Savon noir...

Ce forum est consacré à l'utilisation maitrisée des engrais et des produits phytosanitaires.
Avatar de l’utilisateur
Tite Tatie
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : mar. 27 juil. 2010 8:18
Région : Rhone Alpes

Savon noir...

Message par Tite Tatie »

J'ai eu une attaque de pucerons ou cochenilles sur mes éléagnus, bambous, camélias... :twisted:
J'ai effectué un traitement systémique en 2 phases et ça a l'air d'aller mieux mais... maintenant ils ont de la fumagine... :angryfire: J'ai acheté du savon noir pour la traiter... Quel dosage ???? Faut-il rincer après ??? Si oui, laisser le savon combien de temps avant le rinçage ??? N'est-ce pas dangereux si ça coule sur la terre ??? J'ai fait le traitement systémique il y a 10 jours... Quand puis-je pulvériser avec le savon noir ???
Merci à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne...:kiss:
Soyez votre propre lumière...
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Re: Savon noir...

Message par verdurette »

:pc: http://www.aujardin.info/trucs/trucs_pucerons.php .... Perso, je dilue (3...4 cuillères je crois...) dans 10L d'eau et pulvérisation sur les plantes attaquées par les pucerons,cochenilles, araignées rouges...Je prends du savon noir traditionnel liquide, à l'huile d'olive Sans colorant, 100% naturel et biodégradable , il respecte l'environnement, pas de soucis... voilà... :wink: :daisy:
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
Avatar de l’utilisateur
Tite Tatie
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : mar. 27 juil. 2010 8:18
Région : Rhone Alpes

Re: Savon noir...

Message par Tite Tatie »

Merci Verdurette pour les proportions... J'ai déjà le produit...
Mais, ce n'est pas dangereux si ça coule dans la terre ?
Faut-il rincer ? Si oui, combien de temps après la pulvérisation ? Il faut que je le fasse dans combien de temps après le traitement systémique (avec un produit autre que le savon noir...) que j'ai fait il y a 10 jours ? Je ne voudrais pas trop fatiguer mes arbustes... :kiss:
Soyez votre propre lumière...
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Re: Savon noir...

Message par verdurette »

:pc: C'est pas dangereux du tout... Le savon noir que j'ai est biodégradable et je n'ai jamais eu de problème... Tu n'as pas besoin de rincer. Si tu as déjà traité avec un produit plus agressif...laps de temps à respecter...là je ne sais pas :pascompris: ...jamais utilisé...Une semaine peut-être... :wink: :daisy:
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
Avatar de l’utilisateur
Tite Tatie
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : mar. 27 juil. 2010 8:18
Région : Rhone Alpes

Re: Savon noir...

Message par Tite Tatie »

Merci Verdurette... La pluie est annoncée pour lundi et mardi. Je vais donc attendre et faire ma pulvérisation de savon noir après... Bon w.e. :kiss:
Soyez votre propre lumière...
Avatar de l’utilisateur
auroreg
Grappe de parlotte
Messages : 1816
Inscription : lun. 20 août 2007 10:51
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Savon noir...

Message par auroreg »

verdurette a écrit ::pc: http://www.aujardin.info/trucs/trucs_pucerons.php .... Perso, je dilue (3...4 cuillères je crois...) dans 10L d'eau et pulvérisation sur les plantes attaquées par les pucerons,cochenilles, araignées rouges...Je prends du savon noir traditionnel liquide, à l'huile d'olive Sans colorant, 100% naturel et biodégradable , il respecte l'environnement, pas de soucis... voilà... :wink: :daisy:
comment savoir si ce qu'on a acheté est bien du savoir noir et non du détergent à base de savon noir, un dérivé synthétique ou autre? j'en ai par exemple acheté en pot.
merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Tite Tatie
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : mar. 27 juil. 2010 8:18
Région : Rhone Alpes

Re: Savon noir...

Message par Tite Tatie »

Ca doit être marqué dessus non ? Moi j'ai pas regardé sur le mien...
Soyez votre propre lumière...
Répondre

Revenir à « Aux engrais et phytosanitaires »