amis de venir, tout le monde rentre chez soi, nous sommes étudiants)
Je joins quelque photos. Merci d'avance pour votre aide!!
Pièces jointes
PICT7140.JPG
PICT7138.JPG
PICT7137.JPG
PICT7133.JPG
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »