[IDENTIFIE= Scutigera coleoptrata ] Quel insecte?

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
Speculoss
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 07 juin 2011 17:58
Région : Champagne Ardenne

[IDENTIFIE= Scutigera coleoptrata ] Quel insecte?

Message par Speculoss »

J'en ai jamais vu, et j'ai aucune idée ce que ça peut être ...
Il possède 30 pattes.

Image
Dernière modification par Speculoss le dim. 26 juin 2011 22:52, modifié 1 fois.
Agatheb2k

Re: Quel est cet insecte ?

Message par Agatheb2k »

:lol: je pense à un scutigère véloce (Scutigera coleoptrata) le millepattes des maisons, inoffensif pour l'homme :wink:
Avatar de l’utilisateur
Qoo
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : jeu. 07 avr. 2011 23:32
Région : Lorraine

Re: Quel est cet insecte ?

Message par Qoo »

Un scutigere Veloce !
C'est un insecte très utile qui mange tous les nuisibles des maisons (on le trouve sous le nom de mille patte de maison) quand on le trouve dans une maison c'est signe qu'il y a d'autres petites bebettes (acariens ou autres arthropodes)
ils ne s'attaquent pas a l'homme mais qd on les derange vraiment beaucoup ils utilisent comme dernier recours le venin qui fait comme une piqure de guepe grosso modo !
j'en ai eu chez moi recemment !
Mais a ne pas s'inquieter ils sont inofensif et tres fuyard !
Mes connaissances s'arretent la ! Internet peut etre utile pour de plus amples infos !

bonne soirée
Qoo
Speculoss
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 07 juin 2011 17:58
Région : Champagne Ardenne

Re: Quel est cet insecte ?

Message par Speculoss »

Merci beaucoup.
Malheureusement, je l'ai rejeté dehors. Il reviendra si il y trouve son bonheur :)
JENE
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 26 oct. 2013 1:56
Région : Rhone Alpes

Re: Quel est cet insecte ?

Message par JENE »

Qoo a écrit :Un scutigere Veloce !
C'est un insecte très utile qui mange tous les nuisibles des maisons (on le trouve sous le nom de mille patte de maison) quand on le trouve dans une maison c'est signe qu'il y a d'autres petites bebettes (acariens ou autres arthropodes)
ils ne s'attaquent pas a l'homme mais qd on les derange vraiment beaucoup ils utilisent comme dernier recours le venin qui fait comme une piqure de guepe grosso modo !
j'en ai eu chez moi recemment !
Mais a ne pas s'inquieter ils sont inofensif et tres fuyard !
Mes connaissances s'arretent la ! Internet peut etre utile pour de plus amples infos !

bonne soirée
Qoo
Speculoss a écrit :Merci beaucoup.
Malheureusement, je l'ai rejeté dehors. Il reviendra si il y trouve son bonheur :)
Marcollet
Fleur de pipelette
Messages : 677
Inscription : mer. 18 sept. 2013 14:30
Région : Rhone Alpes

Re: Quel est cet insecte ?

Message par Marcollet »

Bonjour,

Une scutigère (c'est un nom féminin) :wink:
Elle reviendra ou tu verras sa descendance, la nuit la plupart du temps. On en trouve parfois le matin dans un évier ou une baignoire, incapable de remonter sur les parois trop lisses.

Sinon, petite précision, ce n'est pas un insecte mais un arthropode.
"La politique est l’art d’enculer les mouches", Charles Bukowski, Contes de la folie ordinaire
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »