style de courrier

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Avatar de l’utilisateur
bouture
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : dim. 26 avr. 2009 21:44

style de courrier

Message par bouture »

bonjour
je souhaiterai connaitre le style de courrier que je peux envoyer à mon voisin .
celui n'entretient pas sa haie et à ce jour je ne puis rentrer chez moi sans que les vehicules ne "s'accochent "dans cette haie laisser à l'abandon

par avance merci
kiss170
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : lun. 02 août 2010 18:19
Région : Champagne Ardenne

Re: style de courrier

Message par kiss170 »

le mieux est d'aller le voir pour lui demandé de le faire ensuite sans réponce ou négative faite lui un courrier d'ordenance de faire sous peine d'un dépot de plainte au juge de proximité A.R il devrait réagir ensuite
vous pouvez aussi lui proposé de la faire vous s'il accepte faite lui signiez son acceptation ce qui vous évitera une plainte.
et dans le pire cas sans resoudre ce litige allez voir un huissier justice pour constatation des fait pour le jugement
mais je vous conseille d'en parlé devant un café avec lui ce serait plus sympathique
cordialement
Avatar de l’utilisateur
Obsoolete
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : dim. 13 mars 2011 10:16
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Près de Troyes

Re: style de courrier

Message par Obsoolete »

Bonjour bouture,

Pas moyen d'en discuter avec lui avant le recours au courrier ?

Qu'est-ce qu'il y en a des voisins qui n'entretienent rien... j'en ai du même genre...
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: style de courrier

Message par jeanot77 »

je dirais
1 lui demander de le faire
2 (s'il trouve une excuse pour ne pas le faire), lui demander si tu peux le faire toi même (c'est toi qui vois si c'est faisable sans trop de travail, dis toi que l'on ait jamais mieux servi que par soi même)
3 si pas moyen, alors tu mets en branle tout le toutim, en sachant que si tu fais ça, tu seras en guerre permanente :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
bouture
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : dim. 26 avr. 2009 21:44

Re: style de courrier

Message par bouture »

merci de vos reponses

j'ai deja procede verbalement devant l'apero
pas de probleme pour avaler le ricard , mais pour la taille de la haie ,
il ne l'a jamais fait
donc je vais voir avec le conciliateur judiciaire , s'il peut faire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Lysia
Bourgeon de bavard
Messages : 439
Inscription : ven. 11 mars 2005 13:08
Région : Pays de la Loire

Re: style de courrier

Message par Lysia »

Faire une procédure administrative ne permettra pas d'arranger le problème mais juste d'entrer en conflit et générer des querelles qui se feront sur des broutilles.
Demandez lui la permission de couper les branches qui présente un risque pour votre voiture tout simplement.
kiss170
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : lun. 02 août 2010 18:19
Région : Champagne Ardenne

Re: style de courrier

Message par kiss170 »

Lysia a écrit :Faire une procédure administrative ne permettra pas d'arranger le problème mais juste d'entrer en conflit et générer des querelles qui se feront sur des broutilles.
Demandez lui la permission de couper les branches qui présente un risque pour votre voiture tout simplement.
mais ce voisin est déja en conflit avec lui donc il a raison s'il veux rien entendre
cela s'appelle vivre en communauté et respecté les loi de c'elle -ci
Avatar de l’utilisateur
Lysia
Bourgeon de bavard
Messages : 439
Inscription : ven. 11 mars 2005 13:08
Région : Pays de la Loire

Re: style de courrier

Message par Lysia »

Où est-il mentionné qu'ils sont en conflit. On lit juste que malgré la demande verbale rien n'est fait, c'est tout. En obtenant l'accord de ce monsieur il serait possible de faire soi même le nécessaire.
J'ai moi même une voisine très faignasse qui a peur de se faire des fractures de poils au moindre effort mais je ne veux pas entrer en conflit avec elle, et je coupe moi-même sa haie de mon côté. L'affaire n'a pas besoin de prendre des proportions qui ne mèneront nulle part.
Avatar de l’utilisateur
Obsoolete
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : dim. 13 mars 2011 10:16
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Près de Troyes

Re: style de courrier

Message par Obsoolete »

Je fais la même chose que toi Lysia sur l'une des haie de mes voisins. Non pas parce qu'ils sont faignasses mais parce que ça nous a parru logique, à cet endroit il n'y a pas de grillage et nous profitons aussi de cette haie, ca ne nous coûte rien de passer un petit coup de taille-haie quand nous (M. Obsoolete, moi je ramasse :P ) taille les haies.
Nous le faisons aussi parce que cette haie n'est pas très longue... celle de bouture est peut être assez longue, dans ce cas je comprends donc sa position.
C'est compliqué ces histoires de haie, ce serait moins cher je ferais des murs partout, au moins on est sûr que rien ne dépassera chez le voisin ! Mais bon c'est moins joli et puis pour que rien ne dépasse, encore faut-il entretenir un minimum ! Mes voisins sont pas super motivés de ce côté là... (j'ai notamment un arbre qui s'étale tout doucement sur mon toit...)
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »