Help pour une super novice des plantes !

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
melodia
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 18 juin 2011 10:11
Région : Ile de France

Help pour une super novice des plantes !

Message par melodia »

Bonjour,

j'habite Paris, et je n'ai pas du tout, mais pas du tout la main verte. Cependant, encouragée par mon compagnon, nous avons actuellement des bacs avec piments, menthe, basilic, persil et coriandre.

Trop contente de moi, cela fait plus d'un mois que ca pousse ca pousse ca pousse !
Mais en regardant de plus près je me suis aperçu qu'il y avait plein de petites bêtes (pucerons j'ai supposé).
J'ai regarder sur les forums les solutions pour se débarrasser de ces ptites betes et ai utilisé au final du savon sur les plantes. Mais ca na pas fait grand chose ...

J'ai finalement utilisé (et j'ai trop honte après avoir regardé sur internet)... un mélange d'eau, d'huile, de vinaigre et de sel .... oui oui ca craint, je ne savais pas du tt que le vinaigre était un herbicide...
En moins d'une heure, mes plantes se sont ramollies et fripées !
Est ce qu'il y a un moyen de récupéré ma bêtise ? ou mes plantes sont elles mortes ?

Je vous remercie de vos réponses !!!
Avatar de l’utilisateur
Qoo
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : jeu. 07 avr. 2011 23:32
Région : Lorraine

Re: Help pour une super novice des plantes !

Message par Qoo »

Je te conseillerais d'arroser un maximum, pq :
Le vinaigre est un acide, donc les cellules de tes plantes pour rendre le milieu moins acide "sortent" l'eau contenue dans les vacuoles et ainsi réequilibrer les concentrations !
De ce fait les cellules n'ont quasiment plus d'eau a l'interieur et c'est pourquoi elles sont flétries et donc la plante entiere !
Le sel en est également la cause.
Donc je pense que tu devrais arroser pour bien diluer le vinaigre et le sel pour tenter de sauver tes plants !
Bon courage !

Qoo
melodia
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 18 juin 2011 10:11
Région : Ile de France

Re: Help pour une super novice des plantes !

Message par melodia »

C'est vrai! bon jvais essayé de sauver mes plantes mortes !
j'ai aussi acheter de l'angrais au cas ou !!!

Merci en tout cas pour tes conseils !

(ca craint quand meme comme gaffe j'ai honte :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Qoo
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : jeu. 07 avr. 2011 23:32
Région : Lorraine

Re: Help pour une super novice des plantes !

Message par Qoo »

Pas d'engrais desuite ! Ca les cramerait encore plus!
Test deja avec beaucoup beaucoup d'eau ! et laisse qq jours pour voir comment ca se deroule !
Bonne chance ;)
(pas de honte à avoir :p)
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »