Se débarrasser des fourmis

Ce forum est consacré à l'utilisation maitrisée des engrais et des produits phytosanitaires.
Lalalelila
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 16 mai 2011 16:13
Région : Aquitaine

Se débarrasser des fourmis

Message par Lalalelila »

J'ai une sorte de Bonzai de Lila, en fait un lila que j'ai planté il y a 20 et qui est toujours resté en pot. Il doit faire dans les 1m80 de haut, le bac doit faire dans les 50 litres environ.

J'ai vu que récemment ses feuilles devenaient rousses. J'ai cru qu'il s'asèchait donc je l'ai plus arrosé mais en fait je les ai touchées et elles sont rousses sans être sèches.

J'ai relevé les pierres sur le dessus du bac et j'ai vu une grosse colonie de fourmis. Je pense qu'elles défoncent ses racines et que ça le fait mourir. Comment puis-je m'en débarasser.

Cet arbre est très important pour moi, merci de m'aider!!
Avatar de l’utilisateur
Obsoolete
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : dim. 13 mars 2011 10:16
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Près de Troyes

Re: Se débarrasser des fourmis

Message par Obsoolete »

Une petite recherche et tu verras qu'il y a plein de sujets là dessus, notamment celui-là les-fourmis-jardin-generalite-discussion-t92541.html

Marc de café ou citron dilué dans de l'eau les feront partir.
Pas contre j'ai un doute sur le fait qu'elles attaquent les racines... à vérifier
whalis
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 15 juin 2011 15:42
Région : Bretagne

Re: Se débarrasser des fourmis

Message par whalis »

la meilleure solution ce sont les petites boites anti-fourmis vendues dans le commerce.
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 591
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: Se débarrasser des fourmis

Message par Gyalmo »

Les fourmis c'est coriaces !
Craie, citron, boites avec bactérie censée détruire les fourmilières, marc de café.
Répondre

Revenir à « Aux engrais et phytosanitaires »