Abricotier malade

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Avatar de l’utilisateur
Artanis04
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 09 mai 2011 19:51
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Abricotier malade

Message par Artanis04 »

Bonjour,

Cela fait 3 / 4 ans que nous avons planté un abricotier et l'année dernière il nous a même fait des abricots. Or cette année, il a l'air mal en point : pas de feuilles, tronc qui se déforme... (cf. photos prises hier)
Je précise que la terre n'est pas forcément favorable à la culture d'un abricotier, le sol est pas mal argileux même si l'on l'a bien aéré et nourri lors de la plantation et qu'on rajoute toutes les années du terreau, fumier...

On pense que c'est une maladie, mais il n'y a aucun écoulement de sève, et nous n'avons pas vu de bêtes non plus. Avez-vous une idée de quoi il pourrait s'agir et comment y faire face ?
Il reprend du pied mais nous avons peur qu'il ne tienne pas...

Merci d'avance.
DSCF3103.JPG
DSCF3101.JPG
DSCF3102.JPG
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: Abricotier malade

Message par missalaa »

Bonsoir,
je dirais "déperissement des pêchers" Les dégâts peuvent ête dus au coup de soleil, au gel à une mauvaise taille et l'arbre déperit. L'abricotier est souvent attaqué.
Pour tenter de le sauver tu commences par couper les parties atteintes c'est à dire toutes les branches qui ont desséchées.
Les branches et le tronc doivent être passés au badigeon à l'automne. Après la taille appliqué un cicatrisant;
Je ne veux pas être pessimiste mais les arbres atteints sont difficiles à sauver.
Bon courage
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »